Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas En Colère...!


Messages recommandés

Donc il faut avoir un ticket sur soi, ticket qui ne sera pas composté car les composteurs sont désactivés ?

Mais alors qu'elle est la différence entre les voyageurs en règle et pas en règle là ?

Peut-on faire une différence ou les jours de grève c'est "tout le monde dans le même panier" ?mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut avoir un ticket sur soi, ticket qui ne sera pas composté car les composteurs sont désactivés ?

Mais alors qu'elle est la différence entre les voyageurs en règle et pas en règle là ?

Peut-on faire une différence ou les jours de grève c'est "tout le monde dans le même panier" ? okok

C'est tout le monde dans le même panier dans ces circonstances là, pour des raisons de moindre blocage des mouvements et aussi considérant que le service n'est pas rendu normalement.

Ca n'a rien à voir avec une opération gratuité dont on a expliqué l'illicité : la décision d'ouvrir les péages n'incombe pas aux agents mais à la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le billet à 0 euros existe... Il arrive qu'on en délivre aux porteurs de forfait ou d'abonnement quand la SNCF modifie pour des raisons x le trajet figurant sur leur titre...

Dans ce cas il serait souhaitable qu'une meilleure coordination soit assurée avec les ASCT auxquels il faut expliquer le pourquoi de la mesure...

Je suis contrôleur à Paris-Est et donc bien placé pour constater que le procédé est malheureusement inapliquable. revoltages

En effet, il faut savoir que la plupart des non-grèvistes (attention pas tous !) sont des briseurs de grève et profitent pourtant des journée de grève :

- pour se faire bien voir par leurs chefs vénérés ( ils sont carrieristes et pensent donc sans cesse à ces cheres notations)

- pour négocier des primes et du temps rendu en assurant les trains de leurs collègues qui se battent(alors qu'ils ne font que leur boulot puisque non-grèvistes lapleunicheuse )

- en gagnant comme les autres ce qui est acquis si durement

Ce sont aussi ces mêmes contrôleurs qui jubilent lorsqu'ils peuvent rédiger un PV... mdrmdr

Cette minorité que l'on ne peut obliger à faire la grève de la pince remet donc en cause toute possibilité de contestation par la gratuité des transports.

Salutations à tous mes collègues, sauf ceux dont je viens de parler qui se reconnaissent déjà revoltages

Modifié par Foferavek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contrôleur à Paris-Est et donc bien placé pour constater que le procédé est malheureusement inapliquable. mdrmdr

En effet, il faut savoir que la plupart des non-grèvistes (attention pas tous !) sont des briseurs de grève et profitent pourtant des journée de grève :

Salutations à tous mes collègues, sauf ceux dont je viens de parler qui se reconnaissent déjà mdrmdr

Salut ,

ATTENTION , quelques agent de notre établissement et pas des moindres tant au niveau de l'ancienneté et de leur haute

qualification , avaient fait grève le 18 octobre , tous les maîtrises et cadres qui avaient opté pour ce mauvais penchant ,

ont été convoqués gracieusement en particulier par la direction pour s'expliquer sur leur "attitude " .

Il existe donc une TRES FORTE pression qui fait que tous les agents surtout en haut de l'échelle hiiérarchique , ne sont

pas tout à fait libres de leurs mouvements , et un autre fait à déplorer qui a eu lieu dans nos murs , c'est la critique musclée par

un militant de la fonction execution de l'attitude de certains de la fonction maitrise , cette réaction certes vive et sans doute

justifiée a brisé ce qui restait de conviction à tout agent de maitrise de rentrer dans le mouvement à nos cotés , car il ne

faut pas perdre de vue que la pression est trés forte de face , on l'a vu par le zéle employé à essayer de démontrer

le "bien fondé " de la réforme avant la tenue de cette lutte .

ATTENTION à de ne pas se couper de toutes les catégories dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ATTENTION , quelques agent de notre établissement et pas des moindres tant au niveau de l'ancienneté et de leur haute

qualification , avaient fait grève le 18 octobre , tous les maîtrises et cadres qui avaient opté pour ce mauvais penchant ,

ont été convoqués gracieusement en particulier par la direction pour s'expliquer sur leur "attitude " .

Il existe donc une TRES FORTE pression qui fait que tous les agents surtout en haut de l'échelle hiiérarchique , ne sont

pas tout à fait libres de leurs mouvements , et un autre fait à déplorer qui a eu lieu dans nos murs , c'est la critique musclée par

un militant de la fonction execution de l'attitude de certains de la fonction maitrise , cette réaction certes vive et sans doute

justifiée a brisé ce qui restait de conviction à tout agent de maitrise de rentrer dans le mouvement à nos cotés , car il ne

faut pas perdre de vue que la pression est trés forte de face , on l'a vu par le zéle employé à essayer de démontrer

le "bien fondé " de la réforme avant la tenue de cette lutte .

ATTENTION à de ne pas se couper de toutes les catégories dans ce cas ...

Attention à la façon dont tu extrais les citations Zorglube, les posts cités en partie seulement peuvent parfois changer totalement de sens selon les termes conservés.

Non ,non ! Je ne visais même pas les maîtrises et cadres ( j'en connais qui sont encore grèvistes aujourd'hui ) mais simplement certains agents de l'execution qui sont carrièristes, profiteurs et opportunistes. Même s'ils représentent une minorité, ils nous causent beaucoup de tort ! mdrmdr

Salut à toi Zoreglube ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien.

Sur la gratuité : il y a déjà plusieurs fils de discussion sur le sujet.

C'est non seulement illégal mais utopique...

En tout cas ce qui est tout à fait légal, c'est d'empêcher des millions de gens d'aller travailler (bah oui en plus on a payé pour ça !!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est tout à fait légal, c'est d'empêcher des millions de gens d'aller travailler (bah oui en plus on a payé pour ça !!)

Merci

Le gouvernement savait les conséquences que sa réforme imposée sans aucune négociation provoquerait. Avec cynisme, invoquant des arguments fallacieux et mensongers, le gouvernement a décidé de pénaliser les usagers pour faire passer ses décisions.

Aujourd'hui une remise à plat de la réforme et l'ouverture de négociations stopperait la grève.

C'est donc à l'Elysée, copie à Matignon, qu'il faut s'adresser

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

un petit mot pour deux raisons :

- d'abord pour vous dire que tout le monde n'est pas contre vous...

la désinformation médiatique est très bien organisée, mais gardons bien à l'esprit que toute l'information en France (et ailleurs) est manipulée au plus haut point. Pendant que les français se montent la tête les uns contre les autres, ils ne peuvent pas s'unir contre le régime totalitaire qui essaie de se mettre en place. Vaste sujet... peu importe le débat, l'essentiel est de rester conscient de cette manipulation.

- ensuite je me pose naïvement ue question : pourquoi, au lieu de paralyser le pays, ne faites -vous pas l'action inverse, c'est à dire, transporter les passagers sans les faire payer ?

ça aurait plusieurs avantages :

vous ne perdriez pas votre salaire

les usagers seraient avec vous et même ils en redemanderaint !

quand le personnel des autoroutes font grève en laissant les autoroutes gratuites, les conflits se résolvent très vite... c'est magique !

je suppose que vous avez déjà pensé à cette solution et qu'elle n'est pas applicable ? mais pourquoi ?

merci de vos réponses et bon courage à tous, car contrairement à ce que peuvent en penser certains, il faut du courage pour vivre encore debout dans un pays de moutons frileux....

Violette

lol!

On vous ment on vous spolie!

Faut arreter avec ce discours.

Les gens en ont marre de se retrouver comme des glands notamment en region parisienne car ils sont dependants des trains.

Voici la raison principale pour laquelle les gens ne sont pas content.

Ensuite, en dehors de ce troupeau de moutons de panurge qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, certains sont excedes de voir que le refus des reformes en France condamne notre pays au declin constant depuis de nombreuses annees maintenant.

C'est a mon avis le fait d'une minorite, et meme pour ceux qui vont te sortir cet argument vont pour la plupart ne meme pas comprendre ce qu'ils disent

Enfin il y a une partie de la population -visiblement relativement importante- qui soutient le mouvement.

Leurs arguments sont recevables -cette reforme en prefigure d'autres- et ils sont donc pour le status quo. Ils reveraient surement, bien sur, de taxer le grand patronnat, les profits, ...

Ils gueulent apres les profits de Total (et ils ont pas tort!), mais ne comprennent probablement pas grand chose -ou plutot refusent- l'economie de marche.

Je leur propose un petit tour en Coree du Nord pour leur montrer ou leur societe ideale les mene :-)

Sinon +1 pour les greves du controle de billet! La population soutiendrait massivement les greves. Ceci demontrant bien que les gens soutiennent ou non une greve plus sur la forme que sur le fond...

Car le fond du probleme reste le meme. Est-on pret a ce que tout le monde cotise plus longtemps pour sauver nos regimes de retraite, trouve t-on d'autres solutions ou prone t'on le status quo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je soutiens la grève des cheminots car il est injuste que seuls eux dans le service public trinquent

Incluez les militaires et surtout les PARLEMENTAIRES dans la réforme et là je dis oui !

100% OK pour les parlementaires.

Pour les militaires, tu veux comparer la pénibilité du travail d'un casque bleu à celui du travail de cheminot ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% OK pour les parlementaires.

Pour les militaires, tu veux comparer la pénibilité du travail d'un casque bleu à celui du travail de cheminot ? :Smiley_54:

Tu plaisantes ?

Les "casques bleus" sont une infime minorité parmi les Militaires !

Franchement mis à part ceux qui sont sur les champs d'opération, la plupart ne sont pas à plaindre !

mais bon je ne les jalouse pas, ils sont choisi tout comme nous, mais pourquoi sont-ils exclus de la réforme, tout comme les policiers et les gendarmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais le dire...

En quoi un militaire qui passe 40 ans de sa vie derrière un bureau mérite t'il un régime spécial plus qu'un cheminot qui subit lui des découchés et autres joyeusetés ?

Sarko aurait du tout faire ou ne rien faire mais là, il fait de la demie mesure qui lèse certains !

Quand aux parlementaires, ils voteront jamais une loi qui va biasser leurs pensions, donc passer ce truc là risque d'être sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ?

Les "casques bleus" sont une infime minorité parmi les Militaires !

Franchement mis à part ceux qui sont sur les champs d'opération, la plupart ne sont pas à plaindre !

mais bon je ne les jalouse pas, ils sont choisi tout comme nous, mais pourquoi sont-ils exclus de la réforme, tout comme les policiers et les gendarmes ?

Oui, je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% OK pour les parlementaires.

Pour les militaires, tu veux comparer la pénibilité du travail d'un casque bleu à celui du travail de cheminot ? revoltages

revoltagesokok

Euh, je doute que le mec qui récure les chiottes à Satory ou le dieseliste qui répare les camions de troupes soit dans une situation pire qu'un cheminot lambda. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'entretenir le HS, mais s'il vous plaît, ne critiquez pas le système de retraites des militaires, il est très retors pour peu que vous ne puissiez pas faire une carrière complète. Je connais des exemples édifiants.

Par ailleurs, quand les militaires ont fini leur temps, pas facile de trouver du boulot, quand tu n'as fait que opérateur de pièce d'artillerie pendant 10 ans ( par exemple ). Il faut faire un vrai effort de reconversion que je ne serais pas sûr d'être capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

un petit mot pour deux raisons :

- d'abord pour vous dire que tout le monde n'est pas contre vous...

la désinformation médiatique est très bien organisée, mais gardons bien à l'esprit que toute l'information en France (et ailleurs) est manipulée au plus haut point. Pendant que les français se montent la tête les uns contre les autres, ils ne peuvent pas s'unir contre le régime totalitaire qui essaie de se mettre en place. Vaste sujet... peu importe le débat, l'essentiel est de rester conscient de cette manipulation.

- ensuite je me pose naïvement ue question : pourquoi, au lieu de paralyser le pays, ne faites -vous pas l'action inverse, c'est à dire, transporter les passagers sans les faire payer ?

ça aurait plusieurs avantages :

vous ne perdriez pas votre salaire

les usagers seraient avec vous et même ils en redemanderaint !

quand le personnel des autoroutes font grève en laissant les autoroutes gratuites, les conflits se résolvent très vite... c'est magique !

je suppose que vous avez déjà pensé à cette solution et qu'elle n'est pas applicable ? mais pourquoi ?

merci de vos réponses et bon courage à tous, car contrairement à ce que peuvent en penser certains, il faut du courage pour vivre encore debout dans un pays de moutons frileux....

Violette

un décret européen permet la gratuité dans les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un décret européen permet la gratuité dans les

un décret européen permet la gratuité dans les trains depuis juillet2007 lors des conflits mais n'a pas été encore validé en france (bizarement), sinon je pense que ce serait la meilleure solution, ce n'est pas par plaisir que l'on paralyse le pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un décret européen permet la gratuité dans les trains depuis juillet2007 lors des conflits mais n'a pas été encore validé en france (bizarement), sinon je pense que ce serait la meilleure solution, ce n'est pas par plaisir que l'on paralyse le pays....

Ah il y a besoin de la "validation" d'un décret émament de l'europe pour qu'il soit valable en france....nouveau ca ^^

Il aurait justement été plus sage de faire des négociations ladessus et sur ce genre de formes d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la façon dont tu extrais les citations Zorglube, les posts cités en partie seulement peuvent parfois changer totalement de sens selon les termes conservés.

Non ,non ! Je ne visais même pas les maîtrises et cadres ( j'en connais qui sont encore grèvistes aujourd'hui ) mais simplement certains agents de l'execution qui sont carrièristes, profiteurs et opportunistes. Même s'ils représentent une minorité, ils nous causent beaucoup de tort ! mdrmdr

Salut à toi Zoreglube ! helpsoso

Bonsoir ,

Merci pour la remarque , car j'avais pas pris en compte cette nuance ou le changement de contexte que pouvait impliquer

la prise en compte partielle d'une citation dans un post mdrmdr

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a besoin de la "validation" d'un décret émament de l'europe pour qu'il soit valable en france....nouveau ca ^^

Il aurait justement été plus sage de faire des négociations ladessus et sur ce genre de formes d'expression.

certainement que mon info est fausse, je la tiens de Itélé... Tu mets en doute leur propos ?

Si cette forme d'expression n'est pas utilisée, peut-être qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement que mon info est fausse, je la tiens de Itélé... Tu mets en doute leur propos ?

Si cette forme d'expression n'est pas utilisée, peut-être qu'il y a une raison.

Plutot le mode d'application qui n'a pas été validé (définie serait mieux choisie).

Les lois issue de l'ue s'impose aux états membres....dont la france (d'ou les multiples amendes, "engueulades" avec certains corps de métier comme les pécheurs etc etc).

D'après ce que j'ai appris, la gratuité n'a jamais été abordé comme moyen d'expression en France avec les parlementaires sur sa légalité ou non mais bon....

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.