Aller au contenu

mikaz

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Doux

À propos de mikaz

  • Rang
    Automotrice Z2

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 420 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, alors sauf erreur de ma part le bug est corrigé, il n'y a plus de restriction de trajet concernant le trajet retour avec la carte avantage week-end
  2. Je viens de tester un simple aller-retour (toujours avec ma carta avantage week-end) Arras-Amiens, en réservant un aller ce soir tous les retours sont indiqués "Ce tarif est indisponible à la vente." sur trainline et n'apparaissent pas sur oui.sncf ... Et évidemment si j'enlève la carte tous les TER apparaissent et sont réservables. "à nous de vous faire préférer le train" mais sans pouvoir acheter de billet pour des trains qui circulent...
  3. Effectivement le mieux et c'est ce que je vais faire ça sera d'aller dans un guichet sachant que j'ai vu cette news il y a quelques jours Je vous donnerai des news pour dire si oui ou non il est possible d'avoir des aller et retour différents. Social À la SNCF, le gros mal-être des agents d’escale et de guichet dans le Nord et le Pas-de-Calais
  4. Je les avais survolées mais je ne vois rien concernant un trajet similaire aller et retour, concernant le retour il n'y a que ça : Il a peut-être d'autres conditions, celles sur la page me paraissent légères.
  5. Tu as raison, je viens d'essayer sur trainline avec un passager ayant la carte week-end classique et tous les trajets sont réservables... Je ne sais pas quoi en penser pfff.
  6. Bonjour, j'ai acheté une carte avantage week-end, en réservant des trajets Paris-Briançon j'ai constaté ceci : Je veux idéalement faire un A/R dans le week end avec un aller le vendredi soir et un retour le dimanche. cas 1 : aller le vendredi 21 Paris-Briançon : ok en train de nuit retour le dimanche 23 Briançon-Paris : 1 seule proposition en train de nuit dimanche->lundi sur le site oui.sncf, sur trainline les autres horaires sont marqués complets (ok ) ou indisponibles (hein ?) cas 2 j'ai tenté le trajet inverse Briançon-Paris : aller le dimanche 23 juin Briançon-Paris, il y a des trajets à 6h54 et 8h03 indisponibles pour le cas n°1 alors que le trajet est le même ainsi que la carte de réduction, sauf que dans le cas 1 c'est un retour et dans le cas 2 c'est un aller en PJ le cas 1 à gauche et le cas 2 à droite J'espère m'avoir fait bien comprendre, ma question est donc de savoir si il y a des quotas spécifiques "aller carte week-end" et "retour carte week-end". Merci
  7. Merci pour vos réponses, en effet le meilleur (en cas de pn resté ouvert lors du passage d'un train) est d'appeler le 17 ! Ces téléphones sont vérifiés régulièrement ?
  8. Bonjour à tous, le 18 avril en rentrant du boulot j'ai vu un PN bloqué en position fermée sur la ligne Fives Abbeville à Lapugnoy, c'était le PN n°55 avec 2 1/2 barrières https://goo.gl/maps/xvRP4cNU95n5e2nB9 Étant à vélo du mauvais côté du téléphone j'avais (pour la première fois de ma vie) franchi le PN fermé vélo à la main et tenté en vain d'avoir la SNCF (ou RFF ou je ne sais quoi) au bout du fil avec le téléphone situé de l'autre côté du PN. Après quelques minutes de recherches sur le net avec mon smartphone j'avais trouvé le n°3117 comme n° d'urgence TER et je l'ai appelé pour évoquer la situation, c'est une ligne à voie unique de St-Pol à la bifurcation de Fouquières. mes questions : - est-ce qu'il y a une vérification périodique des téléphone à proximité des TER ? - pourquoi ne pas afficher le n° d'urgence à proximité du PN, j'ai cherché en vain - sans smartphone, si ça avait été le contraire avec un PN ouvert alors qu'un train passait je n'aurais pas pu alerter la SNCF, même si le conducteur l'aurait vu et aurait probablement fait le nécessaire Après mon appel au 3117 j'ai prévenu le compter Twitter ter HDF de la situation. Merci !
  9. Dans un tel cas comment est remis la ou les voitures sur les voies ? Avec des vérins ? On soulève la partie détaillée puis on la translate sur les rails puis on rabaisse ? Ça me semble compliqué là avec une grue.
  10. À priori une photo prise à Salse le château diffusée sur fb le 17 décembre à ce pn https://goo.gl/maps/wa4GPEMUptE2
  11. La ligne est fermée entre Crest et MontDauphin ? Les trains auraient pu faire terminus là-bas et ensuite bus pour desservir le reste de la ligne. Par contre à Montdauphin je ne sais pas si les manœuvres pour changer les locos de sens sont possibles comme à Briançon. J'ai pris deux fois le train de nuit cet été, PAZ Guillestre et Briançon PAZ, chaque fois avec mon vélo (2ème billet à 147+10 € !), même si le confort n'est pas optimal en couchette, le gain de la nuit d'hôtel est appréciable. En plus le train m'avait l'air bien rempli une fois arrivé à Paris Austerlitz (l'autre demi-train accolé de nuit venait de Marseille et c'était pareil).
  12. Il me semble que des travaux sont prévus non ?
  13. mikaz

    Actualités Politiques

    Clinton a perdu alors qu'elle a 200000 voix d'avance .
×
×
  • Créer...