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chomi42

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    SNCF
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  1. CRL a l'UP LE MANS, ET DES PAYS DE LA LOIRE, je dois me rapprocher de Valence. Je cherche un permutant sur l'ET RHONE ALPES, sur l'UP DE PORTES LES VALENCE, ou sinon Lyon. Autre UP à voir en fonction de la proposition. J'accepte aussi une place au Fret si possible. Pour info, mon établissement n'est pas excédentaire (comme beaucoup d'autres ).
  2. En vue d'une triangulaire et en complément d'un précédent sujet: Je suis ADC au Mans (ET Pays de la Loire), et je souhaite me rapprocher de Valence. Zoom45, de Lyon, souhaite à intégrer Bordeaux, La Rochelle, Angoulême, Saintes ou Poitiers. En vue de boucler cela, je recherche un ADC de ces UP qui chercherait à permuter sur Pays de La Loire. Merci!!
  3. Salut! Moi je suis du Mans (E.T PAYS DE LA LOIRE) et je serais intéressé pour aller à Lyon. Si un gars de Saintes ou Angoulême veut aller en pays de la Loire, on peut envisager une triangulaire.
  4. Sur ce que je sais actuellement, l'établissement des pays de la Loire à ouvert une formation TB initiale en Avril au CPFT de Toulouse et en ouvre une autre fin octobre pour L'UP du Mans au CPFT de Tours (dont je ferai partie ) Il y a PACA qui en a ouvert une aussi début Octobre au CPFT de Toulouse. Strasbourg et Amiens/Tergnier aussi avaient fait part d'une formation TB initiale sur la bourse de l'emploi prévue pour fin 2014. Pour les écoles TA je sais qu'il y a beaucoup de besoins en Rhône Alpes et qu'une école s'est ouverte avec le CPFT de Dijon en septembre. Il devrait y en avoir d'autres à suivre l'année prochaine probablement.
  5. Vive le privé! Ce n'est pas la première fois que les clients SNCF sont pénalisés à cause des entreprise privées qui interviennent sur le réseau. Fin 2013: Ligne Livron - Aspres, fermeture prévue 1 mois du 30/09 au 31/10. La réouverture à été effective le 19 Décembre... Et comme pour Le Puy - Firminy, les infos ont été données au dernier moment, aucune communication claire émanait du chantier (il doit y avoir un post a ce sujet sur le forum). Bref, au final, c'est encore une fois la SNCF et ses agents face aux clients qui trinquent quotidiennement, qui subissent la mauvaise réputation, alors qu'en réalité la SNCF est victime de ces entreprises qui se foutent royalement des gens qui ont besoin de ces lignes pour aller bosser... Grrrrrrrrrr
  6. Bonsoir! Je fais remonter un peu ce sujet, car ma question est la suivante: ma soeur se marie le 16/08. La date à été officialisée en Mai et j'ai prévenu de suite ma CPS pour poser un CS ce jour là. Or, en Juin elle me répond qu'elle me refuse ce CS. Je voudrais savoir si ils peuvent effectivement me refuser ce jour? Merci d'avance!
  7. La 241P du Creusot se dégourdit les pattes ce week-end: hier 17 Mai c'était Le Creusot - Perrache Aujourd'hui: Lyon Perrache - Tournon - Valence - Grenoble - Chambéry - Aix les bains - Ambérieu - Lyon Part-Dieu. Demain 19 Mai: Lyon - Le Creusot. http://www.ledauphine.com/societe/2014/05/15/un-monument-historique-a-la-gare
  8. Je pense, étant donné les besoins permanents en IDF. L'info était bel et bien présente hier au soir lorsque j'ai posté sur le forum
  9. Bonjour, il y a deux journée "Forum recrutement Traction". L'une d'elle vient de passer (le 10/04) mais il y en a une prochaine le 13/05/14 Rue d'Alsace à Paris. Les infos sont dispos sur la page d'accueil des régions de Paris sur la Bourse de l'Emploi Interne. Bonne soirée à toi
  10. Signaler à Facebook est une chose (faite), mais pour ceux qui ont un acces intranet, il y a possibilité de faire un signalement à la SUGE via le formulaire en ligne: http://www.ly.sncf.fr/sugefic/ (fait également). Ca ne coûte rien, ne mange pas de pain, et peut faire en sorte que notre profession soit un peu plus respectée. Mais ce n'est que mon avis
  11. De ce que j'ai entendu dire, le profil de la ligne n'est pas apte pour la circulation du Paris-Briançon (UM2 67400 + voitures couchettes et sièges inclinés). Puis reste la problématique de la manoeuvre: en temps normal les 67400 sont coupées à Valence Ville pour y raccorder une 26000, et certains jours la rame Briançon et couplée à la rame Nice pour ne faire qu'un train entre VCE et PAZ. Or, il faudrait alors effectuer cette manoeuvre soit à Grenoble (raccord avec la rame Nice impossible alors), soit à LYD. Personne ne veut ou ne peut prendre en charge cela. De plus, detourner par la ligne Veynes-Grenoble obligerait à ouvrir les en 3*8 les gares de la ligne (Voie Unique équipée de Block Manuel CAPI) comme c'est le cas en temps normal sur la ligne Veynes - Valence: Die et Crest sont quotidiennement tenues en 3x8, et là c'est soit RFF soit la DCF qui refuse de modifier les horaires et/ou les OTS. On a même entendu parler de faire des Origine/Terminus à Luc en Diois (située entre Die et Aspres) pour les TER: le projet serait d'ouvrir Luc au 01/12/13 mais il n'y a aucune confirmation du Pôle S de l'EIC pour le moment. Enfin, la date officielle annoncée par RFF pour la réouverture de la ligne est le 19/12/13, mais d'après les infos internes que je ne détaillerai pas ici, il faudra compter sur une réouverture beauuuuucoup plus tardive... Rappelons que ces travaux sont effectués sous le regime de la fermeture de ligne: c'est a dire que c'est RFF qui est maître d'oeuvre et que ce sont exclusivement des entreprises privées qui interviennent. Pour la SNCF, c'est comme si Livron-Die était devenue un EP le temps de travaux: on a rien à y voir, rien a y faire, et aucune info claire à y recevoir...
  12. Ou si tu es Agent Circulation, c'est le mot de passe qui te permet d'accéder à OLERON. De manière générale, c'est le mot de passe que tu utilise, le cas échéant, pour ouvrir une session Windows sur le réseau SNCF.
  13. Une éclisse en partie déboulonnée a entraîné vendredi le déraillement partiel d'une locomotive sur un site du groupe nucléaire Areva en Haute-Vienne. La SNCF, qui n'a communiqué les faits que mercredi, privilégie la piste du sabotage. SOURCE: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-possible-sabotage-fait-derailler-un-train-sur-un-site-d-areva-8141571.html
  14. La SNCF réclame presque 33 000 euros à un homme de 22 ans qui a voulu mettre fin à ses jours, lundi, près de la gare des Mureaux dans les Yvelines. La compagnie, qui avait dû interrompre le trafic, le poursuit pour "entrave à la circulation". http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-sncf-reclame-32-970-euros-a-un-suicidaire-8034857.html Vouloir se suicider peut coûter cher. Le jeune homme de 22 ans, poursuivi par la SNCF pour "entrave à circulation" après avoir tenté de se suicider lundi près de la gare des Mureaux, pourrait désormais payer une lourde amende. Cette tentative avait provoqué plusieurs retards de trains. Du coup, la SNCF lui réclame 32 970, 70 euros, rapporte ce mercredi le Parisien. D'après le quotidien, l'homme marchait près des voies ferrées lundi après-midi quand il a été aperçu par un contrôleur. Des équipes de la SNCF se seraient alors lancé à sa recherche pour le retrouver quelques 45 minutes plus tard. Il aurait alors confié aux secouristes vouloir mettre fin à ses jours. Les faits se sont déroulés à l'heure de pointe (entre 17 et 18 heures) et la SNCF a dû interrompre le trafic au nom du principe de précaution. Résultat : deux trains supprimés et des retards sur une trentaine d'autres. En février dernier, la SNCF a demandé à l'Etat la mise en place de procédure d'exception en cas de suicide sur ses voies pour raccourcir les délais d'intervention. Rien qu'en Ile-de-France, près de 450 suicides sont recensés chaque année sur les réseaux de transport.
  15. As tu essayé de postuler directement sur un poste d'Agent de Maitrise? Pour exemple, voici une des offres publiées sur le site: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O977
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