Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non à La Prise D'otage


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

je suis déçu des propos tenus par tous les bloggers !

Je crois que se n'est pas comme ça qu'on fera comprendre quoique se soit à qui que se soit !

Je reconnais bien là le discours de certains mécanos épris de KVB et surtout de CGT qui nous saoulent avec ça lors de RHR ... Comprenez que certains sont hostiles au mouvement et vous l'usagers comprenez que c'est pas là qu'il faut venir blogger !

Que la paix soit avec vous !

Sans doute avaez vous mieux à dire, on écoute .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas cheminot... Je suis dans le privé, tributaire des trains pour aller au taf...

Et pourtant...

JE SOUTIENS LES CHEMINOTS !

Parce qu'ils se sont battus pour avoir droit a ce qui apparait aujourd'hui comme des privilèges, certains en sont meme morts...

Parce que certains de ces "privilèges" nous ont été accordés par la suite et que sans les cheminots on en serait encore au Patron de Droit Divin

Parce que, au moins, il y a encore une categorie de gens dans ce foutu pays qui osent se battre plutot que de se laisser tondre en disant merci !

Si vous tous, les gens du privé, vous aviez le courage de vous syndiquer et de vous battre peut etre qu'on n'en serait pas la !

Allez les gars, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas cheminot... Je suis dans le privé, tributaire des trains pour aller au taf...

Et pourtant...

JE SOUTIENS LES CHEMINOTS !

Parce qu'ils se sont battus pour avoir droit a ce qui apparait aujourd'hui comme des privilèges, certains en sont meme morts...

Parce que certains de ces "privilèges" nous ont été accordés par la suite et que sans les cheminots on en serait encore au Patron de Droit Divin

Parce que, au moins, il y a encore une categorie de gens dans ce foutu pays qui osent se battre plutot que de se laisser tondre en disant merci !

Si vous tous, les gens du privé, vous aviez le courage de vous syndiquer et de vous battre peut etre qu'on n'en serait pas la !

Allez les gars, bon courage !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas cheminot... Je suis dans le privé, tributaire des trains pour aller au taf...

Et pourtant...

JE SOUTIENS LES CHEMINOTS !

Parce qu'ils se sont battus pour avoir droit a ce qui apparait aujourd'hui comme des privilèges, certains en sont meme morts...

Parce que certains de ces "privilèges" nous ont été accordés par la suite et que sans les cheminots on en serait encore au Patron de Droit Divin

Parce que, au moins, il y a encore une categorie de gens dans ce foutu pays qui osent se battre plutot que de se laisser tondre en disant merci !

Si vous tous, les gens du privé, vous aviez le courage de vous syndiquer et de vous battre peut etre qu'on n'en serait pas la !

Allez les gars, bon courage !

mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses tout à fait typique de personnes qui sont à des millions d'années lumières de la réalité du travail dans le privé. Vous ne tiendriez pas 2 jours dans le privé.

Continuez comme ça, vous ne faîtes que monter les usagers/clients contre vous et si vous voulez l'épreuve de force vous allez l'avoir croyez moi !!!

Salut le client usagé ...

J'ai bossé dans le privé pendant 12 ans dont 2 ans à mon compte, donc la réalité du privé je la connais ... Je suis passé de 40 000 francs à mon compte tous les mois à 8000 francs en entrant à la SNCF, pour avoir la sécurité de l'emploi et ne pas consacrer ma vie au travail en partant notamment à 55 ans à la retraite.

D'ailleurs en 2000 quand je suis entré à la SNCF, le service informatique au sein duquel je travaille n'arriver pas à embaucher tellement les salaires étaient pourris ... Dans le privé c'était le double en moyenne ... Et aujourd'hui on me traite de priviligiés ...

C'est quoi ton travail et ton salaire le client usagé en colère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas cheminot... Je suis dans le privé, tributaire des trains pour aller au taf...

Et pourtant...

JE SOUTIENS LES CHEMINOTS !

Parce qu'ils se sont battus pour avoir droit a ce qui apparait aujourd'hui comme des privilèges, certains en sont meme morts...

Parce que certains de ces "privilèges" nous ont été accordés par la suite et que sans les cheminots on en serait encore au Patron de Droit Divin

Parce que, au moins, il y a encore une categorie de gens dans ce foutu pays qui osent se battre plutot que de se laisser tondre en disant merci !

Si vous tous, les gens du privé, vous aviez le courage de vous syndiquer et de vous battre peut etre qu'on n'en serait pas la !

Allez les gars, bon courage !

Bienvenue au club okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le client usagé ...

J'ai bossé dans le privé pendant 12 ans dont 2 ans à mon compte, donc la réalité du privé je la connais ... Je suis passé de 40 000 francs à mon compte tous les mois à 8000 francs en entrant à la SNCF, pour avoir la sécurité de l'emploi et ne pas consacrer ma vie au travail en partant notamment à 55 ans à la retraite.

D'ailleurs en 2000 quand je suis entré à la SNCF, le service informatique au sein duquel je travaille n'arriver pas à embaucher tellement les salaires étaient pourris ... Dans le privé c'était le double en moyenne ... Et aujourd'hui on me traite de priviligiés ...

C'est quoi ton travail et ton salaire le client usagé en colère ?

la sécurité de l'emploi c'est comme la retraite à 55 ans: maintenant du bluff !

As-tu ton contrat de travail ?

Est-ce indiqué clairement ? La sécurité de l'emploi et le calcul de l'age de la retraite?

J'ai bien peur qu'en signant en 2000 pour partir à 55 ans, tu as subi tardivement le bug de l' an 2000: surfe sur internet, il reste des patchs applicatifs qui peuvent résoudre ton problème ou va voir chez Accentur: c'est de l'or (me nonmais )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité de l'emploi c'est comme la retraite à 55 ans: maintenant du bluff !

As-tu ton contrat de travail ?

Est-ce indiqué clairement ? La sécurité de l'emploi et le calcul de l'age de la retraite?

J'ai bien peur qu'en signant en 2000 pour partir à 55 ans, tu as subi tardivement le bug de l' an 2000: surfe sur internet, il reste des patchs applicatifs qui peuvent résoudre ton problème ou va voir chez Accentur: c'est de l'or (me nonmais )!

C'est pas bien de se moquer nonmais

C'est vrai que c'est pas indiqué clairement mais tout de même, il y a une date sur le contrat et le contrat appelle à des textes du statut (de la date de la signature)

Je ne sais pas si c'est réalisable mais certains cheminots parlent de faire des actions en justices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggessions aux Modos,

serait-il possible de déplacer ce genre de topic dans ''Usagers et Clients de la SNCF"?

parce que là ça commence à devenir difficile de faire le tri en info, surtout en ces temps d'actualités chargées.

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de se moquer nonmais

C'est vrai que c'est pas indiqué clairement mais tout de même, il y a une date sur le contrat et le contrat appelle à des textes du statut (de la date de la signature)

Je ne sais pas si c'est réalisable mais certains cheminots parlent de faire des actions en justices ...

Il faut y réfléchir, compte tenu que vous dépendez des prud'hommes avec un employeur public... Nicolas Sarkozy cité en référé nonmaisnonmais...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de se moquer nonmais

C'est vrai que c'est pas indiqué clairement mais tout de même, il y a une date sur le contrat et le contrat appelle à des textes du statut (de la date de la signature)

Je ne sais pas si c'est réalisable mais certains cheminots parlent de faire des actions en justices ...

je ne voulais pas te vexer mais bienvenu au club de ceux qui ont crus aux boniments des sergents recruteurs de la SNCF.

Tu as la chance d'avoir un papier, moi pas car embauché du temps de l'avant-tgv !

Actions en justice, mais sur quelle base puisque tout est flou?

Même pour la réforme actuelle, c'est fou comme flou: on devait être aligné sur la fonction publique mais d'après radio-RH de ce matin, les cheminotes mères de famille n'auront pas le bonus des 4 trimestres par enfant...

Dommage car en étant si peu attractive la SNCF va décourager son personnel.

Bienvenue à Veolia, Railion, Accenture,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas te vexer mais bienvenu au club de ceux qui ont crus aux boniments des sergents recruteurs de la SNCF.

Tu as la chance d'avoir un papier, moi pas car embauché du temps de l'avant-tgv !

Actions en justice, mais sur quelle base puisque tout est flou?

Même pour la réforme actuelle, c'est fou comme flou: on devait être aligné sur la fonction publique mais d'après radio-RH de ce matin, les cheminotes mères de famille n'auront pas le bonus des 4 trimestres par enfant...

Dommage car en étant si peu attractive la SNCF va décourager son personnel.

Bienvenue à Veolia, Railion, Accenture,...

C'est vrai que ce contrat est flou de chez flou ... et personnellement je ne vois pas sur quelle base une action en justice peut être réalisée...

Ce qui est clair sur le contrat c'est que l'on peut être récyclé ou déplacé au bon vouloir de la direction sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce contrat est flou de chez flou ... et personnellement je ne vois pas sur quelle base une action en justice peut être réalisée...

Ce qui est clair sur le contrat c'est que l'on peut être récyclé ou déplacé au bon vouloir de la direction sans problème.

Droit Social :

Le contrat de travail constitue la base de la relation de travail. Il ne peut être modifié que d'un commun accord entre l'employeur et le salarié. Le régime général de la modification du contrat de travail est essentiellement fixé par la jurisprudence, la loi régissant cependant des cas particuliers.

Deux arrêts de juillet 1996 ont distingué modification du contrat et modification des conditions de travail par l'employeur dans le cadre de son pouvoir de direction.

Est considérée comme modification du contrat, la modification d'un élément qui a été déterminant pour la conclusion du contrat, par nature ou par la volonté des parties, ou qui aggrave de façon sensible les conditions d'exécution du contrat de travail.

L'employeur ne peut jamais imposer au salarié la modification de son contrat. L'accord du salarié est obligatoire.

Articles du Code du Travail L.122-4, L.122-12, L.122-40 ...etc

Ma doc n'est pas absolument fraiche, nos OS ont tout ça à portée de main.

S'il sagissait d'un contrat de type privé, ça ne ferait pas un pli...

Il faut évidemment qu'il y ait plus qu'une menace de modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@usager_en_colere : alors vois tu, mon pere qui est donc papa d'un cheminot_privilégié_fainéant_grassement_payé et qui paye un abonnement Grand Voyageur (pour 1 A/R par semaine 45 semaines par an en 2e classe) est coincé ce WE à Paris. il galere, il peste et je m'inquiete pour lui.

Quand la sncf n'aura plus le monopole, il y aura une belle diférence de prix/securité/ponctualité/equipement. pour vous en convainre, regardez au Royaume Uni

rendez vous dans 3 ans

@2D2 et boudou : salut à 2 collegues de branche(encore plus fainéants que les autres)

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminots tenez bon on est avec vous!

Pourquoi stigmatiser une catégorie professionnelle, hormis pour la symbolique mr sarkozy, (car tout le monde sait que ça ne résoudra rien) ?

Le gouvernement devrait tout mettre sur la table en matière de redistribution des richesses dans l'entreprise, stocks options et autre niches fiscales, et il existe des régimes très très spéciaux qui eux semble intouchable,

Et le 2 poids 2 mesures de ce gouvernement est d'une telle arrogance que même tf1 dans sa mission d'information très très partisane sur l'anathème et/ou sa désinformation sur le sujet, en devient trop grossière.

Un usager "pas-en-otage" (quelle drole d'expression j'en rigole ha ha) qui comme beaucoup est à 200% derrière vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change ? Comment ? Vous avez le monopole du transport par train.

Non mais vous nous prenez pour des C**S en plus !

Moi je veux avoir le DROIT d'aller au boulot en TRAIN.

Vous vous êtes payé ( et grassement ) pour cela alors au boulot ou sinon laissez la place à des chomeurs qui rêveraient d'avoir le tiers de vos avantages !

On se cotise et on t'achètes une voiture!!!(blague c'est hors de question!!)

Si tu n'es pas content tu n'avais qu'à faire l'ENA et militer à l'UMP

ou alors rentrer à la SNCF.

En attendant arrêtes de nous insulter.

Un des 164000 fainéants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.