Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRL EMT paris EST


Messages recommandés

Bin premierement si vous le l'avez pas lu dans un de mes anciens postes j'ai recu ma lettre disant :

" Vous avez participé à une procédure de recrutement pour le métier : < Conducteur de lignes >

Sur la base des evaluations ....................................

........... sous reserver d'aptitude médical .

Mon dossier est transmi a l'EMT PARIS EST ."

Ou est situé l'EMT PARIS EST ?

Qu'elles sont les missions des CRL de l'EMT paris EST ? - Debut sur du RER E d'autre RER ? train de banlieu ? TER ( qu'elles sotn les destinations ) ?

Combien de temps pour passé au corail ( qu'elles sont le destinations des corails )?

Comment faire pour obtenir la chambres de célibataire , car je vais etre forcé de rendre mon logement a cause de la paye durant la formation, combien coute cette chambre , comment sont faites ces chambres ?

Pour les mutations , est il possible de permuté rapidement pour Paris SUd ( GdL ) ? est il autorisé de ce trouvé dans le cas échéant un permutant ?

Merci revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Bin premierement si vous le l'avez pas lu dans un de mes anciens postes j'ai recu ma lettre disant :

" Vous avez participé à une procédure de recrutement pour le métier : < Conducteur de lignes >

Sur la base des evaluations ....................................

........... sous reserver d'aptitude médical .

Mon dossier est transmi a l'EMT PARIS EST ."

Ou est situé l'EMT PARIS EST ?

Qu'elles sont les missions des CRL de l'EMT paris EST ? - Debut sur du RER E d'autre RER ? train de banlieu ? TER ( qu'elles sotn les destinations ) ?

Combien de temps pour passé au corail ( qu'elles sont le destinations des corails )?

Comment faire pour obtenir la chambres de célibataire , car je vais etre forcé de rendre mon logement a cause de la paye durant la formation, combien coute cette chambre , comment sont faites ces chambres ?

Pour les mutations , est il possible de permuté rapidement pour Paris SUd ( GdL ) ? est il autorisé de ce trouvé dans le cas échéant un permutant ?

Merci revoltages

Salut,

je ne sais pas dans quelle UP tu seras affecté,

Il y a Vaires, Paris Est (donc en gare de l'est), ensuite il y a la residence traction a Noisy le sec. Se sont donc ces 3 lieux ou tu pourras etre affecté.

Ensuite tu pourras aussi choisir d'autres residence : Chateau Thierry, Coulommiers, et Longueville.

mais se sera en priorité du rer E (Mi2N) ton engin de base, et du Paris - Meaux (17000+RIB ou Z2N).

Suivant l'UP tu pourras faire en plus :

Vaires : Esbly - Crecy la Chapelle. et possibilité de faire du Fret si tu le desires uniquement, (ce n'est pas obligatoire)..

Paris est : mission Coulommiers, Longueville, Chateau Thierry, et, la Ferté Milon....

Pour Longueville et Milon, tu auras une conversion diesel : 67400 et bientot AGC BiBi.

Pour aller sur du Vorace (Corail), compte une dizaine d'années...

Concernant ton logement, il y a plusieurs endroit, soit sur Paris, ou une chambre a Noisy, se sont des chambres, donc c'est assez petit, et faut compter 260 euros environ je crois par mois...

Avant de penser a ta mute, ou permuter, pense deja a decrocher l'exam... C'est un bon conseil, et seulement ensuite tu feras cette demande.

En esperant t'avoir eclairé.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin premierement si vous le l'avez pas lu dans un de mes anciens postes j'ai recu ma lettre disant :

" Vous avez participé à une procédure de recrutement pour le métier : < Conducteur de lignes >

Sur la base des evaluations ....................................

........... sous reserver d'aptitude médical .

Mon dossier est transmi a l'EMT PARIS EST ."

Ou est situé l'EMT PARIS EST ?

Qu'elles sont les missions des CRL de l'EMT paris EST ? - Debut sur du RER E d'autre RER ? train de banlieu ? TER ( qu'elles sotn les destinations ) ?

Combien de temps pour passé au corail ( qu'elles sont le destinations des corails )?

Comment faire pour obtenir la chambres de célibataire , car je vais etre forcé de rendre mon logement a cause de la paye durant la formation, combien coute cette chambre , comment sont faites ces chambres ?

Pour les mutations , est il possible de permuté rapidement pour Paris SUd ( GdL ) ? est il autorisé de ce trouvé dans le cas échéant un permutant ?

Merci revoltages

Oula Oula Oula, attention, ne te fais pas avoir comme moi, parce-que je suis actuelment à la fin du processus de recrutement, j'attend la réponce de la visite médicale, et tu veras quand tu receveras ta convocation ce sera pour être conducteur de tram-train, et non de ligne, et oui je mettais imaginé la même chose que toi, mais pour moi à l'heure qu'il est au mieu je serais conducteur de manoeuvre,ou au pire conducteur de tram-train,et je suis recruté pour la région paris-est tout comme toi,alors un conseil, oublit le CRL.

Lors de ton entretien avec l'agent de recrutement, (moi c'était Nxxxx Bxxxxx) elle ne ta pas parler du tram-train?

Modéré par Km315 : Pas de nom sur le Forum

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Oula Oula, attention, ne te fais pas avoir comme moi, parce-que je suis actuelment à la fin du processus de recrutement, j'attend la réponce de la visite médicale, et tu veras quand tu receveras ta convocation ce sera pour être conducteur de tram-train, et non de ligne, et oui je mettais imaginé la même chose que toi, mais pour moi à l'heure qu'il est au mieu je serais conducteur de manoeuvre,ou au pire conducteur de tram-train,et je suis recruté pour la région paris-est tout comme toi,alors un conseil, oublit le CRL.

Lors de ton entretien avec l'agent de recrutement, (moi c'était Nxxxx Bxxxxx) elle ne ta pas parler du tram-train?

Oui le RH ma dit que si il me prenait s'était pour du RER E et de la 17000 , et que il comprenait trés bien ma position pour que j'aille faire Conducteur de ligne !

C'est ecrit sur le conrrier de validation de P3 " Conducteur deligne " !

Moi j'ai été plutot claire avec eux , que je n'accépté que un poste de conducteur de ligne

Et merci bocoup a toi necroshine pour toute tes infos !

JE kiff bocoup le Bibi , j'éspère en faire pas mal revoltages

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le RH ma dit que si il me prenait s'était pour du RER E et de la 17000 , et que il comprenait trés bien ma position pour que j'aille faire Conducteur de ligne !

C'est ecrit sur le conrrier de validation de P3 " Conducteur deligne " !

Moi j'ai été plutot claire avec eux , que je n'accépté que un poste de conducteur de ligne

Et merci bocoup a toi necroshine pour toute tes infos !

JE kiff bocoup le Bibi , j'éspère en faire pas mal bigbisous

Oui mais attention, j'attend de voir ta lettre de convocation médicale,tu seras sans doute trsè dessus,mais ten mieu si tu es pris en conducteur de ligne,mais tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, j'attend de voir ta lettre de convocation médicale,tu seras sans doute trsè dessus,mais ten mieu si tu es pris en conducteur de ligne,mais tien moi au courant

Lors de l'entretien, Est ce qu'ils t'ont dit que si tu commences une formation de CRTT, tu t'y engages pour au moins 3 ans avant de penser à postuler à une formation de CRML ou de CRL?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oula Oula Oula, attention, ne te fais pas avoir comme moi, parce-que je suis actuelment à la fin du processus de recrutement, j'attend la réponce de la visite médicale, et tu veras quand tu receveras ta convocation ce sera pour être conducteur de tram-train, et non de ligne, et oui je mettais imaginé la même chose que toi, mais pour moi à l'heure qu'il est au mieu je serais conducteur de manoeuvre,ou au pire conducteur de tram-train,et je suis recruté pour la région paris-est tout comme toi,alors un conseil, oublit le CRL.

Lors de ton entretien avec l'agent de recrutement, (moi c'était Nxxxx Bxxxxx) elle ne ta pas parler du tram-train?

Modéré par Km315 : Pas de nom sur le Forum

Tu ne feras pas Tram train toute ta vie, sauf si tu es nul,

il faut un mini de 3 ans je crois pour ensuite basculer sur CRML, ou CRL.

Donc si tu es motivé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui le RH ma dit que si il me prenait s'était pour du RER E et de la 17000 , et que il comprenait trés bien ma position pour que j'aille faire Conducteur de ligne !

C'est ecrit sur le conrrier de validation de P3 " Conducteur deligne " !

Moi j'ai été plutot claire avec eux , que je n'accépté que un poste de conducteur de ligne

Et merci bocoup a toi necroshine pour toute tes infos !

JE kiff bocoup le Bibi , j'éspère en faire pas mal okok

Donc pour faire du Bibi, il te faudra a l'issue de ton examen :

integrer la TR Longueville, qui se met en place, et sera operationnelle dimanche.

ou etre sur Paris Est, et integrer le roulement 172 ex.PLV (Paris la Villette). Et pas le 166 ex Alsace qui lui n'a aucune tournée thermique.

J'oublie de te parler de Vaires, ou malgré la reduction des attributions (fini les voraces electriques et thermique, finie la banlieue thermique... bigbisous ), reste une excellente ecole, car malgré ce que l'on peut dire, le Fret est une ecole a mes yeux, tu verras un chemin de fer inconnu a la banlieue en allant sur la ligne 2, tu reviens 50 ans en arriere...L'avantage egalement de Vaires, roulement 162 qui remunere tres bien, et ambiance "familiale" qui n'existe pas dans les autres UP de la region est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'entretien, Est ce qu'ils t'ont dit que si tu commences une formation de CRTT, tu t'y engages pour au moins 3 ans avant de penser à postuler à une formation de CRML ou de CRL?

Oui ils m'en on parler mais vite fait,ils me parlaient surtout de CRML,et quand j'ai vus la réponce CRL, j'étais trop content, et pis finalment convocation CRTT,alors c'est poura sa,je lui dis de ce méfier,et de pas ce faire de fausse joi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je C, mais bon c'est 3ans de galère et minimum

Pense a ceux qui ont passé l'exam et qui ont fait AICR durant 5 ans par exemple,

les epoques changent, et les galeres changent egalement....Meme si elles restent presentes...

N'oublie pas que la BA avant on la faisait en 16500 RIB et pas en avanto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le RH ma dit que si il me prenait s'était pour du RER E et de la 17000 , et que il comprenait trés bien ma position pour que j'aille faire Conducteur de ligne !

C'est ecrit sur le conrrier de validation de P3 " Conducteur deligne " !

Moi j'ai été plutot claire avec eux , que je n'accépté que un poste de conducteur de ligne

Et merci bocoup a toi necroshine pour toute tes infos !

JE kiff bocoup le Bibi , j'éspère en faire pas mal bigbisous

si on t'as dit que c'était pour du RER E et 17000 c'est que tu partira à noisy, de toute façon, maintenant, tout les CRLEL passeront par noisy pendant 1an minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

si on t'as dit que c'était pour du RER E et 17000 c'est que tu partira à noisy, de toute façon, maintenant, tout les CRLEL passeront par noisy pendant 1an minimum.

Tu es sur que c'est pour Noisy absolument,

certains sont allés directement a Vaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Oula Oula, attention, ne te fais pas avoir comme moi, parce-que je suis actuelment à la fin du processus de recrutement, j'attend la réponce de la visite médicale, et tu veras quand tu receveras ta convocation ce sera pour être conducteur de tram-train, et non de ligne, et oui je mettais imaginé la même chose que toi, mais pour moi à l'heure qu'il est au mieu je serais conducteur de manoeuvre,ou au pire conducteur de tram-train,et je suis recruté pour la région paris-est tout comme toi,alors un conseil, oublit le CRL.

Lors de ton entretien avec l'agent de recrutement, (moi c'était Nxxxx Bxxxxx) elle ne ta pas parler du tram-train?

Modéré par Km315 : Pas de nom sur le Forum

salut.

il faut comparer ce qui est comparable,"sylvain 03" est déjà conducteur de métro, tandis que toi tu es en "processus de recrutement tram train", je pense qu'il est bon pour une formation "CRL".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

il faut comparer ce qui est comparable,"sylvain 03" est déjà conducteur de métro, tandis que toi tu es en "processus de recrutement tram train", je pense qu'il est bon pour une formation "CRL".

Ba de toute manière il est obligé de passer par le processus de recrutement, sinon comment veut tu qu'il y rentre, et je ne C pas si je serais au Tram-Train, ou CRML.A eux de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à l'inverse, dans ma formation TB, à l'origine, un des gars était prévu pour faire CRML à l'établissement du Bourget et il a fini CRL à l'établissement Paris-Nord (il a même fini 2ème de la formation bien qu'au début il nous ait fait peur !!).

A voir, mais tout le monde n'est pas dans ton cas Adrien77.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à l'inverse, dans ma formation TB, à l'origine, un des gars était prévu pour faire CRML à l'établissement du Bourget et il a fini CRL à l'établissement Paris-Nord (il a même fini 2ème de la formation bien qu'au début il nous ait fait peur !!).

A voir, mais tout le monde n'est pas dans ton cas Adrien77.

Yaya

Pour info j'ai réssu mon aptitude pour conduire les trains ojourd'hui,enfin. Plus qu'a attendre la lettre de la chargé de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que je démissionne de la RATP car lorsque tu signe ton contrat tu dois etre libre de tout autre contrat .

L'attachement je le connaitrais lorsque l'EMT Paris Est me contacterat je pense , donc je vous tiendrez au courant biensur !

Sinon je voulais savoir si s'est long entre l'envois de mon dossier a L'EMT et ma convocation a la VM et on rencontre le supperieur et le dépos ou pas ?

adrien77

Moi j'ai été claire avec la psy pour ce métier , je lui est dit que si s'était pour faire du tram train , je ne donnerais aucune suite a car la circulations automobile trop danse , les piétons au abord , les enfants .......

et pour CRML je lui est dit que si il me proposait ce poste je resterais avec mais ram de voyageur a la RATP .

Et au RH et au cadre je leur est dit que je venez que pour le metier de CRL et que je déffendrais mes positions sur ce metier , j'ai mi toutes mes qualités

d'agent de conduite avec le minimum de ralation client que l'on a , la facilité a que j'ai a gérer les conflis suites a l'accionnement d'un KSA ( Frein de secour ) etc ... !

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Biensur que je démissionne de la RATP car lorsque tu signe ton contrat tu dois etre libre de tout autre contrat .

L'attachement je le connaitrais lorsque l'EMT Paris Est me contacterat je pense , donc je vous tiendrez au courant biensur !

Sinon je voulais savoir si s'est long entre l'envois de mon dossier a L'EMT et ma convocation a la VM et on rencontre le supperieur et le dépos ou pas ?

Tu as déjà lancé ta démission à la RATP ? Parce que le faire avant la VM serait plutôt risqué... Pour les délais c'est variable, tout dépend de la date d'entrée en formation, et c'est généralement en tout début de formation qu'on rencontre "l'équipe dirigeante".

adrien77

Moi j'ai été claire avec la psy pour ce métier , je lui est dit que si s'était pour faire du tram train , je ne donnerais aucune suite a car la circulations automobile trop danse , les piétons au abord , les enfants .......

et pour CRML je lui est dit que si il me proposait ce poste je resterais avec mais ram de voyageur a la RATP .

Et au RH et au cadre je leur est dit que je venez que pour le metier de CRL et que je déffendrais mes positions sur ce metier , j'ai mi toutes mes qualités

d'agent de conduite avec le minimum de ralation client que l'on a , la facilité a que j'ai a gérer les conflis suites a l'accionnement d'un KSA ( Frein de secour ) etc ... !

Comme dit plus haut ne crie pas victoire trop vite, une petite recherche sur le forum peut te donner une idée des déconvenues possibles...

J'ai l'impression que tu sous-estimes un peu les CRML non ? Le fait de transporter des voyageurs ne place pas un conducteur au-dessus d'un autre, surtout en comparant un train et un métro. Et au niveau conduite pure je peux te dire qu'un fret de 3000t sur une ligne à profil sous 1500V est bien plus difficile à manier que n'importe quel vorace.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Salut,

Tu as déjà lancé ta démission à la RATP ? Parce que le faire avant la VM serait plutôt risqué... Pour les délais c'est variable, tout dépend de la date d'entrée en formation, et c'est généralement en tout début de formation qu'on rencontre "l'équipe dirigeante".

Comme dit plus haut ne crie pas victoire trop vite, une petite recherche sur le forum peut te donner une idée des déconvenues possibles...

J'ai l'impression que tu sous-estimes un peu les CRML non ? Le fait de transporter des voyageurs ne place pas un conducteur au-dessus d'un autre, surtout en comparant un train et un métro. Et au niveau conduite pure je peux te dire qu'un fret de 3000t sur une ligne à profil sous 1500V est bien plus difficile à manier que n'importe quel vorace.

Yannick

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai l'impression que tu sous-estimes un peu les CRML non ? Le fait de transporter des voyageurs ne place pas un conducteur au-dessus d'un autre, surtout en comparant un train et un métro. Et au niveau conduite pure je peux te dire qu'un fret de 3000t sur une ligne à profil sous 1500V est bien plus difficile à manier que n'importe quel vorace.

Yannick

Le Fret c'est un autre metier, ou tu tires des vrais train,

avec des vraies contraintes, faut pas conduire comme un gugusse,

faut etre propre de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.