Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vérane12 a dit :

Cela depend peut-être du métier, mais on ne m’a jamais rien demandé à cé sujet. 

J'ai postulé pour technicien de la voie ferrée
Quand je suis allé faire la visite médicale ( radiologie, ophtalmologue etc  ), l'une des medecin m'a dit qu'il faudra que j'emmène mon carnet de santé avec les vaccins à jour, mais peut être elle dit ça à tout le monde
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, narchymaster a dit :

J'ai postulé pour technicien de la voie ferrée
Quand je suis allé faire la visite médicale ( radiologie, ophtalmologue etc  ), l'une des medecin m'a dit qu'il faudra que j'emmène mon carnet de santé avec les vaccins à jour, mais peut être elle dit ça à tout le monde
 

merci

non pour etre admis en général il faut des vaccins a jour.. c'est meme mieux aussi pour la vie courante ,  le tétanos et difficilement soignable et peu s'attraper en bricolant chez soit idem  pour  la polio ,reste je crois un 3eme vaccin l'anti diphérique .. le mieux et de voir avant avec ton doc personnel.. et les vaccins sont beaucoup moins agressifs maintenant qu'il y a 40ans..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

non pour etre admis en général il faut des vaccins a jour.. c'est meme mieux aussi pour la vie courante ,  le tétanos et difficilement soignable et peu s'attraper en bricolant chez soit idem  pour  la polio ,reste je crois un 3eme vaccin l'anti diphérique .. le mieux et de voir avant avec ton doc personnel..

J'y ai pensé aprés avoir posté mon commentaire, le vaccin du tétanos qui est important mais je ne suis pas à jour..

Pour les 2 autres, je n'y pensé pas. Je vais prendre RDV pour que je sois à jour et comme ça je n'aurai pas de surprise

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je passe donc bientôt cette visite médicale avec les tests psychologiques pour aiguilleur du rail, je voulais savoir si des personnes ont passé cette étape il n'y a pas longtemps pour savoir si c’est compliqué au niveau des tests psychologiques et s'ils ont échoué ou réussi.

Merci d’avance 

 

Modifié par Perceval12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterai postuler en tant que CRL et je voulais savoir si le fait d'avoir été opéré du cœur à ma naissance pouvait me rendre inapte? Je précise que je suis suivi par un cardiologue tous les ans et que je n'ai jamais eu de contre indication pour quoi que ce soit... je fais d'ailleurs du sport à haute intensité de manière régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quentin13 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterai postuler en tant que CRL et je voulais savoir si le fait d'avoir été opéré du cœur à ma naissance pouvait me rendre inapte? Je précise que je suis suivi par un cardiologue tous les ans et que je n'ai jamais eu de contre indication pour quoi que ce soit... je fais d'ailleurs du sport à haute intensité de manière régulière.

Vous trouverez dans l'arrêté du 6 aout 2010 les différentes conditions d'aptitude : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022718970
Le mieux est de voir avec votre cardiologue si c'est bon ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 09:33, Perceval12 a dit :

Bonjour,

Je passe donc bientôt cette visite médicale avec les tests psychologiques pour aiguilleur du rail, je voulais savoir si des personnes ont passé cette étape il n'y a pas longtemps pour savoir si c’est compliqué au niveau des tests psychologiques et s'ils ont échoué ou réussi.

Merci d’avance 

 

Personnes pour m’aider ??? :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 09:33, Perceval12 a dit :

Bonjour,

Je passe donc bientôt cette visite médicale avec les tests psychologiques pour aiguilleur du rail, je voulais savoir si des personnes ont passé cette étape il n'y a pas longtemps pour savoir si c’est compliqué au niveau des tests psychologiques et s'ils ont échoué ou réussi.

Merci d’avance 

 

Bonjour,

Je passe également ma visite médicale + entretien avec un psychologue le 18 Juin prochain à Bordeaux.

Les informations récentes par rapport au recrutement des aiguilleurs du rail sont assez difficiles à trouver. Je suis donc dans le même cas que toi :).

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/06/2020 à 09:33, Perceval12 a dit :

Bonjour,

Je passe donc bientôt cette visite médicale avec les tests psychologiques pour aiguilleur du rail, je voulais savoir si des personnes ont passé cette étape il n'y a pas longtemps pour savoir si c’est compliqué au niveau des tests psychologiques et s'ils ont échoué ou réussi.

Merci d’avance 

 

Non, rien d'extraordinaire.

Le plus dur sera pour toi de réussir ton AMV et peut être TTMV si tu es attaché TS, j'ai entendu parler d'un taux d'échec de plus de 50% dans les dernières cessions... ce qui entraine un blocage des évolutions interne, pour les agents déjà en poste !

Modifié par Yellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Sgenz a dit :

Bonjour étant un consommateurs de stéroïde , je compte préparer une compétition d’ici peu , je n’ai pas encore passer la visite médicale penser vous qu’ils vous regardez ca ? Ou juste les stupéfiants merci 

Bonjour,

apporte des précisions :
-
tu passes la Visite Médicale d'Embauche pour quel Emploi  Ferroviaire...?

- " personnels habilités aux tâches essentielles de sécurité ferroviaire " ou pas ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 00:21, Sgenz a dit :

Bonjour étant un consommateurs de stéroïde , je compte préparer une compétition d’ici peu , je n’ai pas encore passer la visite médicale penser vous qu’ils vous regardez ca ? Ou juste les stupéfiants merci 

Si tu es recruté pour un métier « sécurité » les examens sont quand même assez poussé..  avec l’analyse sanguine ils regardent l’ensemble et je pense que la prise de produits dopant risque de faire explosé les compteurs sur certains paramètres. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai postulé en 2018 pour un poste de conducteur de ligne en ile de France, j'avais à l'époque validé les étapes jusqu'à la visite médicale de sécurité, je postule aujourd'hui pour un poste de coordinateur d'axe au centre national des opérations (poste qui ne nécessite pas d'aptitude de sécurité) , cependant il faut faire la formation aiguilleur puis quelques mois a la régulation (deux postes qui eux nécessitent une aptitude sécurité). A l'époque j'ai été déclaré inapte car d'après le médecin je n'avais pas de vision du relief. Depuis j'ai fais de la rééducation qui à plutôt bien fonctionnée et j'ai une vision du relief effective. 

Je suis assez ennuyé car je crois que l'inaptitude pour la sécurité est définitive d'après ce que m'a dit la RH dernièrement, chose que j'ignorai.

Ma question est donc : 5 ans après un recours est il possible ? et si oui a combien de recours a t'on le droit ? car j'ai 22 ans et je pense me faire opérer de mon astigmatisme et hypermétropie afin de la réduire le plus possible (d'après l'ordonnance je suis pile poil dans les clous mais j'ai pas beaucoup de marge) 

Je suis très peu optimiste et je crois que rare sont les personnes déclarés inaptes, devenus aptes mais bon si je n'essaye pas j'aurai toujours ce regret de me dire que peut être j'aurai eu de la chance 

Bonne journée, 
Cdt.

Modifié par Cyril75000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai ete recu pour le poste de technicien de maintenance des trains sur le site de tourcoing, faute de medecins disponible,je dois passer ma visite medicale sur paris .

On m'a dit que ce serait pres de la gare de saint denis, a 5 min a pied.

En quoi consiste la visite, est ce galere pour s' y rendre?

Je ne connais pas du tout le coin et j'apprehende un peu.

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, A.Grand a dit :

On m'a dit que ce serait près de la gare de saint denis, a 5 min a pied.

A priori et sous réserve de confirmation, c'est là :

image.png.701ff338b2ec2ccdaa6831ee10a96779.png

image.png.9afa3330b3482e685f4f227cc31f836b.png

C'est de la médecine du travail ou d'aptitude. Un bilan complet.

La question ne précise pas si c'est en phase de recrutement (médecine d'aptitude) pour la sélection des candidats ou pour la prise de poste (médecine du travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous 

Je vais bientôt passer la visite medical mais un problème ce pause, j'ai vu des réponses similaires suite à mes recherches dans le forum mais pas assez précise. J'ai postulé pour une formation de conducteur de train, tout se passe parfaitement bien jusqu'à maintenant mais il va être l'heure de la visite medical, j'ai lu que certain antidépresseur ne posait pas de problèmes si ils étaient pris depuis longtemps, cela fait 3 ans que je suis sous traitement et je n'ai plus aucun effet secondaire depuis un long moment, je suis en pleine maîtrise de mes capacités, je suis soigné pour un TOC mais depuis que je suis sous traitement je suis une personne tout à fait normale, l'antidepresseur que je prend c'est sertraline ( zoloft ) quelqu'un a eu une histoire similaire suite à la visite médicale ? Je vous remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 07/04/2021 à 19:42, Cyril75000 a dit :

Bonjour, j'ai postulé en 2018 pour un poste de conducteur de ligne en ile de France, j'avais à l'époque validé les étapes jusqu'à la visite médicale de sécurité, je postule aujourd'hui pour un poste de coordinateur d'axe au centre national des opérations (poste qui ne nécessite pas d'aptitude de sécurité) , cependant il faut faire la formation aiguilleur puis quelques mois a la régulation (deux postes qui eux nécessitent une aptitude sécurité). A l'époque j'ai été déclaré inapte car d'après le médecin je n'avais pas de vision du relief. Depuis j'ai fais de la rééducation qui à plutôt bien fonctionnée et j'ai une vision du relief effective. 

Je suis assez ennuyé car je crois que l'inaptitude pour la sécurité est définitive d'après ce que m'a dit la RH dernièrement, chose que j'ignorai.

Ma question est donc : 5 ans après un recours est il possible ? et si oui a combien de recours a t'on le droit ? car j'ai 22 ans et je pense me faire opérer de mon astigmatisme et hypermétropie afin de la réduire le plus possible (d'après l'ordonnance je suis pile poil dans les clous mais j'ai pas beaucoup de marge) 

Je suis très peu optimiste et je crois que rare sont les personnes déclarés inaptes, devenus aptes mais bon si je n'essaye pas j'aurai toujours ce regret de me dire que peut être j'aurai eu de la chance 

Bonne journée, 
Cdt.

Bonjour, pour faire suite, la visite médicale d’aptitude à été validée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 49 minutes, Nico95 a dit :

Bonjour a tous visite médicale apte quel est le délai pour signer contrat après merci de vos réponses 

Variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nico95 a dit :

Bonjour a tous visite médicale apte quel est le délai pour signer contrat après merci de vos réponses 

Bonjour, 

C'est très variable oui... 

Tout dépend de ta prise de poste, si elle se fait dans 1 mois ça va aller vite... Moi j'ai eu mon contrat 1 mois après aptitude, 1 semaine avant de commencer. 

Bne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.