Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de lire plusieurs messages relatant des EF privées ! Et bien, cela ne volait pas bien haut : mais quelle vision étriquée de la part de certains adc et consorts SNCF cartonrouge C'est consternant ! Il faut se réveiller : il n'y a pas que la SNCF qui sait faire rouler des trains ! La pire horreur lue était du style "Pour moi, cheminot ne s'applique qu'aux agents SNCF'..... mdrmdr Est cheminot, celui qui travaille pour le chemin de fer et peu importe sa boite !!!!!

Eh les collègues, faudrait se sortir les poutres des yeux et évoluer ! :blush:

Chers collègues des EF privées : comment voyez-vous les "dinosaures VRAI SEUL ET UNIQUE CHEMINOT" de la SNCF ? Ma question est un peu ironique sur la fin mais à la lecture des divers posts....elle s'impose. Pour étayer mon propos, je bosse en tant que contrôleur avec des collègues à statut privé : DB / SBB et j'en suis ravi ( Bouh le renégat mode provoc on lotrela )

Je vous remercie de prendre le temps de répondre et de me faire part de vos ressentis...Pour les ronchons de tous poils, passez votre chemin.

Pour finir, je dirais que l'ennemi commun : c'est la route !!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

T'es pas un peu dérangé toi pour n'avoir rien de mieux à faire que de lancer un sujet invitant à dépeindre la caricature du cheminot en riposte aux attaques contre les employés du privé ?!

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu dérangé toi pour n'avoir rien de mieux à faire que de lancer un sujet invitant à dépeindre la caricature du cheminot ?!

Déjà bonsoir,

Voilà une réponse intelligente et qui dénote d'un esprit bien développé ! Tu es affligeant de bêtise si moi, je suis dérangé ( à tes yeux ) A pleurer.... cartonrouge

Mots employés par toi : riposte / attaque etc.... serions-nous en guerre ? Concernant la "caricature" du cheminot SNCF, elle s'est faite d'elle-même à la lecture des propos de certains de chez nous !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je dirais que l'ennemi commun : c'est la route !!!!

Bonne soirée

Heu , oui et non .Ta démonstration est juste mais ta conclusion n'est pas meilleure que ce que tu dénonces .En effet ,que penser des professionnels de la route .Ils bossent pour gagner leurs vie ....comme nous .Et certains appartiennent à des entreprises férroviaires .

Non , nos ennemis sont ceux :

- qui dégradent nos conditons de travail

- qui cassent le service public

- qui déréglemente à tout va

- qui cassent nos statuts

- qui portent atteinte à notre pouvoir d'achat

Un salarié qu'il soit agent SNCF , salarié d'une EF privée , un routier etc est un salrié comme comme nous a des contraintes et qui bosse pour vivre .Le reste n'est que palabres permettant à nos stratèges politicards de nous diviser .Malheureusement , nombre tombe dans le piège et pas que des cheminots ....sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonsoir,

Voilà une réponse intelligente et qui dénote un esprit bien développé ! Tu es affligeant de bêtise si moi, je suis dérangé ( à tes yeux ) A pleurer.... cartonrouge

Bon, ça commence bien! 2 collègues SNCF et vous arrivez déjà à pourrir le post....

Pas besoin de demander aux EF privées ce qu'elles pensent de nous, hein?

Quelle est l'utilité de ce sujet alors qu'on demande du respect pour tous nos collègues du rail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , oui et non .Ta démonstration est juste mais ta conclusion n'est pas meilleure que ce que tu dénonces .En effet ,que penser des professionnels de la route .Ils bossent pour gagner leurs vie ....comme nous .Et certains appartiennent à des entreprises férroviaires .

Non , nos ennemis sont ceux :

- qui dégradent nos conditons de travail

- qui cassent le service public

- qui déréglemente à tout va

- qui cassent nos statuts

- qui portent atteinte à notre pouvoir d'achat

Un salarié qu'il soit agent SNCF , salarié d'une EF privée , un routier etc est un salrié comme comme nous a des contraintes et qui bosse pour vivre .Le reste n'est que palabres permettant à nos stratèges politicards de nous diviser .Malheureusement , nombre tombe dans le piège et pas que des cheminots ....sncf !

j'ajouterai que nombre de cheminots privés sont aussi d'anciens cheminots sncf .Donc , ils onrt dû "emmener " avec eux leurs bétise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt heu faut pas oublier que nous somme sur le forum ef privée donc un peu de respect entre nous tous ! (surtout entre agents sncf ....) okokrevoltages

Quand deux cheminots se disputent... heureusement qu'ils ne créent pas chacun leur EF !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence bien! 2 collègues SNCF et vous arrivez déjà à pourrir le post....

Pas besoin de demander aux EF privées ce qu'elles pensent de nous, hein?

Quelle est l'utilité de ce sujet alors qu'on demande du respect pour tous nos collègues du rail?

Je trouve que l'idée de base est intéressante de savoir comment les agents des EF nous perçoivent, mais il va falloir de la dicipline pour que ça ne dérape pas.

Donc sujet passionnant mais a haut risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de base est intéressante de savoir comment les agents des EF nous perçoivent, mais il va falloir de la dicipline pour que ça ne dérape pas.

Donc sujet passionnant mais a haut risque.

Oui

et oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence bien! 2 collègues SNCF et vous arrivez déjà à pourrir le post....

Pas besoin de demander aux EF privées ce qu'elles pensent de nous, hein?

Quelle est l'utilité de ce sujet alors qu'on demande du respect pour tous nos collègues du rail?

Bonsoir,

Je pense que tu te trompes de cible : MON POST EST CLAIR : merci de le relire CORRECTEMENT ! JE N'AI PAS POURRI LE POST ( je te cite ) CAR J'EN SUIS L'AUTEUR !!!!!! Attention à ne pas lire QUE ce que l'on veut bien lire : les andouilles SNCF aigries SONT AVERTIES de ne pas lire ce post !!!!!

CC40104 ( d'ordinaire TRES gentil n'est-ce pas Yaya 68000 ou Emilie57 ??) pourront le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que nombre de cheminots privés sont aussi d'anciens cheminots sncf .Donc , ils onrt dû "emmener " avec eux leurs bétise !

Tu as une statistique précise à ce sujet ? J'aimerai qu'on évite de créer des légendes sur ce forum:

oui, certains cheminots SNCF sont partis bosser dans les EF Privées, mais non, ce n'est pas une généralité car les EF Privées ont beaucoup recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand deux cheminots se disputent... heureusement qu'ils ne créent pas chacun leur EF !!! ;)

Je ne me dispute pas mais si le collègue n'a lu que ce qu'il voulait bien lire, tant pis pour lui ! Mon post est sain à la base , ouvert et SANS AUCUN A PRIORI.............METTEZ-VOUS CELA DANS VOTRE CRANE !!! C'est un forum, lieu de discussion ouvert A TOUS ( EF PRIVEES Y COMPRIS ) et MON SEUL BUT EST DE CONNAITRE EN TOUTE OBJECTIVITE LEUR RESSENTIS DE COTOYER DES COLLEGUES SNCF !!!!!!! POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant, si certains collègues SNCF sont encore à l'âge de cro-magnon et se regardent le nombril en se-disant qu'ils sont les seuls à savoir faire "du train" TANT PIS POUR EUX !!!!! revoltageskoiquesse

LES AIGRIS SNCF ET AUTRES, PASSEZ VOTRE CHEMIN ET NE LISEZ PAS CE POST POUR QU'IL SOIT CONSTRUCTIF ET NE DEGENERE PAS !!!! revoltagesrevoltagescestachiercestachiercestachiercestachier

CC40104

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une statistique précise à ce sujet ? J'aimerai qu'on évite de créer des légendes sur ce forum:

oui, certains cheminots SNCF sont partis bosser dans les EF Privées, mais non, ce n'est pas une généralité car les EF Privées ont beaucoup recruté.

Mais des stats , tu n'en auras pas : entre les adc retraités partis bossés à l'étranger, les adc retraités qui bossent après 50 ans ( pas qu'à la concurrence ) , qu'ils ne feraient jamais le frein ou une RAT etc.......etc....j'arrête là la liste ! Ces gens-là étaient les 1ers à hurler aux loups dès qu'on touchait " à leurs acquis obtenus grâce à la lutte" , et continuent de bosser alors que retraités !

Fin de la discussion car elle barre en live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me dispute pas mais si le collègue n'a lu que ce qu'il voulait bien lire, tant pis pour lui ! Mon post est sain à la base , ouvert et SANS AUCUN A PRIORI.............METTEZ-VOUS CELA DANS VOTRE CRANE !!! C'est un forum, lieu de discussion ouvert A TOUS ( EF PRIVEES Y COMPRIS ) et MON SEUL BUT EST DE CONNAITRE EN TOUTE OBJECTIVITE LEUR RESSENTIS DE COTOYER DES COLLEGUES SNCF !!!!!!! POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant, si certains collègues SNCF sont encore à l'âge de cro-magnon et se regardent le nombril en se-disant qu'ils sont les seuls à savoir faire "du train" TANT PIS POUR EUX !!!!! revoltageskoiquesse

LES AIGRIS SNCF ET AUTRES, PASSEZ VOTRE CHEMIN ET NE LISEZ PAS CE POST POUR QU'IL SOIT CONSTRUCTIF ET NE DEGENERE PAS !!!! revoltagesrevoltagescestachiercestachiercestachiercestachier

CC40104

salut, zen mon gars, tu ne va pas vivre vieux si tu part au quard de tour à chaque fois qu'une réponse ne te plait pas.

Rien contre les privés. Bonne chance gazier quand ton job sera privatisé, tu aurra déja plein d'amis dans les EF privés

Comme je suis un aigris, un andouille ou autre, parce que je déffend le statut SNCF et ben je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, zen mon gars, tu ne va pas vivre vieux si tu part au quard de tour à chaque fois qu'une réponse ne te plait pas.

Rien contre les privés. Bonne chance gazier quand ton job sera privatisé, tu aurra déja plein d'amis dans les EF privés

Comme je suis un aigris, un andouille ou autre, parce que je déffend le statut SNCF et ben je passe mon chemin.

Encore un qui n'a rien compris à mon post initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'a rien compris à mon post initial

revoltages tu te prend pour qui? va bosser dans le privé si la sncf ne te convien plus, mais attention, c'est dur le privé, y a tout le social à reconstruire, et rien que pour cela je respecte ces gars, mais c'est pas pour cela que je ferais l'impasse sur les conditions de travail à la SNCf.

Après, ce que je ne retien pas de ton sujet c'est que les cheminots qu'ils soient sncf, privé ou autre devraient se serrer les coudes face au dumping social qui se développe à vitesse grand V dans le métier " conduite "

bonne nuit garçon je vais dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu dérangé toi pour n'avoir rien de mieux à faire que de lancer un sujet invitant à dépeindre la caricature du cheminot en riposte aux attaques contre les employés du privé ?!

slt krisamv le collegue il a une idée de debat entre les copains du privée et nous et alors ? de toute façons il y a des cons partout son sujet peu etre positif il faut absolument discuter avec les cheminots du privées et faire ensemble des luttes et des actions pour ne pas etres des esclaves .... l union fait la force meme si c est dur ! koiquesse revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

C’est vrai ça, on ne peut plus discuter tranquille ? koiquesse

Je ne me sens même plus administrateur ici, dans mon propre forum, que j’ai créé avec fafa, lili et totu en 1981 lorsque la grenouille fut venue.

Bref en évitant les grandes phrases et les longs discours philosophique du pourquoi du comment, du passé du présent et du futur, à Marseille et sa région par exemple, ça ce passe dans 90% des cas très bien avec la grande maison.

Les rapports sont plutôt bon, voire même excellent.

La preuve, il y a des couples qui se forment entre privé et public, mais bon après ce qui ce passe sous la couette ne nous regarde pas. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Je ne me dispute pas mais si le collègue n'a lu que ce qu'il voulait bien lire, tant pis pour lui ! Mon post est sain à la base , ouvert et SANS AUCUN A PRIORI.............METTEZ-VOUS CELA DANS VOTRE CRANE !!! C'est un forum, lieu de discussion ouvert A TOUS ( EF PRIVEES Y COMPRIS ) et MON SEUL BUT EST DE CONNAITRE EN TOUTE OBJECTIVITE LEUR RESSENTIS DE COTOYER DES COLLEGUES SNCF !!!!!!! POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant, si certains collègues SNCF sont encore à l'âge de cro-magnon et se regardent le nombril en se-disant qu'ils sont les seuls à savoir faire "du train" TANT PIS POUR EUX !!!!! :)cartonrouge

LES AIGRIS SNCF ET AUTRES, PASSEZ VOTRE CHEMIN ET NE LISEZ PAS CE POST POUR QU'IL SOIT CONSTRUCTIF ET NE DEGENERE PAS !!!! revoltagesrevoltagescestachiercestachiercestachiercestachier

CC40104

.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les rasera à la Libération :)cartonrouge

salut les gars,

Ce que je trouve assez rigolo sur ce post, c'est qu'il reflete à lui seul l'ambiance générale de ce forum.

Dés qu'une discution s'engage, sur n'importe quels sujets, nos collègues de la grande maison arrivent à parler uniquement des conditions de travail, des retraites, des regressions sociales, j'en passe et des meilleurs.

Est-ce qu'il y aurait un espoir de mettre tout ceci de côté, au moins une fois, et de se concentrer sur le sujet qui me semble pas mal.

Pour une fois que ce sont les salariés des EF du privée qui donnent leur avis sur les collègues dans face; Car nous savons ( et je ne met pas tout le monde dans le même sac) ce qu'ils pensent de nous.

Je n'ai, personnelement, aucune animosité envers les collègues de la SNCF, malgrés les divers petit signes amicaux que certains peuvent parfois m'adresser lorsque je leur dit bonjour, car je comprend que notre arrivé a été pour eux un cataclysme!!!!!!!! mais moi je suis là car il faut bien que je gagne ma vie pour nourrir ma famille.

Nous sommes obligé de travailler ensemble, alors faisons en sorte que cela se passe du mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

Ce que je trouve assez rigolo sur ce post, c'est qu'il reflete à lui seul l'ambiance générale de ce forum.

Dés qu'une discution s'engage, sur n'importe quels sujets, nos collègues de la grande maison arrivent à parler uniquement des conditions de travail, des retraites, des regressions sociales, j'en passe et des meilleurs.

Est-ce qu'il y aurait un espoir de mettre tout ceci de côté, au moins une fois, et de se concentrer sur le sujet qui me semble pas mal.

Pour une fois que ce sont les salariés des EF du privée qui donnent leur avis sur les collègues dans face; Car nous savons ( et je ne met pas tout le monde dans le même sac) ce qu'ils pensent de nous.

Je n'ai, personnelement, aucune animosité envers les collègues de la SNCF, malgrés les divers petit signes amicaux que certains peuvent parfois m'adresser lorsque je leur dit bonjour, car je comprend que notre arrivé a été pour eux un cataclysme!!!!!!!! mais moi je suis là car il faut bien que je gagne ma vie pour nourrir ma famille.

Nous sommes obligé de travailler ensemble, alors faisons en sorte que cela se passe du mieux possible.

slt el condor ne t inquiete pas bientot les conditions et les a ventages seront zero pour les cheminots de la grande maison et les ef privées a coté ressemblerons ptete a des paradis ..... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.