Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRL EMT paris EST


Messages recommandés

Invité necroshine

Bien sur qu'il sous-estime les crml. Je lui ai déja fait la réflexion mais il n'a pas pris la peine de répondre. Notamment quand il à dit que pour lui ce serait un retour en arrière de devenir crml... Il se prend pour qui celui là il s'imagine superieur parce qu'il conduit des métros!

Des CRML sur l'Est, quand ils ont su qu'ils allaient tirer du Fret pensaient que ca allait etre simple,

ils etaient habitués a leurs remontes Pantin - Paris Est,

ensuite quand ils ont decouvert le metier, ils se sont apercus que c'etait un metier a part entiere...

Certains se sont fait peur sur un serrage, le Carré approchait rapidement, ca changeait des remontes en corail...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

RE tout le monde , je ne sous estime absolument aucun motier ( startreack ) je souhaite tous simplement faire une carriere et gagné quelques années .

Je suis aussi plus intérréssé par des trains en mission que des remontes train en gars !

Et non je donerais ma démission au dernier momment a la RATP lorsque je serais sur a 100 % d'etre pris

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je donnerais ma démission au dernier momment a la RATP lorsque je serais sur a 100 % d'etre pris

Je ne vois pas comment cela est réalisable car une formation de conducteur dure 10 mois, c'est à temps complet, sans garantie de réussite, donc aucune garantie d'embauche à la SNCF.

Donc il faudra que tu démissionnes avant. La seule solution que je verrais c'est de demander, si c'est possible à la RATP, un congé sabbatique d'un an.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fret c'est un autre metier, ou tu tires des vrais train,

avec des vraies contraintes, faut pas conduire comme un gugusse,

faut etre propre de ce coté la.

Tout à fait d'accord, mais conduire comme un gugusse sur un TER avec du matos léger et la voie transformée en beurrier par les feuilles mortes ça peut aussi être générateur d'emmerdes helpsosolotrela

Je ne vois pas comment cela est réalisable car une formation de conducteur dure 10 mois, c'est à temps complet, sans garantie de réussite, donc aucune garantie d'embauche à la SNCF.

Donc il faudra que tu démissionnes avant. La seule solution que je verrais c'est de demander, si c'est possible à la RATP, un congé sabbatique d'un an.

+1, reste à savoir si un congé sabbatique n'est pas considéré comme un engagement, car ce n'est pas une rupture du contrat de travail.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, reste à savoir si un congé sabbatique n'est pas considéré comme un engagement, car ce n'est pas une rupture du contrat de travail.

Yannick

D'accord avec toi pour moi tu t'engage à revenir dans tant de temps dans ta boite ou tu a posé un congés sabatique...

et dans le contrat de travail le 1er article en tout cas ds le mien "Mr Dada76 s'engage à n'avoir aucun engagement professionel"

La RATP pourrait exigé qu'il revienne et qu'il fasse ces 2(?) mois de préavis...donc difficile après d'avoir 2 mois de congés à la SNCF et là c'est risqué à avoir été trop gourmand il risque de ne plus rien avoir...

Enfin j'suis pas un pro en droit du travail mais je le voit bien comme ca...

Je pense qu'il n'as pas le choix de démisionné de la RATP au risque de raté la formation et de faire parti de la plus grande entreprise de france....

donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congé sabbatique: Règles générales

Quels sont les avantages ?

C’est un congé non rémunéré, d’une durée comprise entre 6 et 11 mois, pendant lequel le contrat de travail est suspendu.

Le salarié peut faire ce qui lui plaît durant cette période y compris exercer une activité professionnelle, mais il est tenu envers son employeur à une obligation de loyauté et de non-concurrence.

À l’issue du congé, le salarié retrouve son emploi précédent ou un emploi similaire avec une rémunération au moins équivalente. Le salarié ne peut, par contre, exiger de son employeur d’être réintégré dans l’entreprise avant l’expiration du congé.

Le salarié a également le droit de rompre son contrat de travail sans préavis ni indemnité.

http://www.droit.pratique.fr/vos_droits/9-...que/2-page.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aigleroyal pour ces précisions ! helpsoso

C’est un congé non rémunéré, d’une durée comprise entre 6 et 11 mois, pendant lequel le contrat de travail est suspendu.

Première réponse, on est donc considéré sans engagement.

Le salarié peut faire ce qui lui plaît durant cette période y compris exercer une activité professionnelle, mais il est tenu envers son employeur à une obligation de loyauté et de non-concurrence.

Intéressant ça ! Concurrence ou pas ? Sachant que les titres de transport intra-muros sont communs SNCF - RATP...

Tout ça sous réserve que la règlementation d'entreprise ne soit pas plus restrictive encore.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde , en t'en que non commissionné , le préavis si j'ai bien compris le status du personnel !

Non mais c'est claire quand je parle "d'etre sur d'etre pris " c'est etresur d'etre pris a la formation !

Je connais déja la compléxité et l'effort de travail a fournir pour reapprendre les regle ferroviaire , les ISF , la signalisations le matériel :S .

Je vais me donné a fond .

JE suis concien que si je rate le stage CRL je n'est plus d'emplois ! Mais je vais tellement me donner que ca passera helpsoso !

Pour l'année congé sans solde je n'y est pas le droit en t'en que stagiaire et tu peus trés bien du accord amiable sinon avec ta hierarchi si tu es commisionnais

faire 2 mois de préavis + congé sans solde !

Mais moi la question ce pose pas ! J'arrive ! enfin peut etre Si la VM est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Faut aussi savoir qu'après la VM, il faut que le depôt soi OK pour "nous/te" prendre.

En effet le dossier est transmi à un depot et si ton profil leur convient il te garde pour la formation ou alors tu attends qu'on te propose un autre depot.

C'est du vécu (avant-hier lol) helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Faut aussi savoir qu'après la VM, il faut que le depôt soi OK pour "nous/te" prendre.

En effet le dossier est transmi à un depot et si ton profil leur convient il te garde pour la formation ou alors tu attends qu'on te propose un autre depot.

C'est du vécu (avant-hier lol) bigbisous

Il est la le probleme pour moi !

Je démissionerais le jour ou on me dit venez signer !

Bref la c'est un peut difficile !

J'éspère que le cadre seras indulgeant et me ferat signer le plutard possible par rapport au début du stage de formation pour ne pas réster sens emplois ! " je pense que si je lui dit ca , il devrait apprécié ! ca fait le mec bosseur et motivé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Faut aussi savoir qu'après la VM, il faut que le depôt soi OK pour "nous/te" prendre.

En effet le dossier est transmi à un depot et si ton profil leur convient il te garde pour la formation ou alors tu attends qu'on te propose un autre depot.

C'est du vécu (avant-hier lol) :Smiley_20:

J'ai ressu mon aptitude de la visite médicale hier, et le depôt qui peut m'embaucher, il peut mettre combien de temps à me repondre en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je voulais savoir l'age moyen des eleves en stage CRL , je pense surment etre un des plus jeunes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je suis prise (j'attend les réponses pour la VM), j'aurais 21 ans (voire 22 si c'est en février 2008).. Maintenant je ne sais pas pour la moyenne !

Moi aussi j'ai 21 ans et j'aurais 22 le 3 fevrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 21 ans et j'aurais 22 le 3 fevrier :D

Ah ça fait donc moins d'un an ue tu es à la RATP??

Ou alors je dois confondre avec les conducteurs de bus où ils faut avoir 21 ans...

Pour Adrien77, ça depends de leur besoin et surtout des formations qui vont debuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait donc moins d'un an ue tu es à la RATP??

Ou alors je dois confondre avec les conducteurs de bus où ils faut avoir 21 ans...

Pour Adrien77, ça depends de leur besoin et surtout des formations qui vont debuter.

ca fait 8 mois lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ça fait 8 mois que tu es à la RATP et tu conduis déjà le métro à ton compte. :Smiley_25:

Et oui a la RATP la formation est de trois mois , durant cette formation on t'apprend tout , l'acheminement du courant de tracation , les schemas de principe Electrique / pneumatique ( soit Le courant de traction le courant de commande le courant déclérage , les cricuits de freinages avec les Electrovavle modulable de déblocage communémant appelé EMD , les compresseurs .... ) la signalisation , la conduite , les avaries a la signalisation , les avaries aux materiel Et j'en passe , soit un contenant de 800 pages + une 30 de procedure mémorisé ce n'est vraimant pas de tout repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et oui a la RATP la formation est de trois mois , durant cette formation on t'apprend tout , l'acheminement du courant de tracation , les schemas de principe Electrique / pneumatique ( soit Le courant de traction le courant de commande le courant déclérage , les cricuits de freinages avec les Electrovavle modulable de déblocage communémant appelé EMD , les compresseurs .... ) la signalisation , la conduite , les avaries a la signalisation , les avaries aux materiel Et j'en passe , soit un contenant de 800 pages + une 30 de procedure mémorisé ce n'est vraimant pas de tout repos !

Tu devais etre pressé j'imagine qd tu as ecris ce post :Smiley_25:

Tu verras si tu integres une ecole conduite SNCF, se sera pareil mais en plus lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait donc moins d'un an ue tu es à la RATP??

Ou alors je dois confondre avec les conducteurs de bus où ils faut avoir 21 ans...

Pour Adrien77, ça depends de leur besoin et surtout des formations qui vont debuter.

Bonjour c'est rémy Sylvain03 est audacieux c'est bien, mais attention de ne pas lacher la proie pour l'ombre.

Mais vu sa motivation il devrait réussir sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais etre pressé j'imagine qd tu as ecris ce post :Smiley_25:

Tu verras si tu integres une ecole conduite SNCF, se sera pareil mais en plus lourd....

Bin je suis sur la Ligne 8 balard creteil :D

J'imagine que j'ai déja quelque avance sur les appareils de voies et les dispositif de commande Levier saxby avec ressort de rappel et tout les autre levier manuel reversible et non reversible ou les moteurs Electrique type rer , ou 10180 ou 69 ou type tramway callais ... les serrures electromecaniques que proteges l'approche de l'appareil de voies !

Le courant de traction je pense qu'il n'y a pas bocoup de difference , a par la tension , j'imagine que ca par des PR , que la caténaire et divisé en section / sous section , et en section élementaire , le tout raccordé par different disjonteur !

Désolé mais ce matin je suis al tete dans le ..... je suis en repos :/ et je flémmarde un chti peu okok

pour ladune , oui je sais bien que je sais ce que je perd et je ne sais pas trop ou je vais , mais j'imagine que la SNCF est une entreprise digner de ce nom : Chemain de faire FRANCAIS et qu'ellle est aussi bien que la RATP !De plus j'ai quand meme bien discuté avec le cadre et j'ai insisté sur le point des heures d'instruction durant les heures de travail afin de maintenir et de mettre a jour ces connaissances !

J'ai déja réussi la formation sur une RAM de métro ALSTOM MF77 alors je pense réussir la formation sur une RAM MI2N ou autre :D , les techniques ferroviaire sont quelques peut identique sur quelques point !

LEs gens qui veulent se créer une carrière joue le coup de pocker helpsoso , la preuve lors des entretiens je leur est dit d'une facon plus dit plomate et plus indirect c'est CRL ou rien :D et j'ai réussi ! ( DAns un jeu de carte il reste toujours un jocker )

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bin je suis sur la Ligne 8 balard creteil :D

J'imagine que j'ai déja quelque avance sur les appareils de voies et les dispositif de commande Levier saxby avec ressort de rappel et tout les autre levier manuel reversible et non reversible ou les moteurs Electrique type rer , ou 10180 ou 69 ou type tramway callais ... les serrures electromecaniques que proteges l'approche de l'appareil de voies !

Le courant de traction je pense qu'il n'y a pas bocoup de difference , a par la tension , j'imagine que ca par des PR , que la caténaire et divisé en section / sous section , et en section élementaire , le tout raccordé par different disjonteur !

Désolé mais ce matin je suis al tete dans le ..... je suis en repos :/ et je flémmarde un chti peu :Smiley_25:

C'est different, mais si tu as compris ton sujet a la RATP,

tu comprendras aussi a la SNCF, tu as deja toutes les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est different, mais si tu as compris ton sujet a la RATP,

tu comprendras aussi a la SNCF, tu as deja toutes les bases.

Oui , mais il ne faut pas se reposé sur ces aquis :Smiley_25: puis ca permettra d'aidais les autres car le mot clé durant ces formation ces l'entraides, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que je sais ce que je perd et je ne sais pas trop ou je vais , mais j'imagine que la SNCF est une entreprise digner de ce nom : Chemain de faire FRANCAIS et qu'ellle est aussi bien que la RATP !

Fais quand même attention: la formation, pour quelqu'un d'extérieur à la traction, dure 11 mois...

Il y a pas mal d'évaluations écrites en formation et une des phases de l'examen final est une epreuve écrite servant à évaluer la capacité à rendre compte du futur conducteur...

De plus, pour bien comprendre le reglement et les guides de depannage il vaut mieux être bon en français car comme en droit, chaque mot compte.

Concernant la technique, la formation est de moins en moins poussée: on est conducteurs, plus mécaniciens...Il faut par contre bien lire et appliquer.

Bref, tu es bon en technique, c'est utile, mais remets toi à niveau en orthographe ou tu risques de te prendre des toles aux évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.