Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

Génial ce que tu as fait.

J'en ai passé des heures sur ces EM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien dans cette "modernisation lourde", la boîte-qui-fait-tic-tac a été enfermée dans une sorte de coffret ? Est-ce que ça atténue un peu le bruit ou bien est-ce seulement pour faire joli ?

Cabine de caravelle modernisation lourde:

(l'X4634)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien dans cette "modernisation lourde", la boîte-qui-fait-tic-tac a été enfermée dans une sorte de coffret ? Est-ce que ça atténue un peu le bruit ou bien est-ce seulement pour faire joli ?

J'ai fait cette photo en Juin 2006, je crois qu'il n'y avait pas de bruit, suis pas sur (si un mécano peut confirmer). Je ne suis pas mécano, ni cheminot lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

Salut, vraiment génial, comment en fait pour faire avancer la loc? ah, c'est pas le nouveau train simulator? , domage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

lotrela bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai le temps et que j'y pense, j'ajoute le ronron en stereo dans la scène, je trouve que le "son" d'une machine fait partie de son enpreinte et cela rajoutera beaucoup de réalisme à la scène. Va falloir que je me trimbale le MD dans la sacoche...en plus de tout le reste grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il vraiment des machines faites pour la manoeuvre? :dry:

CC1100 (*), BB64700, BB66700 avec pupitres transversaux.

(*) Loc conçue pour faire de la manœuvre, contrairement aux autres issus de transformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC1100 (*), BB64700, BB66700 avec pupitres transversaux.

Ah! Je suis bien content de trouver quelqu'un qui affirme que les 64700 sont faites pour la manoeuvre, parce qu'elles ont un pupitre transversal... Peux tu justifier ton propos? (pour les béotiens comme moi qui n'ont jamais conduit de train et se demandent bien quel intérêt il peut y avoir à se tenir de côté pour conduire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je suis bien content de trouver quelqu'un qui affirme que les 64700 sont faites pour la manoeuvre, parce qu'elles ont un pupitre transversal... Peux tu justifier ton propos? (pour les béotiens comme moi qui n'ont jamais conduit de train et se demandent bien quel intérêt il peut y avoir à se tenir de côté pour conduire!)

Parce que c'est plus pratique pour faire " l'essuie-glace " ( marches avant et arrière successives ), et ce, d'autant plus, que le manipulateur de traction fait Traction/Frein-Direct selon le sens de rotation. Puis on peut repartir dès l'arrêt en sens inverse simplement en tournant le MPT dans l'autre sens. Je ne crois pas que j'explique correctement, mais il suffit de monter dedans pour comprendre. Pour le décrire, c'est plus compliqué... :dry:

Par ailleurs, si le pupitre transversal est très pratique pour faire des manœuvres, c'est une horreur en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z 5100 (forcément)

la photo n'est pas de moi, mais je trouve plus les miennes...

ça me rappelle des bons souvenirs, j'ai fait le dernier train commecial en Z5100 (avant leur réforme) entre Paris gare de Lyon et Melun (via Corbeille) et il y avait pas mal de photographes pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle des bons souvenirs, j'ai fait le dernier train commecial en Z5100 (avant leur réforme) entre Paris gare de Lyon et Melun (via Corbeille) et il y avait pas mal de photographes pour l'occasion.

non , c'est pour tourner les roues koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faire un tour à Culoz et demander à Max le ferrailleur. C'est une vrai caverne d'Ali Baba.

et ça sera moins cher que si tu pass par la boite officiellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune j'ai souvent fait le rêve de racheter un motrice pour la mettre au fond du jardin, quitte à transformer l'espace voyageur en caravane ^^ !

Puisque je viens de la poster dans un sujet sur la 2D2 9100, j'y remet ici la cabine de conduite.

Poste 1, avec Enregistreur Flamand et frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est plus pratique pour faire " l'essuie-glace " ( marches avant et arrière successives ), et ce, d'autant plus, que le manipulateur de traction fait Traction/Frein-Direct selon le sens de rotation. Puis on peut repartir dès l'arrêt en sens inverse simplement en tournant le MPT dans l'autre sens.

Je vois très bien ce que tu veux dire... donc, si je comprends bien, tu ne changes pas de poste de conduite? La visibilité à gauche, tu t'en fous? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.