Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel


Reno

Messages recommandés

La 36015 faisait ds marches d'esai entre Villeneuve et Paris gare de Lyon cet aprem....

Elle a reçu de beaux marquages Akiem.....

ce sont des marches d'essais pour Thello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer qu'elles viennent en Espagne du coté de Barcelona, la ligne fret avec troisiéme rail est electrifié en 3 kV continu.

Il y a déjà les 252 de la RENFE qui viennent à Perpignan sur du combiné. :sleep:http://fr.wikipedia.org/wiki/252_AVE_%C3%A9lectrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

je viens de voir sur la photo de couverture de Rail Passion que les 36 000 ont un câblot de FEP, ce sont bien les seules, à ma connaissance.

vachement utile en plus, puisque justement les caisses italiennes qu'elles tirent ne l'ont pas .... :Smiley_58:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire erreur, ça doit être le câblot pour l'UM

Le cablôt avec les prises vertes, c'est bien le FEP.

Les 36000 rouges ne sont pas couplables en UM.

Donc:

36000 rouges(36001 à 36030)=FEP+Chauffage.

36000 vertes(36331 à 36360)=FEP+chauffage+UM.

Vert=FEP

Rouge=Chauffage train

Jaune=CG

Blanche=CP

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 36300 de l'AFA marchent bien en UM, au travers de la voiture d'accompagnement. Mais elles ont un câblage spécial ou c'est la voiture, ou la commande passe par les connecteurs sono UIC comme pour une rever ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 36300 de l'AFA marchent bien en UM, au travers de la voiture d'accompagnement. Mais elles ont un câblage spécial ou c'est la voiture, ou la commande passe par les connecteurs sono UIC comme pour une rever ?

Je n'en suis pas sûr mais je pense, d'aprés la photo çi-dessous, que la commande de la deuxiéme loc derriére la voiture AFA s'effectue par le cablôt UM.

Donc la voiture dispose "d'une ligne UM".

Sur la traverse de tamponnement on voit bien un cablôt supplémentaire à gauche.

Par contre le SAFI doit passer par le cablôt sono.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il reste encore des stickers de l'inauguration?

On pourrait croire que c'est un train SNCF avec le nom effacé. Surtout quand ça arrive avec 2h de retard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore des stickers de l'inauguration?

On pourrait croire que c'est un train SNCF avec le nom effacé. Surtout quand ça arrive avec 2h de retard. :)

J'ai fait cette tof 1 ou 2 jours après l'inauguration......

Sinon, avec le décalage horaire entre Lyon et Paris tu ne t'en rends peut-être pas trop compte, mais il fait jour à l'heure du départ du 221 en ce moment..... :Smiley_06:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les horaires de ce train. D'ailleurs, je ne l'ai jamais croisé.

Il m'arrive juste de voir parfois une 36000 qui traine à côté de la cantine à Dijon. C'est l'endroit le plus au Nord que je parcours en ce moment. :Smiley_76:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les horaires de ce train. D'ailleurs, je ne l'ai jamais croisé.

Il m'arrive juste de voir parfois une 36000 qui traine à côté de la cantine à Dijon. C'est l'endroit le plus au Nord que je parcours en ce moment. :Smiley_76:

Les horaires : https://www.thello.com/infos-services/Horaires/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’état d'entretien des 36000 Thello laisse rêveur, décidément en France on aime avoir des EMs "vintage"

Absolument trés cher...le vintage est farouchement tendance...en matière de déco, de fringues ou d'articles manufacturés....

ça fait genre ou style .... vous comprenez ?

c 'est comme cela que l'on dit....faire genre ou faire style, de nos jours....?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les horaires de ce train. D'ailleurs, je ne l'ai jamais croisé.

Il m'arrive juste de voir parfois une 36000 qui traine à côté de la cantine à Dijon. C'est l'endroit le plus au Nord que je parcours en ce moment.

Si on avait concervé le RHR DN au 161B, tu aurais pu voir le train sens impair à son passage à DN.

Enfin, s'il avait été à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette tof 1 ou 2 jours après l'inauguration......

Sinon, avec le décalage horaire entre Lyon et Paris tu ne t'en rends peut-être pas trop compte, mais il fait jour à l'heure du départ du 221 en ce moment..... :Smiley_06:

Voici une photo de la BB 36015 qui date de ce 8 Mais 2012 au grill de Paris Charolais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.