Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Conducteurs Du Privé Sont-ils Suffisamment Formés?


Casimirian

Messages recommandés

Vous savez quoi, j’en ai une de plus à rajouter.

J’ai vu de mes propres yeux, vu de chez vu, 10/10 à chaque œil, et tout récemment, un conducteur du privé, je ne citerai pas l’entreprise et pourtant ça me démange, courir à poil devant son engin moteur pour le faire avancer.

Moi je dis que c’est une honte de voir des choses pareilles.

Mais ou va-t-on !

On va finir par marcher sur les pieds si ça continu.

Le monde est fou, le monde devient fou ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Vous savez quoi, j'en ai une de plus à rajouter.

J'ai vu de mes propres yeux, vu de chez vu, 10/10 à chaque œil, et tout récemment, un conducteur du privé, je ne citerai pas l'entreprise et pourtant ça me démange, courir à poil devant son engin moteur pour le faire avancer.

Moi je dis que c'est une honte de voir des choses pareilles.

Mais ou va-t-on !

On va finir par marcher sur les pieds si ça continu.

Le monde est fou, le monde devient fou ! controleursncf

cartonrouge trés trés bonne réponse

et ca a marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anecdotes sur la région de Lille:

-Le SAR se déclenche sur un canton. Tous les trains s'arrêtent, sauf un.

Un train ECR.

Le régulateur l'appelle à la sol-train, rien n'y fait.

Le régulateur le fait arrêter par fermeture de signaux.

20 min après son arrêt, celui-ci vient s'identifier au signal.

On lui demande s'il a entendu le SAR.

Celui-ci répond: "ah, désolé, c'est moi qui l'ai déclenché par erreur".

Résultat, un sérieux carton sur les TER TGV et Fret du coin.

1 heure en moyenne pour les TER, 3 heures pour les Fret.

- Suite à la menace d'écroulement d'un pont, une Bif est interdite à la circulation.

On avise un conduteur de Véolia qu'il va être détourné.

Pas de problème jusque là.

Sauf que, arrivé à la Bif en question, le conducteur dit qu'il ne connaît pas par là.

Le temps de prendre une décision, un certain nombre de TER arrêtés en ligne, plusieurs PN en rideau, pour qu'enfin on puisse trouver la solution de faire faire un TàQ puis de lui fournir des fiches de détournement pour reprendre son itinéraire normal.

Temps perdu, 30 min pour chaque TER arrêté en ligne, plus la remise d'ordre pour les PN.

Bonjour.

L'agent concerné, c'est moi ! Le vrai problème est que on m'a prévenu du détournement qu'à l'arrêt ! En plus, j'avais un agent en ETL ! D'autre part, la décision n'est pas à prendre par le conducteur. Si effectivement, on m'avait prévenu bien avant d'arriver à la bif, j'aurai largement signalé que je n'étais pas bon par Délivrance.

Au sujet des trains bloqués, j'ai proposé plusieurs fois au poste de rentrer dans la bif pour dégager la voie, entendant à la RST les trains de derrière !

Au sujet des fiches de détournement, on les a acceptés, sauf qu'elle ne reprenait pas l'ensemble du détournement !! C'est pour cela qu'il y a eu hésitation ! Et c'est pour cette raison que je reste peu fier dans la mesure où j'ai roulé à l'aveugle sur une portion !

Pitié, avant d'affirmer des propos et de reverser de l'huile sur une brèche si vive, demander au moins des précisions ! Dans les propos qui sont ici tenus, l'interprétation veut faire croire que je suis fautif de tout, or, le seul souci est que je ne suis pas habilité sur ce bout ! Ce n'est quand même pas au CRL de trouver toutes les solutions, non ??

Puis vous savez, très chers confrères, nous sommes formés selon un cahier des charges qui tient compte de l'arrêté du 30 juillet 2003, de l'avis de RFF (c'est qui ça ?) et de l'EPSF. Certes, cette formation est loin d'être parfaite, mais en tant que Délégué Syndical, je veillerai à ce que le niveau de connaissances soit constamment maintenu chez Veolia.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour.

L'agent concerné, c'est moi ! Le vrai problème est que on m'a prévenu du détournement qu'à l'arrêt ! En plus, j'avais un agent en ETL ! D'autre part, la décision n'est pas à prendre par le conducteur. Si effectivement, on m'avait prévenu bien avant d'arriver à la bif, j'aurai largement signalé que je n'étais pas bon par Délivrance.

Au sujet des trains bloqués, j'ai proposé plusieurs fois au poste de rentrer dans la bif pour dégager la voie, entendant à la RST les trains de derrière !

Au sujet des fiches de détournement, on les a acceptés, sauf qu'elle ne reprenait pas l'ensemble du détournement !! C'est pour cela qu'il y a eu hésitation ! Et c'est pour cette raison que je reste peu fier dans la mesure où j'ai roulé à l'aveugle sur une portion !

Pitié, avant d'affirmer des propos et de reverser de l'huile sur une brèche si vive, demander au moins des précisions ! Dans les propos qui sont ici tenus, l'interprétation veut faire croire que je suis fautif de tout, or, le seul souci est que je ne suis pas habilité sur ce bout ! Ce n'est quand même pas au CRL de trouver toutes les solutions, non ??

Puis vous savez, très chers confrères, nous sommes formés selon un cahier des charges qui tient compte de l'arrêté du 30 juillet 2003, de l'avis de RFF (c'est qui ça ?) et de l'EPSF. Certes, cette formation est loin d'être parfaite, mais en tant que Délégué Syndical, je veillerai à ce que le niveau de connaissances soit constamment maintenu chez Veolia.

Merci

Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anecdotes sur la région de Lille:

-Le SAR se déclenche sur un canton. Tous les trains s'arrêtent, sauf un.

Un train ECR.

Le régulateur l'appelle à la sol-train, rien n'y fait.

Le régulateur le fait arrêter par fermeture de signaux.

20 min après son arrêt, celui-ci vient s'identifier au signal.

On lui demande s'il a entendu le SAR.

Celui-ci répond: "ah, désolé, c'est moi qui l'ai déclenché par erreur".

Résultat, un sérieux carton sur les TER TGV et Fret du coin.

1 heure en moyenne pour les TER, 3 heures pour les Fret.

- Suite à la menace d'écroulement d'un pont, une Bif est interdite à la circulation.

On avise un conduteur de Véolia qu'il va être détourné.

Pas de problème jusque là.

Sauf que, arrivé à la Bif en question, le conducteur dit qu'il ne connaît pas par là.

Le temps de prendre une décision, un certain nombre de TER arrêtés en ligne, plusieurs PN en rideau, pour qu'enfin on puisse trouver la solution de faire faire un TàQ puis de lui fournir des fiches de détournement pour reprendre son itinéraire normal.

Temps perdu, 30 min pour chaque TER arrêté en ligne, plus la remise d'ordre pour les PN.

Casimirian, tu as reussi a creer une polemique autour de rien du tout. Le CRL Véolia s'est expliqué sur ces evenements et sa version me semble tout à fait defendable ! Donc la prochaine fois renseigne toi avant d'affirmer tout et n'importe quoi sur les EF privées et leurs CRL complétement incompétents...

De plus tu affirme qu'il s'agissait d'un CRL de ECR. Or il s'agit de Veolia. Verifie tes sources!

Et si vraiment une erreur avait été commise, ca aurait aussi pu arriver à un agent ECR, VFLI, Veolia ou SNCF !!! Nous sommes tous formés par des anciens CRL SNCF et avec le meme referentiel et les memes exigences securitaires !

Allez, sans rancune lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, j'en ai une de plus à rajouter.

J'ai vu de mes propres yeux, vu de chez vu, 10/10 à chaque œil, et tout récemment, un conducteur du privé, je ne citerai pas l'entreprise et pourtant ça me démange, courir à poil devant son engin moteur pour le faire avancer.

Moi je dis que c'est une honte de voir des choses pareilles.

Mais ou va-t-on !

On va finir par marcher sur les pieds si ça continu.

Le monde est fou, le monde devient fou ! lapleunicheuse

Cela ne peut être qu'un conducteur de EWSI pour faire une chose pareille.....et la carotte, il l'avait où? mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un ECR en détresse (Région de Lille)...Il a fallu attendre 1H15 pour que le mécano ECR demande le secours, il était injoignable par RST, et quand il a enfin pris de lui-même l'initiative de se faire reconnaître, il ne savait pas situer sa position...

Une fois arrivé chez moi, je lui demande de me poser le secours, il me répond "Ben la demande a été transmise par mon ordinateur de bord" :Smiley_37:mdrmdr

Peut-être qu'eux sont déjà équipés en wi-fi, mais pas moi mdrmdr

Bref, ça a été un beau bordel de bosser avec eux, ils ne comprennent pas grand-chose !

Dernière petite anecdote parmi d'autres sur ce secours : je dis au mécano qu'on va couper 200 m de queue sur VS....Le temps de tourner le dos, lorsque je le fais tirer, ce con-là avait coupé les 200m de queue sur VP...

Bref, très légers sur la règlementation...

Je suis ravi d'etre tombé sur ce post, tiens!!

Tu sais quoi?! Je suis l'un de ces crétins que tu as décrit. N'as tu pas honte de raconter des histoires pareilles?? Je sais maintenant comment viennent les rumeurs infondées à notre sujet.

C'est à cause d'inventions comme celles ci que les employes des entreprises privés sont discrédités.

Dés notre problème technique, nous avons avisés le régulateur de notre problème et de notre position (exact qui plus est). Comme nous etions encore capable de rouler a vitesse très réduite, le régul nous demanda de tirer jusqu' à la prochaine gare.

Mes collègues stagiaires et moi étions tous habilités AFR et en cours de formation conducteur depuis plus de 6 mois. Nous etions donc tous qualifiés pour opérer.

Notre demande de secours à été transmise en gare et non par notre ordinateur venu du futur (on peut dire que tu as de l'imagination au moins).

De plus, mon collègue à faillit finir ecraser entre les deux locos car votre Mecano à eu l'ingénieuse idée de bouger sans l'ordre du chef de manoeuvre ( fait figurant sur le bulletin de service de mon collègue).

Enfin ,la demande de secours à duré 3 heures et preuve du contraire, nous sommes resté jusqu'au bout. Le taxi, qui travail pour nous et qui venait de calais nous a ete envoyé par le COF. Il a d'ailleurs attendu que les manoeuvres se finissent.

Tout n'a peut etre pas été parfait, mais nous sommes très loin de ton histoire méprisante à notre égard

C'est grace à des mensonges de ce genre que nous, employés du privé, sommes pris pour des "cons" (terme employé dans ton post).

Désormais, je sais comment naissent les rumeurs infondés à notre sujet. 80% des rumeurs que j'entends ou que je lis à notre sujet sont fausses donc entièrement inventés par des gens comme toi.

Au final, quand je vois cela, je ne me sens pas du tout infèrieur à toi. J'ai plus de pitié pour toi que tu n'en as pour moi......

Modifié par kaiokenx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi il y a toutes ces polemiques lorsque quelqu'un fait une boulette!!!

je pense qu'il y en a autant dans le privée que dans le public!! mais pour celles du public, il n'y a pas de discourt!

enfin je rajouterais ceci: privée ou public, un conducteur n'est pas une machine ni un robot

bien cordialement, uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'etre tombé sur ce post, tiens!!

Tu sais quoi?! Je suis l'un de ces crétins que tu as décrit. N'as tu pas honte de raconter des histoires pareilles?? Je sais maintenant comment viennent les rumeurs infondées à notre sujet.

C'est à cause d'inventions comme celles ci que les employes des entreprises privés sont discrédités.

Dés notre problème technique, nous avons avisés le régulateur de notre problème et de notre position (exact qui plus est). Comme nous etions encore capable de rouler a vitesse très réduite, le régul nous demanda de tirer jusqu' à la prochaine gare.

Mes collègues stagiaires et moi étions tous habilités AFR et en cours de formation conducteur depuis plus de 6 mois. Nous etions donc tous qualifiés pour opérer.

Notre demande de secours à été transmise en gare et non par notre ordinateur venu du futur (on peut dire que tu as de l'imagination au moins).

De plus, mon collègue à faillit finir ecraser entre les deux locos car votre Mecano à eu l'ingénieuse idée de bouger sans l'ordre du chef de manoeuvre ( fait figurant sur le bulletin de service de mon collègue).

Enfin ,la demande de secours à duré 3 heures et preuve du contraire, nous sommes resté jusqu'au bout. Le taxi, qui travail pour nous et qui venait de calais nous a ete envoyé par le COF. Il a d'ailleurs attendu que les manoeuvres se finissent.

Tout n'a peut etre pas été parfait, mais nous sommes très loin de ton histoire méprisante à notre égard

C'est grace à des mensonges de ce genre que nous, employés du privé, sommes pris pour des "cons" (terme employé dans ton post).

Désormais, je sais comment naissent les rumeurs infondés à notre sujet. 80% des rumeurs que j'entends ou que je lis à notre sujet sont fausses donc entièrement inventés par des gens comme toi.

Au final, quand je vois cela, je ne me sens pas du tout infèrieur à toi. J'ai plus de pitié pour toi que tu n'en as pour moi......

OK, donc c'est la régul qui est un abruti puisque lui n'a jamais sur dire non plus au CCL ou ton train était (entre la gare amont et ma gare y a 7 bornes quand-même), le cadre d'astreinte présent est un abruti-mythomane aussi.

Pour ton collègue qui a failli se faire écraser, c'est entièrement de sa faute, on ne rentre pas dans un attelage sans s'assurer au préalable directement auprès du mécano qu'il reste restera immobilisé.

J'invente aussi qu'un de tes collègues s'est excusé en me disant "c'est normal que je t'aide" quand il m'a ramené les lanternes de queue.

J'invente aussi que ce même collègue (blond-costaud et calaisien) m'a dit qu'il était embauché depuis une semaine.

J'invente aussi pour l'histoire de l'ordinateur de bord qui transmet la demande de secours et j'invente aussi si je dis que j'attends toujours le bulletin de la demande de secours et que tu es retourné en machine et que tu en es revenu avec un callepin Lafontaine ou le texte de ta dépèche était écrit (connaissez pas le carnet de demande chez vous?!).

J'invente aussi quand je dis que ça avait plutôt l'air de vous faire chier d'attendre et que mon cadre d'astreinte a même proposé de vous ramener avec son véhicule sur Calais parce qu'à plusieurs reprises tu es venu nous voir un brin agacé en nous disant que le chauffeur de taxi voulait savoir quand ça allait se terminer.

Et pour en rajouter une couche, j'invente aussi si je dis qu'une fois sur deux quand vous vous mangez l'avertissement vous reprenez à fond de câle dès que vous voyez le vert? Pas très règlementaire non plus ça :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'etre tombé sur ce post, tiens!!

Tu sais quoi?! Je suis l'un de ces crétins que tu as décrit. N'as tu pas honte de raconter des histoires pareilles?? Je sais maintenant comment viennent les rumeurs infondées à notre sujet.

C'est à cause d'inventions comme celles ci que les employes des entreprises privés sont discrédités.

Dés notre problème technique, nous avons avisés le régulateur de notre problème et de notre position (exact qui plus est). Comme nous etions encore capable de rouler a vitesse très réduite, le régul nous demanda de tirer jusqu' à la prochaine gare.

Mes collègues stagiaires et moi étions tous habilités AFR et en cours de formation conducteur depuis plus de 6 mois. Nous etions donc tous qualifiés pour opérer.

Notre demande de secours à été transmise en gare et non par notre ordinateur venu du futur (on peut dire que tu as de l'imagination au moins).

De plus, mon collègue à faillit finir ecraser entre les deux locos car votre Mecano à eu l'ingénieuse idée de bouger sans l'ordre du chef de manoeuvre ( fait figurant sur le bulletin de service de mon collègue).

Enfin ,la demande de secours à duré 3 heures et preuve du contraire, nous sommes resté jusqu'au bout. Le taxi, qui travail pour nous et qui venait de calais nous a ete envoyé par le COF. Il a d'ailleurs attendu que les manoeuvres se finissent.

Tout n'a peut etre pas été parfait, mais nous sommes très loin de ton histoire méprisante à notre égard

C'est grace à des mensonges de ce genre que nous, employés du privé, sommes pris pour des "cons" (terme employé dans ton post).

Désormais, je sais comment naissent les rumeurs infondés à notre sujet. 80% des rumeurs que j'entends ou que je lis à notre sujet sont fausses donc entièrement inventés par des gens comme toi.

Au final, quand je vois cela, je ne me sens pas du tout infèrieur à toi. J'ai plus de pitié pour toi que tu n'en as pour moi......

au passage, puisque je raconte tellement de conneries, PEUX-TU M'EXPLIQUER COMMENT TU AS PU TE RECONNAITRE DANS CETTE DESCRIPTION puisque je ne cite pas où tout cela s'est passé? La région de Lille (nord+pas-de-calais est grande quand-même) :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, mon collègue à faillit finir ecraser entre les deux locos car votre Mecano à eu l'ingénieuse idée de bouger sans l'ordre du chef de manoeuvre ( fait figurant sur le bulletin de service de mon collègue).

déroulement exact de ce petit passage : le chef de manoeuvre c'est moi qui en assurait les fonctions : la machine SNCF est venue accoster sur la rame : entre le court laps de temps ou la machine a accosté et où j'ai donné l'ordre au mécano d'appuyer plus pour faciliter l'attelage, ton collègue s'est précipité dans l'attelage pour l'accroche :Smiley_42:

Et après plus de 6 mois de formation, t'avais pas encore appris que lors d'une manoeuvre faisant intervenir plusieurs agents, on ne peut intervenir que sur ordre du chef de manoeuvre?

A moins que tu ne me dises maintenant que j'ai autorisé ton employé à rentrer dans l'attelage ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés notre problème technique, nous avons avisés le régulateur de notre problème et de notre position (exact qui plus est). Comme nous etions encore capable de rouler a vitesse très réduite, le régul nous demanda de tirer jusqu' à la prochaine gare.

Le lendemain de cette histoire, mon collègue de la gare amont m'a dit "merde, j'aurais pas dû le laisser repartir", vous aviez donc déjà des problèmes à la gare amont.

Hypothèse : alors qu'à la gare amont il suffisait de vous laisser en stationnement sans bloquer la ligne pendant des heures,

- soit le régul est incompétent de vous avoir demandé de vous remettre en marche pour tirer jusqu'à la prochaine gare

- soit vous avez volontairement sous-évalué vos problèmes auprès du régul en espérant qu'il vous laisse repartir

- soit vous n'avez pas su du tout évaluer vos problèmes.

En ce qui concerne la vitesse très réduite, oui là je confirme, 1H15 pour faire à peine 7 bornes.

Pour ce qui est d'avoir signalté ta position exacte dès le problème, une chose est sûre, le CCL l'AC de la gare amont n'ont jamais réussi à te joindre sur la RST. C'est seulement quand au loin j'ai vu les feux routiers du PN s'allumer que j'ai su quae vous n'étiez plus très loin (le CCL m'appelait toutes les 10 minutes pour savoir si je te voyais enfin arriver parcequ'injoignable à la RST).

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le lendemain de cette histoire, mon collègue de la gare amont m'a dit "merde, j'aurais pas dû le laisser repartir", vous aviez donc déjà des problèmes à la gare amont.

Hypothèse : alors qu'à la gare amont il suffisait de vous laisser en stationnement sans bloquer la ligne pendant des heures,

- soit le régul est incompétent de vous avoir demandé de vous remettre en marche pour tirer jusqu'à la prochaine gare

- soit vous avez volontairement sous-évalué vos problèmes auprès du régul en espérant qu'il vous laisse repartir

- soit vous n'avez pas su du tout évaluer vos problèmes.

En ce qui concerne la vitesse très réduite, oui là je confirme, 1H15 pour faire à peine 7 bornes.

Pour ce qui est d'avoir signalté ta position exacte dès le problème, une chose est sûre, le CCL l'AC de la gare amont n'ont jamais réussi à te joindre sur la RST. C'est seulement quand au loin j'ai vu les feux routiers du PN s'allumer que j'ai su quae vous n'étiez plus très loin (le CCL m'appelait toutes les 10 minutes pour savoir si je te voyais enfin arriver parcequ'injoignable à la RST).

En tout cas sans mettre d'huile sur le feu, c'est chaud cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière pour rigoler : je voulais laisser le conducteur répondre mais je en résiste pas au plaisir de relever maintenant une denière légereté:

- le conducteur nous dit qu'il a immédiatement avisé le régulateur bigbisous on a déjà bien du mal à avoir une conversation sol-train lorsqu'une circulation se trouve en bout de canton-radio, comment le super mécano a-t-il réussi à joindre le régul qui se trouve à Lille à 150km de sa position ? okok

On est sur ligne non-régulée cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura des pénalités pour ces deux incidents....

Le fait de mettre le SAR, arrêter les trains de la SNCF comme ça ne peut il pas être pris comme du sabotage envers une entreprise concurrente????

Et le fait que la SNCF soit en grève et empêche les trains des EF privées de rouler...j'espère qu'il y aura aussi des pénalités pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que la SNCF soit en grève et empêche les trains des EF privées de rouler...j'espère qu'il y aura aussi des pénalités pour ça

mmmh question intéressante à laquelle je ne saurais répondre, mais la grève étant un droit, ça me semblerait gros qu'il y ai des pénalités dûes à cette grève envers la SNCF.

Même entre clients et EF privées, je me demande s'il peut y avoir des pénalités. Certesn il y a un cahier des charges, mais le non-respect des livraisons suite à une grève apporte-t-il des pénalités ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis faux archi-faux, dans les métiers liés à la sécurité, que ce soit un mécano, un aiguilleur, un agent-circulation, c'est quasi-impossible de cacher une faute de sécu, nos moindres faits et gestes sont consignés ; bande graphiques en cabine, enregistrement des conversations RST, bref, la moindre procédure appliquée fait l'objet d'un tas de paperasse à remplir en temps réel, ce qui fait qu'à la moindre erreur, quasi-impossible de revenir en arrière.

Et je te prie de croire qu'un agent SNCF qui fait une connerie se fait allumer de suite, les Pôles Sécu veillent au grain. Et quand on voit qu'on peut se faire descendre de sécu très facilement, une certaine conscience professionnelle fait qu'en cas de bourde, ben on assume notre connerie pour ne pas impliquer en chaîne les autres collègues !

Le signal de mise en mouvement donné sans autorisation verbale de franchir un sémaphore fermé pour une manoeuvre sur VP est-elle consignée quelque part?

Faire un signal de manoeuvre "refouler" au lieu de "tirer" pour une machine HLP, c'est consigné aussi ça?

Et pourtant ce sont des bourdes faites très régulièrement dans mon coin par certains agents SNCF...

Volonté de piéger ou incompétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal de mise en mouvement donné sans autorisation verbale de franchir un sémaphore fermé pour une manoeuvre sur VP est-elle consignée quelque part?

Faire un signal de manoeuvre "refouler" au lieu de "tirer" pour une machine HLP, c'est consigné aussi ça?

Et pourtant ce sont des bourdes faites très régulièrement dans mon coin par certains agents SNCF...

Volonté de piéger ou incompétence?

Lors d'une manoeuvre sur VP, le chef de manoeuvre doit préciser verbalement au mécano que cette manoeuvre se fait sur sémaphore fermé.

Une machine HLP ne tire jamais, elle refoule toujours.

Ni volonté de piéger, ni incompétence, simplement "habitude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre,

je ne dis pas que vous etes les bienvenus sur le reseau, mais crois tu que les pieges sont uniquement pour vous ???

Je parcours un grand nombre de ligne, et des pieges il y en a partout, on decouvre des situations nouvelles chaque jour. Avoir un carré qui se referme a la gueule par exemple ca arrive a tous les conducteurs (pour vous), Mecanos (pour nous). Des erreurs d'aiguillage ca arrive aussi pour nous, normalement on doit savoir reagir en fonction de tous ses parametres.

La question du forum qui a été posée, est legitime a mon sens, ton entreprise fais souvent parler d'elle contrairement aux autres operateurs, d'ou cette question, le niveau d'exigeance est il assez suffisant.

Je ne doute pas que tu puisses assurer tes missions avec rigueur, mais c'est pas le cas de tous tes collegues, je crache aussi sur la SNCF qd il le faut, je reste objectif.

Pour reprendre un post de Roukmoute, il y a une culture, une descendance chez nous, nous ne sommes pas une entreprise du cac40 (c'est aussi pour ca que Fret va mal, une question de mentalité), mais mon moniteur etait un ancien de la vapeur, qd tu etudies leur histoire, c'etait une autre mentalité, avec des regles, une rigueur (meme s'ils aimaient se rincer le gosier, la chaudiere, ca assechait okok ), ils meritent le respect pour ce qu'ils nous ont enseignés, et je peux te dire que qd ca allait pas je l'entendait bigbisous .

Je ne voi sipas ce que viens faire le débat de culture ferroviaire ici. A moins que vous ne vouliez entendre que bon nombre de cheminots le sont de père en fils...

Pour ce qui est de EWS / Euro Cargo Rail, renseignez-vous sur l'histoire de ces société. De même que la DB ayant fait récemment l'acquisition de EWS. Tous nos supérieurs hiérarchiques sont d'anciens SNCF. Le DG de Euro Cargo est même un ancien conducteur, pour vous dire. L'avantage que nous avons même, est que beaucoup de personnel de chez nous tant à la direction, qu'à la formation et à l'encadrement sont d'anciens conducteurs. Je doute qu'à la SNCF tous les cadres soient passés par la case "conduite".

Alors la culture ferroviaire, à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.