Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Salut à tous,

Je passe l'examen médical d'embauche lundi prochain et je suis inquiet sur plusieurs point. Je doit me présenter avec mon carnet de santé ce qui m'embête un peu dans la mesure ou c'est écrit en gros que j'ai été athmatique quand j'étais enfant. Première question, est ce que ca peut être éliminatoire, sachant qu'aujourd'hui je suis guéri ?

Autre chose j'ai vu que j'étais pas à jour dans mes vaccins, et j'ai pas le temps d'aller les faire avant lundi, est ce qu'il vont m'en tenir rigueur ?

Dernière question, si je dit que mon carnet de santé a brûlée dans l'incendie de ma maison il y a 6 ans, et que j'en ai pas fait faire d'autre, est ce qu'ils vont me croire ?

Merci a tous d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un avec de l'asthme avait été refusé... Mais de toute façon, si tu es guéri je ne vois vraiment pas d'où vient le problème :good:

Pour le carnet de santé te les vaccins : il faudrait vraiment qu'ils aillent chercher la petite bête !

Je suis plutôt optimiste quant à la suite de ton embauche (sauf si bien sur tu nous as caché que tu étais aloccolique-drogué-sourd-et-aveugle-psychopathe) :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si bien sur tu nous as caché que tu étais aloccolique-drogué-sourd-et-aveugle-psychopathe
:haha:

A mon avis aussi, y aura pas de problème, un vaccin qui n'a pas été fait peu être refait, bon c'est sur si tu as un problème cardiaque ou autre chose grave, la ce serai pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je passe l'examen médical d'embauche lundi prochain et je suis inquiet sur plusieurs point. Je doit me présenter avec mon carnet de santé ce qui m'embête un peu dans la mesure ou c'est écrit en gros que j'ai été athmatique quand j'étais enfant. Première question, est ce que ca peut être éliminatoire, sachant qu'aujourd'hui je suis guéri ?

Autre chose j'ai vu que j'étais pas à jour dans mes vaccins, et j'ai pas le temps d'aller les faire avant lundi, est ce qu'il vont m'en tenir rigueur ?

Dernière question, si je dit que mon carnet de santé a brûlée dans l'incendie de ma maison il y a 6 ans, et que j'en ai pas fait faire d'autre, est ce qu'ils vont me croire ?

Merci a tous d'avance pour vos réponses

pour l'asthme je sais pas

par contre pour les vaccins, ils te les refont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est écrit en gros que j'ai été athmatique quand j'étais enfant. Première question, est ce que ca peut être éliminatoire,

Dabord je te rassure ce n'est pas éliminatoire, j'en sais quelque chose ;);)

sachant qu'aujourd'hui je suis guéri ?

La je te mets au parf... Mais ca n'a pas de rapport avec le recrutement :

1/ tu es gueri => Tant mieux ce n'est pas du vrai asthme mais de la bronchite asthmatiforme Tant mieux pour toi je te le dis

2/ tu es gueri et c'est du vrai asthme => désolé tu es dans une phase calme de ta vie d'asthmatique RE j'en sais quelque chose ;);)

Dans tous les cas ce n'est pas éliminatoire j'en sais quelque chose ;);) . C'est marqué dessus, bon tu verras.

Pour les vaccins ils les refont hoppp comme à l'armée au bon vieux temps que les moins de vingt ans ....

@+++ et M.... pour la suite :good: :good:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les vaccins ca me rassure, même si j'en suis pas encore là (P2 demain matin! :chof: ).

Je suis pas à jour à une époque où je voulais me mettre à jour et bien ils étaient en rupture de stock et je n'y suis jamais retourné!

Mais si ils n'en tiennent pas rigueur ca va :) !!!

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccins ca me rassure, même si j'en suis pas encore là (P2 demain matin! :chof: ).

Je suis pas à jour à une époque où je voulais me mettre à jour et bien ils étaient en rupture de stock et je n'y suis jamais retourné!

Mais si ils n'en tiennent pas rigueur ca va  :rolleyes: !!!

Biz à tous

Je te conseil de les faires avant, car en fait ils ne te les font pas !! Ils m'ont demandé de les mettre à jour avant de valider mon dossier donc c'est à toi de te débrouiller.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous, j'ai passé P3 il ya une semaine et j'aimerais avoir des témoignages sur vos expériences personnelles car j'ai vu que certains avaient été informés qu'ils étaient définitivement reçus peu de temps après les derniers tests par téléphone. Est-ce toujours le cas???????? Préviennent-ils toujours les candidats retenus après P3 par téléphone, ou est ce que certains d'entre vous ont reçus normalement la convoc pour la visite médicale par courrier???? Merci à tous bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sam! je me souviens, pour mes dernière validation avoir reçu des couriers, donc ben a mon avis ca dépend si les embauches sont urgentes ou pqas trop urgente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou,

j'aimerais bien vous rejoindre dans le monde des cheminots et j'ai envoyé mon cv pour etre technicien de circulation. Le hic c'est que j'ai lu comment se passe l'embauche et que j'ai peur d'etre recalé à la visite médicale parce que je fais de l'hypertension :houhou: . J'ai appris ça y'a tout juste 3 semaines et je n'ai pas encore de traitement.

Alors selon vous, surtout ceux qui sont dans la maison, est ce qu'on pourrait me jeté pour ça?

MERCI

nan (qui attend avec impatience le P2!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'aimerais bien vous rejoindre dans le monde des cheminots et j'ai envoyé mon cv pour etre technicien de circulation. Le hic c'est que j'ai lu comment se passe l'embauche et que j'ai peur d'etre recalé à la visite médicale parce que je fais de l'hypertension  :houhou: . J'ai appris ça y'a tout juste 3 semaines et je n'ai pas encore de traitement.

Alors selon vous, surtout ceux qui sont dans la maison, est ce qu'on pourrait me jeté pour ça?

MERCI

nan (qui attend avec impatience le P2!) :)

Je ne peux pas trop te répondre car je suis pas dans la maison, je n'ai pas encore passé la visite médicale, par contre j'ai passé P2 et moi je suis en attente de P3.

Je voulais juste te souhaiter bon courage pour la suite et te dire peut être à bientot qui sait!

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je te conseille de te renseigner. Si tu as lu mon sujet, tu sauras que j'ai faillit me faire recaler pour un souffle au coeur avec extrasystole (ça fait peur comme ça mais c'est rien), et que pour finir je n'ai rien. Du coup je suis dans le "vivier"; recrutée mais pas de place. Si tu es soignée, vérifie si ça peut poser problème. Ils sont vraiment chiants là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'aimerais bien vous rejoindre dans le monde des cheminots et j'ai envoyé mon cv pour etre technicien de circulation. Le hic c'est que j'ai lu comment se passe l'embauche et que j'ai peur d'etre recalé à la visite médicale parce que je fais de l'hypertension  :houhou: . J'ai appris ça y'a tout juste 3 semaines et je n'ai pas encore de traitement.

Alors selon vous, surtout ceux qui sont dans la maison, est ce qu'on pourrait me jeté pour ça?

MERCI

nan (qui attend avec impatience le P2!) :)

De mon point de vue, il ne faut pas t'inquiéter pour ça! Inutile d'aller le chanter sur tous les toits! S'ils te prennent ta tension et qu'elle est un peu élevée, , tu diras que c'est l'émotion! Bonne chance pour ton recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu la confirmation du bon deroulemnt de ma journée P3 qui s'est deroulée il y a 2 semaines... Donc la procaine etape est la visite medicale... Mais quand ? En fait , je ne sais pas comment se passe la suite avec la visite medicale et la formation ; doit on attendre longtemps ? est on sur d'etre embauché ? :dntknw:

En ce qui me concerne, je suis sur le region midi pyrennées et je n'en sais rien. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... pose toi plutôt la question des offres que tu as et compare...

D'un côté une sécurité relative de l'emploi, le train gratuit, la santé à tarif préférentiel, des logements à tarif HLM/iLM... un boulot intéressant (aiguilleur) et dans lequel tu n'as pas un chef toute la journée derrière tes fesses, des possiblités d'évolution, des collègues de boulot plutôt sympas... enfin bon. Il y a aussi des désavantages, comme les horaires et le salaire pas mirobolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines personnes démissionnent lorsqu'ils se rendent compte que travailler en 3*8 à la réserve, et peut etre dehors (operateur circul c'est AMV et ça peut tres bien être autre chose qu'un job d'aiguilleur ou Agent Circulation) pour le salaire qui est ce qu'il était n'est pas ce à quoi ils avaient rêvé à la base :lol:

Maintenant, c'est à chacun de voir ses préférences... Et sache que tu as une période d'essai comme dans tous les jobs, donc si ça ne te plait pas tu peux arreter en cours de formation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te pose des questions, et bien , ne tarde pas a faire machine arrière si ca te plait pas, car il y en a plein qui voudrait avoir la chance d'être ou tu es arrivé, repense au nombre de candidats qui n'on pas été retenu, tu as pris la place d'un de ces candidat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te pose des questions, et bien , ne tarde pas a faire machine arrière si ca te plait pas, car il y en a plein qui voudrait avoir la chance d'être ou tu es arrivé, repense au nombre de candidats qui n'on pas été retenu, tu as pris la place d'un de ces candidat!

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pasqu'il faille voir les choses comme ça. Nombre de personnes ont en effet envie d'integrer la SNCF, mais beaucoup d'entre elles sont dans le même cas que celui ci : elles viennent ici car elles ne savent pas trop quoi faire. Si lachlaik a été choisi, ce n'est pas à la loterie mais à la suite de tests, ce qui signifie que pour les recruteurs il était plus aptes que ceux qui n'ont pas été embauchés de travailler à la SNCF (je ne porte aucun jugement sur les choix, c'est comme ça c'est tout :D )

Conculsion : les autres n'avaient qu'à assurer

Deuxième conclusion : lachlaik a le droit d'essayer quand même son boulot :D, et si ce lui ci ne le plait pas il a le droit de demissioner :) Les démissions ne sont pas choses rares à la SNCF, surtout dans les premières semaines où parfois les gens tombent de haut (bah oui on travaille aussi à la SNCF :D ).

Si tu enlèves de la SNCF tous les cheminots venus dans la boite par hasard ou dépit (ce n'est pas mon cas) il ne va pas rester 165.000 agents :D Evidemment je prefererais que tous les cheminots soient venus à la SNCF par envie, mais ce n'est vraiment pas le cas, et tu peux voir ça dans le comportement de certains :carton:

Enfin, c'est ma vision des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les test sont la pour faire le "tri", et les entretiens doivent permettre de faire la différence entre les motivé, et les moins motivé, puis pour ceux qui sont quand meme pris sans avoir vraiment eu la vocation, bah peu être que ca viendrat "sur le tas".

Bon courage en tout cas lachlaik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un boulot intéressant (aiguilleur) et dans lequel tu n'as pas un chef toute la journée derrière tes fesses, ...

Perso, je trouve qu'il est bien trop souvent derrière mes fesses...

..., des collègues de boulot plutôt sympas... enfin bon.

Alors ça, ça dépend... Si tu as un peu d'embition dans la boîte, y en a forcément qui te mettrons des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.