Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"torero train"


Floboss

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu au journal TV ce reportage sur les "toreros train" : http://www.dailymotion.com/video/x4cj9k_je...defier_politics

J'aimerai savoir si les conducteurs présent ici (SNCF et privé) ont déjà vu ce genre de pratique sur le terrain et comment avez vous réagi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

il me semble qu'on évite le sujet ici pour ne pas encourager le phénomène (les anciens on avait pas dit un truc comme ça :Smiley_69: ...

Eviter le sujet pour ne pas encourager le phenomene. ? Pour etre franc je ne vois pas ce que des ado viendraient sur un forum de cheminot pour pouvoir se motiver a faire ce jeu. Y a des forum sur le net purement consacré a ce type de " connerie ". Je pense au contraire qu'il faut mieux en parler ici que d'eviter le sujet. Il faut expliquer qu'on ne pas jugé la vitesse d'un train , qu'un train ne freine pas comme une voiture etc... Ce serais plus "intelligent" que d'eviter le sujet... Il vaut mieux crever un abces plutot que de le laissé "gonflé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter le sujet pour ne pas encourager le phenomene. ? Pour etre franc je ne vois pas ce que des ado viendraient sur un forum de cheminot pour pouvoir se motiver a faire ce jeu. Y a des forum sur le net purement consacré a ce type de " connerie ". Je pense au contraire qu'il faut mieux en parler ici que d'eviter le sujet. Il faut expliquer qu'on ne pas jugé la vitesse d'un train , qu'un train ne freine pas comme une voiture etc... Ce serais plus "intelligent" que d'eviter le sujet... Il vaut mieux crever un abces plutot que de le laissé "gonflé"

Salut Nico, je suis d'accord avec toi, et je rajouterai que c'est notre devoir de cheminot d'en parler sur ce forum ouvert à tous public. Nous devons jouer notre rôle de professionnels formés à la sécurité des circulations au dela de l'entreprise, même si nous ne pouvons donner que des infos ou des conseils. Juste dire qu'il ne faut pas traverser ou stationner sur les voies c'est déja pas mal si le méssage passe du bouche à oreille et fait réfléchir certains.

En travaillant à la voie, c'est souvant que nous devons faire déguerpir des abrutis qui prennent le millieu ferroviaire pour un jeu,et je ne prive pas de leurs faire peur en leurs disant qu'en continuant leurs conneries ils vont mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut Nico, je suis d'accord avec toi, et je rajouterai que c'est notre devoir de cheminot d'en parler sur ce forum ouvert à tous public. Nous devons jouer notre rôle de professionnels formés à la sécurité des circulations au dela de l'entreprise, même si nous ne pouvons donner que des infos ou des conseils. Juste dire qu'il ne faut pas traverser ou stationner sur les voies c'est déja pas mal si le méssage passe du bouche à oreille et fait réfléchir certains.

En travaillant à la voie, c'est souvant que nous devons faire déguerpir des abrutis qui prennent le millieu ferroviaire pour un jeu,et je ne prive pas de leurs faire peur en leurs disant qu'en continuant leurs conneries ils vont mourrir.

Quand jetais plus jeune ( bizard de dire ca a 24 ans ), on traversais souvent les voies pour " gagner du temps ". depuis que j'ai été formé Quand j'ai pas mon EPI et meme quand je l'ai et que je dois traversé les vois de PNO pour me rendre a la commande je fais extremement attention. Quand on connais les distances d'arret et surtout quand on vois la visibilité que l'on a en cabine ca fais reflechir. Alors " jouer " a ce jeu a la con cest la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jetais plus jeune ( bizard de dire ca a 24 ans ), on traversais souvent les voies pour " gagner du temps ". depuis que j'ai été formé Quand j'ai pas mon EPI et meme quand je l'ai et que je dois traversé les vois de PNO pour me rendre a la commande je fais extremement attention. Quand on connais les distances d'arret et surtout quand on vois la visibilité que l'on a en cabine ca fais reflechir. Alors " jouer " a ce jeu a la con cest la roulette russe.

Ouai, c'est certain qu'on fait attention, et quand tu te fait frôler toute la journée, mais ceci pour le boulot, tu comprend mal pourquoi certains connard tentent le diable avec ce genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de le passer au Zapping sur Canal, je n'avais jamais vu ça... J'en ai encore l'estomac retourné... Et moi qui veut être CRL... bouh... ça fiche la trouille sérieux...

salut

si j'avais du culot,je mettrai en ligne des photos resultant d'accident de personnes que j'ai faite pendant mes années" sangliers", ils verrait le resultat que peu faire une loc lancée a 120 km/h,mais comme dise les moderateurs,des forumers responsables, et peut etre mineur ,peuvent avoir acces aux discussions et ne sont pas responsable de la connerie d'une minorité..........donc ,je m'abstiendrai.....mais........

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jetais plus jeune ( bizard de dire ca a 24 ans ), on traversais souvent les voies pour " gagner du temps ". depuis que j'ai été formé Quand j'ai pas mon EPI et meme quand je l'ai et que je dois traversé les vois de PNO pour me rendre a la commande je fais extremement attention. Quand on connais les distances d'arret et surtout quand on vois la visibilité que l'on a en cabine ca fais reflechir. Alors " jouer " a ce jeu a la con cest la roulette russe.

salut a tous ...

juste un petit rappel, si tu n as pas pas ton EPI la regles et simple ... utilisation des passages publics, même si tu dois faire un gros détour! Celà te permettra au moins de ne plus l'oublier.

Je tiens juste a preciser que nous nous connaissons le risque ferroviaire... mais le quidam qui te voit faire cela, lui ne le connait pas forcement. Et comme la nature humaine est bien souvent celle du "mouton de panurge"...

N'oublions pas le "devoir d'exemplarité" (en apparté un petit exemple si souvent vécu apres avoir enguirlandé un client traversant les voies - hors passage planchéié - dans une gare cul de sac : "bah tout le monde le fait, le bus est en face...meme vos collegues le font et puis en plus les trains n'arrivent pas vite!"...ma reponse était invariable ... "oui! vous avez tout a fait raison! mais un jour vous les traverserez pareil a Nancy ou Metz... ou partout ailleurs... et ce sera la derniere fois.... POUR VOUS" mais malgré tout autant pis.er dans un violon...)

@+

rp

"gilet orange et secu du personnel"'S POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'avais du culot,je mettrai en ligne des photos resultant d'accident de personnes que j'ai faite pendant mes années" sangliers", ils verrait le resultat que peu faire une loc lancée a 120 km/h,mais comme dise les moderateurs,des forumers responsables, et peut etre mineur ,peuvent avoir acces aux discussions et ne sont pas responsable de la connerie d'une minorité..........donc ,je m'abstiendrai.....mais........

a+

Si le CSA n'était pas si strict, je pense que les médias devraient montrer ce genre de choses... Il n'y a que les images chocs qui perturbent... Enfin c'est mon point de vue... Mais si ça pouvait faire réfléchir tous ces jeunes (et moins jeunes) cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

salut a tous ...

juste un petit rappel, si tu n as pas pas ton EPI la regles et simple ... utilisation des passages publics, même si tu dois faire un gros détour! Celà te permettra au moins de ne plus l'oublier

@+

rp

"gilet orange et secu du personnel"'S POWER

Oi tout a fais d'accord , je nest pas encore eut le cas de l'oublié et de devoir traversé les voies. Mais cest sur que je ferais le detour. Quand on vois qu'a PNO l'entre en gare est a 60 Km/h pour les Trains voyageurs... Ca laisse a reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CSA n'était pas si strict, je pense que les médias devraient montrer ce genre de choses... Il n'y a que les images chocs qui perturbent... Enfin c'est mon point de vue... Mais si ça pouvait faire réfléchir tous ces jeunes (et moins jeunes) cons...

bah suis moins catégorique que toi quant à a ce sujet.

Par exemple, perso, j'ai du mal a regarder certaine campagnes de la securité routiere - je suis SP volontaire -. Et force est de constater que souvent, sur mon secteur, ce sont des jeunes qui sont impliqués dans des accidents de la circulation. Le mélange de tout puissance, d'invulvérabilite et de desir a épater les autres ... amène invariablement à l'inconscience mortelle...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CSA n'était pas si strict, je pense que les médias devraient montrer ce genre de choses... Il n'y a que les images chocs qui perturbent... Enfin c'est mon point de vue... Mais si ça pouvait faire réfléchir tous ces jeunes (et moins jeunes) cons...

Salut, moi je me demande si cela les feraient réfléchir, justement c'est le " gore " qu'ils recherchent en allant sur certain sites.

Des mini films sont difusées et montrent clairement des accidents en directe, notament un qui m'avait perturbé pendant un moment: un père et son fils traversant sur un passage en gare en trotinant, le train siffle, le père s'arrête mais pas son fils et il se fait shooter par la loc, et part à l'horizontale au ras des voies pour s'écraser contre le quai. C'est flippant comme image, moi ça me refroidi pour le job de tous les jours, ça me pousse à faire encore plus attention, enfin pour tous ces casses coups, j'ai quand même des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah suis moins catégorique que toi quant à a ce sujet.

Par exemple, perso, j'ai du mal a regarder certaine campagnes de la securité routiere - je suis SP volontaire -. Et force est de constater que souvent, sur mon secteur, ce sont des jeunes qui sont impliqués dans des accidents de la circulation. Le mélange de tout puissance, d'invulvérabilite et de desir a épater les autres ... amène invariablement à l'inconscience mortelle...

@+

rp

C'est pas faux... Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que les gens prennent conscience... enfin... c'est pas du haut de mes 21 ans que je vais refaire le monde... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que les gens prennent conscience... enfin... c'est pas du haut de mes 21 ans que je vais refaire le monde... :blush:

Avoir concience du danger comme toi à 21 ans c'est déja un grand pas de fait, moi à 21 ans c'est pas certain que je n'aurai pas fait ce genre de connerie, à cette époque il me fallait ma dose journalière d'adrénaline. Je ne te raconterai pas toutes les cascades que j'ai eu fait pour ça. C'était quand même un peu différent, c'était dans les sports plus ou moins " extrèmes ", mais la finalité était la même, l'adrénaline, épater les autres, prise de risque pour le fun ou par pari. En tout cas, la vie se charge de te calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oi tout a fais d'accord , je nest pas encore eut le cas de l'oublié et de devoir traversé les voies. Mais cest sur que je ferais le detour. Quand on vois qu'a PNO l'entre en gare est a 60 Km/h pour les Trains voyageurs... Ca laisse a reflechir.

rappel du PS9E1 : l'agent doit emprunter prioritairement les passages protégés du public (souterrains, passerelles etc...) Je roule suffissament sur PNB pour voir tous les petits collègues qui vont faire les mises en tête traverser les voies 36 à 21 sans emprunter le tunnel (et sans ceinture), je me dis qu'ils sont vraiment inconscients... conclusion pour les crml de PNO : passage systématique par le soutterain ou le bout des quais, c'est pas si fatiguant que ça (quoi que certains ont l'air de le trouver)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut,

rappel du PS9E1 : l'agent doit emprunter prioritairement les passages protégés du public (souterrains, passerelles etc...) Je roule suffissament sur PNB pour voir tous les petits collègues qui vont faire les mises en tête traverser les voies 36 à 21 sans emprunter le tunnel (et sans ceinture), je me dis qu'ils sont vraiment inconscients... conclusion pour les crml de PNO : passage systématique par le soutterain ou le bout des quais, c'est pas si fatiguant que ça (quoi que certains ont l'air de le trouver)

Yaya

Sauf necessité de service. On considere que le temps joue. Alors la plupart prennent les passages planchéiés pour gagné du temps. Mais SANS Ceinture cest inconscient comme tu dis.

Moi meme par manque de temps si jai pas mon gilet je passerais en dessous quitte a mettre en retard de 5 minutes le train. je vais pas risquer de me faire shooter par les FOU de CRL qui rentre a 60 koiquesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé mais à Paris Nord, les marches à pied sont tracées suffisament bien pour nous permettre de passer par les tunnels et passages publics, les passages planchéiés, c'est par flemmardise !

Yaya

PS : pour ma part, c'est systèmatiquement le passage souterain à mi-quai ou remonte jusqu'aux heurtoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut

désolé mais à Paris Nord, les marches à pied sont tracées suffisament bien pour nous permettre de passer par les tunnels et passages publics, les passages planchéiés, c'est par flemmardise !

Yaya

PS : pour ma part, c'est systèmatiquement le passage souterain à mi-quai ou remonte jusqu'aux heurtoirs

Tu met jamais un pied a la commande mouvement Cets pour ca que tu dis ca ! Nous cest 99 % du temps a la commande mouvement donc les passage plancheies cest un gain de temps. Quand on doit prendre une machine au fond de quai on passe par les souterains ou alors on va fond voie 14 et on passe par la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pas mon EPI et meme quand je l'ai et que je dois traversé les vois de PNO pour me rendre a la commande je fais extremement attention.

A propos, quand on n'a pas son EPI (ce qui est une situation à éviter autant que possible) il est fortement recommandé de s'assurer aussi qu'on ne risque pas d'être imité par des voyageurs. Toujours le faire au delà des quais et vérifier que l'on n'est pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir concience du danger comme toi à 21 ans c'est déja un grand pas de fait, moi à 21 ans c'est pas certain que je n'aurai pas fait ce genre de connerie, à cette époque il me fallait ma dose journalière d'adrénaline. Je ne te raconterai pas toutes les cascades que j'ai eu fait pour ça. C'était quand même un peu différent, c'était dans les sports plus ou moins " extrèmes ", mais la finalité était la même, l'adrénaline, épater les autres, prise de risque pour le fun ou par pari. En tout cas, la vie se charge de te calmer.

Ouais. Quand on a la chance de frôler un accident mais de ne pas l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quand on n'a pas son EPI (ce qui est une situation à éviter autant que possible) il est fortement recommandé de s'assurer aussi qu'on ne risque pas d'être imité par des voyageurs. Toujours le faire au delà des quais et vérifier que l'on n'est pas suivi.

Il n'y avait un eu un probleme dans le genre , un agent avait traverser les voies et un voyageur(euse) la suivit qui c'est fait "shooter" par un train ?

C'est un formateur qui nous avait raconter sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il y a des fois qui perdent à ce "jeux" :Smiley_40: :Smiley_40: .

C'est déjà affreux pour le conducteur qui subit cet accident , les secours qui peuvent bien sûr ne rien faire et juste

ramasser les "morceaux" , et les agent qui réparent le matériel touché et ce n'est jamais très gai d'intervenir sur ce

genre d'anomalie .

La famille de la personne disparue perd surtout quelqu'un vraiment pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.