le concept loco + rame voyageurs c'est totalement fini tout est remplacé par automotrices ou automoteurs du tgv a l'agc en passant par toute la panoplie des Z et x ter
(freinage et motorisation répartis)
en fait on termine nos voitures et pour se rapprocher du concept autom on a pour cela transformées nos rames en rever avec des locs du meme age pour ferrailler tout ensemble: 16000 7200 22200 15000 et un peu plus jeune 26000 ,les 9700 c'est fini les 16100 virées de Paris st lazare s'accrochent encore au nord (reste 14 sur 15 ) sur des ter 2n
pour terminer les VB2N a mie vie ,on a (en principe) temporairement modifier 60 locos 27000 prélevées sur les commandes du fret en les modifiant EAS ... c'est les 27300
les rib arrivent a terme avec les 8500 25500 17000 16500 66400,67400 67300 et 9600 que des séries en pleines croissance!!lol (surtout les 9600 qui n'existent plus!!)
bref pas de remplaçantes prévues a ma connaissance et avec en conséquences moins de locos (disparition totale a terme du parc moteur voyageur) donc encore moins de dépot.. surtout ceux ou les terrains permettent une spéculation....donc les dépots "banlieue" des grandes villes . le dernier a en faire pour le moment les frais c'est celui de Paris La Villette qui n'est plus qu'une carcasse vide ptomise a la démolition ...