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Le Web des Cheminots

khmaies

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À propos de khmaies

  • Date de naissance 05/03/1968

Infos Personnelles

  • Ville
    SOUSSE -TUNISIE
  • Hobbies
    les gares et les documents de sécurité

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    agent circulation à la gare de sousse en tunisie

khmaies's Achievements

  1. SALUT quel détails vous voulez savoir je vous informe que notre collègue est sortie du prison vendredi 10/12/2010 vers 15h00 est dirigé vers l'hôpital pour être soigner . son état tait comme suis les pieds cassés ainsi la main et ce a cause du tamponnement du mois septembre dernier rattrapage train banlieue avec un train GL en présence d'un for brouillard .
  2. Aucun train en Tunisie n’est parti, à partir de 14h L’UGTT récuse l’appellation de grève et parle d’une cessation de travail temporaire Le Ministère du Transport : «L’arrestation du conducteur est tout à fait légale car l’erreur humaine est avérée» Renforcement des dessertes de bus urbains et inter-urbains pour éviter la paralysie du transport - Les agents de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) ont observé hier une grève dans toutes les régions du pays en signe de contestation de l’arrestation du conducteur de l’un des deux trains entrés en collision le 24 septembre dernier à Bir El Bey. «Les cheminots ont observé une cessation de travail temporaire pour contester la mise en garde à vue de l’un de leurs collègues impliqué dans un accident mortel peu après sa sortie de l’hôpital où il avait subi des soins médicaux», précise M. Mouldi Jendoubi, Secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) chargé des offices, établissements publiques et des institutions. Et d’ajouter : « A vrai dire on ne peut pas qualifier ce mouvement de contestation de grève d’autant plus qu’il n’a pas été précédé d’un préavis de grève comme le stipulent les lois en vigueur». Une source bien informée au sein de la fédération générale des agents des chemins de fer relevant de l’ UGTT a confirmé que les cheminots ont voulu à travers ce mouvement de débrayage exprimer leur solidarité avec leur collègue qui a été arrêté et placé en garde à vue alors qu’il est toujours convalescent et au moment où son état de santé risque de se détériorer de nouveau ». Selon cette même source, «la grève a été déclenchée à Tunis en réponse à une consigne lancé par la fédération générale des cheminots avant de se généraliser aux diverses régions de la République ». Négociations A l’heure où nous mettons sous presse, la grève se poursuivait dans les diverses régions parallèlement au lancement de négociations entre l’UGTT et les autorités compétentes sur une éventuelle libération du conducteur placé en garde à vue pour des raisons de santé. « Nous avons établis des contacts avec l’administration dans l’espoir d’obtenir la libération de l’agent de la SNCFT arrêté», précise M. Mouldi Jendoubi. Du côté du Ministère de Transport, on s’étonne du déclenchement de cette grève «sauvage» suite à l’arrestation du conducteur fautif. « «L’arrestation du conducteur pour les besoins de l’enquête est tout à fait normale. Elle est même prévue par la loi dans tous les cas d’accidents engendrant des dégâts corporels», précise une source autorisée au sein du ministère. Selon cette même source, l’arrestation de l’agent de la SNCFT impliqué dans la collision entre les deux trains survenue fin septembre dernier et qui avait fait un mort et 57 blessés parmi les voyageurs « est d’autant plus légale que l’erreur humaine est avérée» dans le cas d’espèce. « L’enquête judicaire a conclu que le conducteur placé en garde à vue assume une part de responsabilité dans la collision qui n’a pas été causée uniquement par l'absence totale de visibilité engendrée par une tempête accompagnée de fortes averses », ajoute-t-on au ministère du Transport A noter, par ailleurs, que le ministère a procédé, hier, au renforcement des dessertes de bus urbains et interurbains pour éviter une paralysie du transport dès lors que cette grève à paralysé 20 mille usagers. Walid KHEFIFI
  3. le reglement de securité tunisien l'interdit mais les supperieurs obligent les agents gares à monter sur machines aucours des mouvement de manoeuvre pour gagner du temps. ils ne s'interressent à la vie des autres.
  4. un homme d'equipe peut il accrcher au marche pied de la machine au cours de la manoeuvre? est ce que le réglement l'intredit ou non ? merci de votre attention votre amis de la tunisie KHMAIES
  5. la premiere année de stage de commisionnement et la deusiéme année etait à 25km de ma maison et apres je me suis rapproché jusqu'à 5 km
  6. puis je savoir ou se trouve les documents RGS dans le web des cheminots svp s'il y a lieu le lien de se sujet merci d'avance
  7. khmaies

    aide

    ou puis je trouver reglement generale de securité SNCF dans le net ?
  8. je veux savoir le site de ce type de materielle . des fotos et des informations divers ,.................. merci d'avance.
  9. pourquoi le contrôleur du train ne délivre pas des billets à bord du train? est ce que l'administration l'interdit ou non ? pourquoi?
  10. Dommage pour la victime Espagnol , mais espérons que cette situation ne vas pas se retourner contre le collègue, car toujours les petits qui payent en appliquant le règlement contre eux pour calmer les autres!!!!!!!!
  11. pour moi la SNCF la meilleur dans tous les point matériels , droits ,pouvoir et autres................
  12. d'apres moi faire diminuer l'effectif de la société c'est de la mérde et surtout pour l'effectif actif . en TUNISIE en 1991 le nombre etait 8000 tandisque en 2008 environ les 4500 employers
  13. les installations des postes de commande en Tunisie sont en generale de deux types Française et Italienne. et la dernierre type d'installation la plus recent est Française la PIPC
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