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Le Web des Cheminots

AIA AIA

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  1. Est-il possible de détourner un certain nombre de TVG Est par la Grande Ceinture pour desserte via la Gare du Nord ?
  2. Multiplication des collectifs, appels à manifester ce samedi par diverses organisations. L'exaspération des français face à des conditions de vie de plus en plus difficile est à son comble. La question du positionnement des syndicats sur LE sujet majeur des retraites sera déterminant. Qui fera quoi ? Et quelle sera la réaction du gouvernement ? Que se passe-t-il dans les couloirs de l'Elysée ? La réforme ferait-elle l'objet d'arrangements avec certains (lire ICI). En tout cas l'hiver risque d'être chaud dès la fin de la semaine.
  3. Quelqu'un en sait plus sur l'origine de cet incident ? Problème de panto sur une loc ? Merci !
  4. Lallemand n'a pas fait l'unanimité auprès des cheminots belges, loin de là. Il était à la tête d'Infrabel, le gestionnaire d'infras, lorsqu'est survenu le "Brétigny Belge" il y a une dizaine d'année. Cette société a été récemment condamnée par la Justice belge. Elle a fait appel. Par ailleurs, le dialogue social pratiqué outre frontière ressemble à celui pratiqué à la SNCF. Source : http://bernardaubin.over-blog.com/2020/01/drole-de-loustic-a-la-tete-de-sncf-reseau.html
  5. Et si ces "assises" servaient en fait de prétexte à justifier une réforme d'ampleur de la SNCF ? Les propos tenus par Macron sur la reprise de la dette en contrepartie d'efforts supplémentaires seront-ils repris dans les conclusions des assises ? On serait en train de nous enfumer ? C'est ce que prétend un syndicat : http://syndicatfirst.over-blog.com/2017/09/assises-de-la-mobilite-tout-est-dit-dans-les-non-dits.html On verra en 2018. Le début de l'année risque d'être chaud !
  6. La circulation des TER Lorraine est un nouvelle fois limitée à la frontière jusqu'à nouvel ordre suite DROIT DE RETRAIT : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2017/03/02/ter-lorraine-vers-luxembourg-limites-a-thionville-601053.html
  7. Dans les médias Les images tournées par France 3 le jour de l'accident : http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-lorraine La sécurité pointée du doigt au Luxembourg après l'accident : http://www.lequotidien.lu/faits-divers/collision-de-dudelange-la-securite-ferroviaire-du-luxembourg-pointee-du-doigt/ La controverse sur la circulations des mécanos français sur le réseau Lux acte 1 : http://5minutes.rtl.lu/laune/actu//1005907.html acte 2 : "Républicain Lorrain" du 17 Roulants français inquiets : le vrai du faux L’information selon laquelle la SNCF aurait décidé de ne plus envoyer ses roulants au Luxembourg jusqu’à nouvel ordre s’est répandue sur le net, hier en fin de journée, à une vitesse incroyable. Quitte à provoquer quelques sueurs froides de part et d’autre de la frontière. La réalité est beaucoup plus nuancée. Et le raccourci entre un communiqué franchement obscur de la CFDT – point de départ de l’emballement sur le web – et les gros titres de la presse est un peu facile. Que retenir alors de la position de la SNCF ? « Elle s’est simplement engagée à informer les représentants du personnel roulant que toutes les garanties de sécurité seront apportées au moment où le trafic pourra techniquement reprendre vers le Luxembourg, ce dont nous ne doutons pas », indique le responsable de la communication SNCF, joint par téléphone hier soir. Cela n’exclut pas que des conducteurs fassent valoir individuellement leur droit de retrait au moment de la reprise du trafic, mais nous n’y sommes pas. En attendant, il est vrai que les cheminots français ne passent plus la frontière. Et pour cause ! Elle est inutilisable par Thionville en raison de l’accident ; et côté Longwy, ce sont les roulants des CFL qui assurent habituellement la liaison vers Luxembourg-Ville. La CFDT admet que son communiqué diffusé à la hâte aux médias n’était peut-être pas très clair. Et pour résumer : on attend les nouvelles des CHSCT et, techniquement, aucun reprise avant lundi de toute façon...
  8. Un reportage de France 3 Alsace sur le sujet dans le 19 20 (à 3 min 46) : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/emissions/jt-1920-alsace
  9. Un document sur la "dérive" de la masse a "fuité" la semaine dernière. Cette semaine, la Cour des Comptes s'attaque aux TGV, donc une fois aux cheminots OU ET QUAND S'ARRETERONT-ILS ??????? http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/10/23/tgv-quand-la-cour-des-comptes-transforme-une-vache-a-lait-en-canard-boiteux.html
  10. Sur le net : les gentils pilotes et les méchants cheminots : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/09/22/les-pilotes-d-air-france-ne-sont-pas-des-preneurs-d-otages-542593.html
  11. Les enjeux de la grève dépassent les cheminots, info détournées, médias complices... http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/06/17/greve-sncf-la-glasnost-n-est-pas-de-mise.html
  12. Garrel aurait dès le départ prévu la fin de la grève demain ? http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/06/12/greve-sncf-petite-reunion-entre-amis-534357.html
  13. Une analyse des élections trouvées sur le net : La direction gagne les élections professionnelles Ca pourrait être intéressant de savoir ce que la direction tire comme enseignement des résultats
  14. Encore la cour des comptes ! Il n'ont que ça à faire, aider Pépy à tout foutre en l'air ? Et eux, ils paient le train ? http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/02/10/sncf-cour-des-comptes-touchez-pas-aux-fa-522158.html
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