Aller au contenu
Le Web des Cheminots

alpensly

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alpensly

  • Date de naissance 23/02/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    Ambérieu

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    e.SNCF solutions
  • Métier & Lieu
    architecte technique , TO2

alpensly's Achievements

  1. alpensly

    FRET SNCF

    pour bien comprendre se qui se passe au fret maintenant, il faut simplement regarder le fret DB il y a 10 ans .il faut savoir que le fret DB est n°1 européen actuellement . et fret sncf va suivre la même mutation que notre ami teuton. au niveau hiérarchie : nous allons donc avoir 5 régions fret( encheance octobre prochain) composé de quelques UO fret (oublier UO fret dans votre EEX cela va devenir des big UO couverture de plusieurs départements) exemple UO alpes regroupe 4 ancien UO (savoie ,haute savoie, ain et l'isère). dans un UO on va retrouvé des plateformes (environ 3 par UO ) et dans une plateforme on aura une CPL , une équipe desserte, une cps (sédentaire et roulant) un responsable qualité ça c'est c'est le schéma final pour l'instant la traction garde toutes ces billes mais jusqu'à quand. pour finir une petite rumeur sympa : CMA CGM (n°1 francais du transport combiné) aurais fait une offre pour racheter fret sncf
  2. c'est pour une futur demande de mut j'aimerai juste avoir une liste des gares de la haute saone et du doubs où il y a du personnel sédentaire qualif C ou D (si possible plus sur des taches aiguilleur ou agent de circulation). :Smiley_49:
  3. pourrais tu filer les liens pour c'est extranet :Smiley_49:
  4. A ça pour nous faire payer je me suis fait choper a 91 km/h pour 90 c'est 1 point et 45 euros .trop con j'ai pas fait gaffe (pour une fois que je roulais pépère) maintenant je roule d'office a 110 quitte a ce faire choper c'est le même tarif!! le pire c'est quand on voit la précision de nos compteur vitesse et on se fait n... avec autant de précision. :Smiley_49:
  5. les suisses ont aussi un rapport différent avec le train ,il faut savoir qu'il y a beaucoup de petites lignes qui passe dans les villages avec aucune protection un peu comme les tramways. et pour faire parallèle entre les accidents de voiron et l'actuel c'est que voiron et voreppe ne sont distant que d'une dizaine de kilomètres .le comble cela serait que le patron de l'entreprise de transport exceptionnel soit le même! faudrais vérifier pour voir. en tout cas ça prouve une chose travailler plus pour gagner plus c'est souvent fait au détriment de la sécurité!!! :Smiley_49:
  6. la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est le gouvernement de tous (de l'ensemble du peuple). On résume souvent ce corpus à la formule de Lincoln : "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple", cette formule de Lincoln est dans la constitution française de 1958. Mais son contenu concret a beaucoup évolué au cours de l'Histoire et est - aujourd'hui encore - l'objet de vifs débats, à tel point qu'il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. source wikipédia
  7. le plus rigolo dans tout ça c'est que les voyageur ont été détourner par genève eau vive (petite gare de banlieue gérer exclusivement par la sncf) et ils ont découvert qu'elle est insalubre (batiment voyageur dévasté , verre brisé un peu partout, tag etc..). alors ça fait 10 ans que c'est comme ça!!! Ca y est la presse locale en parle enfin!!! :Smiley_26:
  8. A quand les modifs au niveau des services médicaux pour autoriser le sonotone en cabine et le déambulateur dans le ballast. lotrela
  9. là on a un bel exemple de la mise de la charrue avant les boeufs. il faut savoir qu'actuellement il y a l'autoroute entre Annecy et Genève qui est en construction. le temps de parcours entre c'est 2 villes ne sera plus que de 20 min pour 1 heure actuellement si ce n'est plus à cause des travaux de la dite autoroute. C'est sur que lorsque l'autoroute sera fini faire annecy genève en train sera inutile (1h10 de trajet) il faudra mieux le faire en bus ... mais ca c'est pas avant 2010 . :Smiley_32:
  10. voila un sujet sur lequel je pense arriver à vous mettre sur la bonne voie. je saisi les trains au départ des eaux d'évian. je confirme qu'une parti du trafic est à ECR ou EWSI (plus précisement c'est raillion une filiale de la DB) il se rachète entre eux tellement rapidement qu'on perd un peu le fil lol. il y a deja un an on perdait le trafic pour l'angleterre. et là au changement de service on a perdu le trafic Bretigny (avec l'entrepot que danone a contruis on peut dire que l'on a perdu tout le trafic parisien). pour l'entrepot vers lyon ca fait 3 ans que danone en parle alors c'est pas notre restructuration qui en ait pour quelque chose. pour les routiers la flotte n'est pas assez rentable pour une cause toute simple c'est comme pour les caillou c'est des produit a faible valeur ajouter la matiere premiere ne coute rien il n'ya que l'emballage et le transport qui font leur prix. en conclusion je pense que leur soi disant augmentation a cause de nous c'est du pipeau et que c'est juste pour augmenter leur marge. revoltages
  11. super xavier tu n'as oublier qu'un truc : tu est un privilégié !!! et surtout pense y fort quand tu ira au boulo à 4 h00 le 25 :Smiley_15:
  12. vive la démocratie je croyais que qu'avec le régime politique c'était le peuple qui gouvernais mais bon maintenant on serai plutot dans une lobbyindustrialocratie. Soit dit en passant ça sarkoléon l'avais pas dit pendant sa campagne qu'il nous baiserai aussi la dessus.
  13. Après avoir écouté la réponse radio de Pernaut ya de quoi se sentir révolté. il est persuader d'avoir fait parfaitement son boulo . si il la fait aussi bien son boulo pourquoi moi je ne me reconnais pas que leur reportages , pourquoi quand il parle de régime spéciaux il n'évoque que la sncf ,ratp et edf gdf et par contre on passe sous silence le député et sénateur. si c'est ça faire son boulo correctement autant écouter les média nord coréens au moins là on est sùr que l'état y est pour quelque chose.
  14. oh non au contraire raillion (filliale de la DB) faisait 1 aller retour avec les eaux d'Evian avant le 9/12 maintenant il s'en font 3. Les vrai différences que l'on a vu avec le cadencement c'est que l'on est passé de 1 ou 2 changements pour aller d'un fond de vallée à un autre ,à 4 voir 5 changements pour le même parcours.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.