Aller au contenu
Le Web des Cheminots

X3850

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Sedan (O8)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 678 visualisations du profil

X3850's Achievements

  1. Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les "résidences" - affectations de CRL- chez VFLI, pour les régions Lorraine, NPDC, Champagne-Ardenne. Par exemple, il ya des dessertes sur la VUTR Amagne Lucquy-Challerange, quelle "résidence" les fait? Merci !
  2. Bonsoir, J'avais déjà vu ça. Le texte est redigé sérieusement, les cartes postales et photos nous montrent que le bâtiment d'origine Est ancien type ( avant 1914) est toujoutrs debout, ce qui en fait un des rares existants au 21 ème siècle dans le département. La majorité des BV ont été détruits en 1914-18, et reconstruits en 1921-25 sur le type "moderne" de l'Est. A noter qu'on trouve également encore des bâtiments d'origine "compagnie des Ardennes", principalement entre Charleville et Givet, mais aussi sur la ligne Charleville-Thionville.
  3. Pour le GSM-GFU, si j'ai bien compris, un portable suffirait. Celui, par exemple, d'un CTT pilotant une circulation? Maintenant, le GSM-R: Un EM non équipé ( que ce soit en fixe ou en portable, genre engins de travaux infra) est-il à l'heure actuelle règlementairement ( pour que ce soit clair)interdit de circulations sur les lignes équipées?
  4. Bonjour, je voudrais savoir, si, à ce jour, tous les engins moteurs SNCF en service sont équipées du GSM-R+GFU, et dans le cas contraire, quelles sont les conditions de circulations pour ces locs . L'absence d'équipement GSM-R ou GFU interdit-elle la circulation de l'engin? Je pense notamment à l'armada de locotracteurs ou d'engins anciens, tels 63500 ou 66000, pour ceux qui restent : doivent-ils être absolument munis d'un équipement portable, par ex. Merci!
  5. ben , au CFTSA, on a aussi des membres historiques qui continuent à apprendre...
  6. Bonjour, Une "dernière" occasion de parcourir verdun-Châlons avant fermeture? des rumeurs circulent sur l'arrêt du trafic voyageurs pour un futur proche....
  7. Bonjour, Le chemin de fer touristique du Sud des Ardennes organise son traditionnel festival les 13 ,14 , 15 août. Au programme: Samedi 13 , navettes Atttigny-Alland'huy en autorail "Picasso" . A 18h30, départ du train "dégustation de produits locaux" en autorail "caravelle" pour Challerange Dimanche 14 : trains Attigny-Challerange ( Picasso) Lundi 15 : Navettes au départ de Vouziers-Port vers Attigny et ST Morel (fête des labours à l'ancienne avec tracteurs anciens).EAD le matin et Picasso + XR l'après midi, 3 ou 4 caisses selon affluence ( donc "triplette" de X 3800) Détails sur le site http://cftsa.free.fr Tracts infos pour le marché A5.pdf
  8. Bonjour, Nous recherchons des joints circulaires pour robinets de frein autorail JM ( X 3800) , références "Thiosolite 3849 et 3876), symbole SNCF 7.704.4081 et 0.235.7139 ( si j'ai bien déchiffré sur les anciens) pour maintenance des engins du Chemin de fer touristique du Sud des Ardennes )à Attigny (08) . Des joints latéraux pour robinets Auxim seraient aussi appréciés! merci!
  9. Bonjour, le CFTSA organise un train spécial avec le "Picasso" X 3943 le samedi 11 juin 2011, dans l'horaire suivant: Amagne-L. 9.38 Charleville 10.08/10.20 Aulnoye 11.35/11.45 Maubeuge 11.55/12.10 Jeumont 12.17/12.25 Aulnoye 12.42/12.44 (S) Valenciennes 13.10/13.12 (S) Douai 13.38/13.52 Cambrai 14.17/14.23 Valenciennes 14.51/14.57 Berlaimont pass 15.20 (pas de rentrée à Aulnoye) Hirson pass 15.49 Charleville 16.29/16.46 Amagne-L. 17.17 Compartiment panoramique en tête de Jeumont à Charleville. Prix estimatif : 50€ pour le trajet complet Amagne-Amagne Renseignements : contacter X3850 par MP Merci de faire circuler EDIT : Pas de coordonnées en clair.... CRL COOL
  10. Bonsoir, ça ne me paraît pas exact, du moins en fin de carrière: plusieurs locos "ignitrons" (12054-12075, etc...) ont fini à la ferraille sans demi-rond supérieur et sans VACMA.
  11. Oui, tout à fait, il reste des places. le prix sera de 15€ sur ce trajet.à noter que les voyageurs devront descendre à Villers Bretonneux, d'ou ils seront acheminés en autocar - sans supplément de prix-jusqu'au site de la manifestation. La SNCF a en effet interdit l'entrée sur les voies de service de l'expo en charge avec les voyageurs. L'X3943 circulera selon les horaires ci-aprés : Sp 802619/802618 Attigny 7h05, Amagne Luucquy 7h30/50, Rethel 7h56, Bazancourt 8h10, Reims 8h40, Guignicourt 8h58, St Erme 9h09, Laon 9h25/40, Crepy Couvron 9h48, Tergnier 10h01/16, Bif de Flavy 10h22, Ham 10h29, Nesle 10h36, Chaulnes 10h42, Rosières 10h46, Villers Bretonneux 10h56/11h00, Longueau P6 11h09, Longueau Dépot 11h15, Ateliers voie 24 11h30. sp848017/806622 Longueau Ateliers 16h45, dépot 17h02, Villers Bretonneux 17h18/23, Rosières 17h34, Chaulnes 17h38, Nesle 17h44, Ham 17h52, Tergnier 18h02/17, Crepy Couvron 18h35, Laon 18h45/19h00, St Erme 19h15, Loivre 19h33, Reims 19h45/20h12, Bazancourt 20h25, Rethel 20h39, Amagne Lucquy 20h47/21h06, Attigny 21h26.
  12. Bonjour, Le CFTSA organise un voyage aller-retour Amagne-Reims-Longueau avec l' X 3943 le dimanche 3 octobre à l'occasion de la "fête du rail" organisée sur le site des anciens ateliers de Longueau (http://rail.ville-longueau.fr). Départ de Reims vers 8h 45, arrêts à Laon, Tergnier. Arrivée sur site vers 11 h. Retour , 17 heures Longueau pour 19h15 environ à Reims avec arrêts à Tergnier et Laon. Prix de l'A/R 30 €. Me contacter en mp ou via le site du cftsa (cftsa.free.fr) si intérêt.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.