Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?


Invité MarcM

Messages recommandés

Comme j'avais lu (par obligation ) la Bible , je suis en "final" du Coran . Après un peu de repos , je passerai à la Tora .

- La bible = Bof 1

- Le Coran = Bof 2

Commentaire :

L'auteur a repris 600 ans et des pouillémes plus tard, les mêmes personnages mais en changeant le nom des protagonistes !

Globalement , même en vieillissant , je suis sûr que la crise mystique ne me guette pas ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello ,

La grande patience :

Bernard Clavel est parti mardi dernier et nous laisse une oeuvre marquée par ses

racines de la Franche Comté et par sa contrée d'adoption du Canada . lapleunicheuse

A lire ou relire absolument , la "saga" de la grande patience calée sur l'époque

troublée de la seconde guerre mondiale .

- La maison des autres .

- Celui qui voulait voir la mer .

- Le coeur des vivants .

- les fruits de l'hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mort aux cons : un livre rafraichissant qui sous ses aspects simplets cache un veritable second degrés. Il n'y a pas que le titre qui est accrocheur, une fois plongé dedans, on se demande comment va se derouler la suite et c'est dur de le lacher...

voila la 4eme de couverture :

« Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n’ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu’ils sachent que je les surveille et que le temps de l’impunité est révolu.

Je compte à mon actif cent quarante-trois meurtres de cons. Afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »

Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coup de perceuse ? Ou d’envoyer dans le décor l’automobiliste qui vous serre de trop près ?

Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l’action : l’éradication physique des cons en tout genre, du voisin bruyant au chauffard vantard en passant par le fonctionnaire buté. Il devient alors le vengeur de nos frustrations quotidiennes. Il se livre à une attaque en règle contre le conformisme ambiant, les postures actuelles de la connerie (le défenseur des animaux, le partisan des réformes, les experts en tout genre…) autant de pièges dans lesquels nous sommes susceptibles de tomber à tout moment.

je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mort aux cons : un livre rafraichissant qui sous ses aspects simplets cache un veritable second degrés. Il n'y a pas que le titre qui est accrocheur, une fois plongé dedans, on se demande comment va se derouler la suite et c'est dur de le lacher...

voila la 4eme de couverture :

« Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n’ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu’ils sachent que je les surveille et que le temps de l’impunité est révolu.

Je compte à mon actif cent quarante-trois meurtres de cons. Afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »

Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coup de perceuse ? Ou d’envoyer dans le décor l’automobiliste qui vous serre de trop près ?

Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l’action : l’éradication physique des cons en tout genre, du voisin bruyant au chauffard vantard en passant par le fonctionnaire buté. Il devient alors le vengeur de nos frustrations quotidiennes. Il se livre à une attaque en règle contre le conformisme ambiant, les postures actuelles de la connerie (le défenseur des animaux, le partisan des réformes, les experts en tout genre…) autant de pièges dans lesquels nous sommes susceptibles de tomber à tout moment.

je recommande !

2 éme message et déjà dans la culture : :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Une collection en 5 tomes sur la guerre et la révolution espagnol ...et l'arrivée de Franco.Collection offerte l'année dernière que j'ai enfin finie lotrela

Si tout le monde avaient suivi les républicains espagnols...il n'y aurait peut être pas eu de 2 éme guerre mondiale revoltages

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Conquérant de l'impossible de Mike Horn sur l'expédition Arktos .Entre 2002 et 2004 .

20 000 kms autour du cercle polaire artique à pieds , à ski , en Kayak par des T° - 60 ° c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "les jours heureux, le programme du Conseil National de la Résistance de mars 44: comment il a été ecrit et mis en oeuvre et comment Sarkozy accelere sa demolition"

Edité par "la Decouverte" avec le collectif "citoyens resistants d'hier et d'aujourd'hui" par cinq historiens et journalistes dont Jean-Luc Porquet du Canard et François Ruffin de chez Mermet.

Rien de neuf sous le soleil mais ca permet de mettre des faits et des chiffres sur les impressions que laisse la gouvernance actuelle. Ca montre aussi comment ce demantelement est mis en oeuvre non pas depuis la sarkozie, mais bien avant, depuis la fin des années 60, un gouvernement mettant sur les rails le boulot pour le gouvernement suivant, souvent alternant pourtant.

Mais c'est aussi tres encourageant de voir que quand des gens motivés se prennent en main (et dans des conditions bien plus risquées que la menace d'un 7P1 et de pertes de salaires), ils peuvent faire de vraies belles choses pour l'Interet General, toutes tendances confondues dans la meme direction, communistes, gaullistes et meme anarchistes.

Au delà de tout ca que je savais déjà à peu près, ca renforce l'idée que j'ai, que les peuples veulent tous la meme chose, qu'ils sont continuellement manipulés par des gens qui font bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'apologie de Socrate" par Platon.

Ou l'on decouvre que l'arriere grand pere de la philosophie etait opposé à la democratie en tant que telle. Preferant confier le pouvoir à un college de philosophes qui auraient fait valoir leur sagesse par des pensées et des actes.

Imaginer une abolition du suffrage universel pour le remplacer par un suffrage censitaire ou l'argent serait remplacé par un devoir d'information et de reflexion pour pouvoir y participer me chatouille depuis longtemps, apres se pose le probleme du controle de l'information, mais l'idée que chaque citoyen soit forcé de reflechir avant de voter me seduit, ca empecherait que le bulletin de vote se transforme en pistolet confié au ravi du village. Le libre-arbitre en sortirait grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai lu (enfin relu ):

L'aventure de langues d'Henriette Walter .

On y apprend, entre autre :

- que l'anglais a des sources germaniques et pleins d'autres chose ,

- l'origine Vicking du Rugby ,

- la raison pour laquelle les allemands ne coupent pas la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«La crise au Sarkozistan»: succès pour un pamphlet publié sur Internet

http://www.liberation.fr/livres/01012310422-la-crise-au-sarkozistan-succes-pour-un-pamphlet-publie-sur-internet

«Indignez-vous» les uns les autres

Plus de 500 000 petits livres de Stéphane Hessel, 93 ans, ont déjà été vendus. Un appel à l’engagement social et politique au nom de l’émotion suscitée par les injustices.

http://www.liberation.fr/politiques/01012310687-indignez-vous-les-uns-les-autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le dernier Largo Winch dans lequel Jean Van Hamme nous explique la crise des subprimes (et la crise économique qui en a découlé) en une page avec des termes compréhensibles par tout le monde. Tout ce que je voulais savoir sans jamais oser le demander ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.