Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos pour les clients de la SNCF


Invité necroshine

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Il y a ce site tres sympa, qui est egalement dans le vrai,

un ancien mecanicien qui l'a cree..."La conduite des trains"

http://gparam.free.fr/index1.html

Bonne lecture pour ceux que ca interesse.

Un article pris sur ce site :

Les avis ne manquent pas sur les conducteurs du chemin de fer ! A en croire certains, ce sont des gens pas très sérieux, qui ne se fatiguent pas beaucoup et qui font ce qu'ils veulent. Et surtout, ces gens là sont bien trop payés !...

Moi, je vais vous dire ma vérité. Celle que j'ai vécue avec ma viande, pendant 27 ans. Ce n'est pas la même que celle des politicards ou autres farfelus...

Sur un train, le conducteur est comme le Bon Dieu ! Quand tout va bien, tout le monde s'en fout. Quand tout va mal, tout le monde attend un miracle ! Le conducteur fait partie intégrante de la machine. Il la ressent dans son corps, dans sa chair. On finit souvent par oublier sa présence. On sait qu'il est là, mais on n'y pense pas. Malgré tout ce qui se raconte, à la télé ou ailleurs, personne n'hésite à dépendre de lui. Il est comme la machine : il est devant, il fera ce qu'il faut ! C'est tout.

Imaginez un train qui roule, en pleine nuit. Dehors, un brouillard à couper au couteau s'est abattu sur un paysage quasi désert, sans une lumière à l'horizon. Les voyageurs sont assoupis, fatigués, lessivés par un voyage qui n'en finit pas .Le chauffage et le bruit lancinant des essieux ont fini par avoir raison des plus résistants...Devant ce monstre de 700 tonnes qui déboule dans un paysage surréaliste, deux phares qui trouent la nuit mais qui n'éclairent rien. Un peu au dessus, dans la tôle, derrière les glaces sales et graisseuses, il y a des yeux ! L'homme est immobile. Le regard fixe quitte briévement la nuit, par instant, pour surveiller les appareils .Il est assis sur un obus qui fonce vers un mur, mais il n'a pas peur. Il n'y pense plus depuis longtemps. Il sait bien que, de toutes façons, si quelque chose se trouve devant, il n'y peut rien...

En fait, tous ses sens sont tendus, en alerte permanente. Il se bat contre la montre, la pluie qui enlève l'adhérence, le brouillard qui l'empêche de se situer précisément, les signaux visibles une fraction de seconde, et qu'il doit reconnaitre absolument, dans le bruit infernal des ventilateurs qui refroidissent les moteurs de traction...Il est fatigué, lui aussi. Ce n'est qu'un homme. Ses yeux lui font mal. Son train a quelques minutes de retard, alors il tient le "trait". Le trait, c'est l'aiguille du tachymètre qu'il doit tenir sur la vitesse maxi, 160 aujourd'hui et à cet endroit. Il sait que la prochaine gare est proche. Il ne voit rien, mais doit amorcer son freinage 1500 ou 2000 mètres avant le quai. Pas trop tôt, car il perdrait des précieuses secondes, et surtout, pas trop tard... Des centaines de personnes sont derrière lui, qui lui font confiance. Il ne les voit jamais, mais il le sait. Il sait aussi qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il n'y a personne d'autre. Il est seul...

Arrêt. 2 minutes. Pas question de se détendre. Juste le temps d'annoter son bulletin de traction, puis préparer l'étape suivante dans son esprit. Il se penche à la fenêtre, sous la pluie battante. Où est donc ce satané chef de gare ? ... Enfin, loin derrière, il voit un homme ruisselant sous sa casquette, qui agite sa lanterne... C'est reparti !

Quelques heures plus tard, c'est fini. Tout s'est bien passé. C'est un train normal, il n'y a rien à dire. Le conducteur est épuisé, et il voit les premières lueurs du jour, au loin. Il faut encore rentrer la machine au dépot...ça traine, c'est long. Il fait froid, humide. Tout est mort et triste. Il prend sa chambre, trois mètres sur deux, pas de quoi pavoiser, mais il s'en fout. Il repart dans neuf heures, et il a décidé de ne pas se lever pour manger, à midi. L'ennemi, sur la prochaine tournée, c'est le sommeil. Pas la faim ! Mais il ne dormira pas, ou mal. Il s'est battu toute la nuit pour avoir les yeux ouverts. Maintenant, il ne peut plus les fermer... Il pense à sa famille qui est loin. Si tout va bien, il est seulement un peu triste. Si cela va mal, chez lui ou dans le boulot, c'est la galère...

L'heure arrive. Il n'a vu personne, il faut y aller. Envie ou pas, c'est pareil ! Il tombe toujours des cordes, et il doit faire un ou deux kilomètres pour effectuer la relève de son train. Il n'a pas de parapluie, même pas d'imperméable, mais tant pis. Personne ne comprendrait qu'un train parte en retard parce qu'il pleut... Il est résigné depuis longtemps. C'est sa vie...

Si vous avez lu jusqu'ici, et si vous n'êtes pas conducteur, vous pensez sans doute que j'exagère. Faites lire cette prose à un conducteur et regardez ses yeux. Lui, il sait ! Vous, vous ne saurez jamais... Ce métier use rapidement tous les hommes qui le font. L'espérance de vie des conducteurs du chemin de fer était de 59 ans en 1996. Elle ne peut pas s'être améliorée beaucoup.(Rumeur infondée selon la SNCF...). Cela devrait faire réfléchir tous ces

intellectuels de salon qui pontifient, mais il faudrait pour ça qu'ils aient déjà un dixième de l'intelligence qu'ils s'octroient...

Mais ne vous y trompez pas. Les conducteurs geignent, hurlent, et gueulent parfois. Ce n'est jamais de la rage. C'est de l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article pris sur ce site :

Les avis ne manquent pas sur les conducteurs du chemin de fer ! A en croire certains, ce sont des gens pas très sérieux, qui ne se fatiguent pas beaucoup et qui font ce qu'ils veulent. Et surtout, ces gens là sont bien trop payés !...

Moi, je vais vous dire ma vérité. Celle que j'ai vécue avec ma viande, pendant 27 ans. Ce n'est pas la même que celle des politicards ou autres farfelus...

Sur un train, le conducteur est comme le Bon Dieu ! Quand tout va bien, tout le monde s'en fout. Quand tout va mal, tout le monde attend un miracle ! Le conducteur fait partie intégrante de la machine. Il la ressent dans son corps, dans sa chair. On finit souvent par oublier sa présence. On sait qu'il est là, mais on n'y pense pas. Malgré tout ce qui se raconte, à la télé ou ailleurs, personne n'hésite à dépendre de lui. Il est comme la machine : il est devant, il fera ce qu'il faut ! C'est tout.

Imaginez un train qui roule, en pleine nuit. Dehors, un brouillard à couper au couteau s'est abattu sur un paysage quasi désert, sans une lumière à l'horizon. Les voyageurs sont assoupis, fatigués, lessivés par un voyage qui n'en finit pas .Le chauffage et le bruit lancinant des essieux ont fini par avoir raison des plus résistants...Devant ce monstre de 700 tonnes qui déboule dans un paysage surréaliste, deux phares qui trouent la nuit mais qui n'éclairent rien. Un peu au dessus, dans la tôle, derrière les glaces sales et graisseuses, il y a des yeux ! L'homme est immobile. Le regard fixe quitte briévement la nuit, par instant, pour surveiller les appareils .Il est assis sur un obus qui fonce vers un mur, mais il n'a pas peur. Il n'y pense plus depuis longtemps. Il sait bien que, de toutes façons, si quelque chose se trouve devant, il n'y peut rien...

En fait, tous ses sens sont tendus, en alerte permanente. Il se bat contre la montre, la pluie qui enlève l'adhérence, le brouillard qui l'empêche de se situer précisément, les signaux visibles une fraction de seconde, et qu'il doit reconnaitre absolument, dans le bruit infernal des ventilateurs qui refroidissent les moteurs de traction...Il est fatigué, lui aussi. Ce n'est qu'un homme. Ses yeux lui font mal. Son train a quelques minutes de retard, alors il tient le "trait". Le trait, c'est l'aiguille du tachymètre qu'il doit tenir sur la vitesse maxi, 160 aujourd'hui et à cet endroit. Il sait que la prochaine gare est proche. Il ne voit rien, mais doit amorcer son freinage 1500 ou 2000 mètres avant le quai. Pas trop tôt, car il perdrait des précieuses secondes, et surtout, pas trop tard... Des centaines de personnes sont derrière lui, qui lui font confiance. Il ne les voit jamais, mais il le sait. Il sait aussi qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il n'y a personne d'autre. Il est seul...

Arrêt. 2 minutes. Pas question de se détendre. Juste le temps d'annoter son bulletin de traction, puis préparer l'étape suivante dans son esprit. Il se penche à la fenêtre, sous la pluie battante. Où est donc ce satané chef de gare ? ... Enfin, loin derrière, il voit un homme ruisselant sous sa casquette, qui agite sa lanterne... C'est reparti !

Quelques heures plus tard, c'est fini. Tout s'est bien passé. C'est un train normal, il n'y a rien à dire. Le conducteur est épuisé, et il voit les premières lueurs du jour, au loin. Il faut encore rentrer la machine au dépot...ça traine, c'est long. Il fait froid, humide. Tout est mort et triste. Il prend sa chambre, trois mètres sur deux, pas de quoi pavoiser, mais il s'en fout. Il repart dans neuf heures, et il a décidé de ne pas se lever pour manger, à midi. L'ennemi, sur la prochaine tournée, c'est le sommeil. Pas la faim ! Mais il ne dormira pas, ou mal. Il s'est battu toute la nuit pour avoir les yeux ouverts. Maintenant, il ne peut plus les fermer... Il pense à sa famille qui est loin. Si tout va bien, il est seulement un peu triste. Si cela va mal, chez lui ou dans le boulot, c'est la galère...

L'heure arrive. Il n'a vu personne, il faut y aller. Envie ou pas, c'est pareil ! Il tombe toujours des cordes, et il doit faire un ou deux kilomètres pour effectuer la relève de son train. Il n'a pas de parapluie, même pas d'imperméable, mais tant pis. Personne ne comprendrait qu'un train parte en retard parce qu'il pleut... Il est résigné depuis longtemps. C'est sa vie...

Si vous avez lu jusqu'ici, et si vous n'êtes pas conducteur, vous pensez sans doute que j'exagère. Faites lire cette prose à un conducteur et regardez ses yeux. Lui, il sait ! Vous, vous ne saurez jamais... Ce métier use rapidement tous les hommes qui le font. L'espérance de vie des conducteurs du chemin de fer était de 59 ans en 1996. Elle ne peut pas s'être améliorée beaucoup.(Rumeur infondée selon la SNCF...). Cela devrait faire réfléchir tous ces

intellectuels de salon qui pontifient, mais il faudrait pour ça qu'ils aient déjà un dixième de l'intelligence qu'ils s'octroient...

Mais ne vous y trompez pas. Les conducteurs geignent, hurlent, et gueulent parfois. Ce n'est jamais de la rage. C'est de l'amour...

Super texte merci de l'avoir fait partager ! je ne suis pas mecano mais j'en ai un à la maison qui vit exactement cela et moi avec !

Je vois déjà venir les remarques de certains ! "les pôvres petits" ne sont pas compris, etc.........

A ceux là, voici déjà ma réponse : vivez juste une tournée d'un mécano et après vous pourrez discuter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas trop dur de reprendre le boulot à Lille ?

Il y a un peu plus de train aujourd'hui ...

Allez courage, c'est bientôt les vacances de Noël .... OUPS ! Désolé, j'oubliais que évidemment vous travaillez à Nöel et le soir du 31 mdrmdr

Hé ben c'est pas l'intelligence qui va vous étouffer vous !!! Haaalala que c'est moche d'être ignorant...

J'espère que vous allez bien vous gaver la panse en pensant à nous au moins ?! Mais vous savez, les sandwichs qu'on mange au coin du pupitre ou sur une banquette de trains, on peut aussi les faire au foie gras !! okok

Bonnes fêtes Monsieur Pignouf !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Super texte merci de l'avoir fait partager ! je ne suis pas mecano mais j'en ai un à la maison qui vit exactement cela et moi avec !

Je vois déjà venir les remarques de certains ! "les pôvres petits" ne sont pas compris, etc.........

A ceux là, voici déjà ma réponse : vivez juste une tournée d'un mécano et après vous pourrez discuter......

N'hesite pas a aller voir le site de cet ancien mecano Emeline...

Ca vaut le detour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article pris sur ce site :

Les avis ne manquent pas sur les conducteurs du chemin de fer ! A en croire certains, ce sont des gens pas très sérieux, qui ne se fatiguent pas beaucoup et qui font ce qu'ils veulent. Et surtout, ces gens là sont bien trop payés !...

Moi, je vais vous dire ma vérité. Celle que j'ai vécue avec ma viande, pendant 27 ans. Ce n'est pas la même que celle des politicards ou autres farfelus...

Sur un train, le conducteur est comme le Bon Dieu ! Quand tout va bien, tout le monde s'en fout. Quand tout va mal, tout le monde attend un miracle ! Le conducteur fait partie intégrante de la machine. Il la ressent dans son corps, dans sa chair. On finit souvent par oublier sa présence. On sait qu'il est là, mais on n'y pense pas. Malgré tout ce qui se raconte, à la télé ou ailleurs, personne n'hésite à dépendre de lui. Il est comme la machine : il est devant, il fera ce qu'il faut ! C'est tout.

Imaginez un train qui roule, en pleine nuit. Dehors, un brouillard à couper au couteau s'est abattu sur un paysage quasi désert, sans une lumière à l'horizon. Les voyageurs sont assoupis, fatigués, lessivés par un voyage qui n'en finit pas .Le chauffage et le bruit lancinant des essieux ont fini par avoir raison des plus résistants...Devant ce monstre de 700 tonnes qui déboule dans un paysage surréaliste, deux phares qui trouent la nuit mais qui n'éclairent rien. Un peu au dessus, dans la tôle, derrière les glaces sales et graisseuses, il y a des yeux ! L'homme est immobile. Le regard fixe quitte briévement la nuit, par instant, pour surveiller les appareils .Il est assis sur un obus qui fonce vers un mur, mais il n'a pas peur. Il n'y pense plus depuis longtemps. Il sait bien que, de toutes façons, si quelque chose se trouve devant, il n'y peut rien...

En fait, tous ses sens sont tendus, en alerte permanente. Il se bat contre la montre, la pluie qui enlève l'adhérence, le brouillard qui l'empêche de se situer précisément, les signaux visibles une fraction de seconde, et qu'il doit reconnaitre absolument, dans le bruit infernal des ventilateurs qui refroidissent les moteurs de traction...Il est fatigué, lui aussi. Ce n'est qu'un homme. Ses yeux lui font mal. Son train a quelques minutes de retard, alors il tient le "trait". Le trait, c'est l'aiguille du tachymètre qu'il doit tenir sur la vitesse maxi, 160 aujourd'hui et à cet endroit. Il sait que la prochaine gare est proche. Il ne voit rien, mais doit amorcer son freinage 1500 ou 2000 mètres avant le quai. Pas trop tôt, car il perdrait des précieuses secondes, et surtout, pas trop tard... Des centaines de personnes sont derrière lui, qui lui font confiance. Il ne les voit jamais, mais il le sait. Il sait aussi qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il n'y a personne d'autre. Il est seul...

Arrêt. 2 minutes. Pas question de se détendre. Juste le temps d'annoter son bulletin de traction, puis préparer l'étape suivante dans son esprit. Il se penche à la fenêtre, sous la pluie battante. Où est donc ce satané chef de gare ? ... Enfin, loin derrière, il voit un homme ruisselant sous sa casquette, qui agite sa lanterne... C'est reparti !

Quelques heures plus tard, c'est fini. Tout s'est bien passé. C'est un train normal, il n'y a rien à dire. Le conducteur est épuisé, et il voit les premières lueurs du jour, au loin. Il faut encore rentrer la machine au dépot...ça traine, c'est long. Il fait froid, humide. Tout est mort et triste. Il prend sa chambre, trois mètres sur deux, pas de quoi pavoiser, mais il s'en fout. Il repart dans neuf heures, et il a décidé de ne pas se lever pour manger, à midi. L'ennemi, sur la prochaine tournée, c'est le sommeil. Pas la faim ! Mais il ne dormira pas, ou mal. Il s'est battu toute la nuit pour avoir les yeux ouverts. Maintenant, il ne peut plus les fermer... Il pense à sa famille qui est loin. Si tout va bien, il est seulement un peu triste. Si cela va mal, chez lui ou dans le boulot, c'est la galère...

L'heure arrive. Il n'a vu personne, il faut y aller. Envie ou pas, c'est pareil ! Il tombe toujours des cordes, et il doit faire un ou deux kilomètres pour effectuer la relève de son train. Il n'a pas de parapluie, même pas d'imperméable, mais tant pis. Personne ne comprendrait qu'un train parte en retard parce qu'il pleut... Il est résigné depuis longtemps. C'est sa vie...

Si vous avez lu jusqu'ici, et si vous n'êtes pas conducteur, vous pensez sans doute que j'exagère. Faites lire cette prose à un conducteur et regardez ses yeux. Lui, il sait ! Vous, vous ne saurez jamais... Ce métier use rapidement tous les hommes qui le font. L'espérance de vie des conducteurs du chemin de fer était de 59 ans en 1996. Elle ne peut pas s'être améliorée beaucoup.(Rumeur infondée selon la SNCF...). Cela devrait faire réfléchir tous ces

intellectuels de salon qui pontifient, mais il faudrait pour ça qu'ils aient déjà un dixième de l'intelligence qu'ils s'octroient...

Mais ne vous y trompez pas. Les conducteurs geignent, hurlent, et gueulent parfois. Ce n'est jamais de la rage. C'est de l'amour...

Ca vient de chez Gege ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super texte merci de l'avoir fait partager ! je ne suis pas mecano mais j'en ai un à la maison qui vit exactement cela et moi avec !

Je vois déjà venir les remarques de certains ! "les pôvres petits" ne sont pas compris, etc.........

A ceux là, voici déjà ma réponse : vivez juste une tournée d'un mécano et après vous pourrez discuter......

mdrmdrokokmdrmdr yes !!!!!!

Y'a aussi ceux qui sont derrière la machine.... les contrôleurs et contrôleuses qui s'en prennent plein la tronche parce que le chiot' est bouché, parce que ceci, parce que cela ! Agressions en tout genre... horaires en tout genre... sacoches de 20 kilos à transporter par vent ou par temps de pluie à travers les voies pour rejoindre les foyers parfois miteux.... Les varices à force de rester debout... les genoux qui pètent avec les secousses des rails quand c'est pas le dos... Ouais, j'peux en dire aussi !! Mais là, tu vois, y'a personne qui voudra nous suivre ne serait-ce qu'une seule journée car la fameuse opinion publique veut pas se lever à 1h ou 2h du matin pour aller faire des kilomètres de trains en pleine nuit ( ou en pleine journée aussi d'ailleurs ), se taper un lit froid et impersonnel dans un foyer de Province et surtout, surtout, ils préfèrent rester bien au chaud chez eux les soirs de fêtes ou les jours d'anniversaire de leurs proches !!!

Ha ouais, c'est le rêveeeeeeeeeeeee grandeur nature les cheminots du terrain !!!! mdrmdr

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a aller voir le site de cet ancien mecano Emeline...

Ca vaut le detour.

j'ai fait une petite visite, c'est sympa mais je le garde pour mon Tophe qui est en cours (futur TGviste) quand il aura plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

mdrmdrokokmdrmdr yes !!!!!!

Y'a aussi ceux qui sont derrière la machine.... les contrôleurs et contrôleuses qui s'en prennent plein la tronche parce que le chiot' est bouché, parce que ceci, parce que cela ! Agressions en tout genre... horaires en tout genre... sacoches de 20 kilos à transporter par vent ou par temps de pluie à travers les voies pour rejoindre les foyers parfois miteux.... Les varices à force de rester debout... les genoux qui pètent avec les secousses des rails quand c'est pas le dos... Ouais, j'peux en dire aussi !! Mais là, tu vois, y'a personne qui voudra nous suivre ne serait-ce qu'une seule journée car la fameuse opinion publique veut pas se lever à 1h ou 2h du matin pour aller faire des kilomètres de trains en pleine nuit ( ou en pleine journée aussi d'ailleurs ), se taper un lit froid et impersonnel dans un foyer de Province et surtout, surtout, ils préfèrent rester bien au chaud chez eux les soirs de fêtes ou les jours d'anniversaire de leurs proches !!!

Ha ouais, c'est le rêveeeeeeeeeeeee grandeur nature les cheminots du terrain !!!! mdrmdr

Trotinette

J'avais emmené un pote sur une tournée fret dans un bel engin diesel tout neuf : 67400 de 1967.

Silence, confort, horaires a la con, 2h plus tard plus de pote, il m'a dit qu'il preferait son taf de commercial dans les fenetres, c'etait moins dur pour lui de faire ces 10-12h par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que j'en ai quelque chose à faire du Bengladesh ? Et toi, ne sois pas hypocrite, tu as donné combien ?

Tu dois sûrement regarder TF1 et faire ce qu'il te dise de faire, entre une roue de la fortune, une star 'ac et une partie de grève en l'air, tu dois bien trouver le temps de faire un don, non ?

Je regarde uniquement Arte, dont je dois être le seul téléspectateur mdrmdr ce qui fait que non seulement je suis cheminot (donc fainéant, privilégié, nanti...) mais en plus je te coûte cher puisque tu finances grâce à tes impôts une télévision culturelle qu'à priori tu ne regardes semble-t-il pas mais sais-t-on jamais une lueur d'espoir peut-être....

Je ne regarde quasiment pas TF1 sauf parfois un bon film et je fais faire pipi pendant la pub...

Sinon

je suis bénévole au resto du coeur de mon quartier

quelques jours par mois en fonction de mes horaires

je verse mon obole régulièrement à plusieurs associations dites caritatives

(orphelinat, secours populaire et secours catholique, croix rouge française...)

des petites sommes certes mais comme dit Coluche

" il faut taxer les pauvres

Ils ont pas beaucoup d'argent

mais ils sont nombreux..."

Maintenant si le Bengladesh tu t'en fous c'est ton affaire

mais ça ne te réhausse pas dans mon estime

dont je sais tu n'as rien à faire...

pas grave ça n'empêchera pas la planète de tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrokokmdrmdr yes !!!!!!

Y'a aussi ceux qui sont derrière la machine.... les contrôleurs et contrôleuses qui s'en prennent plein la tronche parce que le chiot' est bouché, parce que ceci, parce que cela ! Agressions en tout genre... horaires en tout genre... sacoches de 20 kilos à transporter par vent ou par temps de pluie à travers les voies pour rejoindre les foyers parfois miteux.... Les varices à force de rester debout... les genoux qui pètent avec les secousses des rails quand c'est pas le dos... Ouais, j'peux en dire aussi !! Mais là, tu vois, y'a personne qui voudra nous suivre ne serait-ce qu'une seule journée car la fameuse opinion publique veut pas se lever à 1h ou 2h du matin pour aller faire des kilomètres de trains en pleine nuit ( ou en pleine journée aussi d'ailleurs ), se taper un lit froid et impersonnel dans un foyer de Province et surtout, surtout, ils préfèrent rester bien au chaud chez eux les soirs de fêtes ou les jours d'anniversaire de leurs proches !!!

Ha ouais, c'est le rêveeeeeeeeeeeee grandeur nature les cheminots du terrain !!!! mdrmdr

Trotinette

Et que dire des leviers d'aiguilles où t'as l'impression de soulever un cheval mort !!!!! je suis "aiguilleur" de métier (y a pas de féminin bien sur !). Tu te lèves aussi très tôt (aujourd'hui 3 h) pour entendre les mêmes c*****ries que vous ! moi, dans ma gare, j'ai fais un papier où toutes les remarques entendues sont notées et quand un gentil usager/client commence son discours, je lui sort ma "litanie du client mécontent" pour pas qu'il en oublie ! et bizarement, il se tait ! bon courage pour le BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le Bébé, Trotinette.

Sinon c'est clair des gens mécontent, il y en aura toujours, mais peut être moins maintenant car on sera comme "eux", enfin si l'on peut dire ainsi. Ils ne pourront plus trop nous critiqués. En tout cas, aujour'dhui lorsque je reconnaissais la personne et que je savais qu'il ou elle avait oublié son abonnement de travil je laissais passé de temps en temps, car je l'avais déjà controlé la semaine passé et qje me souvenais qu'il ou elle avait pour le mois etc.. Eh bien maintenant c'est mort tu as oublié je t'ai controlé la veille eh bien tant pis, je ferais un nouveau billet et ce sera réglement pur et dur.

Les gens vont comprendre leur douleur ! mdrmdr

Et puis surtout ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens ne sont pas rentrés à la SNCF ! C'est ouvert à tous le monde, comme les concours de la fonction publique, il suffit de passer les différentes étapes de recrutement et après c'est bon !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr)-->

CITATION(Leprivéokok @ 21/11/2007 22:49)
Je n'ai pas parlé dans mes messages de prise d'otage, mais si demain on se mettait tous sur les rails pour vous empêcher de travailler, vous vous ne perdriez pas d'argent. Le seul problème aujourd'hui pour nous c'est d'être à l'heure au boulot. Et si nous ne y sommes pas la on perd de l'argent et dans certains cas le job, mais ça vous vous en moquez éperduement.

De toute façon, regardez bien les sondages ( ce n'est pas la peine de me dire qu'il sont fait par TF1 ou Sarkozy), il n'y a que 30% des français qui sont d'accord avec votre mouvement, c'est moins que le 2ème tour des éléections présidentielles mdrmdrmdrmdrkoiquesse Bizarre.

Et puis votre mouvement s'essoufffle, c'est peut-être cela qui vous énnerve, seulement 12% de grévistes aujourd'hui, il va falloir se remettre au boulot !!!!

En cas d'occupation des voies par des manifestants par exemple,une note écrite de la direction sncf servant de support aux formateurs pour la mise en place du référentiel de procédures à mettre en oeuvre dans les postes d'aiguillage, préconisait d'envoyer un train vide vers le lieu de la manifestation en marche prudente pour faire pression psychologiquement sur les individus qui occupent la voie...

Ce sont "des agents d'encadrement" chargés des formations qui ont protesté et demandé que cette partie de la note soit supprimée... Bien entendu la procédure ne prévoyait pas ce type de solution...

Ceci étant les usagers ("les clients" pour la direction sncf) ont quelques fois utiliser cette méthode d'action pour protester contre les retards trop fréquents, les trains en panne, mal chauffés, mal nettoyés... personnellement ça ne me pose aucun problème puisque ça s'est avéré à chaque fois très efficace pour faire bouger les politiques et la direction sncf...

Franchement vous n'êtes quand même pas très nombreux " les soi-disant usagers virulents contre les grévistes" malgré la gesticulation des groupuscules affiliés à l'UMP pour tenter des manifs anti-grévistes où on voit les vieilles rombières du 16ème sortirent prendre l'air dans les rues de Paris en criant "les grévistes au boulot" "Fillon tiens bon".

Tiens aller , je te conseille la lecture d'un article de presse sur le dernier rapport du conseil d'Orientation des Retraites que tu trouveras dans la partie "documents" du Forum.

Tu verras qu'on est pas prêt de régler cette question avec les Sarko-Fillon-consorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des leviers d'aiguilles où t'as l'impression de soulever un cheval mort !!!!! je suis "aiguilleur" de métier (y a pas de féminin bien sur !). Tu te lèves aussi très tôt (aujourd'hui 3 h) pour entendre les mêmes c*****ries que vous ! moi, dans ma gare, j'ai fais un papier où toutes les remarques entendues sont notées et quand un gentil usager/client commence son discours, je lui sort ma "litanie du client mécontent" pour pas qu'il en oublie ! et bizarement, il se tait ! bon courage pour le BB

okok c'est excellent !! Oui excuse moi mais c'est vrai qu'on a tendance à oublier aussi de parler de vous ! C'est l'enfer dans votre service aussi et je pèse mes mots ! Vous êtes bien courageux !!!!! mdrmdr

Mais là non plus, tu trouveras pas de volontaire pour tenir une journée avec toi.... c'est trop dur d'affronter la météo, les rails, la vigilance qu'un train te passe pas dessus etc !

Bon courage.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le Bébé, Trotinette.

Sinon c'est clair des gens mécontent, il y en aura toujours, mais peut être moins maintenant car on sera comme "eux", enfin si l'on peut dire ainsi. Ils ne pourront plus trop nous critiqués. En tout cas, aujour'dhui lorsque je reconnaissais la personne et que je savais qu'il ou elle avait oublié son abonnement de travil je laissais passé de temps en temps, car je l'avais déjà controlé la semaine passé et qje me souvenais qu'il ou elle avait pour le mois etc.. Eh bien maintenant c'est mort tu as oublié je t'ai controlé la veille eh bien tant pis, je ferais un nouveau billet et ce sera réglement pur et dur.

Les gens vont comprendre leur douleur ! revoltages

Et puis surtout ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens ne sont pas rentrés à la SNCF ! C'est ouvert à tous le monde, comme les concours de la fonction publique, il suffit de passer les différentes étapes de recrutement et après c'est bon !

@+ Marc

Merci pour bb... c'est le troisième alors j'commence à être à la page !! Quoiqu'il était temps que j'arrête de rouler( 6 mois quand même ! ) parce que vilaine cheminote que je suis, je commençais sérieusement à fatiguer !!! Et oui tiens Monsieur Pignouf plus haut.... savez-vous que rien n'est prévu pour les contrôleuses enceintes ?!! Nous, on n'est pas derrière les bureaux à se caresser le bidou toute la journée, non !!!! C'est service doux sans primes ou train de nuit, train de jour, train bondé avec primes et sans aucuns aménagements... Alors Monsieur Pignouf ?!! Vous accepteriez que votre petite femme traîne ses sacoches et son ventre dans les trains ? hein ?!

Petite femme qui va gagner le minimum de retraite après avoir fait de beaux enfants ?! Qui dit mieux ?! Ouaisssss, t'affoles pas Marc, si ça se bouscule pas au service recrutement de la sncf, c'est que les gens savent en tout état de cause que ça n'est pas si bien que ça chez nous !!

Au fait, on leur dit que la Sncf est une des rares entreprises à recruter des gens sans Bac ou avoir titularisé des petits jeunes gilets verts à l'époque ?

Bisous Marc.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour bb... c'est le troisième alors j'commence à être à la page !! Quoiqu'il était temps que j'arrête de rouler( 6 mois quand même ! ) parce que vilaine cheminote que je suis, je commençais sérieusement à fatiguer !!! Et oui tiens Monsieur Pignouf plus haut.... savez-vous que rien n'est prévu pour les contrôleuses enceintes ?!! Nous, on n'est pas derrière les bureaux à se caresser le bidou toute la journée, non !!!! C'est service doux sans primes ou train de nuit, train de jour, train bondé avec primes et sans aucuns aménagements... Alors Monsieur Pignouf ?!! Vous accepteriez que votre petite femme traîne ses sacoches et son ventre dans les trains ? hein ?!

Petite femme qui va gagner le minimum de retraite après avoir fait de beaux enfants ?! Qui dit mieux ?! Ouaisssss, t'affoles pas Marc, si ça se bouscule pas au service recrutement de la sncf, c'est que les gens savent en tout état de cause que ça n'est pas si bien que ça chez nous !!

Au fait, on leur dit que la Sncf est une des rares entreprises à recruter des gens sans Bac ou avoir titularisé des petits jeunes gilets verts à l'époque ?

Bisous Marc.

Trotinette

Ah si ! il existe une superbe collection de vêtements pour femmes enceintes que tu commandes vite quand tu sais et qui arrive bien évidemment quand BB à 3 ou 4 mois ! c'est un AVANTAGE non négligeable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages;);) yes !!!!!!

Y'a aussi ceux qui sont derrière la machine.... les contrôleurs et contrôleuses qui s'en prennent plein la tronche parce que le chiot' est bouché, parce que ceci, parce que cela ! Agressions en tout genre... horaires en tout genre... sacoches de 20 kilos à transporter par vent ou par temps de pluie à travers les voies pour rejoindre les foyers parfois miteux.... Les varices à force de rester debout... les genoux qui pètent avec les secousses des rails quand c'est pas le dos... Ouais, j'peux en dire aussi !! Mais là, tu vois, y'a personne qui voudra nous suivre ne serait-ce qu'une seule journée car la fameuse opinion publique veut pas se lever à 1h ou 2h du matin pour aller faire des kilomètres de trains en pleine nuit ( ou en pleine journée aussi d'ailleurs ), se taper un lit froid et impersonnel dans un foyer de Province et surtout, surtout, ils préfèrent rester bien au chaud chez eux les soirs de fêtes ou les jours d'anniversaire de leurs proches !!!

Ha ouais, c'est le rêveeeeeeeeeeeee grandeur nature les cheminots du terrain !!!! nonmais

Trotinette

Oui, je suis 5000% d'accord avec toi trotinette! Mais tu dois bien savoir qu'a côté de ca, on vit des moments, des scénes qu'on ne voit pas ailleurs! T'as déja du rencontrer au moins une personalité dans un train? Je t'ai déja raconté ma rencontre avec Gilberto Gil non? Du haut de mes 2 ans et demi de trains, ca reste le meilleur moment vécu. Tu as déja du faire des rencontres avec des anonymes respectueux, vécu des moments de fous rires en bafouillant dans le micro ou à cause d'un emmerdeur-foireux (ou un troll) dans un train. Tu dois bien savoir combien notre métier est fait d'imprévus, que la routine n'existe pas! Qu'on voit pas mal de choses qui nous rendent plus matures et intelligents, des rencontres et des expériences qui enrichissent nos conaissances et nos expériences.

Mais c'est vrai qu'a côté de ca, on a des irrespectueux, des négligents et des crétins qui moussent de jalousie et qui se permettent de déformer nos soit disants priviléges, d'inventer des choses absurdes.

Vous savez, j'ai lu dans le forum d'informations du portail Vodafone Live (qui est pourtant censuré) les propos d'une intervenante qui disant que les grévistes poussaient les non grévistes à faire gréve. Dans ce forum propre à SFR, 70% des réactions nous montrent du doigt. Comme 70% de témoignages de gens qui sont interrogés dans les JT ou quotidiens locaux.

J'ai aussi lu quelque part (je sais plus ou) que les controleurs étaient payé 1400€ par mois à faire des trous dans les billets et qu'on gagnait 50% sur les PV. Ca m'a ulcéré. Le lendemain (hier), j'ai envoyé bouler tous les gens qui venaient me demander des renseignements (je présente mes plus plates excuses aux Agents d'Escale des gares qui ont du recevoir ces gens sans doute exédés). Et la prochaine fois que je fait un train avec retard, je bouge pas mon cul du bocal à poissons ou du compart. Et la moindre carte 12-25, senior... périmée même si c'est 1 jour, hop! PV. La moindre absence de compostage; PV. Ca ne me ressemble pas du tout. Mais étant controleur (je rapelle qu'on dit ASCT et qu'on est commerciaux), je me suis senti visé

Je voudrai savoir pourquoi on nous pointe tant du doigt, pourquoi on nous crie qu'on a trop de priviléges alors qu'en effet, on est confronté à tout et n'impoorte quoi, qu'on commence et qu'on finit n'importe quand dans la journée... Pourquoi on ne crie pas au scandale quand Sarko triple son salaire. Pourquoi on ne dénonce pas le gaspillage phénoménal de nos impôts par le gouvernement. Il est la le gaspillage. Ce n'est pas nos retraites! Je rapelle qu'on cotise nous même! Et si on part à la retraite à 55 ans, c'est pour des raisons de sécurité!

Voila, je suis vraiement en colére contre la minorité mais bien présente de gens qui nous dénigrent sans connaitre le milliéme de notre quotidien.

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour bb... c'est le troisième alors j'commence à être à la page !! Quoiqu'il était temps que j'arrête de rouler( 6 mois quand même ! ) parce que vilaine cheminote que je suis, je commençais sérieusement à fatiguer !!! Et oui tiens Monsieur Pignouf plus haut.... savez-vous que rien n'est prévu pour les contrôleuses enceintes ?!! Nous, on n'est pas derrière les bureaux à se caresser le bidou toute la journée, non !!!! C'est service doux sans primes ou train de nuit, train de jour, train bondé avec primes et sans aucuns aménagements... Alors Monsieur Pignouf ?!! Vous accepteriez que votre petite femme traîne ses sacoches et son ventre dans les trains ? hein ?!

Petite femme qui va gagner le minimum de retraite après avoir fait de beaux enfants ?! Qui dit mieux ?! Ouaisssss, t'affoles pas Marc, si ça se bouscule pas au service recrutement de la sncf, c'est que les gens savent en tout état de cause que ça n'est pas si bien que ça chez nous !!

Au fait, on leur dit que la Sncf est une des rares entreprises à recruter des gens sans Bac ou avoir titularisé des petits jeunes gilets verts à l'époque ?

Bisous Marc.

Trotinette

Tu est enceinte! Félicitations! C'est pour bientôt??? revoltages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous n'êtes quand même pas très nombreux " les soi-disant usagers virulents contre les grévistes" malgré la gesticulation des groupuscules affiliés à l'UMP pour tenter des manifs anti-grévistes où on voit les vieilles rombières du 16ème sortirent prendre l'air dans les rues de Paris en criant "les grévistes au boulot" "Fillon tiens bon".

Pas très nombreux, juste environ 68% de la population francaise qui ne soutient pas la grêve (peut-être encore une info de TF1 lotrela ) euh non en fait je l'ai eu sur France info.

M'enfin c'est pas grave, je crois avoir entendu ce soir que c'est bon, que le boulot va reprendre et que les avancées sur la retraite n'a rien donné. 40 annuités pour vous, si ça peut vous rassurer pour moi c'est 41. Mais bon vous aurez surement gagné quelque chose dans le conflit, le droit de vous faire plein d'amis parmi vous clients et utilisateurs lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela)-->

CITATION(Leprivélotrela @ 22/11/2007 21:26)
Pas très nombreux, juste environ 68% de la population francaise qui ne soutient pas la grêve (peut-être encore une info de TF1 lotrela ) euh non en fait je l'ai eu sur France info.

M'enfin c'est pas grave, je crois avoir entendu ce soir que c'est bon, que le boulot va reprendre et que les avancées sur la retraite n'a rien donné. 40 annuités pour vous, si ça peut vous rassurer pour moi c'est 41. Mais bon vous aurez surement gagné quelque chose dans le conflit, le droit de vous faire plein d'amis parmi vous clients et utilisateurs lotrelalotrela

Tu sais les sondages ça va ça vient

regardes la côte de Sarkozy -Fillon en chûte libre depuis deux mois...

Si 68% de la population prenait le train...

parait que 90% des départs en vacances d'été s'éffectuent par la route, en automobile...

Par rapport à la lettre de cadrage de septembre 2007,

il y a déjà pas mal de choses qui ont bougé.

les négociations ne font que s'ouvrir...

et la liste des propositions du gouvernement et de la direction s'allongent

et personne ne peut dire pour l'instant si ces négociations ne dureront qu'un petit mois...

Mais ce mouvement social pose aussi des questions réelles qui sont d'ailleurs en débat sur plusieurs fils de discussions en particulier la division syndicale, le mode d'action... questions qui ne nous sont pas étrangères...

On pourrait aussi discuter de la question du dialogue social dans le pays... Parait qu'il y a un vrai problème de pouvoir d'achat au vu des augmentations de prix qui se multiplient...

Bon c'est pas tout ça mais as-tu lu l'article sur le dernier rapport de Conseil d'Orientation des Retraites qui vient de sortir et qui se trouve sur le forum "documents"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 22/11/2007 21:26)
Mais bon vous aurez surement gagné quelque chose dans le conflit, le droit de vous faire plein d'amis parmi vous clients et utilisateurs lotrelalotrela

T'inquiètes, on n'a pas attendu cette grève pour avoir plein de potes parmi les otag.. euh je veux dire voyageurs. :Smiley_47:

Entre nous y'a un feeling et une complicité que seuls les vrais savent. :Smiley_40::wub::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

:Smiley_47:)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 22/11/2007 21:26) <{POST_SNAPBACK}>
Pas très nombreux, juste environ 68% de la population francaise qui ne soutient pas la grêve (peut-être encore une info de TF1 :Smiley_40: ) euh non en fait je l'ai eu sur France info.

M'enfin c'est pas grave, je crois avoir entendu ce soir que c'est bon, que le boulot va reprendre et que les avancées sur la retraite n'a rien donné. 40 annuités pour vous, si ça peut vous rassurer pour moi c'est 41. Mais bon vous aurez surement gagné quelque chose dans le conflit, le droit de vous faire plein d'amis parmi vous clients et utilisateurs pascontentlotrela

Sondages avec questions orientées et desinformation totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ! il existe une superbe collection de vêtements pour femmes enceintes que tu commandes vite quand tu sais et qui arrive bien évidemment quand BB à 3 ou 4 mois ! c'est un AVANTAGE non négligeable quand même !

Désolée de te décevoir mais à la route, rien n'est prévu ! Ni tenue, ni poste non plus... Si la santé te le permet, tu roules jusqu'à épuisement sinon, on te flanque dans un coin à coller des timbres en espérant que tu te mettras le plus vite possible en arrêt parce qu'on ne sait pas quoi faire de toi !

Pour la tenue, c'est la troisième grossesse où je me bats pour qu'on puisse obtenir au moins un pantalon de grossesse... Jusque là personne ne voulait m'entendre... prétextant qu'une "femme enceinte ne roule pas" mais compte tenu que ça n'est stipulé nul part sur notre contrat et que l'entreprise nous doit un uniforme complet en bon et dû forme... la rh s'est sentie coincée et ça va enfin être évoqué à la région !!!

Bon je bosse pour les futures mamans puisque c'est trop tard pour moi mais c'est déjà une bataille de gagné si ça marche ?! En attendant, j'ai du faire reprendre ma nouvelle tenue par une couturière et à mes frais pour pouvoir rouler jusqu'à mes 6 mois ! Pas logique mais pas le choix..

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent)--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivépascontent @ 22/11/2007 21:26) </div><div class='quotemain'><!--quotec-->Mais bon vous aurez surement gagné quelque chose dans le conflit, le droit de vous faire plein d'amis parmi vous clients et utilisateurs lotrelalotrela

T'inquiètes, on n'a pas attendu cette grève pour avoir plein de potes parmi les otag.. euh je veux dire voyageurs. :Smiley_47:

Entre nous y'a un feeling et une complicité que seuls les vrais savent. :Smiley_40::wub::wub::wub:

Syndrome de Stockholm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.