Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai appris que le 3690 (quotidien Toulouse 16h56 Paris 23h09) est supprimé à compter du 30 avril. Je trouve cette suppression ridicule, sans interet et grottesque. A tel point que j'aimerais savoir si cette suppression aura bien lieu. Si vous avez des infos, je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ménage a été fait au dernier service de décembre : 3609, 3705, 3620 etc... 4 A/R par jour au total. Les corails classiques ont été eux aussi passés au karcher grâce aux rames Téoz rapatriées d'Alsace.

Actuellement a lieu un conflit avec les maires des petites gares qui ne verront plus ou ne voient plus d'arrêts de trains GL. Après occupation des voies, cela s'est déplacé vers la justice, et pseudo concertation. La Sncf propose une rencontre au préfet et aux maires juste après les municipales, mais les maires ne seront par encore élus par leurs conseils à cette date.

Ta "suppression" n'est sans doute qu'une énième variante débile (j'ai vu le même train s'étaler sur 10 colonnes dans l'indicateur Atlantique sur Paris-Limoges). Au fait tu aurais pu vérifier toi-même ton 3690 sur l'indicateur ou Accelio non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta "suppression" n'est sans doute qu'une énième variante débile (j'ai vu le même train s'étaler sur 10 colonnes dans l'indicateur Atlantique sur Paris-Limoges). Au fait tu aurais pu vérifier toi-même ton 3690 sur l'indicateur ou Accelio non ?

ou tout simplement RIHO ... Enfin je dis ça, je dis rien... il devait plus y avoir de batterie dans l'indicateur papier lol

Yaya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le 3690 figure dans le CD Rom horaires SNCF aprés le 30 avril. En revanche, il est supprimé à partir du 30 avril dans les indicateurs horaires (version papier) et sur les fiches horaires de la ligne Paris-Toulouse (via Limoges). J'ai fait un test avec une borne jaune, à savoir, j'ai simulé l'achat d'un titre de transport Toulouse-Paris pour le 2 mai aprés 16h et je suis tombé sur des TGV et le Lunéa de minuit et des brouettes... Donc il se pourrait que le 3690 ne soit, en définitive, pas supprimé? J'ai aussi entendu parler de la suppression de deux autres Téoz aprés le 30 avril (Paris Brive et Paris Limoges je crois). Qu'en est il pour ceux la? Je tiens à préciser que je parle de ces infos aux conditionnels, selon la version que j'ai eu via les IH et les fiches horaires. Je veux simplement savoir si la suppression se confirme ou non. Et je n'ai aucunement besoin de commentaires allusionnaires de qui que ce soit ici (il exixte les MP et les adresse mails pour cela).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ménage a été fait au dernier service de décembre : 3609, 3705, 3620 etc... 4 A/R par jour au total. Les corails classiques ont été eux aussi passés au karcher grâce aux rames Téoz rapatriées d'Alsace.

Actuellement a lieu un conflit avec les maires des petites gares qui ne verront plus ou ne voient plus d'arrêts de trains GL. Après occupation des voies, cela s'est déplacé vers la justice, et pseudo concertation. La Sncf propose une rencontre au préfet et aux maires juste après les municipales, mais les maires ne seront par encore élus par leurs conseils à cette date.

Ta "suppression" n'est sans doute qu'une énième variante débile (j'ai vu le même train s'étaler sur 10 colonnes dans l'indicateur Atlantique sur Paris-Limoges). Au fait tu aurais pu vérifier toi-même ton 3690 sur l'indicateur ou Accelio non ?

J'ai été en vacances jusqu'a hier alors Accelio est resté dans sa sacoche durant un moment. J'ai les échos de la suppression samedi, lors de mon retour sur Toulouse. Je vais vérifier l'infos dans le PDA, en effet, c'est une bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ben alors la, je suis géné parce qu'en fait, le 3690 à l'air de circuler aprés le 30 avril! Cependant, il arriverais à 23h12. Mais sur les indics papiers, il est purement supprimé... Sur les fiches horaires aussi! Le mieux, avant de voyager et de choisir un horaire, est bel et bien d'aller se renseigner en gare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ben alors la, je suis géné parce qu'en fait, le 3690 à l'air de circuler aprés le 30 avril! Cependant, il arriverais à 23h12. Mais sur les indics papiers, il est purement supprimé... Sur les fiches horaires aussi! Le mieux, avant de voyager et de choisir un horaire, est bel et bien d'aller se renseigner en gare.

Encore faut il que les agents de gare eux même aient été renseignés !

Je me souviens début Janvier, d'un train circulant en milieu de journée que les agents de gare voyaient passer, mais sans avoir l'horaire inscrit nul part... Difficile d'informer les clients dans ces conditions.

Enfin, on va dire que c'est le rodage du cadencement...

gom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le 3690 figure dans le CD Rom horaires SNCF aprés le 30 avril. En revanche, il est supprimé à partir du 30 avril dans les indicateurs horaires (version papier) et sur les fiches horaires de la ligne Paris-Toulouse (via Limoges). J'ai fait un test avec une borne jaune, à savoir, j'ai simulé l'achat d'un titre de transport Toulouse-Paris pour le 2 mai aprés 16h et je suis tombé sur des TGV et le Lunéa de minuit et des brouettes... Donc il se pourrait que le 3690 ne soit, en définitive, pas supprimé? J'ai aussi entendu parler de la suppression de deux autres Téoz aprés le 30 avril (Paris Brive et Paris Limoges je crois). Qu'en est il pour ceux la? Je tiens à préciser que je parle de ces infos aux conditionnels, selon la version que j'ai eu via les IH et les fiches horaires. Je veux simplement savoir si la suppression se confirme ou non. Et je n'ai aucunement besoin de commentaires allusionnaires de qui que ce soit ici (il exixte les MP et les adresse mails pour cela).

Cher Clément83

Je n'ai pas l'intention de faire la morale ou donner des leçons à toi ou à d'autres. Après avoir lu un de tes posts au sujet du 3918 à Salbris (un train que je pratique assez régulièrement), je pense simplement qu'avant d'employer des termes comme "stupide", "grotesque", etc... ou d'être aussi affirmatif, il faudrait juste avoir un peu de retenue... Enfin bref.

Je n'ai pas la prétention de connaître tous les projets de la Sncf, mais comme je l'ai écrit plus haut, le ménage a déjà été fait en décembre 2007 : 4 A/R supprimés. Il ya toujours un conflit, désormais judiciaire, entre les maires de la Creuse et la Sncf (voir ici : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/...sBFxIBAg==.html

http://codegass.free.fr/lance_frame.php?pa...actu/manifs.htm

La seule chose qui m'étonne dans la politique Sncf, c'est qu'on entend plus parler des vieux projets qui prévoyaient de limiter tous les GL à Brive. Maintenant les Téoz descendent jusqu'à Cerbère.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERRATUM! Je suis allé trop vite en écrivant! Les indicateurs horaires et les fiches horaires de la Ligne Toulouse-Paris indiquent en fait que ce train circule tous les jours jusqu'au premier Avril[/u], et non jusqu'au 30 avril. Il n'est repris nul part dans ces documents.

Mais il s'agirait en fait d'une simple erreur et/ou oubli lors de l'impression de ces documents.

Je voulais dire que supprimer ce train quotidien à parit du 1 Avril (en cours de service) serait vraiment stupide et ne pourrait que relancer la colére des élus locaux déja bien remontés.

Je préfére ignorer le post ci-dessus (tout simplement parce que je l'ai à moitié compris du fait que je ne cherches plus à comprendre quoi que ce soit dans ce forum politisé).

CLEMENT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERRATUM! Je suis allé trop vite en écrivant! Les indicateurs horaires et les fiches horaires de la Ligne Toulouse-Paris indiquent en fait que ce train circule tous les jours jusqu'au premier Avril[/u], et non jusqu'au 30 avril. Il n'est repris nul part dans ces documents.

Mais il s'agirait en fait d'une simple erreur et/ou oubli lors de l'impression de ces documents.

Je voulais dire que supprimer ce train quotidien à parit du 1 Avril (en cours de service) serait vraiment stupide et ne pourrait que relancer la colére des élus locaux déja bien remontés.

Je préfére ignorer le post ci-dessus (tout simplement parce que je l'ai à moitié compris du fait que je ne cherches plus à comprendre quoi que ce soit dans ce forum politisé).

CLEMENT.

Alors là... va falloir que tu m'expliques ce qu'il y avait de politique dans le message de "chalut" ! Je l'ai plutôt trouvé plus que diplomate, en te disant gentiment que tu avais été un peu rapide, en utilisant des termes un peu trop forts.

Donc, à moins que tu ne cherches avant tout à te faire plaindre, je vais supposer que tu as lu trop vite...

gom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...Je préfére ignorer le post ci-dessus (tout simplement parce que je l'ai à moitié compris du fait que je ne cherches plus à comprendre quoi que ce soit dans ce forum politisé).

Nul ne te force à rester!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERRATUM! Je suis allé trop vite en écrivant! Les indicateurs horaires et les fiches horaires de la Ligne Toulouse-Paris indiquent en fait que ce train circule tous les jours jusqu'au premier Avril[/u], et non jusqu'au 30 avril. Il n'est repris nul part dans ces documents.

Mais il s'agirait en fait d'une simple erreur et/ou oubli lors de l'impression de ces documents.

Je voulais dire que supprimer ce train quotidien à parit du 1 Avril (en cours de service) serait vraiment stupide et ne pourrait que relancer la colére des élus locaux déja bien remontés.

Je préfére ignorer le post ci-dessus (tout simplement parce que je l'ai à moitié compris du fait que je ne cherches plus à comprendre quoi que ce soit dans ce forum politisé).

CLEMENT.

J'ai pris note de tes remarques : je ne m'exprime pas correctement pas en français, je suis trop politisé, je ne suis franchement pas diplomate. A moins que j'ai mal compris (c'est possible vu mes lacunes en français ?) . Enfin bref... fin de la parenthèse cher collègue ASCT.

Pour en revenir à Palito, je répète qu'il n'y a - pour l'instant - pas de projet massif de suppression, puisque le dernier est tout frais (décembre 2007 : -4 A/R par jour)

Merci quand même pour le soutien - rassurant - de Gomen et Pepe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que le 3690 (quotidien Toulouse 16h56 Paris 23h09) est supprimé à compter du 30 avril. Je trouve cette suppression ridicule, sans interet et grottesque. A tel point que j'aimerais savoir si cette suppression aura bien lieu. Si vous avez des infos, je suis preneur!

Bonsoir Clément,

En relisant ton post de départ tu ne peux quand même pas en vouloir aux collègues qui trouvent que tu tires un peu vite non ???? En fait c'est juste cela qui pose souci : tu pars comme une flèche alors que finalement le soufflé retombera puisque "l'info" s'avère fausse... rien de plus je crois : pas de politique ou de réglements de compte ! Juste un peu de recul de la part de collègues un peu plus tempérés (faut pas voir le mal partout lotrela )

Modifié par assouan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonsoir Clément,

En relisant ton post de départ tu ne peux quand même pas en vouloir aux collègues qui trouvent que tu tires un peu vite non ???? En fait c'est juste cela qui pose souci : tu pars comme une flèche alors que finalement le soufflé retombera puisque "l'info" s'avère fausse... rien de plus je crois : pas de politique ou de réglements de compte ! Juste un peu de recul de la part de collègues un peu plus tempérés (faut pas voir le mal partout lotrela )

j'adhère totalement à tes propos Assouan, malheureusement, c'est un "coutumier-du-fait" donc les informations distillées sont toujours à prendre avec des pincettes et sont à vérifier et re-vérifier.

Dans le cas cité, une simple vérification dans RIHO ou voyages-sncf.com permettait de vérifier cette information, mais on n'est pas là pour faire du journalisme (i.e. vérifier ses sources), il faut faire dans le sensationnel (surtout lorsqu'on a pas grand chose à dire finalement)...

Par contre, Chalut, comment ça se fait que tu fais des trains type 3918 en étant à Clermont ??? A l'ECT de Clermont vous faites des trains de l'axe PaLiTo ?? Vous les assurez de où à où ?

Yaya

Edition : rajout de la fiche horraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'adhère totalement à tes propos Assouan, malheureusement, c'est un "coutumier-du-fait" donc les informations distillées sont toujours à prendre avec des pincettes et sont à vérifier et re-vérifier.

Dans le cas cité, une simple vérification dans RIHO ou voyages-sncf.com permettait de vérifier cette information, mais on n'est pas là pour faire du journalisme (i.e. vérifier ses sources), il faut faire dans le sensationnel (surtout lorsqu'on a pas grand chose à dire finalement)...

Par contre, Chalut, comment ça se fait que tu fais des trains type 3918 en étant à Clermont ??? A l'ECT de Clermont vous faites des trains de l'axe PaLiTo ?? Vous les assurez de où à où ?

Yaya

Je suppose que les Clermontois font ce train à partir de Montlucon (gare d'origine du train, Montlucon n'est pas une gare de l'axe Palito, géorgraphie à revoir). Quant à tes propos genre "toujours à prendre avec des pincettes", tu te les gardes. Arret de me casser les c****.

Assouan lotrelalotrelaokok à raison, je suis parti comme une fléche avec une information erronée; je suis allé trop vite en lisant et en écrivant... Je voulais simplement demander confirmation de l'information elle même vérifiée dans Accelio, les IH et RIHO (versions différentes à chaque fois). Ce n'étais pas une information.

Je n'ai pas parlé des propos de chalut en parlant de forum politisé, mais du forum en général. Ce n'était que parenthése dans ma réponse. Faut arréter les conneries un jour.

:)

Modifié par Clément83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Les propos de Clement83 je laisse tomber, honnêtement je n'y comprends plus grand chose... Le côté "parti comme une flèche" c'est dans le post concernant le train 3918 à Salbris qu'il est le plus flagrant. Mais j'arrête de casser les burnes !

Pour la question de AIAAIA68000, la résidence de Montluçon (ECT Clermont) assure le 3918 tous les jours, jusqu'à Paris Austerlitz les VE et SA. Elle assurait un train (36??) à une époque de Paris à Limoges les SA. Après moults pertes de charges de travail, suppression de trains dont la dernière vague de décembre, il ne reste plus qu'un train de Paris à Vierzon le DI (un Téoz pour Brive). Cette résidence -TER mais formée Téoz- ne va quasiment jamais sur l'axe Paris Gare de Lyon - Clermont (sauf sur des dispos bien sûr), et ses incursions sur le réseau Sud-Est auquel elle appartient ne se limite qu'aux lignes auvergnates (pas de Roanne ou Lyon par exemple)

Modifié par chalut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...