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dioler

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  1. Le temps d'aviser l'AC peut etre tres court à condition que le telephone du PN fonctionne et qu'il y ait un agent au bout. Après fermer les signaux prends aussi un peu de temps. Donc il faut quand même plusieurs minutes , et pendant ce temps là un train peut arriver . Le conducteur doit parcourir 1500m mais en ayant allumer une torche dès le debut de son trajet ce qui a pour effet aussi d'alerter un eventuel conducteur dont le train se dirige vers le train déraillé. Reste aussi le cas où le train déraillé ne shunterait plus. Le conducteur doit donc aussi protéger l'arrière de son train. D'où l'utilité d'un 2 ième agent à bord, car il est difficile de protéger les deux voies en même temps ! Cet accident montre bien que la sécurité est difficile à assurer avec un seul agent.
  2. Le plus urgent est d'assurer la protection du train deraillé. Le sur accident étant à craindre , le conducteur bléssé a eu raison d'assurer en premier la protection car un train sur l'autre voie aurait pu arriver ( ça me rappelle l'accident d'Argenton sur Creuse en 1985). Appeler l'AC en premier n'était pas la bonne solution car un train était peut- être engagé ! Pour info j'ai été auditeur sécurité ( ASNO)
  3. Heu, désolé si j'ai pu choquer nos amis GU. Ce n'était évidemment pas le but. Mais je sais pas si vous êtes d'accord avec moi , mais le forum est souvent utilisé , aussi sans doute par facilité, pour répondre à des questions que des collègues dont c'est le boulot sont à même de répondre. Ce qui m'a interpelé dans le message origine , c'est que même lorsque l'on travaille dans un service RH, et bien on ne trouve pas la réponse à un problème RH ! C'est comme si un conducteur demandait ici comment je dois me comporter en pente, en rampe pour conduire à l'économie,... Enfin c'est un exemple. Pour terminer, je trouve que l'on utilise trop les forums au lieu d'aller voir nos représentants. Voilà, c'était mon coup de gueule ! Bon dimanche à tous.
  4. Bonjour à tous, tout a fait d'accord avec les réponses données. Ce qui me surprend le plus c'est que même au sein des services RH, on n'ose pas poser de questions liées aux RH ! Et après , évidemment , les agents sont mal renseignés car même les "spécialistes" RH ne savent pas. Bon il existe deux façons, à mon avis, de trouver les réponses : - consulter les textes ; - demander à un délégué. Bonne journée à tous.
  5. Bonjour Employemidh, à ta place j'exposerai cette situation à un délégué du personnel ( ils sont là pour aider tout salarié rencontrant des difficultés avec leur hiérarchie ou collègues, et /ou ayant des questionnements concernant la réglementation) , et aussi à une assistante sociale. Bon courage.
  6. Salut, evidemment que non ! Si non ca ne sert a rien d’accepter si on peut le modifier apres. je te conseille de dénoncer ces agissements a un délégué. bon courage
  7. Bonjour salsncf, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as des déélgués du personnel qui pourraient répondre à ta question ? Peut-être aussi que tu as peur de questionner ton RH, ça je le comprends, mais tu sais, à la SNCF, il y a encore des statuts pour te défendre, alors vas-y utilise les. Bon courage.
  8. Bonjour, si j'ai bien compris ta demande, tu aimerais savoir si après une ALD, on repart à zéro pour le décompte des jours d'arrêt maladie pour l'application de la demi-solde ? Le mieux serait d'appeler directement l'agence paie &famille, ou à défaut un délégué du personnel. Bon courage. Amicalement.
  9. Salut collegue, apparemment tu ne connais pas bien comment le personnel est gere dans notre entreprise. il y a un statut et meme si tu es contractuel , tu as des delegues du personnel pour t’aider. Eux sauront te conseiller mieux que sur ce forum. N’hesites pas a les contacter. bonne soiree
  10. Bonsoir, as-tu contacté un délégué du personnel ? Ce dernier pourra te donner toutes les infos nécessaires à cette annulation. Courage.
  11. Bj Deejaywax, tu nous poses une question au sujet RH, mais as tu pose cette question a un delegue du personnel ? c’est pourtant par son intermediaire que tu pourras eventuellement demander des comptes a ta RH. au vu de ce qu’elle t’a dit au sujet des contraintes familiales par rapport a un collegue sans enfant , c’est pour moi inacceptable et constitue du harcrlement moral elle n’a pas le droit de te dire cela ! parles en a un délégué. courage .
  12. Bonjour, il faut bien comprendre que les allocations de déplacement sont un remboursement de frais ( cf.R 0131 me semble -t-il) ! Donc s'il n'y a pas eu de frais supplémentaires , il ne devrait pas y a voir d'allocations . CQFD. En revanche, si tu changes d'affectation, alors là il y aurait des indemnités et allocations ! D'où avant de signer le 0630 de bien regarder les mentions indiquées dessus. Bon courage.
  13. Hé oui , ayant voyagé en train à travers toute la France, ce type de dysfonctionnement ne me surprend pas , et malheureusement ce ne sera pas le dernier. Le bouclage de toutes les actions n'est pas réalisé ! Il y a de moins en moins de personnel, et de plus en plus de flexibilité . Et lorsqu'il y a un problème, et bien, c'est la panique. En sécurité, ce sera aussi, hélas le cas. Mais les dirigeants de la SNCF n'en ont cure, il y aura toujours un lampiste sur qui "taper".
  14. C'etait a prevoir, la direction a tout fait pour discrediter la greve, et manipuler le personnel ! C'est comme pour le jour de carence qui a l'epoque a ete applique alors que c' etait illegal ! Pepy et sa clique sont aux ordres du gouvernement , mais agissent aussi avec beaucoup de zele ! Heureusement, que nous ne sommes plus dans les annees 30 , quoique...
  15. a propos de communication, que pensez vous de la dernière des conseillers de Macron: on dépense un pognon fou en aides sociales, et les pauvres restent pauvres ! ils auraient pu aussi rajouter : on baisse les impôts des riches et les riches sont de plus en plus riches ! Ils se foutent de notre gueule , non ? mais jusqu'à quand ? c'était mon petit coup de gueule !
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