Aller au contenu

bruyerois

Membre
  • Compteur de contenus

    1 085
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

85 Chaud

À propos de bruyerois

  • Rang
    Orient Express

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

7 174 visualisations du profil
  1. Concernant le chemin de fer sur route de Paris à Arpajon, Il était une fois l'Arpajonnais de Jacques Peyraffite , edition Amatteis ( 1987)
  2. Il y a eu des locomotives Mekarski sur la ligne. Tu peux trouver le modèle et les n° de série sur Wikipedia à la page :L'Arpajonnais. Il existe aussi un bon livre sur le sujet dans les bonnes librairies ferroviaires.
  3. Après Flaujac ,la mesure d'urgence à été d'interdire l'usage de l'annonce conditionnelle en voie unique. - AC de A à AC de B, bien qu'attendant le train n° 1 ,j'annonce le train n°2. En cas de croisement cette procédure permettait à l'A/C de faire les annonces avant d'avoir l'assurance que les trains sont arrivés complets dans sa gare et qu'il ait rendu voie libre. L'A/C sur le quai vérifiait que les trains étaient complets et pouvaient les expédier sans revenir au poste où en gare. On a donc imposé à l'A/C de rendre voie libre avant de faire l'annonce.
  4. Il existe une page d'un soldat du même régiment qui serait arrivé à Paris Evry http://collateraux-1914.1918.over-blog.com/pages/BONNEAU_Eugene_1914_C_21e_RAC-1739472.html
  5. Essayez la Meridionnale . Certains bateaux de la SNCM navigue sous son pavillion En 2016, j'ai eu une remise. Ils avaient aussi des remises avec certaines assurances et banques . Ils faut osez.demander.
  6. Personne n'a effectivement parlé de bricolage .C'était une réflexion personnel en réponse à la question que pourrait se poser un profane qui verrait cette photo et trouverait le dispositif "leger".
  7. La photo espagnole pourrait tres bien etre francaise ,cela existe aussi chez nous. On peut en plus condamné mécaniquement le levier En commande electrique l'alimentation du moteur serait coupée . En PRS ,l'alimentation des boutons d'itineraire serait coupée. Ce n'est pas un bricolage mais un procédure sérieuse.
  8. Ce sont des immobilisations renforcées qui permettent le franchissement à vitesse normale de l'aiguille contrairement à une immobilisation simple faite avec un boulon de calage ( au pas) en cas de dérangement de l'aiguille elle même ou des organes de commande mécaniques. C'est aussi utilisé pour neutraliser l'aiguille en cas de démontage des installations (travaux,suppression de la voie,....)
  9. Cote Rive Gauche en arrivant du Pont National on rentrait sur le faisceau ceinture de Tolbiac. 4 voies dependant du posteT Pour continuer sur Paz il .fallait "zizaguer"par le poste 1 de Tolbiac ou refouler vers le triage. Pour situer ces postes . -le poste T etait le long du mur des Grands Moulins (actuelle fac parisVII) -le poste 1 etait entre les voies principales et les frigos au pied du viaduc de Tolbiac .
  10. Sur Paris à part Gennevilliers en 2021 il n'y a rien jusqu'a 2022. Sur Paris à part Gennevilliers en 2021 il n'y a rien jusqu'a 2022. Toulouse P4 et P6 ainsi que Artenay c'est pour 2020
  11. Ligne C du RER, branche Bretigny -Dourdan , l'ancien EP des moulins d'Ollainville ?
  12. Petit hors sujet lié à la photo aérienne , noire et blanche de 1947 .Dans la partie supérieur gauche , il y a les bâtiments du camp d'internement d'Austerlitz .Des juifs passaient par là avant de partir à Drançy puis les camps de la mort .Ce camp servait au tri et au transport des biens spoliés aux juifs par les allemands . Son emplacement est actuellement occupé par la bibliothèque François Mitterrand , l'entrée était au 43 quai de la gare.
×
×
  • Créer...