Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Continuons dans la culture


Invité MarcM

Messages recommandés

Tout est dans le titre .

Quiel est le dernier monument , la dernière expo ,le dernier site ,le dernier chateau etc...

(ce n'est aps limitatif !)

que vous avez visité .

Une description , votre avis etc....

Je commence .Hier , j'ai visité le Chateau de Vizille en Isère .Ce chateau est le berceau de la Révolution française.On y retrouve toute la chronologie .Expo , commentaire, tableaux etc...Interressant .

Maintenant à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre .

Quiel est le dernier monument , la dernière expo ,le dernier site ,le dernier chateau etc...

(ce n'est aps limitatif !)

que vous avez visité .

Une description , votre avis etc....

Je commence .Hier , j'ai visité le Chateau de Vizille en Isère .Ce chateau est le berceau de la Révolution française.On y retrouve toute la chronologie .Expo , commentaire, tableaux etc...Interressant .

Maintenant à vous .

salut

dans la meme region,l'abbaye d'autecombe,sur les rives du lac du bourget,ou le roi humberto ii avait ete ""enterré"" en 1983, visite guidée par casque et sono,

a voir,en plus jolie paysage de la savoie,actuellement sous la neige.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans la meme region,l'abbaye d'autecombe,sur les rives du lac du bourget,ou le roi humberto ii avait ete ""enterré"" en 1983, visite guidée par casque et sono,

a voir,en plus jolie paysage de la savoie,actuellement sous la neige.....

a+

bigbisous je ne savais qu'elle se visitais .merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse je ne savais qu'elle se visitais .merci .

pas de quoi... bigbisous

toujours dans la meme region, a voir au dessus de modane,""la maison penchée"",a jeun,on a l'impression d'etre bourrée,tres marrant pour les enfants;(et méme pour les grands,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

salut

dans la meme region,l'abbaye d'autecombe,sur les rives du lac du bourget,ou le roi humberto ii avait ete ""enterré"" en 1983, visite guidée par casque et sono,

a voir,en plus jolie paysage de la savoie,actuellement sous la neige.....

a+

T'es fâché avec le "H"? T'en as trop fumé? lotrela

Hautecombe et Umberto... mdrmdr

Une des rares abbayes de savoie ou il ne font pas de gnole! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fâché avec le "H"? T'en as trop fumé? mdrmdr

Hautecombe et Umberto... mdrmdr

Une des rares abbayes de savoie ou il ne font pas de gnole! lotrela

ce sont des H aspirés.......................alors........................ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été voir la tour eiffel il y a 2 semaines, bon je sais pour les parisiens c'est banal, mais pour moi c'est super impressionnant okok

jamais vu , ça vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C'est toujours impressionnant la tour Eiffel , le haut de la tour vu du second étage , remarquer les lampes qui permettent

de faire scintiller la tour le soir .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le dernier mais c'est l'un des événements qui m'a le plus marqué .En soit , c'est un monument ...de technologie !

J'ai eu l'occasio de voir le concorde :

- à l'attérissage

- au décollage

- à l'intérieur

C'est plutôt petit .Mais très impressionnat au décollage , ça prend les tripes .J'avoue ,je ne suis pas un passionné d'aérotruc mais là , j'en ai pris plein la vue .Quand on en parle encore avec ma femme , nous sommes toujours autant surpris .Tout est resté intact .

En plus , je l'ai vu dans un petit aéroport , St Geoire (entre Lyon et grenoble ), petite piste .Décollage sur une courte longueur , à peine le temps de se rendre compte et hop , plus rien ...

Alors que nous faisions demi tour pour quitter le site , après qlq minute...le gars au micro , nous annonce qu'il survolait Marseille , ça scotch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 endroits que j'ai adoré visité c'est:

Collonges la Rouge, petite ville magnifique fabriqué en pierre rouge

et les Cascades de Gymel.

Ces 2 sites se trouvent bien evidemment dans le Limousin

Tu les a fait visité en vélo.......que t'as prété Raymond Poulidor (poulidor = limousin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Nous avons visité le parc du château de Versailles , entrée de l'orangerie et temple de l'amour :

L'ensemble du domaine de Versailles est superbe, coté batiment et coté histoire. J'ai habité pendant deux ans juste en face du bassin de neptune ce qui faisait du parc mon jardin .... de tres bon souvenir. Même si je regrette la façon dont les visites sont aujourd'hui découpées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble du domaine de Versailles est superbe, coté batiment et coté histoire. J'ai habité pendant deux ans juste en face du bassin de neptune ce qui faisait du parc mon jardin .... de tres bon souvenir. Même si je regrette la façon dont les visites sont aujourd'hui découpées.

Cher Vinces , peux tu en dire plus , sur le découpage de la visite dont tu parles .En effet ,prochainement , on envisage d'y aller .Il faut que j'ailles voir ce monument où des ancêtres ont travaillé 'dans les écuries et aux cuisines...)et ensuite leurs enfants ont suivi Napoléon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Samedi, la collection DAUM au musée des Beaux-Arts de Nancy......

En fait, je ne cours ni après l'art nouveau, ni après l'art déco...... Mais le musée présente aussi une installation contemporaine....... Miroirs, lumières, eau.... Petite pièce où une seule personne peut entrer, on ferme la porte et MAGIE....... L'on se retrouve à New York de nuit, mille petites lumières de toutes les couleurs scintillent en haut, en bas, sur les côtés, partout........ L'eau est tout autour de vous, reflets, les miroirs repoussent toutes les limites...... ça donne presque le VERTIGE (j'ai failli tomber dans l'eau)!!!! Très chouette !!! :Smiley_26:

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n Même si je regrette la façon dont les visites sont aujourd'hui découpées.

Bonjour ,

Effectivement Vinces , pour la visite intérieure du château , c'est un peu devenu comme " le métro à 18H00 " , et

pourtant nous étions en période assez creuse ( succès du château , heureusement , oblige ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Concorde, c'est déja de l'histoire ancienne, mais ...

... c'est l'un des événements qui m'a le plus marqué .En soit , c'est un monument ...de technologie !

Pendant toute la période d'exploitation de l'avion, il y a eu tous les jours de nombreux spotteurs en bout de piste d'un côté ou de l'autre suivant l'axe de départ ou d'arrivée (nationale 17 ou nationale 2) pour voir décoller ou atterrir le vol régulier. C'était impressionnant, la voilure, le cabrage en approche, et aussi le rugissement des réacteurs en pleine poussée au décollage ... J'ai habité Bondy et on l'entendait sans avoir à tendre l'oreille...

Moments particulièrement émouvants que ceux du premier décollage commercial vers New-York après la suspension (7 novembre 2001 à 10h30) et celui du dernier vol commercial en boucle Roissy-Roissy le 31 mai 2003... récit

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.