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Le Web des Cheminots

trainspotting

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À propos de trainspotting

  • Date de naissance 13/10/1972

Infos Personnelles

  • Ville
    Région de Lyon

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    élève conducteur

trainspotting's Achievements

  1. Salut, Jeune papa, je suis devenu "tchalav" de mon fils et j'aspire à le voir pousser, découvrir, apprendre, évoluer.....bref grandir. Donc en somme prendre un congé parental, hein ? Je vous informe donc qu'il prend effet obligatoirement à la suite du congé paternité. Si on ne veut pas faire doublon avec la maman pour la garde de l'enfant veiller à ne pas poser de suite ces 11 jours mais sortir la calculette ! On a 4 mois à partir du jour de naissance de l'enfant pour en profiter en pensant bien à avertir l'employeur 1 mois avant pour les 11 jours du congé paternité et 2 mois (je crois) pour le congé parental. Perso je vais demander 1 jour par semaine pour ne pas trop perdre en salaire. Au plaisir de vous lire
  2. ouep... finalement trop long de détailler pt par pt, donc on peut tjs se pencher sur un pt particulier d'une PC et en débattre, non ? bon, ça devient un monologue sinon ! hé hé
  3. Perso, je sais ce que je dirais à ma femme ! Si je trouve un Billet de Banque par terre, je ne l'apporte pas à la Banque...
  4. monter sur l'Engin Moteur en respectant les trois pts isostatiques afin de respecter les rêgles de sécurités. (le sac déposé sur le seuil au préalable) janfifi pendant ce tps là à déjà fini sa PC En ce qui nous concerne, on pense sécurité ----> frein à Vis à serrer pour immobiliser la Loc------> geste métier: une fois visser à fond, on revient d'un quart de tour et on visse de nouveau à fond. ma Conduite Principale > 6bars ----> pas besoin de mon réservoir de secours (sinon, un volontaire peut nous expliquer la procédure si -de 6bars) Petite précision -----> Loc 22200 non équipée ATESS A suivre
  5. Tout à fait Vinces, Je vois que cela va poser un certain nombre de problèmes. Donc vu que ce sujet est fait pour aider les élèves conducteur qui apprennent sur le simulateur Simbase: EM de référence---> bi-courant / série 22200... Les photos seront la bienvenue
  6. Salut Gom, j'avais précisé : pour loc électrique bien entendu, cela ne concerne pas les Diesel merci de l'avoir tout de même précisé... A+
  7. Phase A suite point suivant vu que personne ne prend le relai ! lol Extinction des signaux de la loc / absence de jalon d'arrêt / cales / drapeau... ------> Vérifier si un agent travaille sur l'Engin Moteur A vous, au suivant koiquesse
  8. Phase A -Opérations et Vérifications Préalables Vérifier : La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point. A+
  9. OK vu ;-)

    Donc dans le monde de l'art, la petite...

    hé hé

  10. nonmais Quel âne je suis ! j'ai oublié de prendre mon EPI le jour de la validation de mon module 1... résultat : Insuffisant Utilisation intempestive de mon frein direct sur Loc seul + non port de mon gilet haute visibilité. Voilà, à ne pas reproduire
  11. controleursncf je fume de plus en plus... j'ai commencé tôt mais juste pour faire le grand à l'école. Je ne fumais pas tout seul. C'était par convivialité dirons nous... L'alcool est arrivé doucement mais surement dans ma vie. Un verre = 1 Clope classique, donc j'ai commencé à fumer en soirée. Puis la vie active se présente accompagné du stress = clope La troisieme mi-tps du foot alcool + clope Pourtant je ne me considérais toujours pas comme fumeur Je suis embauché à la SNCF : travail en équipe ---> solidarité / partage avec les collègues tournée de clopes "tu payes ta clopes" ! De fil en aiguille je fumais 6 clopes/jour mais pas encore chez moi Puis les repères se perdent avec le jour, la nuit, le matin ----> équipe oblige Donc j'ai commencé à fumer aussi le matin et là j'ai senti que j'étais devenu un fumeur. Je pensais que mon corps refusait la clope à haute dose. Mais je l'ai habitué. Je le dégrade de jour en jour et plus j'en prends conscience, plus je fume ! La drogue me tient lotrela
  12. merci, hé hé

    il va m'en falloir du courage !

    et toi, tes aspirations ?

    A+

  13. Ex agent de maintenance voiture voyageur sur le chantier de croix barret puis du Technicentre TGV de Lyon de 1999 à 2007. 1- Un nouvel embauché sans Bac sera à la position B1.4 pendant 3 ans si il déroule normalement. En principe une position tous les 3 ans. Faut savoir que cela peut être variable depuis ces dernières années, suivant plusieurs critères : motivation, copinage avec le chef, être là au bon moment et au bon endroit. En aucun cas pour ta technique sur le terrain. Tant que tu fais semblant de t'interesser aux fiches du mode opératoire pendant que les autres jouent aux cartes lors des minutes d'attentes (entre deux trains). 2- Si tu as le Bac ou l'équivalent (ex brevet de Technicien, Bac pro) tu dérouleras à la position B2.8 en tant qu'Attaché Opérateur en 3 ans. Tu commences à B1.5 à ce niveau. Alors on y vient, LE SALAIRE ! hé hé pas terrible en mars 1999 mon traitement de base à la position B1.5 était de 983.81 Euro. (Informatif compte tenue de l'inflation) A la fin de l'année, j'avais gagné 16 871.38 Euro Net Imposable en travaillant en 3x8. (matinée/soirée/nuit) en 2000/2001 B1.6 ---> 17 060.05 Euro net imposable en 2x8 (journée/nuit et week-end) Le 01.04.01 j'étais B1.7 Le 01.03.02 j'ai été détaché et je suis rentré dans la grille avec tous les autres salariés ---> B2.08 traitement de base 1144.9 euro/net. La prime Matériel était alors de 8.27 euro/jours travaillés + (primes de nuits + Dimanches et fêtes = 297 euros en plus) 2002/2003----> j'ai déclaré 18511 Net 2003/2004----> 17749 Net (même position mais sans doute moins de primes durant l'année ou suite à grêve ! ) Maintenant je vais te dire plus exactement pour cette année en tenant compte des grêves : Qualification B Niveau 02 Position 09 Echelon d'ancienneté 04 (mars99 à Décembre 2007) Traitement de base 1397.13 euro brut / Prime Matériel 194 euro brut suivant les jours travaillés dans le mois donc ici 20 j Cumul des nets mensuels à déclarer au fisc 21696.26 euro j'ai travaillé 9 fêtes / mon roulement se présentait comme tel : 3N 1.5R 3N 2R 4N 2R 5J 2R ainsi de suite Voilà si cela peut répondre à tes interrogations Pour résumer 1900 euro net en se tapant + de 10 nuits par mois avec des week-end (2/5) pour un agent avec 8 ans d'ancienneté avec diplôme niveau IV De journée (de plus en plus rare) ce serait 1300 euro net pour le même agent Toujours là ? lol Allez, le coté + c'est que l'on est une belle famille. Le tutoiement est de rigueur. Les collègues sont sympas et si tu aimes les trains, tu sera dans ton élément beurk
  14. Oh les coco ! J'aimerai apporter quelques petites précisions : 1- Beaucoup d'agent SNCF n'ont pas connu le privé et ne connaissent pas trop ce que veux dire pression d'un chef. Tant mieux cela dit, de toute façon c'est dans l'intérêt du chef car c'est souvent donnant donnant. 2- Un CRL/3 environ pense qu'il est finalement pas trop mal payé (petit sondage perso sur 10 pers) parce qu'il pense gagner beaucoup plus que les autres collègues. 3- J'ai la chance de connaitre deux routiers dans mon entourage : l'un fait quelques découchers comme un CRL mais a tjs ses week-end / fêriés et l'autre attaque ses journées à 1h du mat mais a aussi tjs ses week-end / fêriés. Ils gagnent tous les deux plus de 2200 euros/mois net (primes comprises). Conclusion : penser que les CRL sont bien payés est une grosse illusion (avis personnel )
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