Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR pour les conducteurs ECR et Véolia


Messages recommandés

J'ai encore causé avec des collègues CRL il y a quelques jours et certains m'ont sorti:

"les gars de chez Véolia ils ont une 'enveloppe' de 100€ pour chaque RHR, aprés chaque conducteur fait ce qu'il veut..."

Sous entendant: les conducteurs dorment dans leur loc pour gagner 100€ de plus par RHR...

A la suite de quoi tu as beau leur expliquer que c'est surréaliste de pouvoir penser qu'une telle chose se passe et qu'il y a déjà eu un sujet sur le forum (sujet que je n'ai pas retrouvé ?!?).

Si vous pouviez indiquer comment se passent les RHR, où dormez-vous, si vous avez une "enveloppe" et confirmer qu'aucun collègue ne dort sur sa loc (à part durant un garage en plein ligne de quelques minutes ou heures, bien sur)... au moins ce sera clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'ai encore causé avec des collègues CRL il y a quelques jours et certains m'ont sorti:

"les gars de chez Véolia ils ont une 'enveloppe' de 100€ pour chaque RHR, aprés chaque conducteur fait ce qu'il veut..."

Sous entendant: les conducteurs dorment dans leur loc pour gagner 100€ de plus par RHR...

A la suite de quoi tu as beau leur expliquer que c'est surréaliste de pouvoir penser qu'une telle chose se passe et qu'il y a déjà eu un sujet sur le forum (sujet que je n'ai pas retrouvé ?!?).

Si vous pouviez indiquer comment se passent les RHR, où dormez-vous, si vous avez une "enveloppe" et confirmer qu'aucun collègue ne dort sur sa loc (à part durant un garage en plein ligne de quelques minutes ou heures, bien sur)... au moins ce sera clair pour tout le monde.

100 € + livraison d'un pizza aux 4 fromages

+ une masseuse professionelle (bein oui ca use les sièges de Class66 lol)

Mais vraiement êtes vous aussi ignare pour croire à de telles débilités

Ragots....quand tu nous tiens

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cela aussi.

tiens une rumeure crétine est citée

et une fois de plus necroshine est là ! coincidence????

Necroshine: Oscar de la meillleure concierge .... lol

Modifié par Jercal62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

tiens une rumeures crétine est cité

et une fois de plus necroshine est là ! coincidence????

N'importe quoi bigbisous ,

j'ai dis que j'ai entendu ceci chez Veolia, qu'ils auraient une enveloppe, collegue qui aurait été approché par cette societe, qu'y a t-il de mal a cela ? Mais de la a dire qu'ils dorment dans leur engin.....

On est ici pour en discuter, non ? C'est mal ?

Mais toi tout comme titisse 76, on dirait des calimeros de chez ECR, toujours repondre par des attaques ? Le Sarko de ce week end est il votre exemple ?

Alors que MCK qui fait partie de votre entreprise est tres ouvert au dialogue et j'apprecie beaucoup ses interventions.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

100 € + livraison d'un pizza aux 4 fromages

+ une masseuse professionelle (bein oui ca use les sièges de Class66 lol)

Mais vraiement êtes vous aussi ignare pour croire à de telles débilités

Ragots....quand tu nous tiens

lol

C'est ptete pas une debilité ca,

a Strasbourg au pied du foyer y'avais des filles de bonne compagnie, idem a Troyes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenez simplement au droit du travail des conventions collectives dont ils dependent

( en attendant d'en avoir une specifique aux entreprises ferrovairies )

a savoir comme dans le BTP ou je suis affilié ( ils sont peut etre dans une autre convention ... ) :

Il y a une indemnité de repas + une indemnité de deplacement ( grand déplacement ou petit

déplacement ) selon la zone considérée .

En effet cela peut aller facilement a 100 € selon la convention et l'accord particulier de la boite

( cela depend des negociations syndicats-employeurs de la branche )

Dans mon cas cela ferait 79 €pour un grand deplacement + 8.75 pour le repas de midi + panier de nuit si c'est dans les

heures de nuit conventionnelles .

Mon cas est celui d'une boite qui se tiens helas au minimum de ce qui peut etre donné ...

Après je doute tout de meme assez qu'un roulant en Class66 ou une autre loco prefere une nuit de sommeil sur son engin

a un lit d'hotel ( meme si c'est pas toujours adapté pour dormir la journée )

Apres l'astuce est que si c'est un equipage de 2 , ils peuvent louer une chambre a 2 lits pour economiser

la location et partager le benef de cette economie.

Mais je crois que certaines residences Orphea sont ouvertes a toutes les compagnies ? ( Modane par exemple .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qu'il ne faut pas lire, s'il vous plait ne croyez pas tout ce qui se dit dans les couloirs....

NON NOUS DORMONS PAS DANS NOS MACHINES CONTRE 100€ ET PUIS QUOI ENCORE !!! bigbisous

Nous disposons bien d'un crédit d'environ 100€ par jour mais c'est pour couvrir nos frais d'hebergement et repas, voyez comment cela à était déformé, 20 personnes plus tard sa donnerait " les conducteurs dorment dans leur loc pour gagner 10€ de plus par RHR..."

.

De plus pour couvrir nos frais nous avons une avance de 1500€, 70€/J pour l'hôtel (85€ en RP); 15,2€ par repas ou sans dépasser 100,4€ (115,4€ en RP) par jour pour repas midi, soir, petit déjeuner + hôtel.

Il ne s'agit pas de "panier" mais de remboursement de nos dépenses pour éviter justement qu'on dorme à plusieurs dans des chambres ou sur la loc , de plus nous avons un code personnel avec les taxi G7 (partout en France), la plupart des hôtels où nous dormons sont conventionnés pour qu'on ai rien à dépenser.

Alors moi si je suis arrêté pour un long moment j'appel un taxi ,je prend une chambre d'hôtel pour faire ma pause ! Je ne gagnerais rien de plus à resté sur la loc à part me faire chier dans ma cabine !

Edit : je parle d'un arrêt non prévu nécessitant soit une relève soit un repos.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca correspond a un fonctionnement a la note de frais , classique

dans la maitrise de la convention du batiment par exemple

( ou tu as une avance sur frais , et les remboursement se font sur presentation des factures )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci pour tes precisions OKcbon...

C'est bien ce que m'avait dit l'ancien de chez nous contacté par Veolia,

Concernant le fait que certains disent qu'ils dorment dans les loc, c'est surement de la pure speculation de picsou qui a votre place feraient ceci sans hesiter.

Donc Jercal j'etais encore a une debilité de plus ??? bigbisous (doigt d'honneur et non 1 pouce levé).

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qu'il ne faut pas lire, s'il vous plait ne croyez pas tout ce qui se dit dans les couloirs....

NON NOUS DORMONS PAS DANS NOS MACHINES CONTRE 100€ ET PUIS QUOI ENCORE !!! bigbisous

Soyons clair: je serais bien le dernier à croire de telles conneries... si j'ai créé ce sujet c'est uniquement pour pouvoir envoyer les "je-crois-tout-et-n'importe-quoi-car-c'est-du-privé" sur ce sujet pour qu'ils lisent la vérité et arrêtent de transporter des légendes pourries.

Merci pour tes précisions, ce forum est aussi là pour démentir ces conneries et décrire la vérité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca correspond a un fonctionnement a la note de frais , classique

dans la maitrise de la convention du batiment par exemple

( ou tu as une avance sur frais , et les remboursement se font sur presentation des factures )

Oui tout à fait, pour éviter les magouilles et arrangement bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Soyons clair: je serais bien le dernier à croire de telles conneries... si j'ai créé ce sujet c'est uniquement pour pouvoir envoyer les "je-crois-tout-et-n'importe-quoi-car-c'est-du-privé" sur ce sujet pour qu'ils lisent la vérité et arrêtent de transporter des légendes pourries.

Merci pour tes précisions, ce forum est aussi là pour démentir ces conneries et décrire la vérité du terrain.

Donc pour resumer, Kata, tu es un ignare, et moi je suis la reine des concierges bigbisous

Dixit un certain c******

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour resumer, Kata, tu es un ignare, et moi je suis la reine des concierges bigbisous

Dixit un certain c******

bigbisous

Il faut les comprendre aussi: depuis que les EF Privées ont fait leur apparition pour les trains de Fret, on a eu droit à une belle brochette de conneries qui se sont colportées à leur sujet, normal qu'un gars de chez Véolia ou ECR quand il lit ce qui se dit sur eux se mette en boule...

Maintenant sachons rester courtois, ne pas croire n'importe quoi et venir ici demander à ce qu'ils fassent le jour ce qui se passe dans la réalité. Ensuite à nous de démentir auprés de collègues SNCF quand ce genre d'ânerie est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut les comprendre aussi: depuis que les EF Privées ont fait leur apparition pour les trains de Fret, on a eu droit à une belle brochette de conneries qui se sont colportées à leur sujet, normal qu'un gars de chez Véolia ou ECR quand il lit ce qui se dit sur eux se mette en boule...

Maintenant sachons rester courtois, ne pas croire n'importe quoi et venir ici demander à ce qu'ils fassent le jour ce qui se passe dans la réalité. Ensuite à nous de démentir auprés de collègues SNCF quand ce genre d'ânerie est dite.

C'est clair bcp de conneries, comme moi au depart, qd je suis venu sur ce site.....

je l'avoue... controleursncf , il y avait du vrai egalement.......50/50...

Mais a force de dialogue, tel MCK confrere chez ECR, qui est tres ouvert (sans jeu de mot aucun lotrela ) sur ces sujets....

Mais bon, chez nous aussi on dort dans les engins egalement, les TA sur Paris est avaient leur Hamac dans le sac....Et celui qui avait malheure de ne pas verrouiller les portes de sa 16500 avait de grandes chances se faire reveiller par une chute memorable lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quelle que soit la personne , si tu as un temps mort aux heures ou tout le monde

est censé dormir c'est inevitable que le sommeil te gagne ...

La nuit restera toujours biologiquement faite pour dormir , quelle qu'en soit la compagnie , voir

meme le metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui font du Fret pendant un petit moment on déjà du se taper un roupillon dans la loc lors qu'un garage de nuit d'une heure ou deux...

c'est une petite sieste ça, pas un découché

Dans notre roulement, pour une prise à 1h40 , on a un garage de 1h à 1h30 ( si on est un peu en avance) dans un triage pour laisser passer la pointe du TER entre 6h30 et 7h30. quitte à attendre, autant allonger le fauteuil de la 27000 pour attendre controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a vous , pour repondre a la question chez ecr on n'a pas d'enveloppe de 100€ par deplacement comme veolia

nos chambres sont reserver par le mec qui fait nos planning et payer direct par l'entreprise,

donc on arrive on va a l'hotel et pis voila et on va au resto pour tous nos repas en deplacement, repas rembourser

par la societe.

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a vous , pour repondre a la question chez ecr on n'a pas d'enveloppe de 100€ par deplacement comme veolia

nos chambres sont reserver par le mec qui fait nos planning et payer direct par l'entreprise,

donc on arrive on va a l'hotel et pis voila et on va au resto pour tous nos repas en deplacement, repas rembourser

par la societe.

Voila voila.

Comment ça se passe dans le cas où tu ne peux pas tirer ton train plus loin quelqu'en soit la raison ?

Imaginons que tu fais un train de Lyon à Marseille et que tu es arrêté à Portes-les-Valences, tu ne peux pas aller plus loin car il y a un problème à la caténaire: il y a quelqu'un pour vous "commander" ?

Pour appeller un taxi et trouver un hotel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe dans le cas où tu ne peux pas tirer ton train plus loin quelqu'en soit la raison ?

Imaginons que tu fais un train de Lyon à Marseille et que tu es arrêté à Portes-les-Valences, tu ne peux pas aller plus loin car il y a un problème à la caténaire: il y a quelqu'un pour vous "commander" ?

Pour appeller un taxi et trouver un hotel ?

Et oui tu donne la reponse dans ta question ! lol On appel le COF coordinateur des Operation c'est l'interlocuteur principale avec les regul etc...

Et lui si on etait bloquer comme tu dis , se debrouille pour nous trouver un hotel le plus pres possible et un taxi pour venir nous chercher et cela nous est deja arriver lors de demande de secour , alors apres c'est sur si un petit blaide ça peut prendre du temps mais on finira a l'hotel quans meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.