Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonsoir, j'aurai voulu savoir le degrès de niveau de surdité à ne pas avoir. Sachant que je vais bientôt faire des analyses chez l'ORL. Donc je vous en dirai un peu plus à ce sujet sur moi et me dire si c'est okey ou pas.

Merci ^^ :Smiley_03: :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai voulu savoir le degrès de niveau de surdité à ne pas avoir. Sachant que je vais bientôt faire des analyses chez l'ORL. Donc je vous en dirai un peu plus à ce sujet sur moi et me dire si c'est okey ou pas.

Merci ^^ :Smiley_03: :Smiley_03:

C'est beaucoup plus compliqué que ça, il faut percevoir les sons par chaque oreilles sur tout un échantillons de fréquences allant du grave à l'aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entend les sons entre 20 et 20 000 Hz donc au dessus ca ne sert a rien...

Pour les tests d'auditions, il s'agit certainement des même tests que l'on peux faire lorsqu'on fait les bilans de santé gratuits fait avec l'assurance maladie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que aussi, quel intêret de faire des trucs si dans le train tu n'as pas un son au dela de l'aïgu ...

:Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

What ?

Qui t'as dit qu'il n'y avait pas de sons graves dans le train ? C'est une belle connerie c'est pour ça que je rigole dans mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entend les sons entre 20 et 20 000 Hz donc au dessus ca ne sert a rien...

Pour les tests d'auditions, il s'agit certainement des même tests que l'on peux faire lorsqu'on fait les bilans de santé gratuits fait avec l'assurance maladie ...

Je crois que les tests d'aptitude sécurité sont un peu plus poussé que ceux dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà après avoir regardé en détails tous les commentaires sur les VM d'embauche j'ai cru comprendre qu'en fonction des postes les examens sont différents .... Une seule constantes les dépistages drogues et triglycérides logique, cependant certains parlent de radio du dos et des poumons etc etc. Ma question est la suivante je doit passer ma VM d'embauche mi octobre pour un poste de CRL en dehors des drogues, vision, et audition est ce que j'aurai aussi droit à ma dose de radioactivité ou autres examens merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la visite d'aptitude de sécurité que je passe demain. C'est clair que c'est pas tout a fait pareil ;-)

J'ai déjà fait les tests psycho de sécurité la semaine dernière

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà après avoir regardé en détails tous les commentaires sur les VM d'embauche j'ai cru comprendre qu'en fonction des postes les examens sont différents .... Une seule constantes les dépistages drogues et triglycérides logique, cependant certains parlent de radio du dos et des poumons etc etc. Ma question est la suivante je doit passer ma VM d'embauche mi octobre pour un poste de CRL en dehors des drogues, vision, et audition est ce que j'aurai aussi droit à ma dose de radioactivité ou autres examens merci d'avance :-)

Pour la radio des poumons ou autre, c'est le médecin qui décide, si tu fumes, par exemple ou si tu as été exposé à l'amiante ou s'il le juge nécessaire en fonction de tes antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.