Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au Nom Des Cheminots:


Messages recommandés

Reflechissez! votre greve est illegale aussi! vous allez a l encontre des libertees des autres! DES LIBERTEES DES AUTRES!!!!d accord je veux bien pleurer pour vous mais a cote il y a des milliers de gens qui subissent tous ca...est ce legale ca????

Oui, la grève est légale. Faut réviser ton code civil.

La liberté des autres c'est quoi ? On t'empêche d'aller où tu veux peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Oui, la grève est légale. Faut réviser ton code civil.

La liberté des autres c'est quoi ? On t'empêche d'aller où tu veux peut être ?

oui exactement vous empechez les autres d aller ou ils veulent, de ce point de vue c est illegale!

d ailleur je ne comprend pas qu il n y est pas un proces contre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont à l'heure" ?? Quel est le rapport entre le fait que les circulations circulent dans leur créneau et la grève ?

Tu t'enfonces mon copain cestachier

reflechissez un peu: vaut mieux prendre un train a l heure qu un train qui ne viendra jamais...n est ce pas?

Ecoutez un peu ce que les gens ils disent au sujet de la SNCF sur les quai et ils seront plus cru que moi.

Ce que j ai l impression c est qu on nous prend pas comme pour des clients a la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement vous empechez les autres d aller ou ils veulent, de ce point de vue c est illegale!

d ailleur je ne comprend pas qu il n y est pas un proces contre ca.

Parce que y a pas un c** en France qui va faire un procés contre une chose légale (ART L-521-1 et suivants du CODE DU TRAVAIL) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il y a d autre moyen de faire la greve que bloquer tout le monde. On est le seul pays d europe a etre comme ca et tout le monde se moque de nous.

(...)

Etes-vous vaguement au courant d'un léger (total) blocage des trains en ce moment même en Allemagne ??? Oui, oui en Allemagne le grand pays à côté où ils ont le choix entre plusieurs sociétés de train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous vaguement au courant d'un léger (total) blocage des trains en ce moment même en Allemagne ??? Oui, oui en Allemagne le grand pays à côté où ils ont le choix entre plusieurs sociétés de train !!!

Je ne pense pas qu il y a un choix de train en allemagne , ca a toujours ete la deutsch bahn en monopol en allemagne = SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement vous empechez les autres d aller ou ils veulent, de ce point de vue c est illegale!

d ailleur je ne comprend pas qu il n y est pas un proces contre ca.

On empêche personne d'aller où il veut.

Il te reste d'autres solutions: taxi, bus, vélo, mobilette, avion, bateau...

Pour le procés, tu te crois aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement vous empechez les autres d aller ou ils veulent, de ce point de vue c est illegale!

d ailleur je ne comprend pas qu il n y est pas un proces contre ca.

Le train fait partie d'un pannel de moyens de transports publics mis à la disposition des Hommes.

Il reste: la route (voiture, vélo, camion, bus, trotinette, moto...) l'avion, le bateau, les pieds... S'il n'y a pas de trains, il y a autre chose.

La concurrence n'améliorera en rien la situation. Faire circuler des trains à l'heure en toute sécurité nécessite des moyens humains et techniques énormes qu'une entreprise privée fera tout pour réduire à la portion congrue. A l'heure actuelle, les anglais reviennent à la nationalisation tant le fiasco de la privatisation était grand. Attend on des acciendents aussi meurtriers pour s'en rendre compte? Et si c'était vous, ou votre famille qui vous trouvez dans ce train là?

La SNCF fait encore rouler ses trains dans des conditions de sécurité maximale pour une régularité somme toute très bonne. Tout ça grâce à l'expérience acquise. Combien de compagnies font circuler 700 TGV par jour à 300 km/h sans accident?

Cette sécurité constante incombe aux cheminots qui sur le terrain, dans leurs postes, dans leurs cabines font rouler les trains. Lorsque j'ai 2000 personnes dans mon train, une faute de sécurité et hop! 2000 morts!!! Je ne sais pas quel est votre travail, mais avez vous la responsabilité d'autant de personnes entre vos mains? Avez vous eu un an de formation pour apprendre sur le bout des doigts le règlement de votre entreprise?

Le chemin de fer n'a pas été crée pour en rendre les Hommes dépendants, ce sont les Hommes qui en sont devenus dépendants pas son côté pratique, économique, rapide et sûr. En 2008, vous prendrez un calendrier et vous noterez tous les jours où vos trains sont supprimés, en grève, en retard (plus de 3 minutes) et vous ferez un pourcentage. J'attends votre bilan.

Et si la réforme passe, que tous les cheminots se retrouvent au régime général, contre qui allez vous vous égosiller?

Qui seront les premiers à pleurer lorsqu'il n'y aura plus personne pour défendre un appauvrissement général de la population (qui a déja commencé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflechissez un peu: vaut mieux prendre un train a l heure qu un train qui ne viendra jamais...n est ce pas?

Ecoutez un peu ce que les gens ils disent au sujet de la SNCF sur les quai et ils seront plus cru que moi.

Ce que j ai l impression c est qu on nous prend pas comme pour des clients a la SNCF.

En période de grève il y a moins de trains... c'est pas nouveau non plus.

Parcequ'il y a des personnes qui disent du mal de la SNCF, on devrait arrêter de faire grève... c'est logique.

Mais quid du pourquoi les cheminots SNCF font grève, tu t'es posé la question.

Bon Troll l'ami revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez depuis tous le temps, on a subit les greves de la SNCF, mais voila trop c est trop et c est juste devenu un ras le bol.Voila c est mon dernier mot.

ça c'est facile ! on gueule et on se casse mais on n'apporte rien ! quel courage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez depuis tous le temps, on a subit les greves de la SNCF, mais voila trop c est trop et c est juste devenu un ras le bol.Voila c est mon dernier mot.

depuis tous le temps , on subits les pressions du patronna du gouvernement trop c'est trop et c'est devenu un ras le bol .

et on dit "oui jean pierre c'est mon dernier mot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis tous le temps , on subits les pressions du patronna du gouvernement trop c'est trop et c'est devenu un ras le bol .

et on dit "oui jean pierre c'est mon dernier mot"

Oui c est toujours dure de subir la pression du patronat = sncf ou gouvernement?... revoltages

De l aute cote il y a des milloins d usager qui subissent vos pressions! est qu il vaudrait pas mieux de regler vos affaires directement avec eux que de nous les faire subir.

Pensez aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est toujours dure de subir la pression du patronat = sncf ou gouvernement?... revoltages

De l aute cote il y a des milloins d usager qui subissent vos pressions! est qu il vaudrait pas mieux de regler vos affaires directement avec eux que de nous les faire subir.

Pensez aux autres!

Parceque tu crois que le but de la grève c'est de bloquer le pays ?

Ce n'est qu'une conséquence.

Au lieu de taper sur ceux qui bossent et qui veulent éviter de se faire niquer sur ce coup là, peut etre qu'il faudrait que tu envoies tes doléances à ton président de la république, au 1er ministre et au ministre du travail pour qu'ils acceptent enfin d'entendre ceux qui tout les jours bossent pour faire TES trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait curieux de connaitre son métier, peut etre bénéficie t il d'un régime spécial non concerné par la réforme !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette lettre m a fait pleurer"...En effet la SNCF et RATP est devenu aupres des usagers une blague pure au niveau du service! oui des greves a repetition depuis tous le temps.

Bien sure il y a des gens qui travaillent dure ou des PME qui viennent d ouvrir leur porte et avec vos greves tout le monde risque de perdre leur job et l economie francaise chute.

Merci pour votre Lettre , oui Merci ! les grevistes pour tout!

Il y a d autre moyen de faire la greve que bloquer tout le monde. On est le seul pays d europe a etre comme ca et tout le monde se moque de nous.

Oui je peux vous dire que vous n etes plus soutenu par l opinion et je souhaite un jour qu on vous privatise et que VIRGIN mette des trains en France pour qu on est le choix de societe de train et vous pouvez etre sure que peu de gens vont prendre la SNCF et la il faut faudra pas venir pleurer, il sera trop tard.

Oui pensez a l avenir et la concurence futur car elle sera inquietante pour vous!

quand la sncf sera privatisée tels vos souhaits...

la carte orange sera doublée ou triplée , le prix de tous les billets ainsi... les accidents seront doublés? triplés? la vetusté sera aggravée... les retards augmentés... et NOS salaires augmentés... c'est pas forcément ceux que vous croyez qui beneficieront d'une privatisation de la sncf... Cf reportage de TF (pourtant!! ) sur la privatisation du chemin de fer anglais!!

vous savez ce que vous avez et vous vous plaignez!!! mais vous ne savez pas ce que vous aurez si la sncf etait privatisée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ne pas sortir sans arret le drapeau "attention regardez chez les anglais"...

Nous n'avons pas du tout la même conception de societe "sociale".

Qu'est ce qui nous prouve donc qu'il se passerait la même chose en France ? rien....

Tu as raison... ça pourrait être pire... :Smiley_14: Tu as vu le sujet sur les nouveaux trains construits pour les opérateurs privés qui détériorent le réseau ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être mieux aussi (qu'en UK et non par rapport à maintenant !).

Après la question que l'on peut se poser, en tant que citoyen : Mettre tant de moyen sur les transports en commun (dont finalement on le voit "trop" de gens dépendent puisque c'est cette dépendence quotidienne qui pose probleme en cas de grêve générale) était donc une erreur ?

Les transports en commun sont "victimes" de leur succès, on pousse les gens à les utiliser ensuite il est normal qu'ils ne comprennent pas ? doivent ils demander plus de route pour être independ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que autant d'énergie dépensé à nous cassé, a été utilisé contre tous ceux qui ont mis le feu aux banlieues en 2006 et qui brulaient les voitures des habitants de ces citées, les privant ainsi de leur moyen de locomotion, ou contre les étudiants qui pour protester appelent à bloquer les trains comme pour les manifs du CPE, ou meme les agriculteurs dans certains cas qui faisaient la meme chose, ou les professionel de la route qui font des opérations escargot sur les rocades des grandes villes?

J'en ai pas le souvenir, mais quant un cheminot fait grève, il ne fait plus fonctionner sont outil travail, le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.