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Montrouge Boy

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Montrouge Boy's Achievements

  1. Pour l'agent de maintenance que je suis et mécaniquement parlant, je préfère remplacer des essieux sur Z2 qu'ils soient moteur ou porteur que sur AGC. Car comme grand nombre de matériels modernes, on ne pense pas du tout à la personne chargée de la maintenance et un essieu moteur d'AGC c'est galère au niveau ergonomie.
  2. Non ça sera plus pour le service Interloire vu qu'il s'agit de rames aptes à V200. Pour le remplacement des TER 2NNG ça sera plus une levée d'option pour la version V160.
  3. Non c'est juste que pepy devait venir jeudi à Tours et qu'il ne vient plus, donc plus besoin de comité d'accueil.
  4. ça fait un sacré bout de temps qu'elle roule sur Montparnasse la N33... Après si mes souvenirs sont bons, je crois bien qu'on ne pouvait pas accroché les fameuses plaques rouges d'un côté et bleu de l'autre sur le BDe car la caisse était dépourvue de crochets de fixation et le N33 est sérigraphié dessus.
  5. Comme pour l'équipement en ERTMS des 36000, c'est juste une question de volonté... Mais pour ces deux cas je pense fort qu'elle n'existe pas.
  6. Tout simplement l’equipement EAS dont dispose les 73500, c’est à dire des caméras sur la caisse et des écrans en cabine pour assurer le service voyageur
  7. Puis au mois de novembre de retour de St Malo, j'ai vu la même rame dans la même gare faire le chemin en sens inverse (Le Mans-St Pierre des Corps).
  8. La différence se joue entre le moteur et la boîte de vitesses. Sur les X4300 et les X4500 il y a un coupleur hydraulique pour faire la liaison entre les deux, coupleur qui donne des à-coups notamment au décollage si mes souvenirs sont bons. Sur les X4630 et X4750 c'est un convertisseur de couple qui est beaucoup plus souple.
  9. Malheureusement les seules infos que j'ai eu sur Périgueux c'est réduction du personnel et conversion de l'atelier en site réparateur des seules PRM (Pièces Réparables du Matériel) en l'occurence les climatisations.
  10. Le fait que le pantographe se baisse tout seul lorsque la limite d'usure est atteinte sur l'archet est une spécificité des TGV. Ceci dit au début des regio 2n sur Montrouge, on remplaçait l'archet continu à bande d'usure carbone tous les 2 jours à peu près et sans givre à la caténaire.
  11. Lors de ces marches d'essai qui assurent la traction ? Toujours le PAC TGV ou des mécanos d'Eurostar.
  12. Sur 63000 ou 67400 c'est au delà de 40 mm que la demande de reprofilage sous 25 jours va être générée, par contre 110 c'est dépose de l'essieu direct.
  13. La 872 est sûrement à Châtillon vu qu'elle est passée sous mon nez à St Pierre des Corps en W.
  14. Apparemment sur les BB 12000 ce n'était pas mal avec. Plus d'un aide-conducteur ont eu des réveils en sursaut sur ces machines.
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