Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

C'est joli un photo de locomotive, mais à quoi ressemble l'interieur de ces machines, pour un non conducteur comme moi se serait intéressant de voir en fait vos lieux de travail, surtout qu'ils change tout les jours. Merci d'avance

Les photos de vieilles machines sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y se ressemblent beaucoup, c'est ce que l'on appel les pupitres " unifiés "?

Tu parles de la 6500 et de la 25200?

Dans ce cas, oui.

Celui des 25500, 67000, 7200, etc... se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la 6500 et de la 25200?

Dans ce cas, oui.

Celui des 25500, 67000, 7200, etc... se ressemblent beaucoup.

La seule fois de ma vie où je suis monté en cab d'une loc voie normal, c'était une 25200 entre st gervais et annemasse, impressionnant!!! surtout le bruit, les secousses, et l'odeur ( agréable a mes yeux, j'aime les vielles mécaniques ) obliger de parler fort pour se comprendre avec le mécano. C'était génial comme expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques petites photos prises lors de l'acheminement de la BB9004 au grand palais et de la BB20210

De Acheminement ...

De Acheminement ...

Argh! Oullins a encore sorti la peinture gris sombre mat... ils ont massacré le pupitre comme celui de la CC 6530. Dommage alors que la caisse est si belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Oullins a encore sorti la peinture gris sombre mat... ils ont massacré le pupitre comme celui de la CC 6530. Dommage alors que la caisse est si belle.

Il n'y a pas qu'Oullins dans ce coup....Je me souviens des 25600 d'Achere, ol y a quelques années, Il n'avaient pas compris que les pupitres en resine etant teinté dans la masse il n'y avait pas besoin de la repeindre....et comme cette foutue peinture etait appliquée au pinceau.....Par contre il me semble qu'a Caen il ne faisait pas la même bétise avec les pupitre des 67400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Allez j'y viens aussi :

Un Suppo X73900 (notez les boutons du PZB à droite du manipulateur de traction/freinage qui fait toute la différence avec les 73500) :

Et celui plutôt bien foutu d'une BR185 que je roule 99% du tps (avec l'habitude bien entendu on s'y fait car tout est un peu à l'envers de chez nous...) : (notez également la boite du visu KVB rajouté par après qui enlaidi l'ensemble,c'est dommage...)...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... et c'est quoi comme engin ?

C'est la cabine de réponse à l'appel d'offre de bombardier pour la NAT mais je vous rassure elle ne ressemblera pas du tout à ça.

Par contre je ne mets pas d'autres photos car je ne sais pas trop si j'ai le droit ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cabine de caravelle non-modernisée (en voie de disparition) et modernisation légère:

(l'X 4340 radié depuis peu)

Cabine de caravelle modernisation lourde:

(l'X4634)

Cabine de réversibilité de RRR - RIO:

(désolé pour la qualité)

Cabine de 8000:

J'en n'ai d'autre mais de très mauvaise qualité donc je les poste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.