Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

Ne crois pas la TV, c'est pas les 2 ans qui fache, mais le systeme qui a vite fait de te retirer 25% d'une retraite qui peut s'elever a 50% du traitement par ex.

Donc avoir une retraite a 25% de mon salaire actuel, je n'en veux pas

qui en voudrait ???

De plus le mode de calcul du montant de la retraite d'un salarié SNCF est plus avantageux que celui d'un salarié du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La reconnaissance du travail est nul part quel que ce soit public ou privé. En plus, sortant du privé il faut quand meme admettre le nombre d'avantage qu'il y as dans le public. Sinon pourquoi y allez ?

tout simplement pour le métier pas pour les avantages eh oui je suis une espèce rare... et tu vois j'y suis à la sncf maintenant et les avantages je les cherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc se concentrer sur les réformes utiles et non pas sur les réformes démagogiques et inutiles. Pensons plutôt à diversifier les sources de cotisations des caisses de sécurité sociale, de façon à soulager la masse salariale.

Les prélèvements sociaux ne représentent plus qu'à ce jour 2/3 du financement du régime général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement pour le métier pas pour les avantages eh oui je suis une espèce rare... et tu vois j'y suis à la sncf maintenant et les avantages je les cherches....

Faut pas chercher bien loin pourtant...

retraite à 55ans, emploi garanti, base de calcul de la retraite avantageuse, accès privilégié à certains logements...etc...

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc se concentrer sur les réformes utiles et non pas sur les réformes démagogiques et inutiles. Pensons plutôt à diversifier les sources de cotisations des caisses de sécurité sociale, de façon à soulager la masse salariale.

Mais cette reforme fait parti d'une nombre incroyable de reforme a faire.

Faut bien commencé quelques part.

On differenci service public et privé mais chacun travail pour le public.

Si moi demain je refuse mes services au public, c'est le service public et privée qui en patiras.

Nous travaillons tous les uns pour les autres.

Votre seul pouvoir est celui de paralysé les autres personnes qui travail aussi pour vous en proposant des produits ou des services qui vous sont tout aussi utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil vous apporterait quoi?

Je l'ai modifié tout simplement parce certains individus extrêmement intelligents considéraient mes propos comme ceux de la société qui m'emploie, tout simplement. Ce n'est donc pas une question de fierté mais une question de parer la connerie.

C'est vrai que même en changeant de pseudo... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 4 qui bossaient sont en grève lotrela

Dur dur... nonmaislotrela

Heureusement que certain cheminots ont la tete sur les epaules et reste lucide du nombre d'avantages qui leurs resteront apres cette reforme. Car ce n'est pas les avantages qui manque.

Je connais des cheminots a la retraite qui vivent plus que bien. Je connais aussi des cheminots qui sont encore actifs. Ils ne manquent pas de moyens et vivent bien mieux que les autres.

Et ca c'est une realité. l'egalité ce n'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le mode de calcul du montant de la retraite d'un salarié SNCF est plus avantageux que celui d'un salarié du privé.

Alors pourquoi la pension d'un cheminot est en moyenne 10% inférieure à celle d'un retraité du régime général...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut! Gardez ça pour vous... il paraît que ce ne sont pas avantages... mais des acquis.

A oui pardon.

C'est vrai que demain si les autos ecoles refusent de faire passer les permis de conduire, caces etc. aux cheminots, ils se retrouverais bien dans la merde. Et si nous demandions une prime pour former le service public ? Parce que apres tout, s'il bossent, c'est aussi un peut grace a nous. Et nous, nous n'avons pas d'acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela moi je suis issus du privé 10 ans chez motobecane a l'epoque ou les travailleurs du privée revendiquaient , depuis 25 ans je suis a la SNCF avec une penibilité de mon emploie : noel , jour de l'an et toutes les fetes de familles passé au boulot dans des depots souvent seul , partir a l'etranger pour enmener tous ces clients en train couchette et aujourd'hui on viens me traiter de nantis de flemard ont ne peut pas accepté que des gens ce permette de nous insulté sur des dires qui sont faux moi mon salaire n'est fais qu'avec des primes des primes et des primes qui ne compte pas de le calcul de ma retraite et de plus je n'ai jamais entendu depuis que je suis a la SNCF des collegues critiqué les gens du privée mais le contraire si malheureusement

je me suis battu en 86 et 95 pour defendre mes acquie temps sociaux que salariale mais aussi pour l'embauche qui a été effectue grace a nos luttes alors bien sur ont n'en merde tous le monde au jourd'hui mais pour faire un demain meilleur pour tous le monde

la retraite pour tous a 37.5 annuités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela moi je suis issus du privé 10 ans chez motobecane a l'epoque ou les travailleurs du privée revendiquaient , depuis 25 ans je suis a la SNCF avec une penibilité de mon emploie : noel , jour de l'an et toutes les fetes de familles passé au boulot dans des depots souvent seul , partir a l'etranger pour enmener tous ces clients en train couchette et aujourd'hui on viens me traiter de nantis de flemard ont ne peut pas accepté que des gens ce permette de nous insulté sur des dires qui sont faux moi mon salaire n'est fais qu'avec des primes des primes et des primes qui ne compte pas de le calcul de ma retraite et de plus je n'ai jamais entendu depuis que je suis a la SNCF des collegues critiqué les gens du privée mais le contraire si malheureusement

je me suis battu en 86 et 95 pour defendre mes acquie temps sociaux que salariale mais aussi pour l'embauche qui a été effectue grace a nos luttes alors bien sur ont n'en merde tous le monde au jourd'hui mais pour faire un demain meilleur pour tous le monde

la retraite pour tous a 37.5 annuités

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrelanonmaismdrmdrmdrmdr

C'est vrai que c'est drole !

Les quatres qui bossent pour les autres qui glandent a bien raison de faire greve. Mais il ferait mieux de faire greve contre les glandeurs et non contre le gouvernement. Parce que se sont les 5 glandeurs qui coute le plus chere et qui bouffent la retraite de ceux qui bossent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela moi je suis issus du privé 10 ans chez motobecane a l'epoque ou les travailleurs du privée revendiquaient , depuis 25 ans je suis a la SNCF avec une penibilité de mon emploie : noel , jour de l'an et toutes les fetes de familles passé au boulot dans des depots souvent seul , partir a l'etranger pour enmener tous ces clients en train couchette et aujourd'hui on viens me traiter de nantis de flemard ont ne peut pas accepté que des gens ce permette de nous insulté sur des dires qui sont faux moi mon salaire n'est fais qu'avec des primes des primes et des primes qui ne compte pas de le calcul de ma retraite et de plus je n'ai jamais entendu depuis que je suis a la SNCF des collegues critiqué les gens du privée mais le contraire si malheureusement

je me suis battu en 86 et 95 pour defendre mes acquie temps sociaux que salariale mais aussi pour l'embauche qui a été effectue grace a nos luttes alors bien sur ont n'en merde tous le monde au jourd'hui mais pour faire un demain meilleur pour tous le monde

la retraite pour tous a 37.5 annuités

Faut t'en prendre à tes syndicats chéris, c'est eux qui se sont battu pour ça.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drole !

Les quatres qui bossent pour les autres qui glandent a bien raison de faire greve. Mais il ferait mieux de faire greve contre les glandeurs et non contre le gouvernement. Parce que se sont les 5 glandeurs qui coute le plus chere et qui bouffent la retraite de ceux qui bossent vraiment.

il y a pas de glandeur au gouvernement peut etre.... lotrela tu es aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drole !

Les quatres qui bossent pour les autres qui glandent a bien raison de faire greve. Mais il ferait mieux de faire greve contre les glandeurs et non contre le gouvernement. Parce que se sont les 5 glandeurs qui coute le plus chere et qui bouffent la retraite de ceux qui bossent vraiment.

il y en a dans le privé des glandeurs mon vieux autant que chez nous c'est le reflet de la population française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.