Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le service public


Messages recommandés

bonjour à tous fainéants et vaillants car oui il y a de tout à la SNCF/RATP comme partout d'ailleurs...

Je revendique :

Que la SNCF/RATP ne soient plus considérés comme un service public car ils ne sont ( hélas pas dignes de cette appellation).

En effet un service public se veut etre continu en toutes circonstances, exemples :

- grève d'infirmière(réquisitionnés avec condamnation pénale si défaut)

- grogne des gendarmes ( qui le font sur leur repos ou leur permission )

- Services de secours pompiers..policiers etc

Oui la grève est un droit, certes, mais est assorti à votre statut de fonctionnaires un devoir d'assurer le service.

Vos méthodes sont les memes que celles des prises d'otages, et donc scandaleux.

Oui certains parmis vous, bénis soient ils, me parlerons de degradation du réseau, des gares et lignes qui vont fermés ! ca c'est un combat..la privatisation serait la pire des choses pour les chemins de fer français ! Mais les autres me parleront des 2 ans et demi de plus à tirer..de la pénibilité du travail.

Eh oui travailler c'est pénible, desolé que cela vous choque, eh oui ça use la santé... aie aie !

Tiens comparons encore, les personnels naviguants des compagnies aériennes, le décalage horaire répété, les vibrations et variations de pression subis pendant les vols entrainent une perte d'esperance de vie de 5 à 10ans (aie ! ) et une degradation de la vue pouvant mener à la céssité.

bon on va pas faire la comparaison de tous les jobs : oui travailler c'est dur.. bienvenus dans le monde réel, le reveil sonne, fini le pays des bisounours !

les cadres supérieurs se dopant pour tenir les 3h de sommeil par jours ..Etc allons passons je vous dis le travail c'est dur..

Les gendarmes de brigades departementales, jusqu'a 60 heures par semaine.. (un seul jour de grève, que dis je ..de grogne en 800ans d'existence.. là les gars vous pouvez vous accrocher, surtout quand on sait que la majorité des revendications étaient pour avoir du matériel pour travailler ..lol je me marre )

Non vous n'etes pas nantis.. vous avez choisi un travail ! assumez vos choix et assurez le service !

Mais je ne vous en veux pas.. vous ne faites que suivre. C'est CA ! le problème.

bisou à tous ! sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un troll...

Tu as de la famille dans la gendarmerie ?

Au fait les cheminots ne sont pas des fonctionnaires

même pas assimilés...

Et tu fais quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour à tous fainéants et vaillants car oui il y a de tout à la SNCF/RATP comme partout d'ailleurs...

Je revendique :

Que la SNCF/RATP ne soient plus considérés comme un service public car ils ne sont ( hélas pas dignes de cette appellation).

On a un service qui est digne, meme si certains malheureusement on eu une culture de la greve assez marquée, les gens de ces 2 entreprises, sont responsables et impliqué dans leur travail.

En effet un service public se veut etre continu en toutes circonstances, exemples :

- grève d'infirmière(réquisitionnés avec condamnation pénale si défaut)

- grogne des gendarmes ( qui le font sur leur repos ou leur permission )

- Services de secours pompiers..policiers etc

Oui la grève est un droit, certes, mais est assorti à votre statut de fonctionnaires un devoir d'assurer le service.

Nous ne sommes pas fonctionnaires, mais des le 1er janvier il y aura le service minimum, dans certains region, il y a eu bcp de trains malgré la greve, je pense que vous n'etiez pas des otages, comme ceux qui sont retenus en irak par exemple, faut arreter de jouer les calimero.

Vos méthodes sont les memes que celles des prises d'otages, et donc scandaleux.

Oui certains parmis vous, bénis soient ils, me parlerons de degradation du réseau, des gares et lignes qui vont fermés ! ca c'est un combat..la privatisation serait la pire des choses pour les chemins de fer français ! Mais les autres me parleront des 2 ans et demi de plus à tirer..de la pénibilité du travail.

Eh oui travailler c'est pénible, desolé que cela vous choque, eh oui ça use la santé... aie aie !

Les 2 ans et demi de plus n'etait pas la revendication 1ere, arrete de regarder TF1, c'etait qu'on te virait 30% de ta future pension.

Tiens comparons encore, les personnels naviguants des compagnies aériennes, le décalage horaire répété, les vibrations et variations de pression subis pendant les vols entrainent une perte d'esperance de vie de 5 à 10ans (aie ! ) et une degradation de la vue pouvant mener à la céssité.

Les personnels navigants, ne bossent pas 20 jours par mois, a part les compagnies tel Ryannair qui pronent le dumping social, les repos sont respectés. A ton info, un conducteur de train avait une esperence de vie 59 ans, quelle est la moyenne nationale pour les homme (80 env), l'environnement, chanps magnetiause et tension induites, amiante, emanation d'echappement, d'huile, start pilot a longueur de journée n'arrangent pas.

bon on va pas faire la comparaison de tous les jobs : oui travailler c'est dur.. bienvenus dans le monde réel, le reveil sonne, fini le pays des bisounours !

les cadres supérieurs se dopant pour tenir les 3h de sommeil par jours ..Etc allons passons je vous dis le travail c'est dur..

Tu veux un kleenex la ?????

Les gendarmes de brigades departementales, jusqu'a 60 heures par semaine.. (un seul jour de grève, que dis je ..de grogne en 800ans d'existence.. là les gars vous pouvez vous accrocher, surtout quand on sait que la majorité des revendications étaient pour avoir du matériel pour travailler ..lol je me marre )

Non vous n'etes pas nantis.. vous avez choisi un travail ! assumez vos choix et assurez le service !

Mais je ne vous en veux pas.. vous ne faites que suivre. C'est CA ! le problème.

bisou à tous ! sans rancune

Salut a toi,

merci d'exposer ton opinion ici,

si tu prends le temps d'explorer un peu le forum tu trouveras des reponses a tes questions et adffirmations.

Tu pourras etudier la reforme telle qu'elle a été presentée a la base.

Serais tu d'accord pour perdre 30% de ta future pension, je pense que non !!!

La reforme qui a été presentée au depart etait donc innaceptable.

Le seul moyen de se defendre etait donc cette greve, a moins que tu aies un autre moyen a nous conseiler ?

Cela fait 2 mois que l'etat a joué le rapport de force, pourquoi l'a t'il attendu avant de se mettre serieusement autour d'une table ???

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un gachis, que l'etat aurait du passer ceci en douceur avec du dialogue (RMC info hier matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela)-->

CITATION(Leprivélotrela @ 22/11/2007 21:29)
C'est bien la le problème !!! Je suis dans une société et il est clair que si mon métier ne me plait pas, je peux aller voir ailleurs.

Ne pas confondre "aimer son métier" et "défendre ses intérêts"

mais c'est mieux quand on fait les deux.

C'est donc mon droit de défendre mes intérêts dans la boîte

où je travaille et où je fais un métier qui me plaît et qu'en plus j'ai choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grève est un droit, certes, mais est assorti à votre statut de fonctionnaires un devoir d'assurer le service.

Vos méthodes sont les memes que celles des prises d'otages, et donc scandaleux.

la privatisation serait la pire des choses pour les chemins de fer français !

1: Renseigne toi avant de poster des énormités :on n'est pas fonctionnaire

2: Methodes de preneurs d'otage ? C'est un terme à la mode, mais il faut être stupide et ne jamais avoir été pris en otage pour ecrire de telles idioties.

3: Ben tu vois, la privatisations ne serait probablement pas la pire des choses pour les employés du chemin de fer français... On pourrait largement augmenter le prix du billet et on serait sans doute bien plus payé. (Pour info, le client ne paye pas le transport à sa vraie valeur. va voir en Angleterre ce qu'est le vrai prix d'un billet de train et la vrai rémunération d'un cheminot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu d'accord pour perdre 30% de ta future pension, je pense que non !!!

La reforme qui a été presentée au depart etait donc innaceptable.

Au cas ou vous auriez pas remarqué... la retraite ca va etre dur pour tout le monde, essentiellement pour des raisons demographiques.

Solution envisageable ?

Arretez de compter sur l'etat pour s'occuper de tout, aide toi et le ciel t'aidera... epargnez aussi peu que ce soit, chaque mois, capitalisez ca complètera un peu, le plus tot possible..

ceux qui ont du soucis à se faire sont ceux qui sont deja moyennement proches de la retraite pour ceux la oui il faudra les soutenir.

En bref "demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays(et pour vous) avant de vous demandez ce que votre pays peut faire pour vous !" J.F.KENNEDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous fainéants et vaillants car oui il y a de tout à la SNCF/RATP comme partout d'ailleurs...

Je revendique :

Que la SNCF/RATP ne soient plus considérés comme un service public car ils ne sont ( hélas pas dignes de cette appellation).

En effet un service public se veut etre continu en toutes circonstances, exemples :

- grève d'infirmière(réquisitionnés avec condamnation pénale si défaut)

- grogne des gendarmes ( qui le font sur leur repos ou leur permission )

- Services de secours pompiers..policiers etc

Oui la grève est un droit, certes, mais est assorti à votre statut de fonctionnaires un devoir d'assurer le service.

Vos méthodes sont les memes que celles des prises d'otages, et donc scandaleux.

Oui certains parmis vous, bénis soient ils, me parlerons de degradation du réseau, des gares et lignes qui vont fermés ! ca c'est un combat..la privatisation serait la pire des choses pour les chemins de fer français ! Mais les autres me parleront des 2 ans et demi de plus à tirer..de la pénibilité du travail.

Eh oui travailler c'est pénible, desolé que cela vous choque, eh oui ça use la santé... aie aie !

Tiens comparons encore, les personnels naviguants des compagnies aériennes, le décalage horaire répété, les vibrations et variations de pression subis pendant les vols entrainent une perte d'esperance de vie de 5 à 10ans (aie ! ) et une degradation de la vue pouvant mener à la céssité.

bon on va pas faire la comparaison de tous les jobs : oui travailler c'est dur.. bienvenus dans le monde réel, le reveil sonne, fini le pays des bisounours !

les cadres supérieurs se dopant pour tenir les 3h de sommeil par jours ..Etc allons passons je vous dis le travail c'est dur..

Les gendarmes de brigades departementales, jusqu'a 60 heures par semaine.. (un seul jour de grève, que dis je ..de grogne en 800ans d'existence.. là les gars vous pouvez vous accrocher, surtout quand on sait que la majorité des revendications étaient pour avoir du matériel pour travailler ..lol je me marre )

Non vous n'etes pas nantis.. vous avez choisi un travail ! assumez vos choix et assurez le service !

Mais je ne vous en veux pas.. vous ne faites que suivre. C'est CA ! le problème.

bisou à tous ! sans rancune

Ni rouge, ni bleu, orange peut-être, tu me fait penser à un certain candi......ho oui on ta reconu, remonte sur ton tracteur et va faire semis de tes leçons sur le travail ailleur

au fait, notre statut c'est toujours "cheminot" respecte nos luttes ( jalous va lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu d'accord pour perdre 30% de ta future pension, je pense que non !!!

La reforme qui a été presentée au depart etait donc innaceptable.

Au cas ou vous auriez pas remarqué... la retraite ca va etre dur pour tout le monde, essentiellement pour des raisons demographiques.

Solution envisageable ?

Arretez de compter sur l'etat pour s'occuper de tout, aide toi et le ciel t'aidera... epargnez aussi peu que ce soit, chaque mois, capitalisez ca complètera un peu, le plus tot possible..

ceux qui ont du soucis à se faire sont ceux qui sont deja moyennement proches de la retraite pour ceux la oui il faudra les soutenir.

En bref "demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays(et pour vous) avant de vous demandez ce que votre pays peut faire pour vous !" J.F.KENNEDY

et on pourrait peut être rechercher d'autres sources, de nouvelles sources de financement qui ne reposent pas exclusivement sur la rémunération puisque l'effort à réaliser pour les 40 prochaines années en matière de retraite sera inférieur à celui réalisé ces 40 dernières années...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on pourrait peut être rechercher d'autres sources, de nouvelles sources de financement qui ne reposent pas exclusivement sur la rémunération puisque l'effort à réaliser pour les 40 prochaines années en matière de retraite sera inférieur à celui réalisé ces 40 dernières années...

C'est évidemment une des voies à privilégier. Il s'écrit de ci de là des choses fort intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de compter sur l'etat pour s'occuper de tout, aide toi et le ciel t'aidera... epargnez aussi peu que ce soit, chaque mois, capitalisez ca complètera un peu, le plus tot possible..

Epargner quoi? Au 15 du mois on n'a déjà plus un rond, entre le loyer, les factures, la bouffe, l'essence, les impots, comment tu veux qu'on épargne gros malin.

T'es un comique toi.

On est pas tous conducteurs à la SNCF (16 000 employés sur 160 000, pour parler de ceux qui gagnent raisonnablement lotrela ) donc si toi t'as les moyens de mettre des billes de côté en complément de ta retraite, ben tant mieux pour toi, on peut avoir une dédicace?

Sache que ça n'est pas le cas de tout le monde, et que si on cotise plus, c'est pas pour faire joli.

La critique est facile, mais l'art est difficile.

Occupe toi de tes affaires, et laisse nous nous occuper des nôtres, tu seras gentil. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu d'accord pour perdre 30% de ta future pension, je pense que non !!!

La reforme qui a été presentée au depart etait donc innaceptable.

Au cas ou vous auriez pas remarqué... la retraite ca va etre dur pour tout le monde, essentiellement pour des raisons demographiques.

Solution envisageable ?

Arretez de compter sur l'etat pour s'occuper de tout, aide toi et le ciel t'aidera... epargnez aussi peu que ce soit, chaque mois, capitalisez ca complètera un peu, le plus tot possible..

ceux qui ont du soucis à se faire sont ceux qui sont deja moyennement proches de la retraite pour ceux la oui il faudra les soutenir.

En bref "demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays(et pour vous) avant de vous demandez ce que votre pays peut faire pour vous !" J.F.KENNEDY

Salut à toi, je compte avant tout sur toi amigo, pour me soutenir dans l'épreuve de ce jour, au printemps de l'année à venir je te rendrai la pareil car tu aura bien besoin de mon soutien et mon savoir sur " la lutte social" et ce jour là je ne te tiendrait pas un discourt moraloatlantiste. Je t'aidrai c'est tout lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Serais tu d'accord pour perdre 30% de ta future pension, je pense que non !!!

La reforme qui a été presentée au depart etait donc innaceptable.

Au cas ou vous auriez pas remarqué... la retraite ca va etre dur pour tout le monde, essentiellement pour des raisons demographiques.

Solution envisageable ?

Arretez de compter sur l'etat pour s'occuper de tout, aide toi et le ciel t'aidera... epargnez aussi peu que ce soit, chaque mois, capitalisez ca complètera un peu, le plus tot possible..

ceux qui ont du soucis à se faire sont ceux qui sont deja moyennement proches de la retraite pour ceux la oui il faudra les soutenir.

En bref "demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays(et pour vous) avant de vous demandez ce que votre pays peut faire pour vous !" J.F.KENNEDY

C'est clair que les deputés pour leurs reforme ont capitalisé, je ne peux le nier,

mais avec quel argent ?

De l'argent, il y en a, suffit juste de l'utiliser a bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas si cher que ca le train a londre comparativement à Paris :Smiley_40: l'année dernière en tout cas

Vous trouvez toujours à vous pleindre, vous croyez que vous êtes seul à travailler en milieu dangereux, à avoir des responsabilités et à travailler en horaire decalé!?

Je comprend que vos acquis vous y teniez mais ne faites pas croire que vous allé au casse pipe tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez toujours à vous pleindre, vous croyez que vous êtes seul à travailler en milieu dangereux, à avoir des responsabilités et à travailler en horaire decalé!?

C'est dingue, on nous fait toujours dire ce qu'on n'a pas dit. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas si cher que ca le train a londre comparativement à Paris :Smiley_40: l'année dernière en tout cas

Vous trouvez toujours à vous pleindre, vous croyez que vous êtes seul à travailler en milieu dangereux, à avoir des responsabilités et à travailler en horaire decalé!?

Je comprend que vos acquis vous y teniez mais ne faites pas croire que vous allé au casse pipe tous les jours!

salut, c'est toi qui pense cela pas les cheminots, tu as le choix mon pote surtout de te faire entendre et de te battre pour tes conditions, il n'y a pas que les cheminots qui font entendre leur revendications, des travailleurs du privé aussi ( y en a aussi qui ont des couilles ) rejoint leurs luttes ils t'attendent.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epargner quoi? Au 15 du mois on n'a déjà plus un rond, entre le loyer, les factures, la bouffe, l'essence, les impots, comment tu veux qu'on épargne gros malin.

T'es un comique toi.

On est pas tous conducteurs à la SNCF (16 000 employés sur 160 000, pour parler de ceux qui gagnent raisonnablement :Smiley_40: ) donc si toi t'as les moyens de mettre des billes de côté en complément de ta retraite, ben tant mieux pour toi, on peut avoir une dédicace?

Sache que ça n'est pas le cas de tout le monde, et que si on cotise plus, c'est pas pour faire joli.

La critique est facile, mais l'art est difficile.

Occupe toi de tes affaires, et laisse nous nous occuper des nôtres, tu seras gentil. :Smiley_47:

Euh je connais des conducteurs qui au 15 du mois sont raides...

alors je te dis pas pour les personnels exécution...

Bon si on cherchait du côté des cadres mais tu sais bien que la sncf ça paie pas...

reste les cadres sup...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Euh je connais des conducteurs qui au 15 du mois sont raides...

alors je te dis pas pour les personnels exécution...

Bon si on cherchait du côté des cadres mais tu sais bien que la sncf ça paie pas...

reste les cadres sup...?

Oui ca devait etre durs aussi pour eux,

car ces dernieres années ils se sont mis 60% je crois pour faire face a leur dure vie. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas si cher que ca le train a londre comparativement à Paris :Smiley_40: l'année dernière en tout cas

Vous trouvez toujours à vous pleindre, vous croyez que vous êtes seul à travailler en milieu dangereux, à avoir des responsabilités et à travailler en horaire decalé!?

Je comprend que vos acquis vous y teniez mais ne faites pas croire que vous allé au casse pipe tous les jours!

Tu diras ça aux familles de la quinzaine de cheminots qui décèdent au travail chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'aurai prefere une citation d'un Français....

C'est clair que le reve americain, c'est bel et bien fini.

Y'en a qui doivent redescendre sur terre.

Retraite par capitalisation :

ceux qui ont choisi les mauvaises compagnies financieres, n'auront jamais de retraite.

Systeme medical et les mutuelles :

Si tu n as pas un relevé de compte avec toi, pas de ticket d'entrée a l'hosto.

Ceux qui ont pris de mauvaises mutuelles, c'est comme s'ils avaient pissés dans un violon.

Sub Primes :

On a attiré le "salaud" de pauvre en lui promettant l'acces a la propriete, on a falsifié les documents, crée des prets revolving - resultat, une mensualité qui passe de 900$ a 3500$ d'un coup.

Il est beau le reve americain

:Smiley_40:

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3: Ben tu vois, la privatisations ne serait probablement pas la pire des choses pour les employés du chemin de fer français... On pourrait largement augmenter le prix du billet et on serait sans doute bien plus payé. (Pour info, le client ne paye pas le transport à sa vraie valeur. va voir en Angleterre ce qu'est le vrai prix d'un billet de train et la vrai rémunération d'un cheminot !)

Carrément !! ce qu'il ignore c'est que sa petite carte orange ou navigo qu'il trouve déjà trop cher, elle ne lui coûte que 30% de sa vraie valeur... le reste, c'est le stif qui lui paye alors le jour où se sera privatisé, il ira chialer en faisant de l'auto-stop parce que sa petite carte orange ne sera plus qu'un mauvais souvenir !! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cadres supérieurs se dopant pour tenir les 3h de sommeil par jours ..Etc allons passons je vous dis le travail c'est dur..

Ah c'est pour ça les suicides ?

Qu'un d'entre nous se dope et il comprendra sa douleur

Non vous n'etes pas nantis.. vous avez choisi un travail ! assumez vos choix et assurez le service !

Ben justement, à l'age de 16 ans je l'ai choisit

Puis petit à petit j'ai découvert ce qu'il m'imposait et ce qu'il me donnait. Cela s'equilibre depuis 23 ans

( Quand il a fallu faire des relevages, dont un qui a durée 24h, on a pas ralé, on l'a fait)

Et d'un coup, on me supprime un des cotés , la balance n'est plus équilibrée

Vos méthodes sont les memes que celles des prises d'otages, et donc scandaleux.

Moi aussi j'ai été pris en otage, un 24 decembre quand il a fallut reveillonner en haut d'une echelle lorry parce qu'un Gr** C*** a voulu voir ce que cela faisait de faire tomber la caténaire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je connais des conducteurs qui au 15 du mois sont raides...

alors je te dis pas pour les personnels exécution...

Bon si on cherchait du côté des cadres mais tu sais bien que la sncf ça paie pas...

reste les cadres sup...?

Et des contrôleurs aussi l'ami d'agios !! lotrela

Même pas propriétaire et certainement que je ne le serais jamais....

Fréquemment dans le rouge bancaire.... mais nantis et preneuse "d'otages", houlala quel honneur pour une seule et petite contrôleuse comme moi ?!!!

En ce qui concerne les cadres, ils ne sont pas davantage favorisés, crois-moi ! Ils ne perdent pas lorsqu'ils sont en congés mais parfois, j'ai vu certains de mes collègues gagner plus qu'eux en roulant à max l'été.

Bizzzz

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.