Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cyclodocus

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    9 654
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    la montagne
  • Hobbies
    la randonnée (à vélo, à pied) - ma femme - feue ma chienne - les trains (mais bcp moins)

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    affreux privilégié
  • Métier & Lieu
    partout mais plus au boulot

Visiteurs récents du profil

23 999 visualisations du profil

cyclodocus's Achievements

  1. sauf que n'importe qui qui fait de la sécurité à la sncf sait que les gros problèmes viennent du cumul de deux erreurs si la première (la leur) est une habitude normal qu'avec la seconde (la tienne) ça cartonne à un moment puisque la sécurité qui empêche le cumul à 99.999% n'est plus là
  2. plaine de la Bièvre rien à y redire, wiki trouverait sûrement que c'est pas riche, mais qu'on y a mis un aéroport St Michel de St Geoirs petit village des collines iséroises dont personne n'a grand chose à dire :-))
  3. "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!!
  4. mais c'est quand même plus facile à verbaliser....
  5. trois fois plus de rien ou trois fois rien de plus effectivement 😀
  6. trois fois rien c'est quand même mieux que rien.....
  7. pareil les papiers sont dans la voiture (certains poulets n'aiment pas les copies, et présenter les originaux sous 48h quand on est en vacances...) mais cachés pour ne pas risquer de me les faire piquer par le premier casseur de vitre venu et en version informatique à la maison
  8. en attendant de vérifier la conformité (non débridage) de l'engin comme le font certains pays du benelux et là ça va aller chercher cher (entre l'amende et l'assureur qui dégagera en touche)
  9. y'avait eu une mode avec les RER et les trams et métro pas finie semble t il
  10. quand ça veut pas... espérons qu'ils le sauvent
  11. bonjour 1/ lis bien ton contrat, ça doit être mentionné si c'est possible ou pas 2/ demande à ton RH 3/ comme c'est maintenant des embauches régime général, faut voir... Pôle emploi devrait te renseigner sur la possibilité et sur les plafonds à ne pas dépasser mais en règle générale, emploi au chemin de fer, c'est niet pour bosser à côté
  12. Avant hier, retour en train j'entends deux voyageurs demander à la contrôleuse, comment aller à la gare de St Egrève une fois à grenoble (5 km). Elle consulte son appli, et leur dit : "ben y'a rien, il vous faudra prendre un bus jusque Palluel, et de là un tram (qui va en direction de grenoble), puis à pied (500m)" Je me suis permis d'intervenir : histoire de leur éviter le bus : en faisant 200m à pied, depuis la gare, on récupère le tram (cité plus haut), mais dans l'autre sens gain de temps : au moins 30mn) Jusque là, du basique, la contrôleuse reconnaissant ne pas être de la région. Mais j'ajoute que, quand même, son truc de pas d'arrêt, c'est bizarre parce qu'en principe, tous les omnibus à destination de st marcellin s'arrêtent à St Egrève. Et là, elle regarde son appli, les trains au départ vers st marcellin, et.... bingo, 15 mn après notre arrivée, il y en avait un... et puis un autre, etc etc...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.