Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

il y a une heure, Antoine44 a dit :

Bonjour,

J'ai passé mes visites d'aptitudes(Psycho et médical) maintenant j'attends d’être rappelé pour la suite du processus. Lors de ma visite médical le médecin ma laissé entendre qu'il y aurait une seconde visite médical (celle d'embauche).

Ma question est quand aura t'elle lieu ? A la fin de ma formation ? Ou au contraire au début ?

En attente de vous lire. Merci d'avance.

Ps: Je postule pour la conduite

Elle aura lieu avant le début de la formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, Antoine44 a dit :

Donc pas de prise de sang ni rien ?

Le médecin du travail a toute latitude pour demander les examens qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J aurais aimé savoir si une hypertension, dont j ai eu connaissance au moment de la visite d'aptitude, était rédhibitoire pour un poste de conducteur ? Sachant que des examens complémentaires m'ont été demandés, ceux-ci confirmant cette hypertension artérielle de grade 1. 

Si quelqu'un a déjà eu vent d'un cas similaire, j'aimerais bien des avis avant de me représenter devant le médecin d'aptitude.

Par avance, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 10:17, mouss_t a dit :

Bonjour,

J aurais aimé savoir si une hypertension, dont j ai eu connaissance au moment de la visite d'aptitude, était rédhibitoire pour un poste de conducteur ? Sachant que des examens complémentaires m'ont été demandés, ceux-ci confirmant cette hypertension artérielle de grade 1. 

Si quelqu'un a déjà eu vent d'un cas similaire, j'aimerais bien des avis avant de me représenter devant le médecin d'aptitude.

Par avance, merci ^^

Un avis  ? Seul l'avis du médecin d'aptitude compte après l'avis éventuel du cardiologue, car l'hypertension peut être la conséquence d'un problème cardiaque et est à prendre au sérieux.  Le principal est de traiter cette hypertension, le reste n'étant qu'accessoire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Un avis  ? Seul l'avis du médecin d'aptitude compte après l'avis éventuel du cardiologue, car l'hypertension peut être la conséquence d'un problème cardiaque et est à prendre au sérieux.  Le principal est de traiter cette hypertension, le reste n'étant qu'accessoire.

Je vois... Tu as tt a fait raison. 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, QuentinJ3 a dit :

Bonjour à tous , petite question j’ai été contacté ce matin pour passer la visite médicale pour entrer en formation pour la SUGE . J’aimerais savoir si le daltonisme peux poser problème pour ce métier ... merci de vos réponse :) 

Bonjour QuentinJ3,

le daltonisme sera détecté lors des examens médicaux. Il peut effectivement représenter un problème lors de tes modules de formation en sécurité ferroviaire (constater la présence de la signalisation d'arrière d'un train, un carré, un SAM, un jalon, la bande jaune en gare etc etc).

Par ailleurs, et là je m'éloigne de mon domaine, je me demande si un daltonisme trop prononcé ne peut pas être handicapant pour le tir (j'entends là le tir de précision, pas de riposte).

Pour résumer, les couleurs sont très importantes chez nous. Après seul le médecin pourra déterminer le degré de ton daltonisme et s'il est compatible avec la sécurité ferroviaire...

Voilà, en espérant avoir répondu le plus justement à ta question, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

J ai passé la visite médicale d aptitude sécurité et j ai été déclaré inapte temporaire avec des examens supplémentaires à passer.

Donc maintenant que j ai effectué tous les examens demander je doit reprendre rendez vous avec le centre d aptitude sécurité, mais un problème se pose c'est impossible lorsque j appelle le secrétariat ont me dit que le seul moyen de prendre rendez vous c'est de passer par un site internet " rdv-vmas@sncf.fr" or se site n existe pas et ont persiste à me dire que c'est le seule moyen d avoir une rendez vous est ce que quelqu'un aurait une idée pour m aider. 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylvain91230 a dit :

Bonjour 

J ai passé la visite médicale d aptitude sécurité et j ai été déclaré inapte temporaire avec des examens supplémentaires à passer.

Donc maintenant que j ai effectué tous les examens demander je doit reprendre rendez vous avec le centre d aptitude sécurité, mais un problème se pose c'est impossible lorsque j appelle le secrétariat ont me dit que le seul moyen de prendre rendez vous c'est de passer par un site internet " rdv-vmas@sncf.fr" or se site n existe pas et ont persiste à me dire que c'est le seule moyen d avoir une rendez vous est ce que quelqu'un aurait une idée pour m aider. 

Merci d avance 

Bonjour,

En fait, il ne s'agit pas d'un site Internet mais plutôt d'une adresse mail de contact, à laquelle tu vas justement faire ta demande de rendez-vous. 

Tu devrais obtenir une réponse assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rêve depuis tout petit de devenir conducteur de train mais ces dernier temps on m'a diagnostiqué de la tachycardie 

Je voudrais donc savoir si je pourrais quand même devenir conducteur car on m'a dit que la visite médicale était vraiment dure (c'est l'épreuve qui me terrifie le plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 18 minutes, JeHo a dit :

Salut ☺️ Quelqu'un aurait il appris par cœur les chiffres de la machine qui test les couleurs ?! Ce sont toujours les mêmes, je crois qu'il y en à 6 dans des ronds et 2 dans des carrés ... 

tu commences bien ... en trichant ????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JeHo a dit :

Salut ☺️ Quelqu'un aurait il appris par cœur les chiffres de la machine qui test les couleurs ?! Ce sont toujours les mêmes, je crois qu'il y en à 6 dans des ronds et 2 dans des carrés ... 

:Smiley_58:C'est cela, apprends les par cœur et si jamais ce n'est pas les bons, tu passeras pour quoi ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JeHo a dit :

Salut ☺️ Quelqu'un aurait il appris par cœur les chiffres de la machine qui test les couleurs ?! Ce sont toujours les mêmes, je crois qu'il y en à 6 dans des ronds et 2 dans des carrés ... 

Il est interdit et Inutile de tricher.

Si tu es daltonien, le médecin ou l'infirmière va le détecter même si tu triches.

:Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JeHo a dit :

Salut ☺️ Quelqu'un aurait il appris par cœur les chiffres de la machine qui test les couleurs ?! Ce sont toujours les mêmes, je crois qu'il y en à 6 dans des ronds et 2 dans des carrés ... 

Réfléchis un peu, il y a 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9

Si tu en est là, va directement à Pole pour Emploi, ils ne demanderons rien

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/04/2019 à 17:21, Laroche a dit :

Réfléchis un peu, il y a 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9

Si tu en est là, va directement à Pole pour Emploi, ils ne demanderons rien

 

il y a 54 minutes, JeHo a dit :

... mille excuses messieurs je ne savais pas que ce blog regroupait l'élite de l'éthique française ! 

Non il a raison, les chiffres vont de 0 à 9, après ce sont des nombres

 

Ca ne sert à rien d'apprendre,  surtout qu'au milieu y a une figure qui n'a aucun chiffre ou nombre d'inscrit, et elle est présentée de façon aléatoire de toute façon ( je l'ai même eu 2 fois à ma derniere VAS)

Et puis cela ne sert à rien de leurer la machine vu que si l'ophtalmo a un doute, il te fera passer d'autres examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.