Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cadencement sur la région Rhône-Alpes


Messages recommandés

Salut à tous !!

Je voudrais apporter ma pierre à l'edifice à propos du cadencement.

Je devais me rendre ce w_e pour voir un cousin qui venait d'etre papa(départ vendredi 15/02 et retour le 17/02)à Aix en Provence via Valence TGV au départ de Chambery. Je devais partir à 16h48 de Chambéry pour arriver à Valence TGV à 18h50 et reprendre un duplex à 19h14 pour une arrivée prévue à 20h08 à Aix en provence.

Je me suis pointé sur le quai > train annoncé avec 30' de retard. (j'ai vu ensuite à valence qu'il etait annonce avec 55')

Je regarde le tableau je vois un autre train pour Valence à 16h54. Je me dis 6 minutes de moins à attendre c'est toujours ca de gagner.

Je ne sais pas si c'est le fait du cadencement ou des nombreux chantiers sur la voie mais on est arrivés à Valence TGV avec 45' de retard (19h30 pour une corres à 19h14, je vous laisse juge). Je file au guichet pour connaitre le prochain train suceptible de m'enmmener à destination > 23h44 jusqu'à Avignon puis changement pour aix pour une arrivée vers 0h30 ou 0h45.

Résultat > retour à la maison avec valise et cadeaux pour le gosse pour dormir et redepart de Chambéry le lendemain à 7h35. J'aimerais bien savoir comment les pauvres guichetiers de Valence TGV qui eux n'y étaient pour rien dans le retard se sont debrouiller pour calmer toutes les personnes qui se sont retrouver coincer à Valence car certains etaient pas tres gentils avec eux.

Tous cette explication de texte pour dire que le cadencement c'est une tres bonne idée au départ mais comme c'est dis plus il faut etudier ce travail avec attention (materiel, agents de conduite, personnel de maintenance, travaux pour la voie, etc , etc ....) et comme il faut et non pas l'expedier et le mettre en place en quatrieme vitesse car au moindre grain de sable c'est le p----- de b----- !!

Enfin tout s'est bien terminer et je suis parti feter le nouveau venu de sa famille avec le papa et la maman.

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour ,

Le noeud ferroviaire Lyonnais est saturé et les études pour remédier à ce sujet remontent à ... 2001 .

Devant une situation qui risque d'empirer tant pour le trafic TER que pour les trains de fret , le secrétaire d'état chargé

des transports M Bussereau vient de charger le préfet de la région Rhône-Alpes de l'étude d'un contournement de Lyon

par une nouvelle ligne fret tracée à l'est de l'agglomération et suivant en gros le tracé de la LGV .

Le secteur étant très urbanisé , des études préliminaires seront entreprises jusqu'à fin avril , afin d'évaluer et de mettre

en forme les nouveaux critères environnementaux , et à ce titre il sera prévu une rallonge au budget initial de 1,2 milliards

d'euros prévu pour la construction de la ligne .

Si toutes les études préliminaires sont bouclées à temps , un avant projet pourrait aboutir fin 2009 , avant de permettre

une déclaration d'utilité publique .

Les difficultés de circulation des trains ne sont pas prêtes de s'estomper dans la région de Lyon , et ne seront (peut-être)

qu'un vieux souvenir à l'horizon 2017 2023 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.