Aller au contenu
Le Web des Cheminots

être une femme chez ecr


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de passer la première journée de sélection pour travailler comme conductrice de train chez ECR.

Bien sur ils m'ont dit de bien refléchir aux difficultés de ce métier et à mes possibilités en rapport avec ma vie familliale.

Je sais qu'il y à très peu de femme dans ce metier, mais si jamais l'une d'elle se trouvait sur ce forum, j'aimerais avoir son avis.

Maintenant, vous les hommes, je veux bien de vos conseils ......

Par contre, à force de surfer sur ce forum, j'avoue que je suis un peu déçu et inquiète de l'ambiance "western" qui règne entre SNCF et les autres !!

Dite moi que le travail reste agrèable entre concurrents ?

Si un conducteur d'ECR pouvais me montrer un de ces plannings, celà m'aiderais beaucoup dans ma décision.

Modifié par nosita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Par contre, à force de surfer sur ce forum, j'avoue que je suis un peur déçu et inquiète de l'ambiance "western" qui règne entre SNCF et les autres !!

Dite moi que le travail reste agrèable entre concurrents ?

Dans le Sud on croise en ligne nos collègues du privé, il n'y a pas plus de relations avec eux que ça.

Il n'y a donc pas de travail entre concurrents, juste des personnes qui tirent des trains et qui se croisent en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, ECR n'a pas la même conception du métier de conducteur que la SNCF, tant au niveau pratique du métier qu'au niveau de l'organisation du travail de conducteur........Donc avoir l'avis d'une femme conductrice de la SNCF ne t'apportera rien......

Peut être que tu trouveras des éléments de réponse dans cette partie du forum.

PS: pourquoi n'essaies tu pas à la SNCF?

http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...traction1.aspx#

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je viens de passer la première journée de sélection pour travailler comme conductrice de train chez ECR.

Bien sur ils m'ont dit de bien refléchir aux difficultés de ce métier et à mes possibilités en rapport avec ma vie familliale.

Je sais qu'il y à très peu de femme dans ce metier, mais si jamais l'une d'elle se trouvait sur ce forum, j'aimerais avoir son avis.

Maintenant, vous les hommes, je veux bien de vos conseils ......

Par contre, à force de surfer sur ce forum, j'avoue que je suis un peu déçu et inquiète de l'ambiance "western" qui règne entre SNCF et les autres !!

Dite moi que le travail reste agrèable entre concurrents ?

Si un conducteur d'ECR pouvais me montrer un de ces plannings, celà m'aiderais beaucoup dans ma décision.

oui pour certains il y a une ambiance western ... mlais franchement entre eux et nous sa ce passe pas si mal :Smiley_32: bon bin faut pas non plus pousser mémé dans les orties nous n avons pas les memes conceptions, ni les meme valeurs (sauf pour le travail uniquement deja pas mal ) de toute façons dans une logique de guerre economique et de concurrence faut pas s attendre a paix et amour et fleurs .... mais juste du respect et de la solidarité en cas de tres gros problemmes entre travailleurs du rail lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais juste du respect et de la solidarité en cas de tres gros problemmes entre travailleurs du rail lotrela

Venant d'eux, permet moi d'en douter sérieusement..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'eux, permet moi d'en douter sérieusement..........

Quand ils auront pris conscience du niveau de leur entubage. Il commence à y avoir des syndicats dans ces boîtes, donc ce n'est pas non plus totalement chacun pour soi. Je pense bien qu'un de ces 4 ils comprendront que toute attaque contre le statut à la SNCF leur prépare un mauvais coup à eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir des syndicats dans ces boîtes, donc ce n'est pas non plus totalement chacun pour soi.

J'en doute toujours..... lotrela

j'étais délégué du personnel dans la PME qui m'employait auparavant.
Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(5121 @ 17/12/2007 14:17)

Il commence à y avoir des syndicats dans ces boîtes, donc ce n'est pas non plus totalement chacun pour soi.

J'en doute toujours..... mdrmdr

CITATION(titisse76 @ 11/05/2007 16:50)

j'étais délégué du personnel dans la PME qui m'employait auparavant.

"j'étais délégué du personnel dans la PME qui m'employait auparavant" :Smiley_26:

Whaou...La vache...

il fallait la trouver celle-là :Smiley_27:

elle m'avait échapper :)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais juste du respect et de la solidarité en cas de tres gros problemmes entre travailleurs du rail :Smiley_26:

Faudrait déjà qu'ils répondent à la sol train quand on les appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de m'avoir répondu.

Je ne postule pas à la SNCF car ils recrutent peu en ce moment et surtout pas dans ma région.

Pour ECR, je viens de recevoir une réponse positive aujourd'hui.

Ils sont vachement rapide étant donné que la journée de sélection et d'information était vendredi !

Il me reste donc à passer les tests de la RATP.

Sont 'ils dur ces tests ?

un petit tuyau à me donner ?

à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt de toute façon il n y a pas le choix faut que eux et nous ont s entendent car sinon sava faire mal niveau salaire et condition de travail surtout que avant 1936 les cheminots des differente compagnie ont fait des combats ensemble pour justement les salaires et condition de travail ... :Smiley_26: :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir négliger le rôle de l'histoire, nous ne sommes plus dans le contexte de 1936 non plus....la société a un peu évolué depuis (sic ).

Spécial Dom: c'est quoi la RST..? c'est le combiné téléphonique à côté du pupitre..? d'accord.......je comprends mieux pourquoi à chaque fois que je passe un coup de fil pour une pizza, le type qui décroche me dit " régulateur, j'écoute......". J'ai eu beau chercher, jamais je n'ai trouvé d'enseignes de ce nom en prestation Pizza..... promis, j'y toucherais plus.......... :Smiley_26:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans vouloir négliger le rôle de l'histoire, nous ne sommes plus dans le contexte de 1936 non plus....la société a un peu évolué depuis (sic ).

Spécial Dom: c'est quoi la RST..? c'est le combiné téléphonique à côté du pupitre..? d'accord.......je comprends mieux pourquoi à chaque fois que je passe un coup de fil pour une pizza, le type qui décroche me dit " régulateur, j'écoute......". J'ai eu beau chercher, jamais je n'ai trouvé d'enseignes de ce nom en prestation Pizza..... promis, j'y toucherais plus.......... :Smiley_26:

Fabrice

Mais est ce que l'evolution s'est faite en bien ???

Et la pizz' tu te la fait livrer a un PN je suis sur ??? :Smiley_27:

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir négliger le rôle de l'histoire, nous ne sommes plus dans le contexte de 1936 non plus....la société a un peu évolué depuis (sic ).

Spécial Dom: c'est quoi la RST..? c'est le combiné téléphonique à côté du pupitre..? d'accord.......je comprends mieux pourquoi à chaque fois que je passe un coup de fil pour une pizza, le type qui décroche me dit " régulateur, j'écoute......". J'ai eu beau chercher, jamais je n'ai trouvé d'enseignes de ce nom en prestation Pizza..... promis, j'y toucherais plus.......... lotrela

Fabrice

Si tu passes par chez moi :blush:controleursncf ,

tu m'appelles et tu peux commander un café ou un thé... lotrela

no problème bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute toujours..... revoltages

Allez donc un peu plus loin dans votre sous-entendu...

Délégué du personnel ne signifie pas syndicat. Vous (et un autre ici) n'avez visiblement toujours pas compris que c'est surtout le mode de fonctionnement et la mentalité des syndicats qui me dérange et non le principe de solidarité en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que si vous appelez un conducteur à la RST alors qu'il est en MV, MM ou sur avertissement, il y a peu de chance qu'il réponde...

Doivent toujours rouler qu'en MV les privés alors... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir négliger le rôle de l'histoire, nous ne sommes plus dans le contexte de 1936 non plus....la société a un peu évolué depuis (sic ).

Spécial Dom: c'est quoi la RST..? c'est le combiné téléphonique à côté du pupitre..? d'accord.......je comprends mieux pourquoi à chaque fois que je passe un coup de fil pour une pizza, le type qui décroche me dit " régulateur, j'écoute......". J'ai eu beau chercher, jamais je n'ai trouvé d'enseignes de ce nom en prestation Pizza..... promis, j'y toucherais plus.......... helpsoso

Fabrice

slt l ami fabr avant 1936 les conditions de travail etaient pire que maintenant (crise de 1929, chommage de masse .... ) les CHEMINOTS publiques et privées ont fait l union sacré pour defendre tout simplement les salaires, les conditions de travails ect ect si avant 36 les cheminots ont reussi l union sacrée en 2008 c est encore possible zut bordel faut arreter la gueguerre publique -privée certaint que nous ne nous feront pas de bisous mais poyur certaint imperatif (salaire et code du travail ok ont peu faire l union sacrée ....) :blink: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je viens de passer la première journée de sélection pour travailler comme conductrice de train chez ECR.

Bien sur ils m'ont dit de bien refléchir aux difficultés de ce métier et à mes possibilités en rapport avec ma vie familliale.

Je sais qu'il y à très peu de femme dans ce metier, mais si jamais l'une d'elle se trouvait sur ce forum, j'aimerais avoir son avis.

Maintenant, vous les hommes, je veux bien de vos conseils ......

Par contre, à force de surfer sur ce forum, j'avoue que je suis un peu déçu et inquiète de l'ambiance "western" qui règne entre SNCF et les autres !!

Dite moi que le travail reste agrèable entre concurrents ?

Si un conducteur d'ECR pouvais me montrer un de ces plannings, celà m'aiderais beaucoup dans ma décision.

C'est tout de même un metier que ce soit ECR ou SNCF où l'on a une vie de famille en pointié, peu de couple y résiste longtemps pour lreste si tu lit ce forum tu en apprendras pas mal sur le sujet. Aujourd'hui ECR roule a deux agent en cabine mais je ne saurais te dire si cela durera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l ami fabr avant 1936 les conditions de travail etaient pire que maintenant (crise de 1929, chommage de masse .... ) les CHEMINOTS publiques et privées ont fait l union sacré pour defendre tout simplement les salaires, les conditions de travails ect ect si avant 36 les cheminots ont reussi l union sacrée en 2008 c est encore possible zut bordel faut arreter la gueguerre publique -privée certaint que nous ne nous feront pas de bisous mais poyur certaint imperatif (salaire et code du travail ok ont peu faire l union sacrée ....) bigbisous:blush:

Il est certain que ce serait la meilleure solution, mais malheureusement impossible pour le moment vu que certains ne veulent pas lâcher du lest. Autrement dit, les différences de traitement sont trop importantes pour le moment. Les privés doivent défendre leurs droits et améliorer leurs conditions mais les publics devraient faire des concessions de manière à ce que les deux puissent arriver au même niveau.

Après seulement une amélioration et un progrès général pourront se faire.

Il faudrait reculer pour mieux sauter en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un metier que ce soit ECR ou SNCF où l'on a une vie de famille en pointié, peu de couple y résiste longtemps pour lreste si tu lit ce forum tu en apprendras pas mal sur le sujet. Aujourd'hui ECR roule a deux agent en cabine mais je ne saurais te dire si cela durera longtemps.

Disons que pour l'instant cela s'avère nécessaire sur beaucoup de trains. Soit parce que la réglementation l'exige, soit parce que nous ne pouvons faire autrement (prises de point à pied d'oeuvre, essai de frein...). De plus, avec les formations qui se succèdent, nous avons souvent des stagiaires en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ce serait la meilleure solution, mais malheureusement impossible pour le moment vu que certains ne veulent pas lâcher du lest. Autrement dit, les différences de traitement sont trop importantes pour le moment. Les privés doivent défendre leurs droits et améliorer leurs conditions mais les publics devraient faire des concessions de manière à ce que les deux puissent arriver au même niveau.

Après seulement une amélioration et un progrès général pourront se faire.

Il faudrait reculer pour mieux sauter en somme.

T'inquiète pas : des concessions, on en fait tous les jours, même si ça ne passe pas au journal de 20 heures...

Pour ce que tu as l'air de parler ( les retraites au hasard, cf ta signature ), il me semble qu'il y en ait eues aussi, non ? Peut-être pas assez à ton goût ? Que te faut-il de plus ?

Et puis l'air de dire " on se battra pour améliorer nos conditions de travail quand les publics auront baissé les leurs ", c'est moyen à mon goût...

PS : je crois que là, on est bien bien HS par rapport à l'origine du topic, non ?

Edit : grammaire

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas : des concessions, on en fait tous les jours, même si ça ne passe pas au journal de 20 heures...

Pour ce que tu as l'air de parler ( les retraites au hasard, cf ta signature ), il me semble qu'il y en ait eu aussi, non ? Peut-être pas assez à ton goût ? Que te faut-il de plus ?

Et puis l'air de dire " on se battra pour améliorer nos conditions de travail quand les publics auront baissé les leurs ", c'est moyen à mon goût...

PS : je crois que là, on est bien bien HS par rapport à l'origine du topic, non ?

Votre interprétation de mes propos est très moyenne aussi. Si j'avais voulu dire ce que vous tentez de me faire dire, je l'aurais formulé comme ceci :

"Les privés doivent défendre leurs droits et améliorer leurs conditions mais les publics devraient d'abord faire des concessions de manière à ce que les deux puissent arriver au même niveau."

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.