Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu as une statistique précise à ce sujet ?

Non , et toi en as tu ?S'il te plait, Ne prends pas un extrait ,prends la globalié de ce que j'ai écrit.peut être comprendras tu l'esprit de mon post.........

C'était une forme d'humour pour dire que si bétise ,il y a ;elle est de tous les côtés

tout simplment !

J'aimerai qu'on évite de créer des légendes sur ce forum:

oui, certains cheminots SNCF sont partis bosser dans les EF Privées, mais non, ce n'est pas une généralité car les EF Privées ont beaucoup recruté.

Par contre , ce que je peux dire , c'est qu'elles contactent énormément d'ADC à la retraite .Lorsque je rencontre un retraité de fraiche date , il me raconte qu'il a été contacté par une EF privée! .Moi perso , des approches ont eu lieu....que je repousserai tout le temps !Et je ne pars que dans 18 mois ...Donc ça existe !

Ce n'était pas l'objet du post , ni mon intention de le faire partir de ce sens .mais puisque tu en parles , je réponds !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça se dgrade assez vite a la SNCF, ça va prendre encore un peu de temps.

nous savons trés bien que si l'on peut travailler dans de bonnes conditions, c'est grâce à votre travail car vous êtes en première ligne quant à la bonne marche des circulations.

Nous avons beau être du privé, c'est grâce à vous et à vos compétences que nous pouvons circuler. On en est conscient.

Votre présence ne doit pas faire oublier que nous sommes maintenant avec vous sur les lignes et qu'il vaut mieux travailer en bonne inteligence que de se bouffer le moud à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je le répete, Je suis salarié pour gagner ma vie et non pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous savons trés bien que si l'on peut travailler dans de bonnes conditions, c'est grâce à votre travail car vous êtes en première ligne quant à la bonne marche des circulations.

Nous avons beau être du privé, c'est grâce à vous et à vos compétences que nous pouvons circuler. On en est conscient.

Votre présence ne doit pas faire oublier que nous sommes maintenant avec vous sur les lignes et qu'il vaut mieux travailer en bonne inteligence que de se bouffer le moud à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je le répete, Je suis salarié pour gagner ma vie et non pas

Tout à fait l'esprit de mon post du 10/01/2008 à 18h54

ok avec toi .Vous (sncf ) comme nous (privé) , n'avons pas choisi cette situation.Je fais beaucoup de travaux avec "des privés " .Je m'entend parfois bien avec des cheminots sncf et parfois pas .Idem avec les EF privée.............

J'irais même au delà car ce post a un grand interet , je trouve...

Je vois un grand jour ...merveilleux .Suis utopique ?

Quand nos fédérations syndicales intégreront ces salariés en leur sein .Par exemple , la fédération cgt (ainsi que les autres os) des cheminots ne pourraient elle pas créer une branche "entreprise privée férroviaire ".Car si nous avons des statuts différents ,nous avons des intérets communs :

-la sécutité du personnel

- la sécurité ferroviaire

- amélioration des conditions de travail

- ils sont à 40 ans de cotisations , nous ça arrive.............

etc...on peut faire du boulot ensemble .Pour sûr , ça change notre culture

Moi , mon adversaire n'est pas le cheminot du privé .............

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fédérations syndicales comme celle des cheminots CGT peut très bien intégrer les entreprises privées de transport ferroviaire, c'est la sncf qui à un statut ferroviaire pas les os.

Le fret déja ouvert àla concurance, le voyageur bientôt, il faudra obligatoirement en passer par là ( avec joie ) si on veut pouvoir tous bosser dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fédérations syndicales comme celle des cheminots CGT peut très bien intégrer les entreprises privées de transport ferroviaire, c'est la sncf qui à un statut ferroviaire pas les os.

Le fret déja ouvert àla concurance, le voyageur bientôt, il faudra obligatoirement en passer par là ( avec joie ) si on veut pouvoir tous bosser dans de bonnes conditions.

Mais , les fédérations syndicales ont elles menées ces réflexion (intégrer ces salariés en leur sein ) ?

Rail cassé as tu qlq chose ?

Antoine as tu qlq chose sur ce sujet ?

qlq 'un a t-il des éléments de réponse ?

On sait déjà que la fgaac a tout fait pour etre reconnue à l'extérieur ..........

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , les fédérations syndicales ont elles menées ces réflexion (intégrer ces salariés en leur sein ) ?

Rail cassé as tu qlq chose ?

Antoine as tu qlq chose sur ce sujet ?

qlq 'un a t-il des éléments de réponse ?

On sait déjà que la fgaac a tout fait pour etre reconnue à l'extérieur ..........

slt avant 1936 la cgt etaient presente avec les autonomes dans les ef privées et publique donc en 2008 cela est possible ptete que le problemme vient du fait que notre societé est de plus en plus individualistes chacun dans sont ptit coin crois qu il peu gagné plus que sont voisin .....! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt avant 1936 la cgt etaient presente avec les autonomes dans les ef privées et publique donc en 2008 cela est possible ptete que le problemme vient du fait que notre societé est de plus en plus individualistes chacun dans sont ptit coin crois qu il peu gagné plus que sont voisin .....! revoltages

je ne sais pas si tu as bien pigé mon post .Mais ce que je souhaite , c'est qu'effectivement des syndicats cgt , fgaac , fo etc se montent dans les EF privées mais que les fédérations de cheminots sncf les intègrent en leur sein ....Et qu'elle apprenne à travailler ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as bien pigé mon post .Mais ce que je souhaite , c'est qu'effectivement des syndicats cgt , fgaac , fo etc se montent dans les EF privées mais que les fédérations de cheminots sncf les intègrent en leur sein ....Et qu'elle apprenne à travailler ensemble !

Comme je l'ai déjà écris précedemment, vous ne pouvez pas vous empêchez de dévier sur le syndicalisme. C'est terrible ça...................

Ce n'est pas le sujet de ce post. Va discuter sur un post qui le proposent, ici on souhaite savoir ce que pense les agents du privée sur les collègues de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écris précedemment, vous ne pouvez pas vous empêchez de dévier sur le syndicalisme. C'est terrible ça...................

Ce n'est pas le sujet de ce post. Va discuter sur un post qui le proposent, ici on souhaite savoir ce que pense les agents du privée sur les collègues de la SNCF.

slt el condor malheureusement les travailleurs du rails et le syndicalisme c est une tres tres tres longue histoire (les cheminots sont les 1 er a crees des syndicats ....) maintenant tu as raison ce post doit etres une possibilité de dialogue et de franchise entre nous et vous meme si sa fait un peu mal lol domage qu il n y est pas beaucoups de copains du privées (ptete que nous les SNCF sommes responsable car certaint ne sont pas cool ...) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que la SNCF qui sait faire rouler des trains !

Nan c'est vrai y'a ses jeunes retraités aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites, vous voulez que l'on cause, ou je sors vite en tirant les rideaux pour que vous puissiez vous chamailler en toute tranquilité... mdrmdr

Fabrice

salut,

excellent..... okok mdr!!!

pas mieux!

à++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, arrêtons de parler " syndicat " dans ce sujet.

Pour les gars du privé, la mise en oeuvre de la sécurité des circulations en ligne se fait en relation avec les agents sncf ( aiguilleurs, agents circulations ect... )

Comment se passe ces relations?

Quels sont les problèmes que vous rencontrez?

Comment voyez vous l'évolution dans les années à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gars du privé, la mise en oeuvre de la sécurité des circulations en ligne se fait en relation avec les agents sncf ( aiguilleurs, agents circulations ect... )

Comment se passe ces relations?

Quels sont les problèmes que vous rencontrez?

Comment voyez vous l'évolution dans les années à venir?

Où je bosse, quand un ECR a de l'avance (même quand beaucoup d'avance), le poste amont la laisse en gare jusqu'à l'heure où il aurait dû passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu te trompes de cible : MON POST EST CLAIR : merci de le relire CORRECTEMENT ! JE N'AI PAS POURRI LE POST ( je te cite ) CAR J'EN SUIS L'AUTEUR !!!!!! Attention à ne pas lire QUE ce que l'on veut bien lire : les andouilles SNCF aigries SONT AVERTIES de ne pas lire ce post !!!!!

CC40104 ( d'ordinaire TRES gentil n'est-ce pas Yaya 68000 ou Emilie57 ??) pourront le confirmer

Ben dis donc, tu pourrais me parler un peu mieux je te prie!

Déjà bonsoir,

Voilà une réponse intelligente et qui dénote d'un esprit bien développé ! Tu es affligeant de bêtise si moi, je suis dérangé ( à tes yeux ) A pleurer.... Smiley_65.gif

Mots employés par toi : riposte / attaque etc.... serions-nous en guerre ? Concernant la "caricature" du cheminot SNCF, elle s'est faite d'elle-même à la lecture des propos de certains de chez nous !

ça, c'est ton deuxième post, et excuse-moi, il est pas fait pour calmer les esprits. Maintenant tu es certainement quelqu'un de très sympathique mais tu as une façon de t'emporter à l'écrit qui peut être très mal interprétée.

Cordialement, Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce post ne concerne pas les cheminots sncf............

Par contre , j'apporterai ma contribution en répondant à ta conclusion : sur la route !

Heu , oui et non .Ta démonstration est juste mais ta conclusion n'est pas meilleure que ce que tu dénonces .En effet ,que penser des professionnels de la route .Ils bossent pour gagner leurs vie ....comme nous .Et certains appartiennent à des entreprises férroviaires .

Non , nos ennemis sont ceux :

- qui dégradent nos conditons de travail

- qui cassent le service public

- qui déréglemente à tout va

- qui cassent nos statuts

- qui portent atteinte à notre pouvoir d'achat

Un salarié qu'il soit agent SNCF , salarié d'une EF privée , un routier etc est un salarié comme comme nous a des contraintes et qui bosse pour vivre .Le reste n'est que palabres permettant à nos stratèges politicards de nous diviser .Malheureusement , nombre tombe dans le piège et pas que des cheminots ....sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fédérations syndicales comme celle des cheminots CGT peut très bien intégrer les entreprises privées de transport ferroviaire, c'est la sncf qui à un statut ferroviaire pas les os.

Désolé pour le hors sujet mais je tiens à préciser :

Une section "CGT Veolia Cargo France" existe, affilié à la CGT cheminots.

:rolleyes:

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet mais je tiens à préciser :

Une section "CGT Veolia Cargo France" existe, affilié à la CGT cheminots.

okok

Merci à toi .

Effectivement , car justement ma réponse n'a pas été comprise .Ce genre de démarche est à féliciter car ainsi , nous nous comprendrons mieux ...les sncf et les privées .ce qui correspond bien à l'esprit du post........;;;;sauf à être démenti par l'initiateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok tu te prend pour qui? va bosser dans le privé si la sncf ne te convien plus, mais attention, c'est dur le privé, y a tout le social à reconstruire, et rien que pour cela je respecte ces gars, mais c'est pas pour cela que je ferais l'impasse sur les conditions de travail à la SNCf.

Après, ce que je ne retien pas de ton sujet c'est que les cheminots qu'ils soient sncf, privé ou autre devraient se serrer les coudes face au dumping social qui se développe à vitesse grand V dans le métier " conduite "

bonne nuit garçon je vais dormir

Mon post n'est qu'une discussion ! Point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt krisamv le collegue il a une idée de debat entre les copains du privée et nous et alors ? de toute façons il y a des cons partout son sujet peu etre positif il faut absolument discuter avec les cheminots du privées et faire ensemble des luttes et des actions pour ne pas etres des esclaves .... l union fait la force meme si c est dur ! mdrmdrokok

Euh, j'ose croire que tu ne m'insultes pas de "con" ??? okok Si, c'est pour moi, va donc revoir ton orthographe et ta syntaxe des phrases helpsoso Moi y en as pas comprendre :Smiley_24: Effectivement, il faut se serrer les coudes TOUS ENSEMBLE ; je crois que tu es le seul à avoir compris le pourquoi de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

Ce que je trouve assez rigolo sur ce post, c'est qu'il reflete à lui seul l'ambiance générale de ce forum.

Dés qu'une discution s'engage, sur n'importe quels sujets, nos collègues de la grande maison arrivent à parler uniquement des conditions de travail, des retraites, des regressions sociales, j'en passe et des meilleurs.

Est-ce qu'il y aurait un espoir de mettre tout ceci de côté, au moins une fois, et de se concentrer sur le sujet qui me semble pas mal.

Pour une fois que ce sont les salariés des EF du privée qui donnent leur avis sur les collègues dans face; Car nous savons ( et je ne met pas tout le monde dans le même sac) ce qu'ils pensent de nous.

Je n'ai, personnelement, aucune animosité envers les collègues de la SNCF, malgrés les divers petit signes amicaux que certains peuvent parfois m'adresser lorsque je leur dit bonjour, car je comprend que notre arrivé a été pour eux un cataclysme!!!!!!!! mais moi je suis là car il faut bien que je gagne ma vie pour nourrir ma famille.

Nous sommes obligé de travailler ensemble, alors faisons en sorte que cela se passe du mieux possible.

Salut,

Ah, merci d'avoir compris ce que je voulais dire via mon post okok Il est vrai que dès que l'on dit qqch, nombre de cheminots de ce forum arrivent avec leurs arguments du style : le privé c'est nul, y a que nous qui savont faire rouler des trains , les conditions sociales pourries etc... Mais il faut se serrer les coudes : public avec nous et pas contre nous : tout le monde des cheminots de base sera gagnant !!! Voilà c'est tout ce qu'il y a à comprendre dans mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi .

Effectivement , car justement ma réponse n'a pas été comprise .Ce genre de démarche est à féliciter car ainsi , nous nous comprendrons mieux ...les sncf et les privées .ce qui correspond bien à l'esprit du post........;;;;sauf à être démenti par l'initiateur !

Effectivement, mon post initial est apolitique. Je voudrais simplement connaitre les relations de collègues du privé avec les agents SNCF tous services confondus. Exemple : quand un collègue adc privé se présente à un poste comment est-il reçu ? Peut-il rouler en avance pour rentrer plus tôt à la soupe etc...comme cela se fait à la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous des collègues, je leur fait signe de la même façon, et je les aiderais de la même façon, opérateur privé ou opérateur historique.

Et ça fait du bien parfois, d' avoir un autre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon post initial est apolitique. Je voudrais simplement connaitre les relations de collègues du privé avec les agents SNCF tous services confondus. Exemple : quand un collègue adc privé se présente à un poste comment est-il reçu ? Peut-il rouler en avance pour rentrer plus tôt à la soupe etc...comme cela se fait à la SNCF

Tu parles d'un temps queles moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...Sans rire, c'est de plus en plus rare...........même à la sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ose croire que tu ne m'insultes pas de "con" ??? revoltages Si, c'est pour moi, va donc revoir ton orthographe et ta syntaxe des phrases lotrela Moi y en as pas comprendre okok Effectivement, il faut se serrer les coudes TOUS ENSEMBLE ; je crois que tu es le seul à avoir compris le pourquoi de ce post !

slt je ne te traite pas de con pour mon orthographe je te remerci beaucoup mais cela m empeche pas de conduire des trains,d avoir eu mon bac avec mention(sauf l ortho ...) je suis pas francais d origine et le francai n ai pas ma 1 er langue desolai mais je faits des efforts car la langue francaise est l une des meilleure du monde je comprend pourquoi les grand ecrivains sont souuvent francais ou de langue francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.