Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

Les conducteurs et autres salariés SNCF, avec la libéralisation, auront la possibilité de trouver un job dans une EF privée une fois à la retraite. Ce qui permettra de compenser les pertes dues à la réforme des régimes spéciaux... mais il est vrai que ces transfuges sont souvent traités ici de "mange-merde".

Eux au moins il réfléchissent et savent de manière concrète comment compenser les pertes. Nous en reparleront dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pourquoi? Elle avait tors la cheminote retaitée?

Tort d'en parler dans ce contexte, oui. Les cheminots et leur famille ont des avantages dans leur propre entreprise... Comme dans bien d'autres entreprises du privé ou du public ... Pour la SNCF ça n'a aucun coût puisque ces titres gratuits ne nécessitent aucun moyen supplémentaire pour l'entreprise et que les billets vendus seront toujours prioritaires.

Par exemple, 5% sur le caddy pour les employés d'un super marché, ça fait combien en euros à la fin de l'année, sans que les bénéficiaires finaux puissent être contrôlés ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conneries comme ça, tu en as d'autres en magasin ?

Ah bon! Combien de conducteurs à la SNCF? Combien de salariés au total à la SNCF? C'est grâce à qui que les trains ne roulent pas?

Quels sont les salariés SNCF qui bénéficient du plus d'avantages (oh pardon! C'est vrai qu'ici il faut dire acquis!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Combien de conducteurs à la SNCF? Combien de salariés au total à la SNCF? C'est grâce à qui que les trains ne roulent pas?

Quels sont les salariés SNCF qui bénéficient du plus d'avantages (oh pardon! C'est vrai qu'ici il faut dire acquis!!!)

Je ne prends même pas la peine de répondre à un simple d'esprit comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème visiblement au sein de la SNCF et de la réputation de celle-ci est que c'est une minorité, en l'occurrence les conducteurs, qui font la loi et font les grèves et qui ternissent la réputation de leur employeur. Et quand il y a les grèves ce ne sont sûrement pas eux qui doivent affronter les usagers en colère. Je sais qu'il existe au sein même de la SNCF des petites luttes assassines entre services... les avantages négociés vont visiblement très souvent aux conducteurs alors que beaucoup de sédentaires sont encore limite smicards avec un boulot pas loin d'être aussi pénible...

Ca me désole...

Le 18 octobre dernier ce sont 75% des cheminots qui ont fait grève (et non 75% des seuls conducteurs) : inutile d'essayer de faire porter la "faute" aux un ou aux autres ; d'essayer de désigner des "méchants" ou de monter les cheminots entre eux... Sur les retraites, des agents de manoeuvre (métier pénible par définition) payés en effet à peine plus que le Smic aux cadres (50% en grève le 18/10) : tous les agents Sncf sont concernés.

(l'Escale ça va comme service qui n'est pas de la traction ??? koiquesse )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tort d'en parler dans ce contexte, oui. Les cheminots et leur famille ont des avantages dans leur propre entreprise... Comme dans bien d'autres entreprises du privé ou du public ... Pour la SNCF ça n'a aucun coût puisque ces titres gratuits ne nécessitent aucun moyen supplémentaire pour l'entreprise et que les billets vendus seront toujours prioritaires.

En revanche, 5% sur le caddy pour les employés d'un super marché, ça fait combien en euros à la fin de l'année, sans que les bénéficiaires finaux puissent être contrôlés ?

Il ne faudrait pas voir cela comme un zéro coût mais comme un manque à gagner...

D'autre part la comparaison d'avantages entre SNCF et Entreprise privée ne tient pas la route. La SNCF est un service public.

Pour les 5% sur le caddy, c'est pareil, cela n'a aucun coût puisque cette réduction ne nécessite aucun moyen supplémentaire selon votre raisonnement. Savez-vous combien gagne une caissière de supermarché? Elle a sûrement plus besoin de 5% sur son caddy de courses que vous de voyages gratuits à vie.

Croyez-vous que les employés des collectivités territoriales bénéficient des voyages gratuits sur leur région ou département alors même que c'est la collectivité pour laquelle ils travaillent qui finances en majeure partie ces transports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les Cheminots grévistes.

Vous avez bénéficié pendant de longues années du soutien de l'opinion publique qui a toujours essayé de comprendre et de soutenir les raisons qui vous ont, par le passé, poussé à faire grève.

Il serait temps que vous compreniez que cette époque est désormais définitivement révolue.

Nous, salariés du régime général, avons récemment consenti à la réforme de notre régime de retraite. Pourquoi ? Ce n'est ni par couardise ni par fatalisme. C'est juste parce que nous avons une conscience COLLECTIVE (oui, collective, vous avez bien lu) et que nous savons bien que la masse salariale française doit aujourd'hui se retrousser les manches pour aider notre pays à se redresser et à assurer les futures retraites de nos enfants.

Le régime spécial dont vous jouissez n'est en aucune manière justifié (petit rappel historique: il ne l'a d'ailleurs jamais été dans la mesure où votre régime spécial a été créé dans les années 60 à une époque où le gouvernement en place avait décidé de réformer dans son ensemble le régime des retraites. Il avait été décidé à cette époque de mettre en place un nouveau système de retraites: le régime dit spécial. vous en aviez été les premiers bénéficiaires et il était prévu d'étendre ce régime à l'ensemble de la masse salariale. Cette réforme n'avait alors pas pu être menée à terme. Vous en aviez alors été les seuls bénéficiaires et le reste des salariés avait vu son régime de retraite rester inchangé).

En outre, il serait temps que vous fassiez preuve de plus d'honnêteté quant aux raisons qui vous poussent à faire grève. Cessez de vous placer en porte-paroles de l'ensemble des salariés français. Comprenez bien QUE NOUS NE VOUS SOUTENONS PAS. Avouez une bonne fois pour toute que votre seul souci est de conserver vos LARGES AVANTAGES. Avantages? Au nom de quoi: vous travaillez le week end? Moi aussi. Les jours fériés? Moi aussi. Parfois la nuit? Combien de temps de récup après une nuit de boulot? Je pourrais ainsi énumérer longuement les prétextes fallacieux qui vous poussent à faire grève, pardon à résister comme vous dites. Je me permets de vous poser une petite question. Quel est le temps de travail hebdomadaire d'un conducteur de TGV? je vous laisse y répondre. Moi je ne compte plus mes heures et je ne les compterai jamais d'ailleurs car moi, Messieurs, j'aime mon travail.

Je suis vraiment désolé Messieurs les grévistes mais la vérité est évidente. VOUS ETES DESORMAIS SEULS, VOTRE LUTTE N'EST PAS JUSTIFIEE, VOUS VOUS DECREDIBILISEZ AUX YEUX DES AUTRES SALARIES QUI, EUX TRAVAILLENT ET DANS DES CONDITIONS BIEN PLUS RUDES QUE LES VOTRES (parlez en aux ouvriers du BTP par exemple).

PREPAREZ VOUS A PERDRE VOTRE STATUT PRIVILEGIE ET A VOUS AUSSI, AU NOM DE L'EFFORT COLLECTIF, VOUS RETROUSSER LES MANCHES. . NOUS SOMMES PRETS A SUBIR DES SEMAINES DE GREVE SANS BRONCHER.VOUS ALLEZ ECHOUER MESSIEURS ET C'EST TRES BIEN.

Bon, Messieurs, je ne vous souhaite pas bon courage et je ne vous remercie pas pour votre action car grâce à vous je me suis levé à point d'heure pour être au boulot aujourd'hui. Et oui, on bosse NOUS!

ps: ayant lu la vulgarité de certaines des réponses de cheminots à certains messages de vos clients (oui, vous savez, c'est comme un usager sauf qu'il paye son trajet: on l'appelle un client) soyez sympas de faire preuve de politesse dans vos réponses.

bonjour pour ta retraite regime generale tu cotise a 0.30 alors que nous ont cotise a 0.42% donc meme si ont travaille moin longtemts ont cotise + que toi ! au revoir! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 octobre dernier ce sont 75% des cheminots qui ont fait grève (et non 75% des seuls conducteurs) : inutile d'essayer de faire porter la "faute" aux un ou aux autres ; d'essayer de désigner des "méchants" ou de monter les cheminots entre eux... Sur les retraites, des agents de manoeuvre (métier pénible par définition) payés en effet à peine plus que le Smic aux cadres (50% en grève le 18/10) : tous les agents Sncf sont concernés.

(l'Escale ça va comme service qui n'est pas de la traction ??? koiquesse )

Merci pour ces chiffres. D'où viennent-ils?

Dont sûrement un pourçentage qui ont fait grève forcée. Quand les trains ne roulent pas, beaucoup de services ne servent pas à grand'chose...

Je n'essaye nullement de monter les cheminots entre eux, je ne fait qu'exprimer mes constatations d'après les discussions que j'ai pu avoir avec tous les salariés SNCF de divers services que j'ai rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas voir cela comme un zéro coût mais comme un manque à gagner...

D'autre part la comparaison d'avantages entre SNCF et Entreprise privée ne tient pas la route. La SNCF est un service public.

Pour les 5% sur le caddy, c'est pareil, cela n'a aucun coût puisque cette réduction ne nécessite aucun moyen supplémentaire selon votre raisonnement. Savez-vous combien gagne une caissière de supermarché? Elle a sûrement plus besoin de 5% sur son caddy de courses que vous de voyages gratuits à vie.

Croyez-vous que les employés des collectivités territoriales bénéficient des voyages gratuits sur leur région ou département alors même que c'est la collectivité pour laquelle ils travaillent qui finances en majeure partie ces transports?

dans chaque entreprise il y a des aventages mon frere a travailler a michelin il changait de pneus tres regulierement meme pour la famille .... maintenant qu il est a la sncf ,il regrete un peu sont ancienne entreprise car honnetement a part le vohage gratuit il n y a rien meme pas de cheque vacances ou ticket restaurants .... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans chaque entreprise il y a des aventages mon frere a travailler a michelin il changait de pneus tres regulierement meme pour la famille .... maintenant qu il est a la sncf ,il regrete un peu sont ancienne entreprise car honnetement a part le vohage gratuit il n y a rien meme pas de cheque vacances ou ticket restaurants .... cestachier

Enfin le voyage gratuit c'est pas mal quand même quand on voit le prix des billets de train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans chaque entreprise il y a des aventages mon frere a travailler a michelin il changait de pneus tres regulierement meme pour la famille .... maintenant qu il est a la sncf ,il regrete un peu sont ancienne entreprise car honnetement a part le vohage gratuit il n y a rien meme pas de cheque vacances ou ticket restaurants .... cestachier

Il y est rentré pourquoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont plusieurs milliards débloqués par l'Etat pour les financer les retraites...

C'est faux... l'Etat ne compense (obligation européenne) que le deficit démographique actifs/retraités de l'ensemble des régimes : donc plus on dégraisse les effectifs, plus ce déficit démographique s'accentue.

Ce qui tue la sécu en revanche (santé, famille, retraites), ce sont les régimes non salariés qui s'y raccrochent : prof libérales, commerçants, agriculture... Autant se secteurs chouchoutés par les politiques actuelles.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans chaque entreprise il y a des aventages mon frere a travailler a michelin il changait de pneus tres regulierement meme pour la famille .... maintenant qu il est a la sncf ,il regrete un peu sont ancienne entreprise car honnetement a part le vohage gratuit il n y a rien meme pas de cheque vacances ou ticket restaurants .... cestachier

Le pauvre malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces chiffres. D'où viennent-ils?

Dont sûrement un pourçentage qui ont fait grève forcée. Quand les trains ne roulent pas, beaucoup de services ne servent pas à grand'chose...

Je n'essaye nullement de monter les cheminots entre eux, je ne fait qu'exprimer mes constatations d'après les discussions que j'ai pu avoir avec tous les salariés SNCF de divers services que j'ai rencontré.

Chiffres officiels (73,5%) de la direction de la Sncf

Pour enfoncer le clou : dans mon service les agents d'accueil (utiles que les trains roulent ou pas) sont en général à plus de 60% en grève à chaque mouvement social !

Sur les "grèves forcées" : que le service soit utile ou pas il n'est jamais fermé d'office et ses agents déclarés grévistes ! Ce sont les agents qui décident de faire grève ou pas... Si, sachant qu'un poste d'aiguillage par exemple, ne sera pas "tenu" (car majorité d'agents en grève) alors en effet, si la circulation des trains le permet, on le ferme et les agents qui souhaiteraient venir travailler seront affectés ailleurs c'est tout...

Le débat est plus compliqué pour les agents non-grévistes qui se retrouvent sans moyen de transport pour rejoindre leur poste de travail, ils sont là dans la même situation que les autres voyageurs et doivent s'organiser pour être présents sinon ils seront en effet comptés grévistes...

Mais, j'insiste, il n'est pas objectif - sur ce mouvement social liée à la réforme des régimes spéciaux - de faire porter le chapeau de la mobilisation aux uns ou aux autres ! D'ailleurs ni la direction de la Sncf, ni le gouvernement, ne le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux... l'Etat ne compense (obligation européenne) que le deficit démographique de l'ensemble des régimes : donc plus on dégraisse les effectifs, plus ce déficit démographique s'accentue.

Ce qui tue la sécu en revanche (santé, famille, retraites), ce sont les régimes non salariés qui s'y raccrochent : prof libérales, commerçants, agriculture...) Autant se secteurs chouchoutés par les politiques actuelles.

Le libéraux tuent la sécu! Ca c'est la meilleure! Vous savez combien un libéral cotise à la sécu et de quels droits il bénéficie?

Un commerçant cotise aux caisses d'assurance chômage à titre personnel sans pouvoir bénéficier de quoi que ce soit en cas de cessation d'activité. Les agriculteurs ne doivent pas être bien mieux lotis...

Si la sécu est tuée ce n'est pas à cause de ces professions, par contre il y sont pour beaucoup si des salariés peuvent toucher des ASSEDIC quand ils sont licenciés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.