Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel


Reno

Messages recommandés

c etait bien a villeneuve ce matin !

12:59 Ca vient de passer a VSB avec 38 minutes de retard !

15:07 ca circule avec 40 minutes et ca vient de passer a Val de Reuil !

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette photo effectivement... qui ne surprend pas d'un bon photographe (Ch.Masse contribue à plusieus revues ferroviaires sjmsb, dont celle de l'AFAC).

Merci !

Modifié par CRL COOL
correction taille des caractères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ces 36000 arboreront-elles une nouvelle livrée ou l'OCP(*) se contentera-t-il d'apposer des stickers ?

(*) À ne pas confondre avec l'Omni Consumer Products de Detroit...:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo mais un peu triste puisque le SNCF se sépare d'une partie de son matériel moteur le plus polyvalent et performant.

Heureusement que Thello est là pour tirer parti de ces machines sur le RFN (et encore pas tout à fait puisqu'elles pourraient également rouler en Italie avec quelques modifications), c'est toujours ça de pris !

A titre d'anecdote, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais la BB36000 était le sujet de physique élec. du BTS Electrotechnique de 2002.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pourtant pas les premiers engins SNCF qui partent ailleurs... d'autant qu'il est probable qu'elles reviendront en fin du contrat de location.

peut-on en dire autant des CC 72000 et des Corails partis au Maroc ?

ou bien des 25150/25200/25500/16500/X4300/X4500/X4630/Z6100/Z6300/RIB/RIO partis en Roumanie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pourtant pas les premiers engins SNCF qui partent ailleurs... d'autant qu'il est probable qu'elles reviendront en fin du contrat de location.

peut-on en dire autant des CC 72000 et des Corails partis au Maroc ?

différence principale : jusqu'alors, il s'agissait de série en cours ou en fin d'amortissement

par ailleurs, les 72000 ont été vendues. Les Corail ont été livrées neuves, une partie de ce qu'on voit, fabriquées sur place sous licence. Il n'y a pas eu à ma connaissance de Corail vendues d'occase. Raison principale, la clim ... sujet brûlant !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjours. Il me semble bien que des voitures corails soit parties au Maroc avec le lot de 72000 d'occasion.

Bonjour,

Oui des VSE pour être précis et préparées à Toulouse pour l'exportation.

NB : mais pas vraiment des corail à proprement parler.

Modifié par Montrouge Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.