Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MARGUERITTE

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MARGUERITTE

  • Date de naissance 17/06/1957

Infos Personnelles

  • Ville
    Joigny

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

MARGUERITTE's Achievements

  1. Je recherche des plans des batiments voyageurs du PLM. Tous ces batiments était tous sur le même modèle avec des dimensions diférentes en fonction de l'importance de la gare. Plus précisément je cherche ce modèle ci. Tout est bien étudié avec des réservoirs souterrains et des collecteur d'eau de pluie etc des structures de batiment particulièrement bien conçues. donc je cherche des documents d'architecture qui doivent bien exister dans des archives. Merci de votre aide.
  2. Je peux vous fournir quelques photos récentes des gares de ligne St Florentin Monéteau
  3. Justement, je trouve miraculeux de voir rouler à nouveau des matériels qui étaient dans un si triste état. Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de faire un stage aux ateliers de Bischheim, à l'époque où les rames sont passées du orange au bleu. Voir tout ce matériel entièrement démonté, poncé, soudé et dans un bien triste état et le voir sortir flambant neuf, je trouve tout celà émouvant et les agents qui réalisent cet exploit devraient être davantage mis en avant ainsi que le résultat de leur travail. J'avais eu également l'occasion de voir des modifications de machines, des remises en état de moteur, boites de vitesses, amortisseurs etc où la encore il y avait tout un savoir faire que je trouvais fabuleux et les agents fiers de m'en expliquer les moindres détails.
  4. Je suis abonné à La vie du rail et Rail Passion et je suis surpris que pratiquement jamais on ne parle de façon détaillée des accidents impliquant des trains. Je ne parle pas de l'accident dans la rubrique faits divers mais sur les difficultés à relever le matériel, l'évacuer ou le ferrailler. Je suppose qu'à chaque fois c'est un exploit pour les agents qui participent à ces opérations et que ce n'est certainement jamais de la routine. J'ai réussi à trouver quelques vidéos sur le dégagement du TGV qui à heurté un poids lourd mais pourquoi ce silence? Dans quel état arrive le matériel dans les ateliers, comment est prise la décision de réparation ou de réforme? Pourquoi aucun reportage sur la renaissance d'une machine gravement accidenté? Dernier point, pratiquement aucune image de la fin des machines. Même si elles restent à jamais dans le coeur des amoureux du rail, c'est aussi important de connaître le sort qui leur est réservé à leur mort.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.