Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?


Invité MarcM

Messages recommandés

il y a 1 minute, zoreglube a dit :

Mario Vargas LLosa  - Lituma dans les Andes .

Désabusé par ses précédentes enquêtes , et muté d'office de la capitale du Pérou vers une petite ville des Andes , Lituma va avoir du mal à cerner le vrai du faux , sans compter toutes les croyances populaires et ancestrales , qui vont déformer le miroir de la vérité . Les meurtres abjects perpétrés presque nulle part dans la montage , ne vont pas arranger la donne , d'autant plus que le climat ne s'y prête pas du tout , avalanches comprises ...

Ca a l'air bien. Tu as les références s'il te plait ?

il y a 12 minutes, assouan a dit :

Ah ah : je jure que je viens de lire ça il y a moins d'une heure :

https://www.jooks.fr/actu-medias/stp-hidalgo-continue-a-bien-les-faire-chier/

Ok ce n'est pas un livre, mea culpa.

Extrait du lien proposé par Assouan :
C’est tellement jouissif à observer, de les voir s’agiter comme ça, tous ces peigne-culs. Surtout qu’elle s’en tape complètement !
Bon aujourd’hui, même les gens de « gauche » n’arrivent plus trop à la défendre. Un peu comme avec Hollande à la fin de son quinquennat, plus personne n’ose encore verbaliser son soutien à ses initiatives. Trop risqué.

Extrait de la quatrième de couverture du livre Notre Drame de Paris :
Ce qui fait peur, c'est que la maire de Paris, Anne Hidalgo, n'écoute plus personne, au point d'inquiéter même le nouveau président de la République, qu'elle déteste.

N'y aurait-il pas comme une similitude dans ces deux extraits ?

Fin du HS pour moi. drapeau-blanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

Les références du roman sont :

Mario Vargas Llosa - Lituma dans les Andes - éditions du grand livre du mois - mars 1996 . Je ne sais pas si ce texte est paru en livre de poche .

Merci ! merci 1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La honte: je ne connaissais pas Céline Minard. Jamais lu une critique ni entendu parler. Alors quoi?

Pour la petite histoire, comme je lis beaucoup et que je répugne à jeter des livres, j'avais pris l'habitude d'en laisser pas mal dans le hall de l'immeuble (250 appartements) et petit à petit, d'autres lecteurs faisaient de même.

L' éternel râleur (ou râleuse) à protesté auprès du bailleur, quel foutoir, quand même.

Ledit bailleur a réagi de manière très inattendue: il a installé une bibliothèque dans le hall qui est maintenant toujours pleine.

Bref, il y a 15 jours, je regarde, pas grand chose ne m'attire sauf " faillir être flingué" de Céline Minard.

Quel régal, ça pourrait être du Larry Mac Murtry, superbe.

Intrigué, je cherche sur internet et je commande "Bastard battle". Quel régal ànouveau, un petit bouquin de 106 pages totalement différent du précédent.

Écrit dans une espèce de vieux français, ça se passe en 1400 et des poussières, gros mélange de pleins de choses, dans l'écriture et dans les idées. Jubilatoire!

Bon, je vais lire ses autres romans manifestement tous totalement différents les uns des autres.

Mais qui est donc cette écrivaine originale? D'où sort-elle pour écrire des bouquins pareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Prochaine lecture prévue : Descente aux enfers vie et mort de la SNCF

Citation

La SNCF telle qu’on ne vous l’a jamais racontée.
En 2013 et 2015, à Brétigny-sur-Orge et à Eckwersheim, la société nationale a vécu deux déraillements mortels. Bilan  : 18 morts. Quatre pannes majeures ont paralysé la gare Montparnasse pendant plusieurs jours entre l’été 2017 et janvier 2019. Chaque année, deux milliards de minutes se perdent dans les trajets du quotidien et les TGV. Plus de 10  % du réseau ferré est ralenti pour cause de vétusté.
Le drame de la SNCF  : son destin dépend de facteurs politiques qui lui sont souvent étrangers. Il se décide dans les cabinets ministériels, entre les partenaires sociaux, l’administration et les barons régionaux. À sa tête, Guillaume Pepy, un des énarques les plus doués de sa génération, a vu passer trois présidents de la République, cinq Premiers ministres et cinq ministres des Transports.
Marie-Christine Tabet et Christophe Dubois ont enquêté pendant deux ans au cœur de l’entreprise la plus connue et la plus secrète de France. Ils ont recueilli les témoignages de voyageurs, de cheminots, de cadres de l’entreprise, de syndicalistes, de parlementaires, d’anciens ministres. Ils ont eu accès à des pièces des dossiers judiciaires mais aussi à des rapports internes. Et leur récit fait froid dans le dos.

Source : Fayard

Descente aux enfersSource : Fayard

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raison de 3 ou 4 bouquins par semaine, je vais encombrer ce fil si je mets le dernier que j'ai lu, actuellement en cours le dernier Minier, Soeurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pas tout fait dans le sujet mais tout de meme

Aux Pays-Bas, des billets de train gratuits sur présentation d'un livre

Pendant la semaine du livre, les Hollandais ont pu profiter d'un trajet en train gratuit sur présentation d'un livre. Belle promotion de la lecture..

https://positivr.fr/au-pays-bas-une-compagnie-de-transport-billet-gratuit-presentation-livre/

 avec le nombre des plus retreint de personne qui lise dans les trains en France,la SNCF ne risquerait pas la faillite si elle faisait cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour les vacances pour ne pas se faire de noeuds au cerveau, complètement loup phoque......... Hundraaringen som fyllde hundraett och forsvann ou en traduction française le vieux qui voulez sauver le monde de Jonas jonasson ou bien sur son autre roman aussi loufoque le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.... Bonne lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ... ou plutôt que vous ne lirez plus ? (source JMM - 19/03/2020)

Citation

Le numéro de printemps 2020 du célèbre magazine de charme Playboy sera vraisemblablement le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, a annoncé le groupe de presse, qui a choisi de tout miser sur le numérique. En raison de perturbations liées à la pandémie de coronavirus qui ont affecté la production du magazine, "nous avons été contraints d'accélérer une discussion que nous avions déjà entamée en interne", a expliqué le directeur général de Playboy Enterprises, Ben Kohn, dans une lettre publiée mercredi 18 mars 2020 sur le site du groupe ...

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-419065-le-numero-de-printemps-du-celebre-magazine-de-charme-playboy-sera-le-dernier-apres-66-ans-de-presence-dans-les-kiosques-annonce-la-direction.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi du rêveur

Daniel Pennac

toujours une plume aussi agréable.. entre réves et réalité, les reves sont  la matie d'un livre un peu déroutant qui nous change un peu… et ce livre donne envie de revoir des films de Fellini ..

 attention ce n'est pas " la famille Malausséne"  de Pennac , avec  les aventures de Benjamin ,de sa famille et ses loufoqueries décapantes..( la saga malausséne est a relire aussi en cette période de confinement cela change de la noirceur ambiante)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17: Les raisins de la colère.

14:La bicyclette bleue.

16: Le serpent en main.

38: Dix petits nègres.

18: Trois petits lapins

36: La rose bleue.

12: Le roi Salomon et sa bague magique.

8:Le rouge et le noir.

20:Poil de carotte.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe a dit :

Tu veux dire Vipère au poing.

Non, dans les mains du serpent.https://www.livres-cinema.info/livre/8128/dans-les-mains-du-serpent. Mais vipère au poing, cela marche également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je suis d'accord avec vous mais je n'en ai trouvé que 21

1er )rectif des émoticônes ont changé entre le modèle et cette page ;celles qui indiquent "un calendrier avec 31", a l'origine sont "un calendrier avec 17 july" (indépendance day ?)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

1er )rectif des émoticônes ont changé entre le modèle et cette page ;celles qui indique un calendrier avec 31, a l'origine sont un calendrier avec 17 july (indépendance day ?)

Dans ce cas, cela pourrait évoquer la liberté.

Je rajoute:

11: Le vieil homme et la mer.

21: Le mystère de la chambre jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.