Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel


Reno

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

Et dans ces deux cas les températures n'ont rien d'extreme. Mais encore une fois il semble que l'on a perdu tout sens de la mesure.:Smiley_19:

Dans le sens sous-entendu ici, il me semble que l'on ne parle pas d'un 0 Kelvin où de plusieurs centaines de degrés pour des locs.

Les températures qu'elles côtoient sont aux extrémités du champ de température du ferroviaire (surout en France/Benelux/Italie).9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ewen a dit :

Dans le sens sous-entendu ici, il me semble que l'on ne parle pas d'un 0 Kelvin où de plusieurs centaines de degrés pour des locs.

Les températures qu'elles côtoient sont aux extrémités du champ de température du ferroviaire (surout en France/Benelux/Italie).9

En clair cela veut dire quoi  La température à Modane ou au Maroc ne fait pas partie des extrêmes comme tu l'affirmes. Il  y a pire dans le genre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ewen a dit :

Les températures qu'elles côtoient sont aux extrémités du champ de température du ferroviaire (surout en France/Benelux/Italie).

Non ce sont des températures qui sont comprises dans les températures mini et maxi de fonctionnement, définies au cahier de charges de la loco. Températures qui n'ont rien d'extremes puisque nous sommes dans une zone de climat temperé.

On parlera de températures extrèmes quand il s'agira de faire fonctionner un équipement soit en condition artique, où en zone tropicale. Et là la conception et les contraintes sont bien différentes. Et ce n'est pas le cas des BB 36000 / 36300

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ! Je me pose une question quant aux 15* BB 36000 Akiem qui ne sont louées ni à Thello ni à FOXRail en Hongrie. Sont-elles toutes régulièrement en service commercial ou y en a-t-il certaines qui sont stockées faute d'activité ?

Merci beaucoup !

*36002, 008, 014, 016-022, 024-026, 029-030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3L74 a dit :

Bonjour ! Je me pose une question quant aux 15* BB 36000 Akiem qui ne sont louées ni à Thello ni à FOXRail en Hongrie. Sont-elles toutes régulièrement en service commercial ou y en a-t-il certaines qui sont stockées faute d'activité ?

Merci beaucoup !

*36002, 008, 014, 016-022, 024-026, 029-030

Certaines sont GBE (garé bon état) à Lens Méricourt . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 18:48, Fabien55 a dit :

Certaines sont GBE (garé bon état) à Lens Méricourt . 

Merci pour ta réponse ! Quelqu'un aurait-il le détaile de quelles locomotives y sont s'il vous plait ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc6550 a dit :

D'autre sont actuellement chez Alstom en traitement en opération patrimoniale (OPMV) et Réparation accidentelle.

BB 36002, 36008 + un gros numéro rouge

C'est quoi ce propos sibyllin ?

soit l'info peut être communiquée et tu la donnes...

soit cette info est confidentielle et tu t'abstiens et si tu ne connais pas le numéro ben c'est pareil t'en parles pas....

c'est agaçant cette façon de faire croire que l'on sait mais que l'on ne dira rien...autant ne rien dire du tout.... :)

:Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos est de faire avancer et pas de polémiquer de manière stérile sur le post. Le deuxième message redondant aurait du s'effacer..

Je constate à regrets que cela n'est pas l'objectif de tous, le smiley ne rend pas pour autant plus sympathique la réaction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 10:35, cc6550 a dit :

D'autres sont actuellement chez Alstom en traitement en opération patrimoniale (OPMV) et réparation accidentelle BB 36002, 36008 

Merci pour cette réponse !

Je suis preneur de toute info complémentaire sur le sujet de quelles machines sont où ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a une heure, Bibloc a dit :

Thello n'a pas encore annoncé l'arrêt de ses trains. Ils restent seulement suspendus pour raisons sanitaires

Suspendu ou arret du service, les locos sont bien garées quelque part (Dijon) ?, elles ne font pas des ronds sur les rails

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bibloc a dit :

D3L74 parlait d'un éventuel retour à Akiem. Je ne pense pas que les contrats de location d'engins aussi coûteux soient signés et révoqués au jour le jour ...

Thello a probablement une cause "sanitaire" ou de situation "imprévisible et insurmontable" lui permettant d'arrêter "temporairement" le contrat de location, et dans ce genre de cas, le dindon c'est Akiem. Sur le fond, ce n'est pas grave, c'est de l'argent public au bout du chemin.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
La BB36002 est incorporée entre d'une part la BB26088, locomotive d'essais, et deux voitures de mesures d'un côté; et d'une rame de fourgons MC76 de l'autre, afin de mettre au point sa série, avec des marches réalisées sur la section de ligne Le Mans - Nantes, parcourable à 220 km/h.
Pour l'heure, ce convoi est justement garé au dépôt du Mans (72) en juillet 1997.

Boris.Deshayes.9939-19-649.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.