Aller au contenu

Fred66

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fred66

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 02/08/1972

Infos Personnelles

  • Ville
    Ramonville St Agne
  • Hobbies
    La bécane...

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRMLP UP Toulouse

Visiteurs récents du profil

4 200 visualisations du profil
  1. Chaque personne est différente avec ses spécificités propres. Certains ont plus de capacités à assimiler que les autres. Les autres doivent davantage travailler pour un même résultat ou moins de résultat. Et plus ou moins vite. Tu compare avec l'examen tu BAC. Ça se prépare aussi des tests psycho si tu assimiles moins vite que les autres. Moins tu as de surprises et plus tu es réactif.
  2. Fred66

    Fred66

  3. Salut Hervé, alors déjà bienvenue ici tout d'abord, ne te formalise pas sur tes résultats c'est une des étapes plutôt redoutée. Alors, pour avoir passé plusieurs fois les tests psycho que ce soit pour des jobs d'été puis pour mon poste actuel je vais t'expliquer un peu le but recherché de l'entreprise. Deja d'un poste à un autre les tests sont différents. Ce ne sont pas des tests de QI mais plus de logique. Ce que l'entreprise veut voir, c'est ta faculté à assimilier plusieurs informations en même temps en situation de stress. Ex contrôleur, conducteur. Ou tu es amené à traiter rapidement des actions avec des sollicitations extérieures. Tu as aussi des questions concernant ta personnalité pour voir si moralement tu es solide pour tenir un poste. Pour vérifier si tu ne peux pas être un danger pour toi et surtout les autres. Les questions sur les attitudes suicidaires sont récurrentes lol ce qui se comprends! Alors mon premier job d'été devait être au contrôle. J'ai échoué au test par manque de maturité, j'avais 18 ans, et comme toi non préparé aux tests. Les années suivantes j'étais dans un service qui ne nécessitait pas de tests. Puis 3 ans après j'ai repassé les tests pour un poste de contrôleur que j'ai de nouveau raté pour d'autres raisons. À ce moment là le psychologue m'avait expliqué que j'étais fait pour le métier que je faisais, à savoir technicien, à l'aise en atelier, mais pas pour le métier de contrôleur. Ce qui est assez révélateur et plutôt précis personnellement. Deux après j'ai postulé et passé les tests pour le poste actuel de conducteur . Je dedoutais ces tests et je les ai abordé différemment. Et je pense que c'est ce qui a marché. Contrairement aux autres fois où je répondais à toutes les questions et plutôt que perdre beaucoup du temps et risquer de ne pas finir le test, j'ai répondu le plus rapidement à toutes les questions dont j'étais sûr des réponses et passé les autres. Une fois terminé j'ai pu reprendre les questions passées et pu prendre plus de temps pour y répondre. Et j'ai préféré de pas répondre quand je ne savais pas plutôt que répondre au hasard .... J'ai pris quand même peur vu le nombre assez conséquent de questions passées. Au bilan le psychologue à remarqué les questions passées. Essentiellement sur le calcul mental mon gros problème. Mais j'ai pu répondre à toutes les autres questions qu'on attendait de moi sans me focaliser sur mon problème de calcul. Et c'est passé ! Alors oui s'entraîner sur des jeux de logiques vont t'aider à avoir une certaine rapidité d'esprit. Pour ma part sous forme de jeu j'entretiens la mémoire avec le jeu peaks qui plutôt bien fait. Mais tu en as plein sur internet. Alors je te souhaite la réussite à ton prochain test psycho!
  4. C'est justement dans ce domaine qui m'intéresserai pour lui. Et où se passerait la formation? Et vers qui s'adresser?
  5. Bonjour. Mon fils est en 3eme et va certainement devoir s'orienter vers une formation professionnelle. Comme il n'a aucune idée vers quel secteur s'orienter j'ai pensé à un contrat d'alternance à la SNCF. Il vient d'effectuer son stage d'une semaine à l'escale où je travaille et a pu voir beaucoup de choses sur la formation des trains. Le stage lui a bien plu. De ce que j'ai pu voir sur le site de recrutement les différents stages en alternance sont prévus après le lycée. Existe t-il des stages préparant le bac pro dès la sortie du collège? Merci.
  6. Oui cela comprends des choix avec des avantages et des inconvénients... Qu'est ce que c'est comme secteur la FPT? Dans mon cas cité, ce n'est pas par choix personnel et ou volontaire, c'est une proposition que la SNCF aurait fait à ces cheminots suite à la suppression de leur poste. Apparement, l'EME, doit certainement avoir comme mission de reclasser les agents suivants leur profils et désideratas et s'occupent de leur trouver un poste. La en l'occurence ça serait dans d'autres administrations... Je vais essayer de chercher ce qu'il s'y fait dans ses EME...
  7. Oui je sais très bien que nous sommes assimilés fonctionnaires depuis la création de l' EPIC... Des militaires à la retraite ont bien été embauchés. Mais dans l'autre sens ça m'étonne. Mais apparement à Tarbes, un cheminot un a integré les douanes...
  8. Salut tout le monde. J'ai entendu parler du cas de 2 cheminots qui, suite à la suppression de leur poste seraient parti l'un à la douane et l'autre à la bmo de la gendarmerie. Pour le second la gendarmerie étant un statut militaire c'est étonnant. Qui aurait déjà entendu parler de ses passerelles?
  9. Fred66

    Easy Print BS

    salut, comment tu fais pour retrouver les BS imprimés?
  10. Fred66

    Frein RE

    c'est vrai ... Les discours les plus cours sont les meilleurs
×
×
  • Créer...