Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR pour les conducteurs ECR et Véolia


Messages recommandés

depuis la fin de la formation, c'est GPT de 6 jours avec 5 RHR consecutifs.

c'est pas du travail et ce n'est pas les conditions d'embauches.

Pour y arriver ils s'appuient sur les regles des operateurs transfrontaliers mais elles ne nous concernent pas!!! il ne faut pas les accepter.

Comme les heures supp lissées sur 4 semaines ou la future modification du statut conducteur moniteur en les payant à la carte, ou comme la discrete mais concrete modification du code APE nous excluant ainsi de la VFIL.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

officiellement ou officieusement?

officiellement conforme à la legislation officieusement tout dépend du retard pris .

C'est simple un exemple sur un AR BRIVE PARIS normalement tu arrives à 21h00 à l'aller pour prendre ton service à 6h22 le lendemain matin.

En ce moment à la montée vers PARIS, on a entre 2 et 6h de retard; je te laisse faire les comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement ou officieusement?

officiellement conforme à la legislation officieusement tout dépend du retard pris .

C'est simple un exemple sur un AR BRIVE PARIS normalement tu arrives à 21h00 à l'aller pour prendre ton service à 6h22 le lendemain matin.

En ce moment à la montée vers PARIS, on a entre 2 et 6h de retard; je te laisse faire les comptes.

A quelle réaction peux tu t'attendre de ton PC si tu exiges le repos mini ? Le sujet a déjà été abordé avec ta hiérarchie ? Ou bien c'est peut être une volonté des agents de ne pas rentrer en retard à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'oublie pas que c'est toi qui tire le train et pas ce qui te sert de chefs,

s'il t'arrive un soucis, ils se couvriront sur ton dos, en disant que tu connais parfaitement la reglementation...

Moi a ta place, je commencerai a postuler ailleurs, ou a prevenir les autorités competentes...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de tels cas , il ne pourraient pas faire jouer le droit de retrait , pour mise en danger de

la vie du salarié et des autres personnels du rail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 € + livraison d'un pizza aux 4 fromages

+ une masseuse professionelle (bein oui ca use les sièges de Class66 lol)

Mais vraiement êtes vous aussi ignare pour croire à de telles débilités

Ragots....quand tu nous tiens

lol

slt jercal

t'as vraiment rien de plus débile a raconter

tu es toujours en train d'attaquer tout le monde

excuse moi de te dire ca mais t'es vraiment nul et j'ai honte pour toi !! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

slt jercal

t'as vraiment rien de plus débile a raconter

tu es toujours en train d'attaquer tout le monde

excuse moi de te dire ca mais t'es vraiment nul et j'ai honte pour toi !! pascontent

MCK,

ne critique pas mon ami Jercal, j'adore quand lui et son pote Class66 font de l'UM ensemble :blush: , pour dire que je suis une concierge... pascontent

Treve de plaisanterie, comme je le disais, avec toi MCK on peut discuter, et idem avec Lecoquin lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a parmi nous un pro de la prime de traction c'est le moment de se manifester histoire d'avoir des chiffres précis (si c'est pas trop taboo). Je n'ai jamais fait la somme de mes frais liés au déplacements.

Les pros de la prime de traction et autres sont à la direction de la traction. J'ai connu quelques conducteurs capables de compter leur prime au centime près. Dans les dépôts SNCF, les administratifs sont de moins en moins nombreux à savoir faire un calcul manuellement. Mais si quelqu'un sait, l'explication risque d'être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de tels cas , il ne pourraient pas faire jouer le droit de retrait , pour mise en danger de

la vie du salarié et des autres personnels du rail ??

crois tu que le nombre de retraites SNCF qui bossent chez le prive se soucient des conditions de travail?

Ils ne revendiquent rien ,ils s'en foutent ,ils sont la pour 1 a 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chefs refusent toute discussions et tirent vers le bas .

Par exemple au 1er avril prochain, les heures supp ne seront plus comptabilises par semaine mais sur 4

Je viens d'essuyer un scud de la direction par courrier.

Mais esperons mon petit doigt me dit que ca ne va pas tarder a bouger.........................................

l'incident de RODEZ n'y sera pas etranger je pense........................;

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCK,

ne critique pas mon ami Jercal, j'adore quand lui et son pote Class66 font de l'UM ensemble mdrmdr , pour dire que je suis une concierge... lotrela

Treve de plaisanterie, comme je le disais, avec toi MCK on peut discuter, et idem avec Lecoquin mdrmdr

c'est normal , le coquin et moi on est de la meme uo nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois pas me tromper que vous partiez a Calais entre autre pour faire vos stage conduite parce que pas de train circule par chez vous pour les faire...Il faudra voir dans vos roulement "normal" des train de votre regions,alors entre pas de rhr et ta formation qui reste bloquer sans conduite je sais pas si s'est pas mieux...

Et pour les frais de restaurations et d'hotel revu a la baisse il fallai tout simplement pas laisser faire, nous a nancy on a jamais eu se probleme!pourtant au debut certain d'entre nous on passer plus de 6 mois en Bretagne...

Salut,

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais j'ai l'impression que l'on ne travail pas dans la même sociéte...

Mon collègue de Bordeaux à tout à fait raison, rien ne va !!!

Temps de travail effarant, temps de repos inexistant, repas non pris... Ne pas laisser faire c'est ce que tu dis, mais tu dois avoir un chef d'uo compétent toi voilà tout...

Ne pas laisser faire c'est ce qui commence à se passer doucement dans toute la France. Plus haut tu disais te faire payer tes heures supplémentaires... Bravo, et bien dis toi que vous avez de la chance dans votre UO et que ce fait est très rare chez ECR...

J''espère vivement que l'inspection du travail va se pencher sur notre cas car la sécurité des circulations, la vie de famille, les finances, tout est catastrophique!

Une direction ne devrait pas laisser tant de pouvoir à un chef d'UO sans controle...

Qu'il fasse leur travail et éventuellement nous envoi un questionnaire pour enquête qualité, il seront surpis...

PS : petit coucou aux espions d'ECR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'est normal , le coquin et moi on est de la meme uo nancy

Ravi de partager ces moments ici alors, et idem avec 030Tprogress !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Postulez à la sncf.......contactez des syndicats de cheminots, des chefs d'uo qui pourraient vous épaulez dans cette démarche et pour le rembouresement de vos formation , je pense qu'il ne serait pas idiot qu'une solution soit trouvée par la maison mère.....!

En effet , puisque la sncf vous embaucherait avec une formation de conducteur qu'elle n'a pas eu à payer , elle doit pouvoir trouver un bon compromis avec ceux qu'elle serait susceptible d'embaucher et qui viennent des ef privées .....

a mon avis ,il y a qlq chose de jouable chez nous pour votre interet ....Nous serions ravis de vous acceuillir .

Dites vous qu'il y a plusieurs services dans lesquels on peut conduire des engins ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais j'ai l'impression que l'on ne travail pas dans la même sociéte...

Mon collègue de Bordeaux à tout à fait raison, rien ne va !!!

Temps de travail effarant, temps de repos inexistant, repas non pris... Ne pas laisser faire c'est ce que tu dis, mais tu dois avoir un chef d'uo compétent toi voilà tout...

Ne pas laisser faire c'est ce qui commence à se passer doucement dans toute la France. Plus haut tu disais te faire payer tes heures supplémentaires... Bravo, et bien dis toi que vous avez de la chance dans votre UO et que ce fait est très rare chez ECR...

J''espère vivement que l'inspection du travail va se pencher sur notre cas car la sécurité des circulations, la vie de famille, les finances, tout est catastrophique!

Une direction ne devrait pas laisser tant de pouvoir à un chef d'UO sans controle...

Qu'il fasse leur travail et éventuellement nous envoi un questionnaire pour enquête qualité, il seront surpis...

PS : petit coucou aux espions d'ECR

t'as raison de parler des espions ECR, je viens juste de recevoir un mail de mon chef d'UO je suis convoqué mardi revoltages

devines pourquoi?

mais ne soyons pas parano c'est peut etre pour une augmentation!!!! :Smiley_29::Smiley_25: koiquesse

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

t'as raison de parler des espions ECR, je viens juste de recevoir un mail de mon chef d'UO je suis convoqué mardi revoltages

devines pourquoi?

mais ne soyons pas parano c'est peut etre pour une augmentation!!!! :Smiley_29::Smiley_25:koiquesse

Une augmentation ?? de koi ? d'heures supp ? de claques ??

Bon courage et bourre lui la tronche a ce brigand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.