Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs de trains grandes lignes


katamiaw

Messages recommandés

LIEU : France entière

Réf. Offre : LOGnbe10210 du 21/01/2008

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de votre mission et à l'issue d'une formation au métier d'une durée de 6 mois dispensée au sein du Campus VE à Jouy-le-Moutier (95), vous serez amené à :

- procéder à la préparation, avant le départ, de votre engin moteur (accrochage des wagons, vérification de leur étanchéité, essais de frein...);

- assurer la conduite de trains de marchandises sur les voies du réseau ferré national dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation;

- prendre en charge la relation avec le client industriel tout au long de votre mission et contribuer ainsi à l'optimisation de la qualité de service.

Vous effectuerez des roulements et pourrez être amené à travailler de nuit.

Postes à pourvoir dans les régions Nord, Est, Sud-Ouest et Rhône Alpes

PRÉ-REQUIS

Une expérience ferroviaire serait un plus.

Profil recherché:

De formation Technique Bac à Bac +2 avec des connaissances en mécanique et en électricité.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Temps plein: Oui

Durée de la formation: 6 à 9 mois

Date de début de la formation: Dès que possible

Informations: 4 à 5 promotions de 12 candidats recrutés et formés chaque année

http://www.veoliaenvironnement-rh.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est vrai que c'est bizarre : des petites annonces d'emploi sans idée de salaire... ;)

comme le suggère l' avatar de Katamiaw, tu laisses mordre d'abord, et tu ferres après .... élémentaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce qui m'étonne c'est que ce soit la filliale Veolia Cargo qui recrute.

Je pensais que le terme "Cargo" était réservé au transport de marchandises.

Déjà que nos clients sont véxés lorsqu'on leur met une belle 9200 "FRET" en tête d'un express... alors là...

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce qui m'étonne c'est que ce soit la filliale Veolia Cargo qui recrute.

Je pensais que le terme "Cargo" était réservé au transport de marchandises.

Déjà que nos clients sont véxés lorsqu'on leur met une belle 9200 "FRET" en tête d'un express... alors là...

@+ David.

il s'agit bien d'une annonce pour conducteur de fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc personne ne connait les remunerations de chez velio "cargo" ?

j'ai fouiller leurs annonce sur leurs site internet mais ils n'en parlent pas ... peut etre paye t il a la tete du conducteur ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai moi aussi posé une quandidature pour ce genre de poste chez vérolia ...

je remercie d'ailleurs les personnes ici qui m'auront un peu éclairci sur ce sujet, je connais bien l'entreprise véolia mais pour d'autres raisons ( autres secteurs ) et j'avoue que ... je vais voir ! :)

bin oui, même si la conduite des trains m'intéresserait, j'ai déjà un boulot et suivant les rémunérations, les positions géographiques, on verra bien ...

ah oui, pour vous dire je ne me suis pas encore présenté, j'habite à villeneuve st georges ... çà serait bien qu'ils recherchent du monde dans ce secteur ... :) c'est pas les trains qui manquent dans mon coin ... :)

à bientôt !

romuald

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Il n'y a pas de secret chez Veolia. Le salaire d'un conducteur un fois titularisé, ce qui peut prendre de 6 à 9 mois selon ses"capacités", est de 2100 Euros brut.Ajouter à celà quelques primes dont une de 11euros par train tiré. Et effectivement les trains sont exclusivement des trains de Fret.

Bon courage aux postulants controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de secret chez Veolia. Le salaire d'un conducteur un fois titularisé, ce qui peut prendre de 6 à 9 mois selon ses"capacités", est de 2100 Euros brut.Ajouter à celà quelques primes dont une de 11euros par train tiré. Et effectivement les trains sont exclusivement des trains de Fret.

Bon courage aux postulants controleursncf

+ les primes légales de travail de nuit, éventuellement de dimanche et les déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand j'y étais, c'étais environ 1750 euros net par mois toutes primes comprises, quelque soit le nombre de km (pour moi 5000 à 6000 km par mois), bien plus que 35h, pas de RHR payés, pas de prime pour le travail de nuit, pas de primes pour les dimanches, ... .

Je laisse les postulants pour cette entreprise réfléchir!

A+

Modifié par CC 72074
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand j'y étais, c'étais environ 1750 euros net par mois toutes primes comprises, quelque soit le nombre de km (pour moi 5000 à 6000 km par mois), bien plus que 35h, pas de RHR payés, pas de prime pour le travail de nuit, pas de primes pour les dimanches, ... .

Je laisse les postulants pour cette entreprise réfléchir!

A+

Il me semble que ça c'est illegal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand j'y étais, c'étais environ 1750 euros net par mois toutes primes comprises, quelque soit le nombre de km (pour moi 5000 à 6000 km par mois), bien plus que 35h, pas de RHR payés, pas de prime pour le travail de nuit, pas de primes pour les dimanches, ... .

Je laisse les postulants pour cette entreprise réfléchir!

A+

Quand je lis çà, je me dit que le 0h/0h de la reforme Fret c'est presque le top.... C'est la honte totale de proposer cette rémunération compte tenu des responsabilités et des conditions dégradées de vie familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé tu n'as pas de prime pour le travail que tu fais ... je m'explique :

Tu es payé pour conduire un train , on te paie tes heures de travail , tu n'as pas de prime pour faire des km , puisque c'est ton metier d'en faire.

La convention , ou plutot le vide juridique actuel , permet de faire tes heures de nuit comme etant "normales" , puisque faisant partie de

ton planning de service . ( sous restriction que tu ne fasses pas que des nuits )

Les déplacements etant remboursés a la note de frais ( ou l'hebergement payé par l'employeur ) il n'y a pas de prime de déplacement .

Tes déplacement faisant partie de ton metier .

Ce n'est pas specifique a Veolia Transport ou une autre EF , dans une boite de BTP , quand tu es " Maitrise " , donc mensuel et non plus

horaire , c'est exactement pareil ...

Il est clair que ca fait un gros ecart entre la SNCF et les nouvelles EF , attendont la fin de l'ecriture de la Convention collective

pour voir ou se situera le curseur , mais il faut etre réaliste , il ne sera pas au niveau de la SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça c'est illegal, non ?

Non , sauf erreur , les heures de nuit pas plus que les dimanches sont une obligation d'être rémunérées à un taux supérieur que les heures normales .Si , il y a qlq chose , c'est dans la convention collective .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sauf erreur , les heures de nuit pas plus que les dimanches sont une obligation d'être rémunérées à un taux supérieur que les heures normales .Si , il y a qlq chose , c'est dans la convention collective .

Exact.... avant la SNCF j'ai bossé dans le privé: les heures de nuit et de dimanche sont au même taux que les heures de jour.... Et la paye est mensualisée. Donc, vaut mieux bosser de jour! Pour des vacations de 12h consécutives, notamment 19h/7h trois nuits de suite, c'est l'enfer en direct car on est déchiqueté à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis çà, je me dit que le 0h/0h de la reforme Fret c'est presque le top.... C'est la honte totale de proposer cette rémunération compte tenu des responsabilités et des conditions dégradées de vie familiale.

Chez Véolia d'après ce qu'on m'a dit (un ancien de chez eux chez nous maintenant), ils sont dans un 22h/5H veille de repos ,mais ça dépend peut-être de leurs UP ,dans certain endroit ils ne sont pas assez nombreux d'où certaines dérives (un peu comme chez ECR ,ça dépend beaucoup des endroits)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Véolia d'après ce qu'on m'a dit (un ancien de chez eux chez nous maintenant), ils sont dans un 22h/5H veille de repos ,mais ça dépend peut-être de leurs UP ,dans certain endroit ils ne sont pas assez nombreux d'où certaines dérives (un peu comme chez ECR ,ça dépend beaucoup des endroits)...

22h/5h, c'est sur du RP sec, d'après la convention collective... à confirmer toutefois, mais j'ai entendu çà plusieurs fois. Ce qui est curieux, c'est que Mrs Nadal & Co n'aient pas entendu ou lu tous les posts de propositions sur leur blog.... Car c'est ce foutu 0h/0h qui a provoqué l'échec de l'appel au volontariat. Peu être vont-ils faire des concessions dans les négos à venir avec les OS?

Maintenant, vu les 1750€ nets et les conditions décrites par CC72074, je préfèrerais quand même ma paye et le 0h/0h. Bien sur, si on peut rester au 19/6.... je prends, mais j'ai peur que ce soit dans le domaine du rêve.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir une idée claire sur le sujet, les CRL SNCF peuvent ils donner quelques exemples de rémunération? Primes,heures de nuit,13eme mois etc..?

Merci à tous cartonrouge

Il va etre assez difficile de te répondre (si tu as des reponses...) car chez nous la renumeration est fonction du grade (trois grades conduite ligne TB1 TB2 TB3) de la position (ancienneté) et de la charge de travail (roulement où tu te trouve, Certaines UP peuvent avoir plusieurs roulements) pour les heures de Dimanche et de nuit je n'ais pas les bareme sous les yeux . la prime de fin d'année est egale au traitement (vrariable se lon le grade) augmentée d'une prime d'exploitation mais on est assez loin d'un 13 eme mois.

Mais en gros je pense que ça doit commencer vers 1800€ pour un jeune venant d'avoir l'examen jusqu'a 3700€ en fin de carriere sur TGV.

Mais la aussi en fin de carriere il y a une grosse disparité en fonction de la charge de travail couverte, je t'ai donné les deux extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir une idée claire sur le sujet, les CRL SNCF peuvent ils donner quelques exemples de rémunération? Primes,heures de nuit,13eme mois etc..?

Merci à tous :Smiley_24:

Il y a 10000 sujets là-dessus sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

finalement les crl les mieux payés des boites privé en france sont ceux d'ecr... j'aurai pas cru!

Ca m'etonne ce que tu dis ce n'est pas l'echo que j'en ai...

remarque tant mieux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si le salaire chez véolia est de 1750 net toutes prime comprises, oui.

chez ecr: 1800 net, on peut pas descendre en dessous, avec les heures sup' j'ai ententu 2000 euros...

Enfin en plus de çà tout les frais sont pris en charges ( 20 euros pour la bouffe...) c'est pas négligeable.

Bonsoir petite précision, depuis le départ de CC 72074 il y a eu du changement, à l'époque peu de conducteurs donc des heures supp c'est sûr.

Le salaire :

- 2070€ brut / mois (+2,5% d'augmentation + 1% sous forme de prime : 280€ pour cette année) + 13ème mois + participation au bénéfice (200-300€ brut/an, regroupement de plusieurs filiale de Veolia Transport)

- prime de 11€ brut /jour "parcours grande ligne"

- auquel s'ajoute 8€ brut/jour si on effectue des opérations au sol

Pour les tuteurs :

- prime de tutorat 100€ brut fixe / mois + 10€ brut/jour quand le tuteur à un stagiaire -> 20 jours : environ 300€ brut/mois pour les conducteurs tuteurs

Les heures de nuit :

5% en RC + 6% en salaire, c'est pas beaucoup mais il faut se dire que ce n'est qu'un début.

Chez nous aussi tout est pris en charge si on reste à l'hôtel, les repas si on mange en dehors sont moins remboursé (15,2€).

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.