Aller au contenu
Le Web des Cheminots

elfe le lutin

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    CSRMV

elfe le lutin's Achievements

  1. bin au moins on est deux a penser pareil ça rassure nonmais
  2. salut un peu tard mais au cas ou déroule le menu Démarrer, puis clique sur Exécuter. Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisi msconfig et cliquez sur OK la fenêtre Utilitaire de configuration système s'ouvre , clique sur l'onglet Démarrage. Dans la liste, décoche les cases des programmes que tu ne souhaite plus exécuter au démarrage de Windows. Clique enfin sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.
  3. tout a fait d'accord aprés on s'étonneras d'avoir un systeme Américain .. on voit ce que ça donne :Smiley_67:
  4. salut il ne faut pas confondre ATTOP ET ATTTS l' Ataché oppérateur ( ATTOP ) la finalité est de devenir AMV donc B.2.7 au bout de deux ans il est régularisé puis a la notation passe qualif C puis D ... si il est motivé passe TTMV pour accéder directement a E mais pas obligé. L'ATTTS lui est prévus aprés avoir passé L'AMV de préparer TTMV dans la foulé est est mis sur la qualif D . en gros puisque pour chaque cas il peut y avoir des particularitées . pour le nouveau dispositif a la qualif E il est connus une formule hybride est en place pour cette année ( le français n'est plus éliminatoire ) par la suite le TTMV seras bloqué a E si il a pas le français si il veut paser cadre donc F et plus il devra confirmer le français par module là aussi c'est en gros il existe un document interne reprenant le cheminement pas évident a comprendre :-)
  5. TTMV c'est qualif E ... D et E sont en effet maitrise mais sans examen tu peux finir qu' a D . l'exam de barrage te fais accéder a E directement .
  6. juste merci a cheminant et a Pepe pour leurs explications clair et détaillé ..
  7. je disais ça au cas ou .... tu fais comme tu le sent :-)
  8. pour cette mentalitée j'approuve a 100 %
  9. salut "Elfe mon petit lutinou "c'est mimi comme tous :-) sérieusement je connais pas les consignes local exct... maintenant en effet on a pas a intervenir sur des machines en principe ... je t'avouerais que la ou je bosse il y a , pas toujours , mais a 80 % une bonne entente entre le poste et les mécano ( fret triage + dépot et voyageurs ) .. on essaye que ça se passe bien pour tous le monde la suppréssion de personnel fait que c'est pas évident pour tous le monde alors certains font des effort d'autres pas .. rien ne dit que le gars n'as pas fait l'effort une fois et que ce soit retourné contre lui . ceci dit dans la mesure ou il est venus accrocher il aurais pu aller jusqu'au bout je comprend ta colére... pour finir un point important qui concerne tous le monde je pense même si c'est la même boite toutes les régions et surtout les individus n'on pas la même façon de travailler .. si a chaque fois que je me prenais la tête avec un service j 'enmerdé les autres sous pretexte qu'il sont du même bin on irais pas loins :-) bonne fin de vacance a toi :-)
  10. merci pour vos réponse en tous cas pour certains je passe pas mon temps a lire les revus y'as pas l'intranet chez nous et suivant sans doute les régions les os ne sont pas aussi performante... en tous cas la preuve que la question étais utile ;-)... le but d'un forum est de débattre non ? alors pas la peine de se prendre la tête chaque avis est respectable ... j'attend de voir avec impatience ce que ça vas donner .. ceci dis a vous lire il n'y as que les cheminots qui la toucherais ?? et les ps25 ( contractuelle ) les CDD CDI du chemin de fer ??ils ont pas assez bossé je pense qu'il font partie des cheminots non ??? quand au fait de voir de la privatisation partout elle ne me fait pas peur même si je suis contre :-)
  11. c'est clair que ce sera de toute façon dérisoir perso ça ne motive pas du tout au contraire il vient d'ou le pognon du patrimoine sncf que l'on brade a tour de bras ?? quand on voie l'état des installations des voies plus d'argent dans les caisses nous disent ils pour réparer des aiguilles ou des voies . avec un tgv en construction on serais positif ??? en tout cas si argent il y a ils ont cas s'en servir pour les conditions de travail déplorable :-( chez nous y'as même pas de chiotte !!!! merci A1AA1A68000 pour la précision mais je croyais que seul le privé été concerné ? dans ce cas si c'est obligatoire pourquoi une table ronde avec les OS ?
  12. voila ce que titré le parisien je m'étonne assez de n'avoir entendus personne en parler et encore moins les OS ??? alors vous en pensez quoi ? ... moi je suis complétement contre ...c'est le début de la privatisation non ?
  13. ça c'est excellent :-) c'est vrai d'ailleur jamais vu de casque dans une machine :-) la blouse oui les gants aussi les chaussures vous devez en avoir normalement si vous traversez le chantier c'est du PS9 ... pour A1AA1A68000 il reste trés peu de visiteur en effet dans les triage souvent même de jour donc passé une certaine heure plus personne.. de plus même si un visiteur est présent et si un train a été visité une fois la machine en tête en cas de probléme de frein c'est le mécanicien qui isole et appose l'étiquette frein isolé.... ( un mécanicien ne rate pas le train c'est une fonction transport et la visite est une fonction matériel )..
  14. salut je suis entiérement d'accord avec toi toujours est-il que c'est prévus :-) un amv n'as pas a intervenir entre deux EM et il peut -être demandé a un mécano d'accrocher ou décrocher son train . et pour rebondir a ce que tu as dit concernant la visite d'un train c'est également prévus pour isoler un wagon les amv ne sont pas autoriser ( sauf prévus par consigne ) a le faire. Seul un visiteur ou a mécano a le droit et une fois en tête c'est le mécano responsable de son train donc a lui de le faire :-).. une fois de plus je ne trouve pas ça normal ( je suis pas mécano ) c'est le réglement.... On y viens les gars les triages se vide tous le monde s'en fout
  15. salut je pense que chaque cheminot(e) a des dixaines d'histoires a te raconter vas a leurs rencontres dans les gares les triages les trains les dépots....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.