Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel


Reno

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

La 1ére 36000 révisée par Alstom est de retour 

http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2017/11/alstom-livre-la-premiere-locomotive-bb36000-revisee-a-akiem/

Mais pour en faire quoi ?

La 36005 avait été utilisée par l'ONCF au Maroc vue ici le 26.04.2013

5a1d63ed27333_ONCFBB360057497.thumb.JPG.1956f570f6e1b2acd042eb89144edd00.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La 1ére 36000 révisée par Alstom est de retour 

http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2017/11/alstom-livre-la-premiere-locomotive-bb36000-revisee-a-akiem/

Mais pour en faire quoi ?

La 36005 avait été utilisée par l'ONCF au Maroc vue ici le 26.04.2013

5a1d63ed27333_ONCFBB360057497.thumb.JPG.1956f570f6e1b2acd042eb89144edd00.JPG

 

Avec ajout UM/Mux ? ETCS? ( je sais c'est beau de rêver...)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/11/2017 à 20:37, VTT37 a dit :

A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe.

Pour remplacer d'autres séries sur le déclin (7200, 15000, 22000 qui dépassent les trente ans) sur les derniers corails (et pélerins étrangers ?)/fret internes à la France ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Les BB 36300, et les E 402 Italiennes, sont TRI-TENSION.

 

Elles sont déjà prêtes pour circuler sous le futur Tunnel de Base sous le FREJUS( le LYON-TURIN ), qui sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz. Il est impensable d' électrifier ce futur tunnel en courant DC. Ce sont ces machines BB 36 300 qui devraient emprunter ce tunnel, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

 

 

Elles sont déjà prêtes pour circuler sous le futur Tunnel de Base sous le FREJUS( le LYON-TURIN ), qui sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz. Il est impensable d' électrifier ce futur tunnel en courant DC. Ce sont ces machines BB 36 300 qui devraient emprunter ce tunnel, entre autres.

Il n'est pas fait ce tunnel, et si jamais il est construit, les 36000 seront transformées en tôles pour fabriquer leurs successeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

+1 !

 

le jour où ce tunnel de base sera construit, on aura le temps d' amortir ces machines !

Pourquoi être pessimiste? Le président E. Macron va régler tous les problèmes entre la France et l'Italie, au nom de l'Europe, voir la dernière vidéo gouvernementale pour l'Union européenne ou la division....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zorba a dit :

Pourquoi être pessimiste? Le président E. Macron va régler tous les problèmes entre la France et l'Italie, au nom de l'Europe, voir la dernière vidéo gouvernementale pour l'Union européenne ou la division....

Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise !

Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER )

Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise !

Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER )

Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel.

La signalisation lumineuse est elle prévue ? Si non , oublis les 36300 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 03/11/2018 à 18:28, BAISIN a dit :

Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise !

Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER )

Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel.

Elles ne sont même pas preequipees ECTS ce qui leur a valu le retrait de leur agrément pour circuler en Belgique et pour la même raison, elles ne pourront pas circuler dans le tunnel s'il va à son terme. D'ici là, les Vectron MS auront peut-être été homologuées en France de même que la Traxx MS3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nostromo a dit :

Flixmobility a signalé son intérêt pour ces machines. Mais je me demande s'il en reste un nombre suffisant ?

Les 36300 sont elles aptes voyageurs ? Il me semble avoir entendu que certaines étaient également GBE.. l'occasion de les louer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.