Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les contrôles durant les grèves


Messages recommandés

Je voudrais savoir dans quelle mesure les trains sont contrôlés pendant la grève.

Parce que j'ai pluseiurs fois pris le train cette semaine et je n'ai jamais été contrôlé.

J'ai l'intention de le prendre demain, mais je n'ai pas de billet. Va-t-il y avoir des contrôles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir dans quelle mesure les trains sont contrôlés pendant la grève.

Parce que j'ai pluseiurs fois pris le train cette semaine et je n'ai jamais été contrôlé.

J'ai l'intention de le prendre demain, mais je n'ai pas de billet. Va-t-il y avoir des contrôles?

Oui, ton train sera entièrement controlé.... nonmais

Bah écoute, tu fais ce que tu veux.

Tu sais que tu prends un risque en ne prenant pas de billet, si tu te fais aligner demain, faudra pas venir se plaindre ensuite.

Tu le fais en connaissance de cause !!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir dans quelle mesure les trains sont contrôlés pendant la grève.

Parce que j'ai pluseiurs fois pris le train cette semaine et je n'ai jamais été contrôlé.

J'ai l'intention de le prendre demain, mais je n'ai pas de billet. Va-t-il y avoir des contrôles?

nonmaisnonmaisnonmais

Si j'étais contrôleur, en période forte perturbation comme c'est le cas en ce moment, j'aurais pas trop envie d'aller contrôler les usagers, histoire de ne pas m'en prendre plein la figure durant tout le contrôle.

Mais si tu penses que tu n'es pas contrôle car les contrôleurs ont décidé de laisser monter gratos les gens, je crois qut tu te trompes.

Si demain tu te fais contrôler, faudra pas t'étonner de manger une prune si tu n'as pas de billet, et si t'essaies d'appitoyer le contrôleur en lui sortant le classique "je paye pour un service que je n'ai pas (cause grèves), tu risques plus de l'énerver qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton train sera entièrement controlé.... nonmais

Bah écoute, tu fais ce que tu veux.

Tu sais que tu prends un risque en ne prenant pas de billet, si tu te fais aligner demain, faudra pas venir se plaindre ensuite.

Tu le fais en connaissance de cause !!

Ouai mais les autres fois y'a jamais eu de controle. Donc pourquoi cette fois ils controleraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir dans quelle mesure les trains sont contrôlés pendant la grève.

Parce que j'ai pluseiurs fois pris le train cette semaine et je n'ai jamais été contrôlé.

J'ai l'intention de le prendre demain, mais je n'ai pas de billet. Va-t-il y avoir des contrôles?

salut.

tu auras droit au café et croissants beurre de la part de la boite, pour dédommagement des inconvénients supportés pendant la grève.

avec le sourire des charmantes controleuses. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: si un train roule, qu'on a pris le billet mais qu'on souhaite reporter le voyage en raison des perturbations. Peut-on le faire?

si c'est un billet TER ou corail, pas de problème, tu as la limite de validité inscrite sur le billet (1 mois ou deux, je ne sais plus)

si c'est un trajet TGV, là y a des conditions d'annulation spécifiques si tu ne veux pas perdre d'argent => en gros faut annuler ton trajet avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois venir avec ce genre de remarque ! Ce que je ne cautionne pas du tout, car ceci est de la fraude ce que tu souhaites faire ! Je ne l'étalerais pas sur le forum !

Sache que ton billet fait office (une fois composté) à une assurance et que si il t'arrive quelque chose sur le trajet, tu es pris en charge par la SNCF. Pour ma part dans les trains que j'ai fait dernièrement suite à la reprise du trafic, je renseignais les voyageurs sur les possibilités qu'ils avaient avec les horaires "adaptés", et naturellement ils me presentaient leurs titres de transport, et si un client souhaitait un billet de train je lui faisait au tarif guichet, sur l'ensemble du parcours.

Si j'étais toi, ce que tu fais tu vas voir le controleur tu lui dis qu'il te faut un billet et comme cela tu montre ta bonne foi. En ce moment vu les greves, il te le fera sans majoration, afin de récompenser ta bonne foi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un billet et bien sur j'ai pas été contrôlé.

Fait chier, j'ai perdu 50 euros du coup...

J'aurai du me fier à mon instinct plutot que de vous écoutez.

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: si un train roule, qu'on a pris le billet mais qu'on souhaite reporter le voyage en raison des perturbations. Peut-on le faire?

Pendant les perturbations et uniquement pendant les perturbations l'on peut :

- prendre n'importe quel train (meme tgv) pour sa destination (sans garantie de place assise)

- échanger au guichet (meme les "non échangeables") pour un prochain train, le jour même ou un autre,

- se faire rembourser (meme les "non remboursables")

La Sncf a recommandé, ces 8 derniers jours, aux voyageurs de "reporter leur voyage" et permet donc les facilités ci-dessus.

Cela n'a rien à voir avec le fait de voyager sans billet.... (ce qui n'est pas autorisé, tout simplement).

PS : les contrôleurs ont (sur beaucoup d'endroits) voté la reprise : attention aux contrôles, sorti des règles ci-dessus, il ne devrait pas y avoir de mesures de clémence...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message à lebron57,

Rien ne t'empêche de prendre le taxi, ta voiture, les bus etc....

Regarde l'avion, par exemple, tu le prendrais en fraudant ? Si oui à ce moment pourquoi ne le prends tu pas comme cela, sans billet !

Il y a tellement d'autres moyens de transport !

Tu payes pour un service rendu, en l'occurence c'était de t'acheminer d'un point A à un point B, en toute sécurité

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

Si tu peux gruger, tu gruges, ça veut dire que lorsque tu prends le bus (où t'as 9 chances sur 10 de ne pas etre controlé) tu ne prends pas de ticket ???

Ben elle est belle la France ...

Et si y'a un feu rouge et que y'a pas de flics à côté, tu le grilles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir dans quelle mesure les trains sont contrôlés pendant la grève.

Parce que j'ai pluseiurs fois pris le train cette semaine et je n'ai jamais été contrôlé.

J'ai l'intention de le prendre demain, mais je n'ai pas de billet. Va-t-il y avoir des contrôles?

C'est n'importe quoi ton comportement, tu crois que tu rentre dans un train sans payer toi?

On a qu'a faire tous les trains gratuits aussi.

On te donne un service , tu dois le payer

C'est bizarre tu me fais vraiment penser a une personne, tu t'appellerais pas Arnaud ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un billet et bien sur j'ai pas été contrôlé.

Fait chier, j'ai perdu 50 euros du coup...

J'aurai du me fier à mon instinct plutot que de vous écoutez.

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

tu n'as qu'a prendre ta voiture ,et quand tu as plus d'essence ,tu vas dans une station ,tu en prend et tu te barre ,et au péage ,tu defonce la barriere ,comme ça ,la aussi ,ton voyage est gratos!!!

Hein ,quoi??c'est du VOL????ah bon!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'a prendre ta voiture ,et quand tu as plus d'essence ,tu vas dans une station ,tu en prend et tu te barre ,et au péage ,tu defonce la barriere ,comme ça ,la aussi ,ton voyage est gratos!!!

Hein ,quoi??c'est du VOL????ah bon!!! controleursncf

Mais quel povre c... ce gars et le pire c'est qu'il annoncer haut et fort ce qu'il fait sur ce forum

Ahhh la connerie humaine controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un billet et bien sur j'ai pas été contrôlé.

Fait chier, j'ai perdu 50 euros du coup...

J'aurai du me fier à mon instinct plutot que de vous écoutez.

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

Tiens, je ne savais pas que c'était TOI notre principal investisseur !!!!!! T'en as encore des millions à donner ? Tu préviens sinon on fera un compte spécial où tu pourras déposer ta fortune !

Trèves de plaisanterie : si tu te fais choper, rappelles-toi qu'au bout de 10 (c'est pas mal non) contraventions tu risques des ennuis avec la justice ! enfin c'est toi qui vois..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les perturbations et uniquement pendant les perturbations l'on peut :

- prendre n'importe quel train (meme tgv) pour sa destination (sans garantie de place assise)

C'est écrit quelque part ? lors de grèves précédentes, des passagers TER ayant des abonnements valides ont pris des prunes dans les TGV, et je me souviens d'une discussion avec un contrôleur à bord d'un train de nuit que j'avais emprunté faute d'autre train pour finir mon parcours (les TER avaient leur terminus modifié pour cause de grève), qui voulait me coller une prune mais qui finalement y a renoncé car nous étions 8 sur la plate-forme et que sur les moins de 15 minutes du parcours il n'avait pas le temps de faire les PV pour tout le monde, mais il nous a bien précisé que même s'il y a grève et qu'il n'y a aucune autre solution, nous avions pas le droit de monter à bord même en restant debout.

Ceci dit, voyager sans billet, c'est voyager sur le dos des autres, et rien ne le justifie même s'il est vrai qu'en période de grève, les contrôleurs ne montrent pas le bout de leur nez, c'est quand même trop dangereux ... (mais n'oubliez pas, comme il est dit sur un autre sujet, que les sondages qui disent que les clients ne soutiennent pas la grève sont truqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai pris un billet et bien sur j'ai pas été contrôlé.

Fait chier, j'ai perdu 50 euros du coup...

J'aurai du me fier à mon instinct plutot que de vous écoutez.

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

Quelle truffe ce mec bigbisous .

tu n'as pas été controlé, mais tu as eu ton transport, et surtout ton billet te sert d'assurance...

Tu sais que les cheminots sont des blaireaux, incompetents, donc prendre le train c'est le salaire de la peur.... lapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir dans quelle mesure les trains sont contrôlés pendant la grève.

Parce que j'ai pluseiurs fois pris le train cette semaine et je n'ai jamais été contrôlé.

J'ai l'intention de le prendre demain, mais je n'ai pas de billet. Va-t-il y avoir des contrôles?

Si tu as prit un des trains dans lequel je bossais, c'est normal que tu n'ai pas été contrôlé! nonmais

Sinon, saches que le controle reste un suspens; tu peux être contrôlé 0 fois comme 1, 3, 5 fois... Ca dépend des collégues, des coupures de service... Le mieux, c'est d'avoir un billet valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as prit un des trains dans lequel je bossais, c'est normal que tu n'ai pas été contrôlé! mdrmdr

Sinon, saches que le controle reste un suspens; tu peux être contrôlé 0 fois comme 1, 3, 5 fois... Ca dépend des collégues, des coupures de service... Le mieux, c'est d'avoir un billet valable.

Tu fais bien de le dire.... il fallait y penser nonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un billet et bien sur j'ai pas été contrôlé.

Fait chier, j'ai perdu 50 euros du coup...

J'aurai du me fier à mon instinct plutot que de vous écoutez.

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

Mais maintenant, si tu tombes sur moi ou sur bon nombre de mes collégues qui en ont marre d'étre prit pour des cons et des incompétents par des trolls comme toi, et que tu est en fraude, ca rique de mal se passer pour toi! Alors prend bien le soin d'acheter un billet avant de monter dans le train, de vérifier qu'il est valable et surtout, en cas de reservation, monte à la bonne place sinon, tu devra prendre tes clics et tes clacs et retourner à la place pour laquelle tu as reservé! Pareil, fini les "faveurs" accordées a certaines personnes comme "plus de place en seconde! allez en premiére" ou encore "pas eu le temps de prendre votre billet! Pas grave, montez quand même!"

J'invite les ASCT qui en on marre d'étre pointés du doignt comme étant des nantis ou autres à adopter ces méthodes. J'ai commencé et je peux vous dire que y'en a qui ont eu des surprises!

Cependant, ne prenez pas trop de riques!

BONNE ROUTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un billet et bien sur j'ai pas été contrôlé.

Fait chier, j'ai perdu 50 euros du coup...

J'aurai du me fier à mon instinct plutot que de vous écoutez.

Et oui, de la fraude de la fraude, mais j'en ai marre de payer des millions pour la SNCF. Je prends très souvent le train et ça me gonfle de foutre tout mon argent là dedans. Si je peux gruger, je gruge.

57 pour la Moselle

J'en connais 2/3 sur Metz, va te presenter devant eux sans billet tu risques de finir comme ça

http://www.dailymotion.com/video/xuqmf_cli...ntifraude-2_fun okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.