Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel


Invité papic

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bibloc a dit :

d'ici-là, en effet, Trenitalia n'aura plus besoin de faux-nez pour ses activités en France

Parce que pour toi une filiale c 'est un faux nez ?

pour moi c'est juste utiliser les moyens juridiques et légaux pour faire du business....

SNCF du reste ne fait pas mieux....ou différemment..."cap train" c'est qui déjà ? et cette boite officie où ? 

ah en Italie comme c 'est bizarre....

allez on revient à la réalité et on cesse les cris d'orfraie....ou de vierges effarouchées ...c'est au choix  !   :):):)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tout le monde utilise des faux-nez n'empêche pas que ces filiales sont des faux-nez.  Au point d'ailleurs que je réserve mes billets directement sur le site de Trenitalia. Et quand tu discutes avec tes compagnons de voyage et que tu leur apprends qu'en fait de compagnie privée, ils sont dans les mains des Ferrovie dello Satto, ils ouvrent grand la bouche  !!!

 quant à cette réalité où les filiales des uns trafiquent sur le territoire des autres et vice-versa, on le paiera au centuple un jour ou l'autre, parce que le chemin de fer a besoin de cohérence, pas de bordel organisé sous prétexte de fausse concurrence

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

quant à cette réalité où les filiales des uns trafiquent sur le territoire des autres et vice-versa, on le paiera au centuple un jour ou l'autre, parce que le chemin de fer a besoin de cohérence, pas de bordel organisé 

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Turin : sept Italiens sur dix favorables au au projet ferroviaire

Selon ce sondage Demos & Pi publié par le quotidien La Repubblica, 70% des Italiens donnent une note comprise entre 6 et 10 (10 étant le maximum) au projet de construction en cours, baptisé Tav de ce côté des Alpes. 

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/lyon-turin-sept-italiens-sur-dix-favorables-au-au-projet-ferroviaire-439c4935046fe03749f6e42959dba1e2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un sondage permet de prendre une décision à plusieurs dizaines de milliards. C'est plus simple que de faire une étude économique approfondie, également sujette à erreurs.

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zorba a dit :

Maintenant, un sondage permet de prendre une décision à plusieurs dizaines de milliards. C'est plus simple que de faire une étude économique approfondie, également sujette à erreurs.

les etudes et les décisions techniques puis politiques  sont faites depuis pas mal de temps...c'est juste une mesure pour évaluer l'évolution des opinions publiques par rapport a celle de certain dirigeant politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, il faudrait donc que l'opinion d'"un" dirigeant politique élu démocratiquement changeât pour qu'il n'y ait pas d'écart entre le sondage et les décisions politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zorba a dit :

Je ne comprends pas bien, .

 enfin tu le reconnais...c'est un peu tardif ,mais ne t'en fait pas plus d'un sur le forum s'en était déjà aperçu :Smiley_32:

il y a 48 minutes, zorba a dit :

il faudrait donc que l'opinion d'"un" dirigeant politique élu démocratiquement changeât pour qu'il n'y ait pas d'écart entre le sondage et les décisions politiques.

 qui te parle de changement d'opinion d'un dirigeant ? relit ce que j'ai ecrit.. " c'est juste une mesure pour évaluer l'évolution des opinions publiques par rapport a celle de certain dirigeant politique"  mesurer quelque chose n'oblige pas le changement  que je sache!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 23:40, Delias a dit :

Pour le Lötschberg et le Gothard on a bien homologué des machines dont la conception date des années 60 et des voitures datant des années 80.

Tout est possible dès le moment où on y met le prix (pose de l’inhibition du frein, détecteur de fumée pour les plus connus, ETCS 2 sur les machines). Après c'est le choix politique de la direction : rénovation et amélioration du matériel existant ou nouveau matériel déjà aux normes d'exploitation. Il n'y a pas un choix forcement meilleur que l'autre.

Delias

Sur les IC Suisses, que j' ai vus à Genève, les voitures marquées NBS( Neue Bau Strecke Mattesten-Rohrist) ont les toilettes en circuit fermé, idem, avec l' inscription LBT( Loestchberg basis Tunnel), et GBT( Gothard Basis Tunnel), ainsi que les ETR 610 Pendolino, avec design GIUGIARO ou PININFARINA( avec le nez long, que je surnomme " Pinocchio express " !:Smiley_25:)

Les voitures des années 80 autorisées au transit des tunnels de base, ont eu droit à un rajout de toilettes en circuit fermé. Comme tous les PENDOLINO, et autres rames pendulaires CFF.

 

Pour les locos CFF, qui empruntent le tunnel, il n' y a que des Re 460 et Re 465. pour le Tunnel de base sous le BRENNER, 98% de locos qui emprunteront ce tunnel seront des TAURUS 1216 TRI TENSION. Et, vraisemblablement , de futures rames pendulaires italiennes Tri ou Quadri-tension.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et  ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos?

Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça?

 

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et  ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos?

Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 14:07, mcseven73 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et  ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos?

Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça?

 

Bonjour et bienvenue :)

Les accés sont bien prévus depuis Lyon, le détail ici http://www.lyon-turin.info/trace-detaille

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 21:26, capelanbrest a dit :

es tu certain du lien ?

 

En tout cas ca fonctionnait le jour où je l'ai mis... Mais je ne pense pas que les travaux en cours du côté de St Jean et St Avre soient là uniquement pour faire joli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zobos a dit :

En tout cas ca fonctionnait le jour où je l'ai mis... Mais je ne pense pas que les travaux en cours du côté de St Jean et St Avre soient là uniquement pour faire joli ^^

Je le pense également.

Ce projet se fera tôt ou tard mais à quel prix ?

C'est juste que c 'est actuellement un prétexte à "joutes verbales et politiques" entre France/Italie et Europe.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 10:26, capelanbrest a dit :

Je le pense également.

Ce projet se fera tôt ou tard mais à quel prix ?

C'est juste que c 'est actuellement un prétexte à "joutes verbales et politiques" entre France/Italie et Europe.... ;)

 

ben ca dependra des futures elections en italie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

ben ca dependra des futures elections en italie !!

 

 avec les intérêts financiers en jeu sur ce projet des politiques feront des effets de manche pour etre élus , mais le tunnel se fera..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 14:07, mcseven73 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et  ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos?

Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça?

 

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et  ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos?

Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça?

 

Pour les accès, à savoir

ligne mixte Lyon - St Jean avec les tunnels de la Chartreuse, de Belledonne et du Glandon, il faudra attendre la fin de l'année pour avoir un point d'étape sur le phasage choisi.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/08/elisabeth-borne-lance-les-etudes-pour-la-realisation-des-acces-francais

 

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lyon-Turin : les roches du chantier inquiètent des habitants de l'Ain.

Et si les roche des Alpes devenaient sources de pollution ? C'est la question que se posent des habitants de la Plaine de l'Ain depuis qu'ils ont appris la reprise de l'activité des carrières dites de Saint-Laurent. Des graviers doivent de nouveau être extraits pour être livrés en Suisse, acheminés grâce à la ligne de chemin de fer toute proche. En retour, des wagons de gravats, issus du percement du tunnel des Alpes, doivent arriver à Sainte-Julie pour enfouissement. On parle d'1 million 500 mille tonnes. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/lyon-turin-roches-du-chantier-inquietent-habitants-ain-1735361.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.