Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

Invité necroshine

Bonjour,

Depuis maintenant six jours je ne peux me rendre à mon travail suite à un mouvement de greve... Encore un...

Je pense qu'il existe d'autre moyen de greve que de prendre une fois de plus les usagers en otage ! La gratuité du titre de transport serait probablement mieux percu par nous ''les usagers'' qui je le rappel aux grévistes, ''usgers'' qui leurs permets aujourd'hui d'avoir en fin de mois un salaire !

Je n'aurais pas leurs chance car a la fin du mois je ais perdre pres de 25 % de mes revnus ! A l'approche de Noel difficile a expliquer a mes enfants !

ALORS A VOUS USAGERS DE LA SNCF JE PROPOSE de rendre la monaie au grevistes qui ne pensent qu'a eux et rien qu'a eux !

Les salaires de ces grevistes est viré par le tresor public et les operations bancaires se font entre le 27 et 31 de chaque mois ! BLOQUONS L'ACCES AU TRESOR PUBLIC AFIN QUE LEURS SALAIRES EST ne serait ce que 6 JOURS DE RETARD !

COMMENT REAGISSERIEZ VOUS A CELA MESSIEURS LES GREVISTES !

ALLEZ VOUS ME REMBOURSER LA PARTIE PERDUE DE MON SALAIRE ?

J'inonde des aujourd'hui ce meme message tous les forums en rapport avec mon coup de gueule !

NOUS AUSSI FAISONS GREVE ! GREVE CONTRE LES STUPIDE EGOISTES en manque de solution de greve et ne sachant que prendre en otage le seul moyen de rentrée d'argent, nous les USAGERS !

RAS LE BOL des grevistes !

Salut RASLEBOL,

nous comprenons ta colere, mais etudies un peu le forum, 3 ou 4 sujets, tu y trouveras tes reponses.

Demande en Irak et en Colombie aux VRAIS otages ce qu'ils pensent de ton cas.

Donne nous un moyen de pouvoir garder nos acquis sans bloquer les gens, nous sommes preneurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Bonjour,

Depuis maintenant six jours je ne peux me rendre à mon travail suite à un mouvement de grevegrève... Encore un...

Je pense qu'il existe d'autre moyen de grevegrève que de prendre une fois de plus les usagers en otage ! La gratuité du titre de transport serait probablement mieux percuperçue par nous ''les usagers'' qui je le rappelrappelle aux grévistesgrèvistes, ''usgersusagers'' qui leurs permetspermettent aujourd'hui d'avoir en fin de mois un salaire !

Je n'aurais pas leursleur chance car aà la fin du mois je aisvais perdre presprès de 25 % de mes revnusrevenus ! A l'approche de NoelNoël difficile aà expliquer aà mes enfants !

ALORS A VOUS USAGERS DE LA SNCF JE PROPOSE de rendre la monaiemonnaie auaux grévistesgrèvistes, qui ne pensent qu'aà eux et rien qu'aà eux !

Les salaires de ces grévistesgrèvistes est viré par le tresor public et les operations bancaires se font entre le 27 et 31 de chaque mois ! BLOQUONS L'ACCES AU TRESOR PUBLIC AFIN QUE LEURS SALAIRES ESTAIENT ne serait ce que 6 JOURS DE RETARD !

COMMENT REAGISSERIEZ VOUS A CELA MESSIEURS LES GREVISTES !

ALLEZ VOUS ME REMBOURSER LA PARTIE PERDUE DE MON SALAIRE ?

J'inondeJ'innonde desdès aujourd'hui ce mememême message tous les forums en rapport avec mon coup de gueule !

NOUS AUSSI FAISONS GREVE ! GREVE CONTRE LES STUPIDE EGOISTES en manque de solution de grevegrève et ne sachant que prendre en otage le seul moyen de rentrée d'argent, nous les USAGERS !

RAS LE BOL des grevegrève !

sur le fond : 8/20, y'a au moins de l'originalité dans la solution proposée

sur la forme : 2/20, faudrait soigner l'ortographe et la grammaire, et ne pas écrire des phrases complètes en majuscule.

Je fusionne votre message avec le reste des plaintes sans fonds mais extrêmement bileuse de nos chers voyageurs, ça n'aurait pas fait avancer le débat, mais j'espère que votre ulcère s'en portera mieux.

Yaya

PS : vous savez, y'a pas que les voyageurs comme source de revenus, y'a le fret aussi, la question mériterait que vous vous y intéressiez un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente rapidement, je travaille dans l'audiovisuel, je passe tous les

jours de la semaine entre 3h et 3,5h dans vos RER et métros. Comme vous pouvez

l'imaginer votre blocage n'arrange pas mes conditions de vies (déjà mauvaises)

ces derniers jours. J'ai décidé de gâcher 2 jours de mes congés payés cette

semaine afin de m'éviter de passé 6h par jours sur les routes pour aller et

revenir de mon travail...

Ceux qui pensent que le trafic sur les routes est juste un peu plus dense que

la normal, je vous invite à regarder cette petite courbe :

http://81.93.4.207/indice/index.php

J'aimerai juste savoir si vous avez pensé à d'autres méthodes que celle qui

consiste à s'en prendre à la population innocente pour faire réagir le

gouvernement (méthode très apprécié de certains radicalistes religieux).

Avez vous également pensés aux décès causés par cette méthode ? Aux cyclistes

qui se sont fait écrasés et qui seraient encore en vie s'ils avaient pu prendre

leur métro habituel... Aux gens qui n'ont pas pu être secourus ou emmenés à

l'hôpital à temps à cause des bouchons créés par votre blocage...

Dans le privé on ne peux pas se permettre de faire grève ou alors notre

entreprise (qui ne se fera pas renfloué par l'état) en soufre et perd ses

clients qui eux peuvent allés voir ailleurs.

En temps que salarié du privé, j'ai vraiment l'impression que vous vivez dans

un autre monde que celui de vos clients.

Après avoir lu pas mal de messges sur ce forum, je me rend compte que vous

n'avez vraiment pas conscience de ce que vous faites... Vous cultivez la haine

et la rancoeur de vos clients, cela vous retombera dessus un de ces jours.

Je comprends vos revendications mais je n'accepte pas vos méthodes.

Alors vous êtes vous réunis, concertés pour trouver des solutions de

protestation qui ne font pas trinquer vos concitoyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ras le bol,

Je ne t'empèche pas d'aller travailler, j'arrête de t'y aider, nuance !

PS : pour les 25%, n'hésite pas, pousse à 30, tu es crédible koiquesse

Et en plus je dois vous apprendre à compter ! pffffff alors allons y !

Lecon 1 :

Dans un mois il y a 4 semaines

Lecon 2 :

c'est une equation que l'on apprend en 6ème et visiblement pour certain le niveau n'est pas atteind !

x est = a 1/4 de 100 (euh... ici 100= ames 4 semaine )

le résultat ? allez un effort ! ce n'est pas dur !

sur un salaire de 1250 € net j'ai bel et bien sur 6 jours de greve 25 % de baisse !

Mais votre reponse m'inquiete encore plus car elle est plus stupide que sans fondement !

Je me dis que votre mouvement est identique et c'est confirmé par vous meme !

ALORS BLOQUONS LES TRESORERIES ENTRE LE 26 et 31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je dois vous apprendre à compter ! pffffff alors allons y !

Lecon 1 :

Dans un mois il y a 4 semaines

Lecon 2 :

c'est une equation que l'on apprend en 6ème et visiblement pour certain le niveau n'est pas atteind !

x est = a 1/4 de 100 (euh... ici 100= ames 4 semaine )

le résultat ? allez un effort ! ce n'est pas dur !

sur un salaire de 1250 € net j'ai bel et bien sur 6 jours de greve 25 % de baisse !

Mais votre reponse m'inquiete encore plus car elle est plus stupide que sans fondement !

Je me dis que votre mouvement est identique et c'est confirmé par vous meme !

ALORS BLOQUONS LES TRESORERIES ENTRE LE 26 et 31 !

J'en donne une ! TITRES GRATUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et moi je peux allez taffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon, béh allez manifester devant les trèsoreries, les équations (qui ne sont au programme de math que de 4ème et pas de 6ème) ne semblent pas plus acquises que l'orthographe (bel et bien du niveau de 6ème vous concernant) chez vous.

Allez défiler devant la banque de France, c'est pas ça qui empêchera les ordres électroniques de circuler via les réseaux informatiques... Mais si ça vous amuse !! Faites faites, ça fera d'autant moins de raleurs à supporter - oups ! -

PS : titres gratuits, si vous aviez pris le temps de lire le forum, vous verriez qu'on a déjà réfléchi à cette solution et qu'elle est illégale sans complicité hautement placée (les machines à billets etc...) Même par temps de grève vous devez avoir un titre de transport, c'est votre garanti en cas d'accident.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'en donne une ! TITRES GRATUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et moi je peux allez taffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On n'y a repondu depuis quelques temps car cette solution avait été envisagée.

Cela nous est INTERDIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je dois vous apprendre à compter ! pffffff alors allons y !

Lecon 1 :

Dans un mois il y a 4 semaines

Lecon 2 :

c'est une equation que l'on apprend en 6ème et visiblement pour certain le niveau n'est pas atteind !

x est = a 1/4 de 100 (euh... ici 100= ames 4 semaine )

le résultat ? allez un effort ! ce n'est pas dur !

sur un salaire de 1250 € net j'ai bel et bien sur 6 jours de greve 25 % de baisse !

Mais votre reponse m'inquiete encore plus car elle est plus stupide que sans fondement !

Je me dis que votre mouvement est identique et c'est confirmé par vous meme !

ALORS BLOQUONS LES TRESORERIES ENTRE LE 26 et 31 !

Reprise des cours niveau basique pour vous aussi :

Je ne vais pas travailler car mon train ne roule pas, et de fait mon patron me paye pas, à qui la faute ?

a) aux personnels du train en grève.

b) à moi qui devant le manque de train ne fait pas l'effort de trouver d'autres solution.

c) à mon patron qui ne veut pas comprendre que sans rien, y'a pas moyen de se déplacer en france.

6 jours de grève sncf donnent 6 jours sans travail pour vous ?

Ba permettez moi de vous dire que vous ne cherchez pas bien loin des solutions de remplacement, et que pendant ce temps, plein de gens galères mais finissent par arriver à leur taf, eux !

Au passage, vous brillez par votre savoir vivre vous aussi (décidément c'est la mode chez les posteurs mécontents) car sauf erreur, personne ne vous insulte, en revanche vous ne vous en privez pas vous.

Bravo, et surtout continuez comme ça, vous ètes parfait mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous également pensés aux décès causés par cette méthode ? Aux cyclistes

qui se sont fait écrasés et qui seraient encore en vie s'ils avaient pu prendre

leur métro habituel... Aux gens qui n'ont pas pu être secourus ou emmenés à

l'hôpital à temps à cause des bouchons créés par votre blocage...

alors là, respect, le coup des morts en plus par la faute des grèves de la sncf, on nous l'avait jamais fait !

J'espère que vous tiendrez le même procès à ceux et celles qui chaque jour vous nourissent sans avoir le retour d'expérience nécessaire pour déclarer tel aliment bon ou mauvais pour notre corps.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors là, respect, le coup des morts en plus par la faute des grèves de la sncf, on nous l'avait jamais fait !

J'espère que vous tiendrez le même procès à ceux et celles qui chaque jour vous nourissent sans avoir le retour d'expérience nécessaire pour déclarer tel aliment bon ou mauvais pour notre corps.

Yaya

Grand dieu, j'avais loupé ça et y'a pas à dire, c'est du très très haut niveau !

Pensez aux morts éventuels fallait déjà oser.

Et que dire des gens sauvés grâce à la grève : les dizaine de personnes qui voulaient se suicider sur les rails mais qui faute de fil de roues, n'ont pu arriver à mettre fin à leurs jours.

Je pense qu'a ce titre, il seraient logique de voir les familles des non-morts venir nous apporter leur soutient mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'y a repondu depuis quelques temps car cette solution avait été envisagée.

Cela nous est INTERDIT.

Oulà là, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas que vous preniez de risque ...

Vous préferez emm***** les usagers en les prenant en otages, en abusant de votre petit pouvoir.

Juste une autre petite constatation, vendredi en fin d'après-midi en rentrant chez moi, quand j'ai pris le seul train de la journée hyper-bondé qui en plus avait 1 heure de retard, la gare était pratiquement vide, pas de personnel SNCF, de nombreux bureaux et entrepots, garages éteints, pas de voiture sur le parking du personnel ... (par rapport au matin où là vous empêchez les trains d'entrer en gare)

Mais où étiez-vous donc ? en manif .....

NON, vous étiez déjà en week-end !!! Bande de veinards, le petit troll travailleur que je suis est rentré chez lui vers 21h en m'étant réveillé à 5h du mat pour prendre un train à 6h50 qui était d'ailleurs en retard d'1 h. (Hmmm, bah oui moi j'ai pas de jours de récup' en plus ...)

"La France, on l'aime ou on la quitte"

Pas de pb, j'ai bien l'intention de la quitter surtout en ce moment (je vois déjà certains d'entre vous dire tant mieux ça fera un troll de moins) mais bon moi je pense à "ma" future génération et tant que l'on continuera, entre autres, dans ce système de retraite, cela n'ira pas mieux.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour injecter une part de capitalisation dans le système de retraite !!!!!!!!!!!!!

(la france est le seul pays de l'U.E où cela n'existe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les usagers sont des clients (j'espère que vous aviez un billet, sinon vous étiez un fraudeur) et les otages d'Irak seront heureux de savoir que vous estimez leurs souffrances au même niveau que les votre : ne pas pouvoir aller travailler... (remarque, si les otages d'Irak ou de Colombie avaient comme seul souci de pas travailler, ils seraient heureux)...

Arrêtez de vous regarder le nombril un peu..

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des cours niveau basique pour vous aussi :

Je ne vais pas travailler car mon train ne roule pas, et de fait mon patron me paye pas, à qui la faute ?

a) aux personnels du train en grève.

b) à moi qui devant le manque de train ne fait pas l'effort de trouver d'autres solution.

c) à mon patron qui ne veut pas comprendre que sans rien, y'a pas moyen de se déplacer en france.

6 jours de grève sncf donnent 6 jours sans travail pour vous ?

Ba permettez moi de vous dire que vous ne cherchez pas bien loin des solutions de remplacement, et que pendant ce temps, plein de gens galères mais finissent par arriver à leur taf, eux !

Au passage, vous brillez par votre savoir vivre vous aussi (décidément c'est la mode chez les posteurs mécontents) car sauf erreur, personne ne vous insulte, en revanche vous ne vous en privez pas vous.

Bravo, et surtout continuez comme ça, vous ètes parfait mdrmdr

Parce que tu crois que je vais utiliser mon véhicule 250km dans les bouchons chaque jour alors que je paie un abonnement mensuel TER (déjà hyper cher), désolé mais moi je gagne à peine 1500 €/mois et je peux pas me racheter une voiture chaque année.

Eh oui, la France est le pays d'Europe où la durée de vie d'un véhicule est la plus courte (à cause des nombreuses grèves SNCF), bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les usagers sont des clients (j'espère que vous aviez un billet, sinon vous étiez un fraudeur) et les otages d'Irak seront heureux de savoir que vous estimez leurs souffrances au même niveau que les votre : ne pas pouvoir aller travailler... (remarque, si les otages d'Irak ou de Colombie avaient comme seul souci de pas travailler, ils seraient heureux)...

Arrêtez de vous regarder le nombril un peu..

Yaya

T'inquiètes pas mon coco, j'avais mon billet et j'ai même un abonnement. Dorénavement je ne me ferais plus chier à l'ouvrir pour montrer au controleur, il se démerdera avec la pochette ...

Je ne parle pas d'Irak ou de Colombie, j'en n'ai pas grand chose à faire et sûrement que toi aussi, mais tu es trop hypocrite pour le reconnaitre. Pourquoi j'ose dire ça ?

Bien sûr, pour vous, le travail n'est pas votre principal soucis, mais, moi, si je le perds, JE FAIS COMMENT POUR VIVRE ET NOURRIR MES GOSSES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr)-->

CITATION(Leprivébigbisous @ 19/11/2007 13:21)

Bon, je tiens à préciser que les voyaguers "raleurs" représentent qu'une minorité des passagers d'un train. Il y'a pas mal de personnes compréhensives. D'ailleurs, je tiens à remercier ces derniéres.

Bon courage à tous et à demain pour une nouvelle journée de gréve (je devais être en congés! bigbisous )

Il est clair que moi le premier je ne vais pas râler contre les agents comme toi qui travaille. Merci à toi de montrer l'exemple.

Donc quand les cheminots seront au boulot j'espère que tu les féliciteras...

Moi je peux tenter de faire grève, je pense que dans la 1/2 heure qui suit j'ai recu un petit courrier du patron pour me remercier.

Un peu méchant ton patron là non ? je croyais que la grève ou plus simplement l'activité syndicale étaient des droits constitutionnels tu sais Liberté égalité fraternité, la république...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que je vais utiliser mon véhicule 250km dans les bouchons chaque jour alors que je paie un abonnement mensuel TER (déjà hyper cher), désolé mais moi je gagne à peine 1500 €/mois et je peux pas me racheter une voiture chaque année.

Eh oui, la France est le pays d'Europe où la durée de vie d'un véhicule est la plus courte (à cause des nombreuses grèves SNCF), mdrmdr

Ah bon, c'est donc un choix.

Donc tu fais le choix de te constituer otage.

Bravo, c'est pour le moins original.

Tu as d'autres plans comme ça ? Des trucs pour te faire mal volontairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis maintenant six jours je ne peux me rendre à mon travail suite à un mouvement de greve... Encore un...

Je pense qu'il existe d'autre moyen de greve que de prendre une fois de plus les usagers en otage !

Ingrid Bétancourt est une otage

elle est privée de liberté, du droit à se déplacer

elle risque sa vie en permanence.

toi tu es simplement gêné dans tes déplacements

et nous le regrettons vivement

mais le gouvernement aurait pu éviter ce conflit

en acceptant une réunion tripartite depuis la mi septembre...

La gratuité du titre de transport serait probablement mieux percu par nous ''les usagers'' qui je le rappel aux grévistes, ''usgers'' qui leurs permets aujourd'hui d'avoir en fin de mois un salaire !

usager : c'est le terme qu'utilisent la direction et les ministres pendant les grèves pour communiquer sur les médias à leurs ordres

entre les grèves, ils parlent de CLIENTS

le client c'est celui qu'ils rackettent comme au super marché ou à la pompe à essence

Je n'aurais pas leurs chance car a la fin du mois je ais perdre pres de 25 % de mes revnus ! A l'approche de Noel difficile a expliquer a mes enfants !

Les journées de grève (journées de service et jours de repos feront l'objet d'une retenue sur le salaires donc le gréviste perdra aussi de l'argent mais nous avons beaucoup plus à perdre comme d'ailleurs les salariés du privé

Depuis laes lois Balladur du 1993 le taux de retraite d'un salarié non cadre du secteur privé est passé ou passera de 81,5 en 1998 à 66,5 en 2015 à 47% en 2045... à conditions égales. Tu es au courant... calculte donc ta future retraite...

ALORS A VOUS USAGERS DE LA SNCF JE PROPOSE de rendre la monaie au grevistes qui ne pensent qu'a eux et rien qu'a eux !

Les salaires de ces grevistes est viré par le tresor public et les operations bancaires se font entre le 27 et 31 de chaque mois ! BLOQUONS L'ACCES AU TRESOR PUBLIC AFIN QUE LEURS SALAIRES EST ne serait ce que 6 JOURS DE RETARD !

COMMENT REAGISSERIEZ VOUS A CELA MESSIEURS LES GREVISTES !

on demandera les intérêts

T'inquiètes ma banquière,

c'est ma soeur elle me fera une fleur...

là encore malheureusement pour toi il y a une législation

même si il y avait un blocage ou un bug informatique, il y auraut ensuite une opération rétro-active de mise à jour.

ALLEZ VOUS ME REMBOURSER LA PARTIE PERDUE DE MON SALAIRE ?

La SNCF rembourse les voyageurs,

il y a un accord signé avec les associations de consommateurs

Il y a une loi...tout simplement il suffit de faire respecter les lois de la Républiquela SNCF rembourse les voyageurs...

J'inonde des aujourd'hui ce meme message tous les forums en rapport avec mon coup de gueule !

NOUS AUSSI FAISONS GREVE ! GREVE CONTRE LES STUPIDE EGOISTES en manque de solution de greve et ne sachant que prendre en otage le seul moyen de rentrée d'argent, nous les USAGERS !

RAS LE BOL des grevistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La France, on l'aime ou on la quitte"

Pas de pb, j'ai bien l'intention de la quitter surtout en ce moment (je vois déjà certains d'entre vous dire tant mieux ça fera un troll de moins) mais bon moi je pense à "ma" future génération et tant que l'on continuera, entre autres, dans ce système de retraite, cela n'ira pas mieux.

Evite l'Allemagne

Il y a aussi une grève des conducteurs de trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la France est le pays d'Europe où la durée de vie d'un véhicule est la plus courte (à cause des nombreuses grèves SNCF), mdrmdr

Donc notre grève est utile, elle fera repartir l'achat de véhicules automobiles, donc la production automobile donc le transport ferroviaire de trains d'automobiles...

Elle est pas belle la vie... et je suis sûr que la direction nous offrira un petit bonus pour avoir bien travailler au développement de notre entreprise et à ses bons résultats économiques et financiers...

ça c'est ce qui s'appelle une bonne rentabilité systémique...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pas de pb, j'ai bien l'intention de la quitter surtout en ce moment (je vois déjà certains d'entre vous dire tant mieux ça fera un troll de moins) mais bon moi je pense à "ma" future génération et tant que l'on continuera, entre autres, dans ce système de retraite, cela n'ira pas mieux.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour injecter une part de capitalisation dans le système de retraite !!!!!!!!!!!!!

(la france est le seul pays de l'U.E où cela n'existe pas)

Bonjour,

Votre affirmation est fausse ! Il y a une part de capitalisation dans le système de retraite en France - pas très importante mais supérieure à celle de la Gréce, par exemple.

Je vous conseille la lecture de ce rapport de la commission européenne :

http://ec.europa.eu/employment_social/soc-.../2003jpr_fr.pdf

très complet sur le système des retraites en Europe. (il fait 209 pages mais il est exact et précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre affirmation est fausse ! Il y a une part de capitalisation dans le système de retraite en France - pas très importante mais supérieure à celle de la Gréce, par exemple.

Je vous conseille la lecture de ce rapport de la commission européenne :

http://ec.europa.eu/employment_social/soc-.../2003jpr_fr.pdf

très complet sur le système des retraites en Europe. (il fait 209 pages mais il est exact et précis)

Les grecs cotisent minimum 15 ans et après c'est retraite par capitalisation, l'âge de départ à la retraite est de 65 ans mais en général à 60 ans ils le sont et puis le niveau de vie n'est pas le même. Bien sûr, tu peux cotiser plus longtemps 35 ans pour gagner plus 1500 au lieu de 600-1000 suivant ce que tu as fais comme job)

Remarque c'est marrant que tu aies pris cet exemple car c'est justement le pays pour lequel je vais quitter la france.

Bon allez, il faut que j'y aille. Avec un peu de chance, je serai rentré pour 20h !! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pour info

Ben moi je vous emmerde les cheminots, pour ça:(extraît d'un forum sur france 2)

"La SNCF en quelques chiffres.

Recettes annuelles : 9 milliards ?

Budget annuel : 18 milliards ?

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards ? (soit un Crédit Lyonnais tous

les deux ans avec nos impôts !)

Financement des retraites : 14 milliards ? toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards ? (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au

Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire mensuel : de 2 200 € à 3 200 € net en début de carrière (4 880 net en fin de carrière).

=> Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)"

Au fait pauvre petit cheminot maltraîté par la vilaine société capitaliste, si tes avantages et conditions de travail ne te conviennent pas, moi je les veux bien.

Et je suis sûre qu'on serait nombreux à être plus que satisfait par la vie d'esclave d'un cheminot.

Et par pitié, arrêtez avec vos prétextes bidons pour prendre votre retraite avant tout le monde, genre la sécurité des passagers.

Dans ce cas là, les chauffeurs de taxi aussi vont arrêter le boulot à 50 ans, et puis les médecins, les infirmières aussi, après tout on leur confie nos vie!

Et puis tiens, soyons fous, moi aussi je vais me la prendre bientôt ma retraite, non parce que vraiment je me sens plus capable d'assurer la sécurité des gamins avec qui je bosse, je me sents un peu sénile ces derniers temps... On sait jamais, des fois que leurs couperai un doigt pendant un tour de magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.