Jump to content

mikaz

Membre
  • Content Count

    109
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Doux

About mikaz

  • Rank
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

5956 profile views
  1. Question bête : il est mentionné St Pol Béthune comme ligne ouverte à la concurrence or la majorité (totalité ?) des TER faisaient du Lille St Pol. Les futurs trains entre St Pol et Béthune seraient forcément terminus Béthune ? Avec donc une correspondance pour les voyageurs allant vers Lille soit une grande majorité.
  2. Bonjour, Actuellement la ligne Saint pol Béthune est en travaux près de chez moi et à plusieurs endroits c'est comme sur cette photo, les nouvelles traverses et rails sont installés et les boulons sont vissés. La voie est souvent en zigzag non alignée (contrairement à l'endroit de la photo) et ça sera des LRS à priori. Quelles sont les futures étapes avant d'avoir la voie utilisable commercialement ? - ballastage pour ajouter le ballast complémentaire -bourreuse pour compacter le ballast -régaleuse pour mettre à niveau le ballast avec le bon profil À quel moment et avec quelle machine la voie est remise "droite" et comment se passe la procédure de libération du rail ? J'ai remarqué à plusieurs endroit qu'il manque plusieurs dizaines de cm entre chaque nouveau rail installé.
  3. C'est ce que j'ai fait en 12 jours entre Strasbourg Brest Perpignan puis retour à Strasbourg (les Diagonales de France) mais reste que la venue et le départ de Paris pour revenir dans le Pas de Calais c'est compliqué. Sans le site de la Bahn il ne me semble pas qu'il y ait de solution pour trouver un parcours avec les TER parmi Trainline et oui/sncf.
  4. Présentement dans le 2613 Inoui direction Metz avec la place vélo, les sièges strapontins sont bien rabattables mais aucune ceinture pour attacher le vélo donc comme dans l'Inoui que j'avais vu à Béthune sauf que les places ne pouvaient pas être réservées. Forcément si il n'y a pas d'offre il ne peut pas y avoir de demande enregistrées :(.
  5. Ça ne m'a jamais dérangé de payer 10 € pour transporter mon vélo, au moins je suis certain qu'il arrive en bon état à l'arrivée. D'accord, à voir si ce sont des rénovés Lacroix, ça voudrait dire que dans un cas (axe Nord) il n'y a plus de places vélos volontairement et dans l'autre (vers l'Est) il y en a, je verrai ça jeudi :). Et je vais devoir faire Béthune Arras Amiens Paris-Nord en TER pour transporter mon vélo non démonté en 3h26 au lieu d'1h34 en TGV qui est un Duplex donc on peut "excuser" le fait ne pas avoir de places vélo. Peut-être dans les futures rames ?
  6. Étonnement sur Paris Strasbourg il y a des Inoui avec places vélos comme le 2584 de ce mardi, c'est un autre type de tgv ? Peut-être ceux où l'on accroche les vélos aux crochets ?
  7. Merci pour cette réponse, ça ne me semblait pas si compliqué que ça de réinstaller les sangles et ça va à l'encontre de l'intermodalité :(. Aucun retour en arrière n'est prévu ? Sur Paris Brest je vois encore quelques tgv un niveau "normaux" non inouï avec des places vélos, si l'évolution en inouï fait perdre les places vélos c'est une belle marche arrière :(. Traverser la France avec son vélo non démonté est toujours aussi difficile, heureusement que le site de la Db nous aide bien.
  8. J'avais mis 5h44 pour le trajet inverse en septembre 2018, pourquoi une telle différence ?
  9. Par là je veux dire qu'il y a encore des places vélos dans certains TGV 1 niveau (dans mon exemple un TGV Lacroix où les vélos sont normalement à la place des sièges strapontins remontés) et elles ne sont pas réservables donc inutilisables donc forcément inutilisées :(. Comme avec le train de nuit et quelquefois les places réservables tardivement.
  10. Alors je viens d'aller voir à Béthune le tgv 7346 Dunkerque Paris, c'était un rénové Lacroix donc avec les sièges type strapontin en queue dans une voiture 1ère mais aucun picto vélo... Les places n'étaient pas réservables non plus sur Trainline, je n'ai pas vérifié si les sièges pouvaient remonter pour y placer les vélos habituels mais je suppose que oui, j'ai voulu éviter de me retrouver à Paris :o. Donc il y a des places vélos mais on ne peut pas les réserver, SNCF, à nous de ne pas vous faire préférer le train... C'est probablement la même histoire pour tous les autres tgv 1 niveau sur la Lgv Nord :(.
  11. Ne serait-ce que 4-8 places pour les vélos non démontés ça serait bien, actuellement c'est toujours la croix et la bannière pour transporter son vélo non démonté dans la majorité des trains grande ligne, ça ne m'embête pas de payer mais il n'y a aucune offre par exemple sur Béthune Paris actuellement alors que les TGV doivent encore posséder ces places je pense.
  12. Je me demande ce qu'il en sera des places vélos !
  13. Bonjour, est-ce qu'il y a encore un problème avec les réservations de places vélo sur certains TGV (entre autre) ? Je suis en train de regarder pour un trajet Béthune Paris Strasbourg début août et sur la liaison Béthune Paris je ne trouve pas de TGV avec place vélo. Pour Paris-Strasbourg j'en trouve (plusieurs le samedi 1er août par exemple) mais aucun pour aller de Béthune à Paris, et vu les places réservables les TGV ont l'air d'être des 1 niveau qui possèdent encore il me semble des places vélos :(.
×
×
  • Create New...